JUDITH 13 Si je comprends bien vos idées, Xalbat, et si le Québec devenait un pays et une république indépendante et que le Nouvel Ordre Mondial enverrait ses armées (américaine, canadienne ou autre) pour nous détruire et exterminer la population québécoise à coup de bombes, de gaz et de tirs de mitraillette; vous seriez le premier à les applaudir et à leur envoyer un télégramme de félicitations !!!
Visiblement vous ne les comprenez pas du tout...
"Ils n'auraient jamais dû jamais agir ainsi" proclameraient les merdias européens, si nous étions massacrés au nom du NOM, les bien-pensants de la rectitude politique approuveraient au nom de la devise de l'ONU : Paix et sécurité = Fermez vos gueules et endurez tout au nom du Progrès, nous savons ce qui est bon pour vous; arrêtez de penser et de choisir par vous-mêmes, bande de primitifs demeurés!
C'est ironique, quand on sait ce que les Français ont enduré sous l'Occupation allemande pendant 4 ans et qu'ils ont produit des tas de romans, films, série TV, etc pour se défouler. Alors qu'au Québec, c'est pas pareil, on n'a pas le droit à la vérité, ni le droit de se défouler, ni de se libérer du passé, il faut être toujours gentil, toujours pardonner, il faut endurer, souffrir, somatiser et après on s'étonne que le TAUX de SUICIDE au Québec soit un des plus élevés au monde! On ne doit offenser personne concernant l'occupation britannique, pas de films, ni de série Tv, ni de cours d'histoire pour accabler ces pauvres Orangistes hypocrites, cupides et sans scrupules; il ne faut surtout pas faire de la pé-peine à la pauvre reine d'Angleterre Élisabeth II lorsqu'on connaît le culte aplatventriste que les Français vouent aux Windsor, c'est pathétique ! D'ailleurs, depuis quand les Britanniques ou Anglo-Saxons admettent-ils leurs erreurs ? (des comportements pas très glorieux venant des WASP orangistes alors qu'ils aiment à se vanter combien ils sont moralement supérieurs à tous les peuples de la planète!)
De plus, l'Office National de Film (organisme fédéral canadien) n'accordera aucune subvention à un cinéaste, qui voudrait raconter tout la vérité sur le passé, et QUI SAIT, peut-être aurait-il à une petite visite d'un clone de l'Agent Samson de la GRC (célèbre pour ses exploits de bombe, en faisant passer pour responsable le FLQ). Vous semblez souffir d'un mal répandu, mon cher Xalbat, que je qualiferais d'ANGÉLISME.
Nos bravesfédéralistes canadiens, qui aiment tellement se déguiser en tapis rouge sur lequel on s'essuie les pieds, vont encore nous servir un discours du style "Vivre Ensemble, on n'a pas le droit de se séparer!"
Expliquez-moi, chers adorateurs inconditionnels du Canada, POURQUOI, personne au Canada ne peut admirer le document original de l'Acte d'Amérique du Nord Britannique de 1867 ???(sous une plaque vitrée comme les Américains ont fait avec leur Constitution américaine signée 1776)
Hé! Hé! Hé! Un petit indice pour les curieux: une signature manque... Devinez laquelle ?
CONCLUSION : ON N'A PAS À SE SÉPARER D'UN PAYS DONT ON NE FAIT PAS PARTIE ! IL SUFFIRAIT DE VOTER UNE MOTION, MAIS NOS AVOCATS-POLITICAILLEURS DEPUIS TOUJOURS SONT TROP LÂCHES!
C'est une marche forcé juste pour les intérêts financière et économique !
Rien de plus ...
]]>Il est certain que au parlement, il faut que nos chefs élus et a l'opposition travaillent tous ensemble dans le renforcement du Québec, au niveau économique, sociale , culturelle, dans tout le Québec. L'avenir c'est le peuple, je veux pas être méchant pour nos politiciens, l'avenir c'est le peuple.
En ce qui conserne la constitution, il faut que les grands esprits se réveille, sa prend toujours du temps.
