La liste est ici : http://sergecazelais.com/publications/
On peut en lire quelques un en ligne ici : https://ulaval.academia.edu/SergeCazelais/
Si quelque chose t'intéresse et que tu veux le PDF, fais-moi signe.
]]>Peux-tu me donner un liens pour que je puisse consulter tes travaux sur la question. Ton travail me semble beaucoup plus objectif que les autres, et ton approche est bien cohérente !
Et, il est vrai de dire qu'il y a bien une tentative de dérive de type sectaire face à toutes cette histoire, dont l'apologie ésotérisme (un fantasme de forme !) remonte a Helena blavatsky (une synthétique voulant remodeler mythe et légende sous forme d'amalgame), dont ont suivie le livre d'Urantia, et puis par la suite, la dérive New Ageuse contemporaine. Un mythe d'attente éternelle, d'une nouvelle forme de sauveur, car désirant se refuser à soi-même : le fruit de ses propres responsabilités d'inactions, refoulant le tout sur les ombres (qui proviennent pourtant du plus profond de nous-même !)
Une supercherie qu'il est désormais grand temps de dénoncer !
Et tes travaux à ce sujet, sont très bien approprié !
Vivre le vrai, et non le symbolisme mystique !
]]>
Berk! Je n'aime que l'emmenthal, fromage suisse. Je suis ainsi un mauvais "François".
Et en plus, vous n'aimez pas le vin ! Eh ben ! c'est fichtrement mal parti ! Allez, France !
En effet, et c'est sans doute pour ça que j'en suis parti et débarqué au Québec. Pauvres de vous qui devez vous farcir un Martien francophone, oups, pardon, un Vulcain.
Ça goûte quoi, un Martien francophone ? Je me méfie un peu de ces nouveautés exotiques. Je crois que je vais m'en tenir à mon fromage dément !
Ouais, ça paraît plus sûr.
Berk! Je n'aime que l'emmenthal, fromage suisse. Je suis ainsi un mauvais "François".
Et en plus, vous n'aimez pas le vin ! Eh ben ! c'est fichtrement mal parti ! Allez, France !
En effet, et c'est sans doute pour ça que j'en suis parti et débarqué au Québec. Pauvres de vous qui devez vous farcir un Martien francophone, oups, pardon, un Vulcain.
Ça goûte quoi, un Martien francophone ? Je me méfie un peu de ces nouveautés exotiques. Je crois que je vais m'en tenir à mon fromage dément !
M. Baryton, vous méritez le prix Nobel de médecine!
Vous m'avez tellement fait rire de bon coeur aujourd'hui, à trois reprises, que je pense avoir gagné un bon six mois d'espérance vie! Alors si vous voulez m'endurer, voire me subir quelques années de plus, vous savez ce que vous avez à faire!
Mais dites-moi, entre nous, pendant que personne d'autre ne lit, votre mamirolle, vous le mettez sur une toast le matin? Si oui, l'accompagnez-vous d'un soupçon de marmelade?
Ah ! vraiment ? Et moi qui croyais m'être exprimé le plus sérieusement du monde, question de ne pas avoir à me taper le bahut avant l'université co(s)mique ! Tu parles...
Bon enfin, trêve de lugubre, en me dépêchant de vous répondre tandis que les yeux indiscrets sont tournées ailleurs, je dois vous avouer bien platement que j'ai bien goûté le Mamirolle sur toast, mais pas avec de la marmelade. Je vais essayer et vous en donnerai des nouvelles.
]]>
]]>Hummmmmmmmmmmmmmez-moi ça !
Il est tellement frais qu'on l'entend encore beugler !
*
Vous m'avez tellement fait rire de bon coeur aujourd'hui, à trois reprises, que je pense avoir gagné un bon six mois d'espérance vie! Alors si vous voulez m'endurer, voire me subir quelques années de plus, vous savez ce que vous avez à faire!
Mais dites-moi, entre nous, pendant que personne d'autre ne lit, votre mamirolle, vous le mettez sur une toast le matin? Si oui, l'accompagnez-vous d'un soupçon de marmelade?
]]>Hummmmmmmmmmmmmmez-moi ça !
