Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #5 - COMPLET--

par gilles surprenant ⌂, jeudi 19 janvier 2017, 18:56 (il y a 2028 jours) @ Spyrale

[image]


[image]
[image]

[image]VIDÉORANDIA #4[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 5:
Source

[image]
L'évolution de notre glyphe moderne pour cinq ne peut pas être tracée nettement vers les brahmanes hindous de la même manière que nous l'avons fait de 1 jusqu'à 4. Plus tard, les peuples hindous Kushana et Gupta ont eu parmi eux-mêmes plusieurs glyphes différents qui ne produisent aucune ressemblance avec le glyphe moderne. Les Nagari et Punjabi ont pris ces glyphes et les ont fait évoluer vers un h minuscule mis en miroir et tourné la tête en bas. Dans les chiffres dits ghûbar1 des Arabes d'Afrique et d'Espagne, le glyphe a été transformé de plusieurs manières différentes, arrivant à des glyphes ressemblant plus à 4 ou 3 plutôt que 5. C'est à partir de ces caractères que les Européens en firent finalement le 5 moderne, bien que d'une évidence purement graphique, il serait plus facile de conclure que notre 5 moderne vient du khmer.

[image]-Le chiffre 5 est dédié à l'humain. Ces 5 sens, ces 5 doigts, ces 5 membres sont la signature de sa nature. L'étoile à 5 branches est d'ailleurs le symbole humain.
Regardez ce chiffre. Il y a un demi carré et un demi cercle en opposition l'un avec l'autre, chacun cherchant sa complétude avec un élément géométrique différent. C'est la fameuse recherche de la quadrature du cercle, à savoir la communion du carré et du cercle, c'est à dire du masculin et du féminin. En effet, les humains passent leur temps à chercher leur âme sour, leur prince ou princesse pour combler leur "vide", et pour cause ! Le 5 exprime donc parfaitement dans sa géométrie cette quête du graal humain et tout ce qui en découle. Amis matérialistes, ne trouvez-vous pas que le "hasard" de la formation du 5 est curieusement bien fait ?
L'humain est le fameux 5 ème élément, l'amour, ce qui en fait son unique valeur. Il cherche sa direction parmi les 4 points cardinaux (voir le symbole du 4) mais il oublie de regarder vers ce 5 ème point "cardinal" qui est au dessus de sa tête : le ciel !

[image]

[image]
PROCÉDURE POUR S'ABONNEZ AU CLUB CRÉÉE
INFOS - CLIQUEZ ICI-
[image]


CHEMINS POUR LES NOUVEAUTÉS DU CLUB CRÉÉE

EN PASSANT PAR VOTRE COURRIEL Gmail

A- LE PLUS RAPIDE ET SIMPLE: Au fur et à mesure que du nouveau matériel vidéo privé s'ajoutera dans les mois de votre abonnement, vous recevrez un courriel à votre adresse Gmail, envoyé par YouTube avec le titre du message (malheureusement en anglais) intitulé "OrandiaTV sent you a video", avec quelques détails de son contenu avec le lien direct vers le vidéo ajouté.
***IMPORTANT*** Vérifiez régulièrement dans votre "Boîte de réception" de votre courriel Gmail ou dans l'onglet "Réseaux sociaux" de celui-ci pour les vidéos envoyés par YouTube.

IMPORTANT - Retenez précieusement votre MOT DE PASSE qui sert à votre adresse Gmail.

Si vous êtes connectés dans votre compte Google (votre compte Gmail) les vidéos du mois auxquels vous êtes abonné, s'ouvriront lorsque vous les sélectionnerez.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EN PASSANT PAR LE SITE D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

B- COMME AVANT 2017: Sur la PAGE D'ACCUEIL du site régulier d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
toutes les nouveautés vidéos sont directement accessibles en "cliquant sur l'image"...
si votre "connexion" avec Google (Gmail) est activée (par votre MOT DE PASSE).
Sinon, suivez leurs indications pour aller "activer votre connexion" à l'aide de:
votre adresse Gmail et votre MOT DE PASSE.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EN PASSANT PAR YOUTUBE, OrandiaTV