Le Québec au lieu de vouloir se séparé du Canada, doit augmenté son influence sur le Canada. Comment. Surveiller la magouille de la Lois dans tout les parlements au Canada. Cnsulter les avocats, défendre ses droits, créer de la richesses, et étendre cette richesse dans tout le canada et ailleur. Surveiller l'agir des puissance étrangères en terme de possesion du Canada. On doit exploré notre richesse et la vendre, et non la vendre directement. Toutes les régions ont des qualitées régionnelles, les renfoncer.
Je pense Baryton, il faut commencer par sois même a se renforcer et développer, et faire travailler le monde, tu engages et tu exploites dans le bon sens.
Salut Baryton
Fernand
]]>Je ne suis pas contre la richesse, je dit même, il faut que les canadiens reprennent le contrôle définitif des banques au Canada. Encore une fois le monde capitaliste est pas d'accord avec ca. Ils sont jamais d'accord.
Salut
Fernand
]]>On nous a fait des promesses d'ivrogne après les deux référendums. Il y a bien eu la tentative d'accord du lac Meech, qui a été torpillée, même si elle était tout de même assez timide.
Plus personne dans le ROC ne veut rouvrir le dossier constitutionnel, et encore moins nos « gouvernements » fédéral et provincial actuels. Alors, devant cette énième fin de non-recevoir que l'on nous sert et l'urgence de la situation, il n'existe pas cinquante-six solutions, n'est-ce pas ?
]]>Je suis totalement d'accord avec toi. Il faut maintenir la langue, la culture. Les immigrants, tout le monde a la langue francaise. Tout les beaux anglais sa parle en Français.
Même si je suis pour le maintien du Canada. Le Canada est d'origine canadienne francaise,, les loyalisteS n'ont pas de législation de droit. Ce sont les canadienS Français qui ont le droit. Si les anglAis ont beaucoup de droit EN APPARENCE c'est a cause de l'Angleterre comme pays d'origine pour les anglais. Le peuple canadien Français a recu le droit d'exister daNS LA LANGUe ET RELIGONS. Monsieur LEFÈVES LE SAIT TRÈS BIEN TOUT CA. La rène mère le sait.
Le problème se situe au parlement de Québec, nos chefs ne savent rien de l'histoire de ce qui est vrai. Il reste des années au parlement a faire des taches répititives de législateur. Se sont des exécutants. Ils n'ont pas l'esprit de l'histoire. Ceux qui savent trop sont mi sur des tablettes et museler.
Le canada est encore sous le règne de la colonisation. Ni le canada angais ni le canada Français ne s'entende pour former un vrai Canada. Se sont des loyalistes. Il ont resté fidèle a la Reine d'angleterre. Je penses qu'ils ont prit une bonne décision spirituelle. Les loyalistes ont un meilleur avenir avec le Canada, au lieu de devenir une banlieu des USA.
Il est certain que le monde capitaliste n'ont pas les mêmes intérêts que le peuple, profit, marché aux esclaves, exploitation, pollution, et destruction de l'environnement, la lite est longue.
Au lieu de travailler pour la séparation du Québec, il est préférable de travailler pour la possession du Canada. Je peux vous dire que ceux qui veulent réellement posséder la Canada est le monde Capitaliste. Il veulent toutes les richesses du Canada a eux seuil et rien resté au peuple.
J'espère que je n'ai pas parler trop fort, il ne faut surtout pas réveiller l'Homme qui dort.
Salut Baryton
Fernand
]]>Je discutais de politique l'autre jour avec mon père, un pur et dur libéral fédéraliste de toujours. Ce qu'il m'a confié en toute candeur m'a laissé totalement pantois : « Tu sais, Couillard et sa bande, c'est de la m... ! Je n'ai jamais vu de toute ma vie (il a 85 ans) un gouvernement aussi incompétent, incohérent et destructeur. Un vrai banc de barbottes ! Je vais t'avouer une chose : tu sais, la p'tite Hivon, je ne la trouve pas bête du tout. J'aime bien la façon dont elle se présente et la teneur de son message. »
Ouffff ! Je dois vous avouer que je ne l'attendais pas, mais pas du tout, celle-là ! Je sais bien qu'on ne peut pas généraliser à partir d'un cas d'espèce, mais si les plus ardents partisans du Liberal Party of Quebec commencent à abandonner le navire, peut-être que, sait-on jamais...