Il est tellement frais qu'on l'entend encore beugler !
*
Par contre je ne vois pas où Serge et moi-même avons attribué des intentions à Parks (ou à Nenki?).
Oui, moi! J'ai dit ceci : «Nenki est un baveux, un malotru» (bien cité hors contexte en coupant la phrase!) J'écris désormais comme…
À suiiiiiire!
]]>Formulons-le autrement alors : Quelqu'un qui sait, l'ayant entendu de la bouche et lu de la main d'Anton Parks m'a assuré qu'Anton Parks lui-même, en privé, le dit que c'est de la fiction!
Mais, c'est pas une preuve. Peut-être que mes sources sont des militants catholiques de droites, pro Benoit XVI, qui ne veulent que nuire à l'émancipation de l'humanité en imposant des dogmes!
Malgré tout, moi qui sait lire les langues en question (n'en déplaise à certaines grandes autorités de ce forum) je le sais aussi que c'est de la fiction!
Mais pour moi, il n'est pas question de bulle à péter et de fun à casser. Je suis sérieux moi avec ces affaires-là!
Ça me paraît également sérieux, dans la mesure où des personnes en grand nombre pourraient avoir été induites en erreur.
]]>Il est tellement frais qu'on l'entend encore beugler !
*
*
Petite anecdote : lorsque nous avons acheté notre dernier Champaître, la caissière du Supermarché se demandait de quoi il s'agissait. Elle croyait que c'était un pain de savon. "Oh! lui répondis-je, je ne crois pas que je l'utiliserais pour me laver, question de ne pas aggraver les choses, mais j'en mangerais volontiers !"
Nenki sait que c'est de la fiction
Je m'excuse encore une fois de casser votre fun à toi et Vulcain ; ça en devient presque gênant.
Mais l'imbroglio était d'ordre financier et contractuel, et ça l'avait mis Nenki en beau fusil. Donc, autre mauvaise interprétation et perception.
Maintenant, à savoir si ce n'est que de la fiction pour Nenki, faudrait lui demander ce qu'il en pense. Et dire que Vulcain m'a accusé ce matin même de prêter des intentions aux auteurs des textes de la Bible. Le coq va-t-il chanter encore deux fois avant demain matin ?
Compte tenu de ta manière d'exposer ton point de vue, il n'a pas du tout paru évident que tu ciblais non pas les auteurs des textes Bibliques, mais plutôt des responsables de l'Église catholique (ou elle-même?). Désolé de ne pas avoir su le voir. Cependant, tu as quand même prêté à quelqu'un des intentions de "mêler, manipuler, contrôler et diviser".
Par contre je ne vois pas où Serge et moi-même avons attribué des intentions à Parks (ou à Nenki?).
]]> Chacun son rythme ! Je respecte ça. Mais faudrait le faire avant 2023…
Avant le 1er janvier 2016!
Mais, c'est pas une preuve. Peut-être que mes sources sont des militants catholiques de droites, pro Benoit XVI, qui ne veulent que nuire à l'émancipation de l'humanité en imposant des dogmes!
Malgré tout, moi qui sait lire les langues en question (n'en déplaise à certaines grandes autorités de ce forum) je le sais aussi que c'est de la fiction!
Mais pour moi, il n'est pas question de bulle à péter et de fun à casser. Je suis sérieux moi avec ces affaires-là!
]]>Si tu dis que telle phrase est détournée de son sens, et qu'il t'aurait plagié, parce que c'est ce que tu insinues, bien fais-en la démonstration. Ne te contente pas juste de l'évoquer sans plus. Ou s'il erre sur des sujets, des traductions linguistiques, fais de même.
Ce sera la cerise sur le sundae. Parce que moi, j'aime la lenteur, j'aime prendre mon temps! Les premiers trucs que je vais poster de mon “dossier” «Cazelais vs Panthère», en son temps, ce sera au sujet de l'utilisation loufoque des mots latins par Anton Parks. Il y a du monde ici qui lisent (encore) le latin et ils verront. Toi aussi tu verras parce qu'il y aura des scans de pages de dictionnaires - tu sais, les dictionnaires qui ont tous été falsifiés par des chrétiens!Mais rien ne presse…
Chacun son rythme ! Je respecte ça. Mais faudrait le faire avant 2023...