C- POUR LES HABITUÉS AVEC YOUTUBE: En tous temps, vous pouvez aussi vous rendre aux vidéo "Sur Invitation" en suivant cette méthode pour ceux qui veulent passer par YouTube et qui sont connectés à leur compte Google (même mot de passe que votre Gmail):
Cette expérience EN PRIVÉ est sur YouTube, dans notre canal OrandiaTV
dans la section "Listes de lecture" (Playlists): "SUR INVITATION 1701"


[image]

50 ANS D'UFOLOGIE CIVILE AU QUÉBEC
ÉDITIONS GARPAN -CLIQUEZ ICI-
[image]
référence exhaustif. J’ai dû contacter des dizaines d’ufologues et leur demander de partager leurs documentations privées, et je leur suis extrêmement reconnaissant. Grâce à cet effort collectif, l’ouvrage, en partie commémoratif, présente de nombreuses photos d’époque et de nombreux documents rares ou inconnus. Il s’agit d’un pas significatif pour la constitution de l’ufologie au Québec ! Un livre rempli d’images et de tableaux pour se repérer dans notre foisonnante ufologie nationale.

[image]

FORMATION AVEC FRANÇOIS BOURBEAU
EN UFOLOGIE en 2010

LE PROFESSIONNALISME EN UFOLOGIE
[image]
En 2010, j’ai eu la chance de suivre la fascinante « Formation du technicien-enquêteur en ufologie» de cent (100) heures dispensée par monsieur François C. BOURBEAU dans laquelle nous avions quand même reçu toute une somme estimable de connaissances ufologiques et de conseils pratiques en la matière. Pour Patrice RATIA et moi, nous nous souvenons de beaucoup d’agréables moments, mais nous retenons surtout la rigueur qu’il faut s’efforcer de démontrer dans nos enquêtes : tant au niveau de la prise du témoignage que de l’intervention sur les sites.
[image]
Cependant, plus que tous ces procédés techniques et notions, je me rappelle personnellement le « rêve » que M. Bourbeau nous a transmis, et qu’il avait élaboré sous le projet d’un centre national d’investigation des OVNIs nommé « AIRPAN ». Ce rêve était celui d’une ufologie civile professionnelle, autonome et encadrée, qui rémunérerait ses enquêteurs en fonction leurs travaux, et qui disposerait de tous les moyens pour faire réellement avancer notre « science contestée »…

C’est donc en compagnie d’un chercheur qui avait consacré 35 ans de sa vie à l’ufologie que nous avons appris à se dédier à ce sujet mystérieux pour en pénétrer les arcanes. Nous avons pu nous sensibiliser, au cours de ces 100 heures de formation, à quel point l’ufologie était une discipline sophistiquée et compartimentée, faisant appel à de nombreuses sciences auxiliaires et à des protocoles stricts.
GARPAN FORMATION
[image]


[image]

HENRI BORDELEAU,PIONNIER DE L'UFOLOGIE QUÉBÉCOISE
[image]
Entrevue 26 juillet 1968 avec Henrie Bordeleau a Radio-Canada-CLIQUEZ ICI-
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.
[image]-[image]-[image]
LIVRE COMPLET J'ai Vu des Soucoupes Volantes-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
L`écrivain Henri Bordeleau invoqua dans son livre ¨j` ai chassé les pilotes de soucoupe volante,le cas du Reptilien de Colleraine,AOÛT-SEPTEMBRE 1968 au Québec,pendant plusieurs jours un groupe de six jeunes garçons furent témoin d`une rencontre étrange avec un être de petite taille à la peau rugueuse rouge argile ayant l`aspect d`un reptilien barbu sur un gros rocher surplombent le cimetière, ainsi que le véhicule suspendu dans le ciel.VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.

