Par contre être une partie de quelque chose ne veut pas dire être se quelque chose, mais juste une partie !
De mon point de vue, c'est la définition de la conscience de séparation. Probablement utile (mais pas nécessaire), pour expérimenter complètement la dualité.
Mais ce n'est qu'une étape de l'évolution, qui, de mon point de vue, est une suite infinie de changements de conscience.
Ascensionner, est entre autres choses, vivre au dessus de la conscience de séparation.
Alors, cela ne sert a rien de se prendre pour Dieu, puisque que nous sommes qu'une infirme partie en processus d'individualisation.
C'est un point de vue. Un choix conscient. En voici un autre.
Dieu est indivisible. Il n'a pas de partie. Il est toujours entier. Un avec sa création.
Il n'y a aucunes différences entre Dieu et sa création.
Il n'existe rien d'autre que Dieu.
Rappele-vous : Je suis UN avec mon Père.
]]>L'eau prend la couleur de ce qu'elle traverse mais sa nature reste eau.
Tu confonds la conscience avec l'essence, la vie.
Non j'assimile la conscience à ce que certains appellent Dieu ou la source...
La conscience ne s'incarne pas car elle est tout. Quand tu prends conscience de quelque chose tu saisis la conscience. Que la conscience est toujours là, partout dans toute manifestation et apparition. Elle ne change pas mais se découvre et se reconnait.
La Forme n'est pas la Conscience.
Mon bras n'est pas ma conscience.
Lorsque tu dis mon bras c'est que tu as conscience que c'est le tien.
Ce que tu vois, perçois, sens, c'est par ta conscience.
Alors, cela ne sert a rien de se prendre pour Dieu, puisque que nous sommes qu'une infirme partie en processus d'individualisation.
]]>Vie-Source-Cause ---> Forme ---> Conscience ---> Conscience qui réintègre la Source
Parcelle de la source en processus d'individualisation, est l'équivalent de l'émergence de la conscience ou de son enfantement, elle évolue par la suite par différent stade (minéral-animal --->). Dans celui du stade de l'homme moderne, on ne peut pas vraiment dire évolution, car ici, il s'agit plutôt de croissance vibratoire face è la réalité spirituel du réel. Une particule de Dieu est doté dès le départ des attribut Divin, sinon une chose restera une chose ....
Par ce qu'un monde mécanique deviens tout simplement chaotique à la longue, et ceci, sans sagesse pour l'entretenir pour évoluer plus haut.
Tu inverse le schéma évolutif des choses ....
Si tu examines bien mes différents messages, tu verras qu'en définitive nous disons quasiment la même chose. La difficulté principale est de percevoir le vocabulaire de l'autre. Évolution ou croissance vibratoire. Pour moi, c'est la même chose.
]]>Et voilà ou se situ ton erreur : La conscience (source spirituelle) est la conscience de vie de toutes choses, car au plan subtile Universelle, tout et absolument est d'essence spirituelle au départ sur le plan vibratoire, et cette essence est la source de la conscience Divine (la seul source Universelle du vibratoire existant sous toutes ses formes).
]]>Et elle est bien en nous, soi une faible partie bien individualisé !
Mais se souffle est bien en nous ....
Le souffle, c'est la Vie-Volonté.
Mais bon, de toute manière on pourrait parler des heures ici pour rien au final. Ce sont avant tout des spéculations. Et ça ne nous apporte pas grand-chose dans la pratique.
]]>Parcelle de la source en processus d'individualisation, est l'équivalent de l'émergence de la conscience ou de son enfantement, elle évolue par la suite par différent stade (minéral-animal --->). Dans celui du stade de l'homme moderne, on ne peut pas vraiment dire évolution, car ici, il s'agit plutôt de croissance vibratoire face è la réalité spirituel du réel. Une particule de Dieu est doté dès le départ des attribut Divin, sinon une chose restera une chose ....
Par ce qu'un monde mécanique deviens tout simplement chaotique à la longue, et ceci, sans sagesse pour l'entretenir pour évoluer plus haut.
Tu inverse le schéma évolutif des choses ....