Si tu dis que telle phrase est détournée de son sens, et qu'il t'aurait plagié, parce que c'est ce que tu insinues, bien fais-en la démonstration. Ne te contente pas juste de l'évoquer sans plus. Ou s'il erre sur des sujets, des traductions linguistiques, fais de même.
Ce sera la cerise sur le sundae. Parce que moi, j'aime la lenteur, j'aime prendre mon temps! Les premiers trucs que je vais poster de mon “dossier” «Cazelais vs Panthère», en son temps, ce sera au sujet de l'utilisation loufoque des mots latins par Anton Parks. Il y a du monde ici qui lisent (encore) le latin et ils verront. Toi aussi tu verras parce qu'il y aura des scans de pages de dictionnaires - tu sais, les dictionnaires qui ont tous été falsifiés par des chrétiens!
Mais rien ne presse…
Nenki sait que c'est de la fiction
Je m'excuse encore une fois de casser votre fun à toi et Vulcain ; ça en devient presque gênant.
Mais l'imbroglio était d'ordre financier et contractuel, et ça l'avait mis Nenki en beau fusil. Donc, autre mauvaise interprétation et perception.
Maintenant, à savoir si ce n'est que de la fiction pour Nenki, faudrait lui demander ce qu'il en pense. Et dire que Vulcain m'a accusé ce matin même de prêter des intentions aux auteurs des textes de la Bible. Le coq va-t-il chanter encore deux fois avant demain matin ?
]]>Nenki est un baveux, un malotru, mais il a une conscience. S'il a de la mémoire, il va se souvenir de ce que je lui ai dit dans l'escalier et j'ai vu à ce moment qu'il y avait encore du bon en lui
Mais c'est un maudit baveux!
Oui, Nenki (que j'ai rencontré en plusieurs occasions) a une conscience. Il sait aussi (et a eu l'honnêteté de l'écrire plusieurs fois sur au moins un de ses sites) qu'il n'a pas le temps de vérifier la fiabilité de tout ce qu'il transmet. Il est également totalement disposé à rectifier une mauvaise information lorsqu'on lui en fait part de manière suffisamment documentée (ce que j'ai fait dans certains cas dans le domaine scientifique). Je dirais donc qu'il a aussi de la bonne volonté. Pour ma part, je l'ai trouvé très sympathique.
]]>Ça n'explique pas pourquoi dans ça aussi il y a de mes phrases… détournées de leur sens!
L'analyse de la tablette tablette VA-243, ça vient de Michael Heiser et de moi! J'avais même posté ça ici sur l'ancien forum et j'avais mis ça sur mon blog!
Rendu à ce niveau-là, je ne peux plus enquêter. Mais tu es légitimé de communiquer avec lui pour statuer sur la situation. Êtes-vous les seuls à avoir analyser cette tablette ou à y avoir eu accès ? Et ceux qui l'analysent, si tel est le cas, doivent-ils nécessairement arriver aux mêmes interprétations, aux mêmes conclusios que les vôtres ?
Concernant Sitchin, il se réfère à son livre Adam Genisis de l'éditeur Nouvelle Terre, parce que Nenki n'a édité que le premier Tome Le Secret des Étoiles Sombres, et il est paru en 2006-2007. Va voir à la page 320, puisque tu as acheté ce Tome II. Il y est fait mention de ladite tablette VA-243 et de Sitchin. Donc, il faut reculer de près d'une année pour l'élaboration du livre. Je ne sais pas jusqu'à où remonte le forum. C'est à toi de prendre le relais s'il y a lieu.
Mais tu as l'interview devant toi. Alors, il t'est facile de relever toutes les phrases que tu dis trouver suspectes, et d'expliciter ton point de vue aux yeux de tous sur ce forum.
Si tu dis que telle phrase est détournée de son sens, et qu'il t'aurait plagié, parce que c'est ce que tu insinues, bien fais-en la démonstration. Ne te contente pas juste de l'évoquer sans plus. Ou s'il erre sur des sujets, des traductions linguistiques, fais de même.
]]>