Nous sommes TOUS bourrés d'une multitudes neurologiques, qui sont autant de mémoires réparties selon certains niveaux. Le pagocythage commence par l'incrustation mentale de pensées illusoires, fausses, toutes axées sur la dualité. Il y trois grands domaines de valorisation ou d'imprintage dualiste.
Beau pas beau
Riche pas riche
Bon pas bon
Et un quatrième qui englobe les trois premiers:
Assouvie inassouvie
L'activation neurologique en nous d'imprints importants par certaines entités immatérielles provoquent de manière inconsciente un agissement mental automatique que ces entités récupèrent soit sous forme énergétique, soit sous forme de mémoire.
Quelque part la mémoire, NOS MÉMOIRES, est une forme d'énergie très puissante et parfaitement exploité. Nous ne sommes pas les créateurs de celles-ci.
Grossi modo c'est la base du système de prédation dans lequel nous sommes incarcérés.
BONNE SOIRÉE
]]>Nous sommes en coévolution, en cocréation ! Soyons responsable face à nous même et face aux autres.
]]>La lumière viens toujours de l'extérieur quand nous sommes dans le sombre, et cela s'appelle fraternité charitable. Nous avons toujours besoins de l'autre, même après un éveille d'une très longue nuit !
etc...
]]>c'est une possibilité parmi tend d'autre, et non une assurance tout risque !
Rester vigilant, et astraliser pas tout !
]]>Avant B de M la Terre était plate, chacun se croyant seul dans sa caboche.
Depuis B de M, de plus en plus d'esprits savent qu'ils ne possèdent pas en toute intégralité les pouvoirs de leur mental et de leurs pensées. Mentals et pensées sont utilisés par d'autres que nous, le plus souvent qu'autrement contre nous.
NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENTS. ET NOUS SOMMES TOUS, PLUS OU MOINS TOTALEMENT, INCONSCIENTS DE CELA.
Je suis d'accord avec toi Rama.
Ce qui veut dire que nous n'avons que le choix quand nous sommes incarnés de seulement " équilibrer " les énergies par rapport à ce que nous avons vécu antérieurement ......
éternellement et inconsciemment nous rejouons" une partie " plus ou moins de façon astucieuse ....
en nourissant ceux qui se régalent de nos humeurs, peines et surtout PEURS
mais quand nous sommes conscients du phagocytage des diverses entités potentielles sur les différents plans dans lesquels nous évoluons,
alors là nous avons possiblement le pouvoir de nous extraire du jeu et de dire NON !
Sacré apprentissage !
Un tel point de vue est celui du logiciel programmé. Cependant, l'être Humain est présent sur d'autres plans que seulement celui de l'incarnation (physique, émotionnelle et mentale). Du point de vue de sa partie la plus élevée, l'Esprit, cette fois il n'est pas une simple victime, ni un prisonnier, ni un programme, mais un joueur conscient des enjeux et des actions à entreprendre dans les mondes de la Forme, de manière Volontaire.
La Forme est illusoire, éphémère, sans cesse en mouvement.
L'Esprit Est, de toute éternité. Il a été et il sera. Il Est libre.
Ce qui croît, c'est la Conscience.
C'est vibratoire et télépathique lolll . @ glevesque ; je te dis merci pour le lien : C'est le genre de lectures que j'aime.
]]>Depuis B de M, de plus en plus d'esprits savent qu'ils ne possèdent pas en toute intégralité les pouvoirs de leur mental et de leurs pensées. Mentals et pensées sont utilisés par d'autres que nous, le plus souvent qu'autrement contre nous.
NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENTS. ET NOUS SOMMES TOUS, PLUS OU MOINS TOTALEMENT, INCONSCIENTS DE CELA
Salut Rama
Pour moi, Bernard de Montréal fut et est le Einstein des ésotérismes de différentes formes. L'enseignement qui fut donné, transmis au travers de BdeM seras vérifié avec des appareils électroniques de nouvelles générations ( quantiques ).
Le monde astral sera enfin démystifié et l'homme pourra communiquer avec les humains décédés et comprendre les magouilles cosmiques envers et contre l'homme. l'homme pourra communiquer aussi avec des intelligences des dimensions éthériques ----- et aussi les races extraterrestres---- et connaitre l'' AGENDA '' de ces intelligences créatrices cosmiques. La télépathie sera une nouvelle faculté des hommes et femmes de la 6E race-racine.
]]>Il donne une très bonne approche pour comprendre cette relation de l'esprit face au corps matériel. Il faut juste faire attention au reste.
]]>Mais comme toutes choses il y avait de l'interprétation ! Je ne crois pas vraiment que la véritable gestion de l'au-delà de l'au-delà nous soit tout simplement accessible sur certain niveaux ! Plusieurs des termes utilisé par Bernard était puisé dans le livre d'Urantia.
Mais je le répète, cela n'enlève rien à l'oeuvre de Bernard dans son ensemble, au contraire il faut savoir l'écouté avec discernement et esprit critique pure !
]]>Depuis B de M, de plus en plus d'esprits savent qu'ils ne possèdent pas en toute intégralité les pouvoirs de leur mental et de leurs pensées. Mentals et pensées sont utilisés par d'autres que nous, le plus souvent qu'autrement contre nous.
NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS NOS INCONSCIENTS. ET NOUS SOMMES TOUS, PLUS OU MOINS TOTALEMENT, INCONSCIENTS DE CELA.