LIEN ENTRE LES OVNIs ET LE SEL
-THÉORIE D'HENRI BORDELEAU-
SOURCE
[image]
À la page 223 de son livre,"J'ai percé le mystère des soucoupes volantes", paru aux éditions "Nefer enregistrée", en janvier 1970, Henri Bordeleau affirmait : "Partout où on a observé des concentrations de soucoupes il y a du sel : la tête du fleuve Amazone, la mer des Sargasses, les états du Michigan et de l'Ohio, le sud de la province d'Ontario, les dépôts de sel gemme de la Lorraine en France et la vallée de la Salz, près de Rennes-le-Château dans l'Aude. La présence de sel dans le sous-sol de certaines régions coïncide toujours avec les atterrissages répétés et prolongés dans ces régions"...
[image]
Poursuivant son raisonnement, l'auteur ajoutait ainsi aux pages 237 et 238 : "L'état américain du Nouveau-Mexique, on s'en souviendra, fut le témoin de très nombreux passages de "bolides verts" pendant les années 1948, 1951 et 1954. Les dépêches émanaient presque toujours d'Albuquerque, ville située en plein centre des grandes salines de l'ouest américain. Plus au sud, on trouve Las Cruces. La rivière Salado se jette dans le Rio Grande qui l'arrose et on peut voir, non loin, la rivière Salt Creek et le pic de Salinas, près des grands lacs salés desséchés, à l'est, d'autres grands boisons de Salt Flat s'étendent pas très loin des cavernes de Carlsbad".

CAS de MONT-JOLI
MARS 1966

[image]


PHOTO PLUS GRANDE-CLIQUEZ ICI-

TEXTE AGRANDIT-CLIQUEZ ICI-


[image]

SKI SUR FEUILLES
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Dans une douce atmosphère automnale, le rider dévale pentes de feuilles et montagnes de branches pour nous prouver que l'on peut skier sur tout types de surface, quand on a le talent pour.
[image]

[image]


DONALD TRUMP ET LA NASA
[image]

DONALD TRUMP PROMET QU'IL VA «DÉVERROUILLER LES MYSTERES DE L'ESPACE» EN TANT QUE PRÉSIDENT
20 January 2017
VIDEO -A 14 MIN 30 SEC
[image]
Le président Trump devrait détourner la Nasa de tout travail de suivi et de réponse aux changements climatiques et au réchauffement climatique - et se concentrer plutôt sur le cap vers l'espace profond.Donald Trump a promis de «déverrouiller les mystères de l'espace» à son époque de président.Cet engagement était l'un des nombreux engagements vagues pris dans le cadre de son discours d'inauguration.

La première de ces actions a été son engagement à la tête à l'espace. Il n'a pas dit quels mystères il cherchait à débloquer, ni comment il le ferait.
[image]
"Nous sommes à la naissance d'un nouveau millénaire, prêt à débloquer les mystères de l'espace, à libérer la terre des misères de la maladie et à exploiter les énergies, les industries et les technologies de demain", a-t-il déclaré. "Une nouvelle fierté nationale nous agira, soulevera nos visions et guérira nos divisions."Le président Trump a peu parlé de ses projets de voyage et d'exploration spatiaux. Mais ce qu'il a dit suggère qu'il est très désireux d'explorer le système solaire et au-delà, et qu'il peut chercher à augmenter le budget de la Nasa pour ce travail - tout en défournant la quasi-totalité de son travail d'analyse des changements climatiques."Je libérerai la NASA de la restriction de servir principalement comme une agence de logistique pour l'activité de l'orbite terrestre basse", a-t-il déclaré lors d'un rassemblement en Floride le 25 octobre. «Au lieu de cela, nous allons recentrer sa mission sur l'exploration spatiale. Sous une administration Trump, la Floride et l'Amérique va ouvrir la voie dans les étoiles.

[image]


LES MÉDIAS CACHENT LA RÉALITÉ OVNI AU PUBLIC
[image]
10 000 exemplaires vendus (écoulés) en moins de 3 mois (1996, dès sa sortie!), c'est quand même tout un exploit pour le Québec.
[image]

UFOMÉRIDE par GILLES SURPRENANT
Journée du 22 Janvier-Cliquez Ici-
[image]
Commencer en Novembre 2016, L'Ufoméride est disponible a tout les jours mettant a la disponibilité de tous les observations des témoins d'ovnis a travers le monde(NICAP,BLUEBOOK,SITE UFOLOGIQUE ect).Je parcours internet en Français et en Anglais et au bout d'une heure de travail et des fois plus, donne non pas la totalité mais un aperçu des ovnis rapportés...ils ne faut pas prendre cette liste pour la totalité et complete des témoins mais donne quand même un bon panorama.quand un ovni qui vient de youtube semble truqué a mes yeux je mentionne A VOUS DE JUGEZ.Lorsqu'il s'agit d'un cas qui a marqués l'Ufologie je le mentionne.Si L'Ufoméride existe c'est grace au publique et aux sites qui font un lien avec cette page, ce qui m'encourage a continuer...merci!