C'est cute comme anecdote.
Présentement j'étudie Cloutier. Je ne connais pas beaucoup madame Hivon, Je vais y jeter un coup d'oeil.
Je crois que c'en vaut la peine. 
Je discutais de politique l'autre jour avec mon père, un pur et dur libéral fédéraliste de toujours. Ce qu'il m'a confié en toute candeur m'a laissé totalement pantois : « Tu sais, Couillard et sa bande, c'est de la m... ! Je n'ai jamais vu de toute ma vie (il a 85 ans) un gouvernement aussi incompétent, incohérent et destructeur. Un vrai banc de barbottes ! Je vais t'avouer une chose : tu sais, la p'tite Hivon, je ne la trouve pas bête du tout. J'aime bien la façon dont elle se présente et la teneur de son message. »
Ouffff ! Je dois vous avouer que je ne l'attendais pas, mais pas du tout, celle-là ! Je sais bien qu'on ne peut pas généraliser à partir d'un cas d'espèce, mais si les plus ardents partisans du Liberal Party of Quebec commencent à abandonner le navire, peut-être que, sait-on jamais...
C'est cute comme anecdote.
Présentement j'étudie Cloutier. Je ne connais pas beaucoup madame Hivon, Je vais y jeter un coup d'oeil.

C'est pas toi clic le premier à l'avoir comparer ?
Non, ne c'est pas moi.
Je ne sais pas si la belle Martine ferait un bon chef. Elle a en tout cas une belle énergie. C'est une écologiste dans l'âme...c'est déjà pas mal. On verra.
mais je pense pas que Yvon a les nerfs solide pour être chef
Ici encore, attention aux apparences.
Parlant de Véronique Hivon: On sous-estime souvent sa force de caractère, affirment ses proches. «Ce n’est pas la Véronique fragile qu’on croit qu’elle est», insiste Claudie Morin, qui était sa conseillère politique dans le dossier Mourir dans la dignité.
L’ex-ministre de la Justice, Linda Goupil, a d’ailleurs été témoin de son côté plus frondeur quand elle était sa directrice de cabinet adjointe. Un jour, des mandarins de l’État refusaient «avec un brin d’arrogance» d’écouter les arguments de la jeune femme qui n’avait pas encore 30 ans. «Véronique leur avait rappelé haut et fort que nous représentions le peuple et que l’État doit prendre la direction que le peuple souhaite qu’il prenne, et non pas l’inverse», se rappelle Linda Goupil.
«Les hauts fonctionnaires ont été étonnés, ajoute-t-elle, mais ils ont dû faire ce que nous voulions.»
Source : Huffington Post
]]>Qu’y a-t-il de mal à vouloir protéger sa langue et sa culture ? Cela fait-il automatiquement de nous des xénophobes rétrogrades et dégénérés ? Faut-il donc se laisser assimiler sans mot dire ?
Lorsque l’on voit à quel point le français recule au Québec, particulièrement à Montréal, au profit de l’anglais, n’y a-t-il pas lieu de s’alarmer et de prendre les moyens nécessaires pour à tout le moins endiguer ce phénomène ? Et dans le cadre fédéral actuel, c’est très difficile, voire impossible. Le Québec est ouvert sur le monde et est loin d’être une société fermée. Seulement, il faut s’assurer que les nouveaux arrivants adoptent le français et non l’anglais, sinon c’en est fait du fait francophone d’ici quelques générations. Bien sûr, c’est chic d’avoir la conscience planétaire, mais ma langue et ma culture, j’y tiens, autant que n’importe quel autre peuple, sans que cela signifie que je sois imperméable aux autres cultures. Voyez-vous, l’un n’empêche pas l’autre.
J’aime bien transmettre à mes enfants ce que l’on m’a légué, c’est-à-dire le respect de moi-même, de ma langue, de ma culture, de mes origines et d’autrui. On m’a souvent dit : « Respecte-toi si tu veux que les autres te respectent ». Alors, je prends les mesures nécessaires afin que mes petits-enfants ou arrières petits-enfants (si Dieu me prête vie jusque là) n’aient pas un jour à me dire : « Grandpa, how could you let that happen? ».