]]>
J'ai écouté des centaines d'heures des conférences de Bernard de Montréal et je peux vous dire que BdeM n'a jamais affirmer ne s'est jamais comparer a Jésus de Nazareth. Il vivait un karma comme nous tous ,parallèle a son initiation solaire.
Il était la réincarnation d'un philosophe -écrivain britannique-allemand qui a beaucoup écrit sur la 5e race-racine , la race aryenne, dans les années 1900.Je ne vous dirai pas son nom car c'est mieux que ceci demeure anonyme pour le moment. Il n’était pas un nazi , il est décédé avant 1930.
Pour parler pour moi; il faisait partie de mon karma et le hasard n'existant pas , j'ai eu accès en 1995 a mes archives akashiques et j'ai retrouvé 25 personnes politiques de l’Allemagne dont BdeM qui était philosophe-écrivain en Allemagne.
Il n'était pas content et heureux d'avoir servi de cobaye, en tant que première fusion instantané en 1969 , afin de préparer publiquement l'homme individuel, les nouvelles générations, de la 6e race-racine. Il ouvert beaucoup de nouveaux chemins de compréhension de l'occulte de l'homme et de la femme , nous a aider a sortir de notre ignorance crasse des magouilles cosmiques.
Il a toujours dit de ne pas croire ce qu'il disait mais de vérifier dans nos vies individuelles -- dans notre tête - et a toujours dit qu'il n’était pas le gourou de personnes. Affirmer le contraire dénote une méconnaissance de ce grand homme. Qu'il fut manipulé par des forces très puissante de d'autres dimensions est une chose mais ne sommes nous pas tous des êtres manipulés dans la matière -- au travers de nos croyances limites --comme dans nos têtes ? 
On parle plus d'une autre forme de channeling que d'autre chose je crois !
Faire attention de ne pas trop astraliser le personnage ainsi que sont discours.
Le discours de Bernard de Montréal était très intéressant concernant les nature psychique et psychologique de la conscience, mais a la longue j'ai noté quelques petite contradiction en plus d'un changement entre une forme teinté d'Urantia, de gnose moderne (New Age) vers une nouvelle forme passé les années 1995 !
Rester critique !
En toute chose...et en tout temps.
Sans oublier une bonne part de discernement et d'intuition.
A+
M.
Bien le bonsoir Michel,
Il voulait faire comme Jésus de Nazareth dis tu? Peux tu développer un peu ton ressenti à l'époque où tu l'as entendu ? stp?merci.
Allo Gédéon,
Je ne suis pas un grand connaisseur de BDM, j’ai fait le séminaire, lu la Genèse du réel (que j’ai toujours) et écouté environ 12 cassettes et conférences pas plus.
Selon moi (et je peux faire erreur) il a choisi B. De Montréal pour avoir un impact sur le psychique comme J. De Nazareth. Je ne pense pas que ce soit de l’ego, plus du marketing de conscience.
A+
M.
Noter que ce n'est pas le Jésus historique qui a décidé de s'appeler "de Nazareth". De plus, l'expression elle-même est probablement due à une erreur de traduction, certains mentionnant que la ville de Nazareth n'existait même pas à l'époque considérée. Quant à "de Montréal" pour Bernard, il me semblait que c'était Richard qui avait choisi cela, mais je peux me tromper, car mes souvenirs sont flous sur ce point.
Aucune idée...j'en sais probablement moins que toi sur le sujet.
Si c'est Richard, alors là, je vois encore mieux l'homme de marketing 
On parle plus d'une autre forme de channeling que d'autre chose je crois !
Faire attention de ne pas trop astraliser le personnage ainsi que sont discours.
Le discours de Bernard de Montréal était très intéressant concernant les nature psychique et psychologique de la conscience, mais a la longue j'ai noté quelques petite contradiction en plus d'un changement entre une forme teinté d'Urantia, de gnose moderne (New Age) vers une nouvelle forme passé les années 1995 !
Rester critique !
C'était même, au moins pour une certaine période, du channeling manipulé par le côté obscur, Bernard ayant eu les symptômes d'une possession par une entité qui s'est faite passé pour son Esprit en fusion avec lui (mais qui lui donnait des ordres, pour simplifier). Un des points les plus importants, à mon avis, de ce qu'il a pu dire est le fait qu'un individu qui serait lui-même déjà bien branché (à son Esprit) n'a nul besoin d'écouter BdM ou de le lire, car il accède à ce qui lui convient.
Le problème avec tout branchement, est qu'il s'agit de déterminer la nature réelle de la source. Courant alternatif? Continu? 220 volts? 400000 volts?
Bien le bonsoir Michel,
Il voulait faire comme Jésus de Nazareth dis tu? Peux tu développer un peu ton ressenti à l'époque où tu l'as entendu ? stp?merci.
Allo Gédéon,
Je ne suis pas un grand connaisseur de BDM, j’ai fait le séminaire, lu la Genèse du réel (que j’ai toujours) et écouté environ 12 cassettes et conférences pas plus.
Selon moi (et je peux faire erreur) il a choisi B. De Montréal pour avoir un impact sur le psychique comme J. De Nazareth. Je ne pense pas que ce soit de l’ego, plus du marketing de conscience.
A+
M.
Noter que ce n'est pas le Jésus historique qui a décidé de s'appeler "de Nazareth". De plus, l'expression elle-même est probablement due à une erreur de traduction, certains mentionnant que la ville de Nazareth n'existait même pas à l'époque considérée. Quant à "de Montréal" pour Bernard, il me semblait que c'était Richard qui avait choisi cela, mais je peux me tromper, car mes souvenirs sont flous sur ce point.
]]>