[image]

OVNI-UFO: AUTRES DIMENSIONS
avec JACQUES F. VALLÉE au QUÉBEC

-VIDEO 1/2 -JACQUES VALLÉE
-VIDEO 2/2 - JACQUES VALLÉE
QUÉBEC 3 Juin 1990, 14H00 - Conférence DÉBAT publique produite par François C. BOURBEAU et animée par lui, avec l'invité, le Docteur Jacques F. VALLÉE, devant plus de 900 personnes venues l'entendre à l'Université LAVAL de Québec.
[image]
Après avoir rencontré son "mentor", soit le Dr. Jacques F. VALLÉE, une première fois, lors des "Rencontres Internationales sur les OVNI à Lyon" en France, en avril 1989, BOURBEAU entreprend alors d'organiser une série de conférences qui, initialement, devait se tenir autant à Montréal, qu'à Québec.

JACQUES VALLÉE
En 1966, il écrit déjà : « Je voudrais que l’on me laisse poursuivre mes recherches. Je n’ai rien à dire au monde. Pas de message. J’ai publié mes données et ceux qui savent lire peuvent les trouver dans mes livres. Maintenant, c’est en moi-même que je veux chercher la vérité. Je me fiche que les autres approuvent ma démarche ou même simplement la comprennent. (…) Il n’y a pas de véritable science sans pensée visionnaire.''
[image]
Fils d'un magistrat, Jacques Vallée obtient une licence de mathématique à la Sorbonne et une maitrise d'astrophysique à l'Université de Lille. Adolescent, à Pontoise, deux choses orientent sa vie : la vision d'un OVNI en 1954 d’un ovni au dessus de la demeure familiale dans le ciel de sa ville natale, « classique, argenté, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus » (observation qui sera confirmée par l'un de ses amis habitant la même ville), et la lecture en 1958 d'un livre de l'ufologue français Aimé Michel, avec qui il entre en correspondance.Lors de ses études d'astrophysique, il observe d'autres OVNI, qu'il ne peut pas expliquer. En 1961, il entame sa carrière professionnelle en tant qu'astronome à l'Observatoire de Paris.


En 1962, il quitte la France pour pratiquer l'astronomie à l'université du Texas (États-Unis), où il contribue à établir la première carte informatisée de Mars pour la NASA. Il étudie ensuite à l'université Northwestern, où il obtient un doctorat en informatique. Enquêteur capital du grand projet de la NSF de réseau d'ordinateurs, qui aboutit au premier système de conférence sur l'ARPANET plusieurs années avant l'avènement de l'Internet, il officie également au National Advisory Committee of the University of Michigan College of Engineering.
[image]
C'est en 1961 que son premier roman de science-fiction, Le Sub-espace, est publié par Georges H. Gallet, directeur du « Rayon fantastique ». Avec ce roman, Vallée remporte le prix Jules-Verne sous le pseudonyme de Jérôme Sériel.

En 1976, il fonde InfoMedia, première entreprise spécialisée dans la téléconférence et le groupware1.

Il découvre l'intelligence artificielle et rejoint le projet Blue Book. S'intéressant de plus en plus aux ovnis, il propose en 1966 un système de classification des observations d'ovnis, qui sera suivi d'un second en 1990.

Il fonde avec son mentor J. Allen Hynek le Collège Invisible, qui se fondra ensuite dans le CUFOS, un groupe d'experts du monde entier qui s'interrogent sur les soucoupes volantes sans pour autant forcément y croire.