]]>![[image]](images/uploaded/2016081720171457b4fe8a8cf41.jpg)
]]>Baryton : Un proverbe autochtone, repris par St-Exupéry, ne dit-il pas « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ». Quelle terre allons-nous donc leur rendre ?
Voilà une excellente question 
Quelle terre voulons nous donc laisser à nos enfants ?
Les poussées indépendantistes ou nationalistes sont-elles liées aux énergies en oeuvre pour notre évolution, ou bien au contraire, tentent-elles désespérément de maintenir en place l'involution sous le prétexte fallacieux de traditions éculées qu'il nous faudrait maintenir à tous prix... ?
Quel intérêt pour nos enfants et les enfants de leurs enfants, de vivre dans une humanité fractionnée une fois de plus...
Diviser pour mieux régner... cela ne rappelle t-il donc rien ?
Avant d'être québécois ou canadien, basque, breton ou français nous sommes terriens !
Personnellement je n'aimerais pas qu'un jour un de mes petits enfants me dise :
-"Papy, comment tu as pu laisser faire ça ?"
Le nationalisme ou l'indépendantisme sont des combats d'arrière garde, et en tant que tels, ils sont contraires à l'évolution de l'être humain...
Ils ont basés sur des énergies qui font vibrer chez certaines personnes l'orgueil communautaire, l'inconscient collectif et l'égoïsme individuel, bref, tout se qui empêche la conscientisation et l'individualisation...
C'est un phénomène normal dans le processus évolutif, mais nous ne sommes pas obligés de tomber dans le panneau...
Xalbat
]]>Salut Masolino
Derrière la séparation du Québec, les illuminatis ont besoin de l'éclatement du Canda par les québécois pour prendre la richesse. Détruire une entitée pour en créer une autre c'est réellement de la maguoille de Illuminati. Diviser pour mieux rayer. Ils sont maitre en ce domaines. Ils font tellement de grosses promesses. C'est gens ne donne jamais ils prennent.
Si c'était vrai, pourquoi font-ils des pieds et des mains pour enrayer le mouvement nationaliste...qui est maintenant très peu menaçant.
En effet ! Bon argument. J'ajouterais toutefois que si le mouvement semble moribond à l'heure actuelle, il n'en demeure pas moins que les apparences peuvent parfois être trompeuses. Le feu couve toujours sous les cendres, et il ne suffit que d'un peu de combustible pour qu'il se ravive de nouveau.
La conjoncture évolue sans cesse. Prenons le cas du Brexit, qui a tout compte fait, surpris un peu tout le monde. Certains objecteront que les deux phénomènes ne sont pas équivalents; mais à bien y regarder, ne le sont-ils pas au moins un peu au fond ? Ne traduisent-ils pas un ras-le-bol du statu quo ? On constate également des velléités semblables en Catalogne. En Écosse, le rendez-vous ne s'est pas concrétisé; j'ose avancer que ce n'est que partie remise. Ici, au Québec, il faut qu'on arrive à catalyser toutes les forces souverainistes et à rallier un maximum de gens des minorités ethniques par la voie d'une personnalité et d'un projet rassembleurs. Le travail sera certes très ardu, mais à coeur vaillant, rien n'est impossible.
Pour la première fois de notre vie, mon épouse et moi-même avons joint les rangs d'un parti politique, en plus de contribuer à la campagne à la chefferie de Véronique Hivon, qui représente pour nous le meilleur espoir pour raviver le flambeau avant qu'il ne soit plus qu'une torche en cendres. Un proverbe autochtone, repris par St-Exupéry, ne dit-il pas « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ». Quelle terre allons-nous donc leur rendre ? C'est ainsi que l'appel a sonné pour nous.
]]>Salut Masolino
Restons calme.
Il demeure pas moins que le Canada fut formé par nos ancêtres, il y a quelques siècle. Des gens ont dévoué corps et Âme pour former cette colonie, il en est de même pour les USA.
Après la conquête anglaise et l'indépendence des USA,, BIEN DES CHOSES ONT CHANGÉes. IL est certain que la magouille a flairé la bonne affaire. La lois grand nombres fait oblier bien des choses nobles, de notre histoire.
