C'est surtout pour démontrer comment le peuples est hypnotisé par le gourou de la consommation, crisse que ça dort au gas, si au moins il aurait quelque millions de personnes à u Canada qui l'a signe cette pétition, on saurait au moins, qu'ils y en a quelques un de conscient et qui prêt à faire changer les chose. Aimerai tu mieux, que je met mon drapeau en berne Jeromec ? https://youtu.be/iEWbocxlTms
Je vais te citer Henry Ford, le créateur de la compagnie automobile du même nom...
''It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.''
- Henry Ford
Pour que quelques millions de personnes au Canada signe la pétition, ils faudrait qu'il y ait quelques millions de gens qui arrivent à comprendre le système bancaire..
Et c'est du quoi... mathématiquement parlant...
Il n'y avait pas assez de monde intelligent à l'époque de Ford pour comprendre le système bancaire.... y en pas tellement plus aujourd'hui...
c'est ben plate, mais c'est comme ça...
J'aimerais être utopique et dire que ça pourrait arriver... j'espère me tromper, mais ça n'arrivera tout simplement PAS...
Qu'est-ce qui va se passer... le Grand Public va continuer de se faire enfoncer les mesures d'austérités pendant que les banquiers vont se gaver avec les deniers publics... Et c'est tellement GRO$ que le monde ne le verront pas, et ne le comprendraient même pas, même si on leur expliquait....
Alors que faire?
Sur une base ben égoïste... et ben avec mon équipe nous tentons de tirer notre épingle du jeu... en ''Shortant'' la bourse par exemple (miser sur sa baisse éventuelle) et miser sur la hausse du Gaz Naturel par exemple (tiens donc, plus de 6% d'augmentation aujourd'hui... (vous avez vu la hausse du prix de l'Essence à la pompe....???
)
Bref, faire du ca$h pendant que la plupart en perde... pour être le plus autonome financièrement et nous payer des services PRIVÉS plutôt que d'utiliser les services publiques qui se ''Tier-mondialise'' de plus en plus...
Pour citer Thoreau : ''Les masses des hommes vivent une vie de désespoir et vont au tombeau avec la chanson en eux''
Actuellement dans les médias, j'Ai assez de mes deux mains pour compter ceux qui ont les capacités intellectuelles de comprendre le système bancaire, la Banque du Canada, etc....
Sans l'Appui des médias, on ne peut pas vraiment faire bouger les choses du côté des banques....
ET puisque les médias et agence de presse appartiennent aux banques en bonne partie, elles s'assurent de bien filtrer ceux qui y font partie...
Et au Canada, quand j'analyse les médias qui continuent de tripper sur Clinton en pensant que c'est LA bonne candidate... alors que elle a fait.. et... et ça...
ça me donne aucun, mais absolument aucun espoir de changement...
Etc....
Je veux simplement laisser les autres se débrouiller avec les mesures d'austérité à venir.... et sauver mon propre derrière ainsi que ceux de mes copains...
Charité bien ordonnée commence par soi-même...
J'aurais bien aimé ne pas pensé ou écrire ce que je viens de faire... mais malheureusement c'est le fond de ma pensée....
PS : Vive les Hausses du prix de l'Essence et les Krach Boursiers...
The Small Short has begun.... 
Exemple..
En pleine mesures dites ''D'austérités'', la Banque D'Angleterre a annoncé un plan de sauvetage bancaire de plusieurs centaines de milliards de dollars... a lequel va participer la Banque Du Canada...
Et... AUCUNE RÉACTION MÉDIATIQUE.... je ne crois même pas à la censure, je pense tout simplement que la plupart des commentateurs médiatiques sont trop *Censurés* pour comprendre quoi que ce soit..
Alors résultat, un autre plan de sauvetage bancaire de plusieurs milliers de milliards de dollars est en cours...
Et le bon peuple accepte le tout comme si c'était normal...
Et on fait baisser le prix de l'essence pour faire passer la pillule... (ça marche)...

https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-337
]]>
Une pétition dénonce la pesée des élèves à l'école
Une pétition lancée sur le site de l'Assemblée nationale demande au gouvernement de faire cesser la pesée des élèves dans les cours d'éducation physique.
Le texte de la pétition, qui a récolté jusqu'ici plus de 2000 signatures, remet en question la pratique qui existe dans les cégeps ainsi que dans certaines écoles primaires et secondaires et qui se fait parfois « devant tout le groupe ».
Certains enseignants mesurent aussi le taux de graisse et calculent l'indice de masse corporelle (IMC).
Les signataires soutiennent que « cette pratique est très nocive pour les jeunes souffrant d'un trouble alimentaire et peut même en être le déclencheur chez certaines personnes ».
]]>