Je ne mange plus de viande depuis plus de 40 ans, parfois du poisson. J'habite en France et je n'ai toujours pas constaté que les légumes étaient moins chers du fait qu'il y ait plus ou moins de végétariens. A mon avis cela n'a rien à voir.
Voici un extrait d'interview d'un journaliste, Aymeric Caron dont je partage en partie le point de vue. Fut une époque, pas si lointaine, ou affirmer être végétarien relevait d'une hérésie.
"Vous dites qu'être végétarien, c'est comme être membre d'une secte.
Le végétarien est considéré comme quelqu'un d'anormal, on ironise sur sa vitalité, sa virilité, et surtout il exaspère tout le monde, les serveurs au restaurant, ses amis... Le végétarien passe son temps à s'excuser d'être si compliqué. Aujourd'hui, les mentalités évoluent, je me justifie moins. Choisir ce que l'on mange n'est pas une lubie, c'est faire un choix de société, presque politique, mais c'est un choix personnel."
]]>
]]>N'est-ce pas plutôt la "croyance" qui dérange ? Celle qui nous fait sortir des autoroutes de la pensée unique et des comportements mécaniques.
Bien entendu je suis pour que les excès soient réfrénés surtout s'ils mettent la santé de l'enfant en jeu.
J'aimerais bien savoir ce qui te motive autant sur le sujet car à priori tu n'es pas végétalien ni même végétarien ?
Est-ce suite à une malheureuse expérience ? Ou le côtoiement d'un proche trop prosélyte sur le végétalisme ?
Quelle est cette raison ?
]]>Il y a énormément de végétariens qui le sont depuis des années sans souffrir d'aucunes carences et cela est confirmé par des médecins.
Que chacun fasse ses choix en conscience et en connaissance de cause sans nuire à la liberté de l'autre.
]]>On a souvent dit que l'Homme originait du paradie terrestre. Au paradie personne ne mange des animaux. L'Homme a commencer a mangé des animaux lorsu'il fut en dehors du paradie.
A L'origine ont était végé.
Il y a des animaux que sont végé et qui sont a parfaite santé. Derrière la viande se cache un principe de canibalisme, institunialiser. Tuer pour survivre, c'est un principe primitif non évolutif. Dans L'éternité personne en mage personne, c'est un autre monde. Tu tus ton voisin et tu prends ses biens
Derrière la viande se cache le monde du capitaliste.
Le tube digestif, c'est le serpent. On ne peut tout manger, les serpents a poyer un indigestion, lorsque Dieu a dit tu vas remper contre terre. Manger des insectes c'est pas bon. Dans la création Dieu dit, tu mange des animaux domestiques, seulement et non les animaux sauvages. L'Homme est un caSSE PIEDS, IL VEUT DEVENIR Dieu.
Salut Masolino
Fernand
]]>
Jugeant qu'un régime végétalien est « dénué des éléments essentiels pour une croissance saine et équilibrée », la députée conservatrice Elvira Savino propose qu'une loi punisse les parents qui nourrissent leurs enfants de la sorte. Sa proposition prévoit une peine de prison allant jusqu'à quatre ans si l'enfant développe des problèmes de santé chronique en raison du régime. http://ici.radio-canada.ca/breve/64571/prison-envisagee-pour-parents-vegetaliens-en-itali
]]>