La conscience ne s'incarne pas car elle est tout. Quand tu prends conscience de quelque chose tu saisis la conscience. Que la conscience est toujours là, partout dans toute manifestation et apparition. Elle ne change pas mais se découvre et se reconnait.
C'est un point de vue.
En voici un autre.
Tout ce qui est, est une conscience de la Source.
Le "bras", est la Source qui dit: Je suis le "bras".
Tout ce qui est, est la Source, qui dit: Je suis.
Et ton point de vue, est la Source qui dit: Je suis.
]]>Très Subtile effectivement ...
Mais la volonté est une direction, contrairement à la mécanique de la dimension matériel ou il n'existe que des phénomène excitation (association d'harmonique vibratoire) ! Elle est tributaire de ce qui la supporte vibratoirement en elle-même !
vie-volonté pure = Est une chose en mouvement et rien de plus !
]]>Mais se souffle est bien en nous ....
]]>Encore une fois, ce n'est pas la conscience qui change ici, mais la connaissance de toi-même face aux cumule expérimentale !
C'est une question de finesse vibratoire sur le réel face au perceptible subjectif de l'Ego. La conscience restera toujours au-delà de l'Ego, et non l'inverse ....
La conscience devient conscience individualisée par l'ego. Par ce simple fait, elle change.
Ce qui change est donc la connaissance de l'Ego face au réel, l'esprit (conscience pure)
L'Esprit n'est pas conscience pure, mais vie-volonté pure. Au départ il n'est pas conscient. Il crée la Forme, un miroir, pour devenir conscient.
]]>La volonté n'est pas la conscience,
Je n'ai jamais dit ni écrit le contraire.
La volonté est tributaire/attribut de la conscience,
La Volonté est le premier principe, synonyme de la Vie-Source elle-même.
La Conscience grandit par la Source, par la Volonté-Vie dont elle se nourrit et qu'elle utilise.
Une forme, quelque soi, restera toujours la manifestation conséquente, et non comme étant une source en elle-même, puisque quel se manifeste via une cause plus profonde !
Une forme est une corrélation qui prend dans la relation entre des choses !!!! Elle découle de conséquence dont la source est plus profonde vibratoirement et dans l'absolut ...
Ça n'enlève rien à ce qui a été dit.
La Conscience naît de l'interaction entre la Forme issue de la Cause et cette Cause ou Source elle-même.
Vie-Source-Cause ---> Forme ---> Conscience ---> Conscience qui réintègre la Source
Ici, il faut faire attention de ne pas amalgamer conscience et acquisition de nouveaux savoir ou de nouvelles connaissances à travers l'expérience.
Une prise de conscience de quelque chose, n'est pas la même chose que la conscience de ce quelque chose ?
Ce qui évolue est la prise de conscience de cette nouvelles connaissance ou savoir. Une intégration qui fait progresser le point de vue sur le réel, et non le réel en lui-même ! C'est le niveau vibratoire de la perception sur le réel qui change, et non la conscience dans son absolue !
Un point de vue entre le savoir vibratoire et la conscience en elle-même et face au réel !
C'est le subtile ou l'enveloppe qui évolue, et non la source en chacun de nous !
La Source, ce n'est pas la conscience. C'est la Vie.
]]>Une forme est une corrélation qui prend dans la relation entre des choses !!!! Elle découle de conséquence dont la source est plus profonde vibratoirement et dans l'absolut ...
]]>C'est une question de finesse vibratoire sur le réel face au perceptible subjectif de l'Ego. La conscience restera toujours au-delà de l'Ego, et non l'inverse ....
Ce qui change est donc la connaissance de l'Ego face au réel, l'esprit (conscience pure) viens ici pour raffiné son tonus vibratoire, l'ajuster au réel en faisant intervenir la perception du réel via un filtre vibratoire (Ego/Cerveau). Cette ajustement concerne le monde vibratoire face au réel versus le subjectif/préjuger sur ce même réel.
]]>La volonté est tributaire/attribut de la conscience, et c'est par celle-ci quelle se manifeste en orientant ses actions sur le monde. Mais le choix de cette action fait partie de l'intime de la conscience....
]]>