Le Québécois ne se souvient pas que le Canada lui appartient par principe d'origine. Le monde capitaliste de l'époque a vendu la colonnie aux anglais de l'Angleterre. Se sont les communautées religieuses qui ont gardé le sens de cette histoire. Il y a eu de la magouille en France trois ans avant 1760. Le roi de france de cette époque a ingurié les principes de développements de la nouvelle France. C'est pour ca que les Français ont exterminé la royauté. Elle servait des intérêts de l'ombre.
En devenant indépendant ont part ce pouvoir du canada, et on devient herrent, sans histoire. Si on coupe les racines on va perdre. L'engeu de la séparation est surtout capitaliste, les intérêts sont énormes. Le monde capitalistes est un monde effroyable, losrque l'on comprend les mécanismes de frabrication, la guerre a perpétuiter.
A tu consultés L'esprit de tes ancêtres pour te séparé du Canada.
Les vendeurs de mirage sont d'excellent commercents. ILs ont ni patrie, ni lieux d'exzistance, ils herrent a l'endroit que leurs intérêts se développent.
Va voir tes ancêtres
Salut Masolino
Fernand
J'ai beau relire ton texte, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire ressortir comme message.
![[image]](http://www.clipartkid.com/images/749/scratch-head-clip-art-W3wTwo-clipart.jpg)
Salut Masolino
Derrière la séparation du Québec, les illuminatis ont besoin de l'éclatement du Canda par les québécois pour prendre la richesse. Détruire une entitée pour en créer une autre c'est réellement de la maguoille de Illuminati. Diviser pour mieux rayer. Ils sont maitre en ce domaines. Ils font tellement de grosses promesses. C'est gens ne donne jamais ils prennent.
Si c'était vrai, pourquoi font-ils des pieds et des mains pour enrayer le mouvement nationaliste...qui est maintenant très peu menaçant.
La Guerre Secrète Contre l'Indépendance du Québec
https://www.youtube.com/watch?v=mRMdIn7IqkY
Financement illégal du camp du non
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/377055/referendum-de-1995-le-camp-du-non-finan...
Le référendum volé
http://vigile.quebec/Le-referendum-vole-resume-par
Pourquoi n'ont-ils pas profité de la vague nationaliste des années 70, 80, 90?
Il existe des gens pour avoir de la gloire, ils sont prêt a tout.
Ils veulent rediviser le canada et les États Unies en plusieurs pays rivaux pour entretenir leur suprématie.
Salut Masolino
Va voir sur éternet, tout est déjà écrit a ce sujet, de plusieurs pays
Liens...SVP
]]>Restons calme.
Il demeure pas moins que le Canada fut formé par nos ancêtres, il y a quelques siècle. Des gens ont dévoué corps et Âme pour former cette colonie, il en est de même pour les USA.
Après la conquête anglaise et l'indépendence des USA,, BIEN DES CHOSES ONT CHANGÉes. IL est certain que la magouille a flairé la bonne affaire. La lois grand nombres fait oblier bien des choses nobles, de notre histoire.
Le Québécois ne se souvient pas que le Canada lui appartient par principe d'origine. Le monde capitaliste de l'époque a vendu la colonnie aux anglais de l'Angleterre. Se sont les communautées religieuses qui ont gardé le sens de cette histoire. Il y a eu de la magouille en France trois ans avant 1760. Le roi de france de cette époque a ingurié les principes de développements de la nouvelle France. C'est pour ca que les Français ont exterminé la royauté. Elle servait des intérêts de l'ombre.
En devenant indépendant ont part ce pouvoir du canada, et on devient herrent, sans histoire. Si on coupe les racines on va perdre. L'engeu de la séparation est surtout capitaliste, les intérêts sont énormes. Le monde capitalistes est un monde effroyable, losrque l'on comprend les mécanismes de frabrication, la guerre a perpétuiter.
A tu consultés L'esprit de tes ancêtres pour te séparé du Canada.
Les vendeurs de mirage sont d'excellent commercents. ILs ont ni patrie, ni lieux d'exzistance, ils herrent a l'endroit que leurs intérêts se développent.
Va voir tes ancêtres
Salut Masolino
Fernand
]]>