[image]

Jacques Vallée entrevoit dans le phénomène ufologique un système de « contrôle » évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'où une vision holistique au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain. Cette perception de l'auteur s'affirme notamment à la lecture de la trilogie Autres dimensions/Confrontations/révélations à l'orée des années 1990.
[image]
Steven Spielberg lui rend un hommage bien mérité dans le célèbre film « Rencontre du Troisième Type » alors que François Truffaut y incarne un scientifique français. En fait, le personnage de François Lacombe c’est Jacques Vallée.
SOURCE
[image]
"La clé de la compréhension du phénomène réside dans les effets psychiques qu'il produit sur ses observateurs (ou la prise de conscience qu'il rend possible). Leurs vies sont souvent profondément changées et ils développent des talents inhabituels (qu'ils peuvent parfois trouver difficile à gérer).

"Le contact entre les perceptions humaines et le phénomène OVNI survient toujours sous des conditions contrôlées par ce dernier. Sa caractéristique majeure est un facteur d'absurdités qui conduit au rejet de l'histoire par la couche supérieure de la société et l'absorption à un profond niveau de l'inconscient des symboles véhiculés par la rencontre.

[image][image]
Le spécialiste français des ovnis Jacques Vallée a publié, en 1972, un ouvrage étonnant, aujourd'hui introuvable Chroniques des apparitions extraterrestres( Editions Denoël ), en anglais « Passport to Magonia ». Magonie est un pays légendaire très populaire au Moyen Age, censé être entre La Terre et le Ciel, où vogueraient des «vaisseaux de nuages» chargés de porter les récoltes ruinées par la tempête ou la grêle et dans lequel résideraient, elfes et lutins. Dans ce livre très documenté, Jacques Vallée souligne que, si l'on extrait les archétypes fondamentaux des récits des témoins de manifestations d'ovnis, le mythe de la soucoupe volante paraît coïncider avec la croyance relative aux fées et aux gnomes des pays celtiques. C'est pourquoi il fait le parallèle entre les nids de soucoupes ( ou crop-circles ) aperçus sur le sol après l'atterrissage d'un ovni et les cercles des fées du folklore populaire, traces qu'elles laissent après avoir dansé dans les champs; ou entre les descriptions des «passagers des ovnis;», venus d'on ne sait où, et celles des sylphes du Moyen Age ou des elfes des contes de fées: mêmes traits humains, même petite taille ( un mètre en moyenne ), même tête ( plus volumineuse que la moyenne), même voix cristalline...

FATIMA ET JACQUES VALLÉE
[image]
Jacques Vallée a été un des premiers chercheurs à étudier de près les apparitions de Fatima. Il a publié ses travaux sur l’affaire de Fatima dans son livre devenu célèbre et intitulé « Le collège Invisible », publié chez Albin Michel en 1975. Bien que sont étude date de plus de 37 ans (j’écris ces lignes en juin 2012), elle n’en demeure pas moins toujours d’actualité et les idées de son auteur sont toujours aussi passionnantes. Dans l’édition de 1975, l’étude de Vallée occupe un chapitre entier intitulé « Vers une morphologie du miracle ».

[image]

CRASH D'UN OVNI A ST-MATHIEU-DU-PARC(MAURICIE)?
SOURCE
Une surprise de taille attendait les résidents de St-Mathieu-du-Parc, en Mauricie, alors que nous apprenions tout récemment, cette nouvelle hors du commun:: Un gros OVNI s'est écrasé au beau milieu du village, et DES EXTRATERRESTRES AURAIENT SURVÉCUS!
[image]
C'est du moins ce qu'affirme les hauts dirigeants du Centre de Commandement (CdC) installé non loin du lieu du crash, qui, dépassés par l'ampleur de ce qui arrive dans ce petit village habituellement paisible, ont demandé l'intervention des spécialistes en intervention-terrain, du Réseau OVNI-ALERTE, soit la présence de ses techniciens-enquêteurs spécialement formés dans ce genre de situation.

[image]
Des MIB (Men In Black) ont été aperçus rodant dans le secteur du crash, et selon les rumeurs entendues, ils seraient à la recherche des occupants de l'engin. En effet, malgré que certains des occupants aient connu une fin atroce, sans que l'on connaisse précisément leur nombre, il y aurait eu des “survivants” au crash de l'OVNI et une véritable course contre la montre s'est enclenchée puisqu'outre la présence de ces indésirables “Hommes en Noirs“, dont personne ne connait vraiment leur origine, ni leurs véritables motivations, les HEB (ou Hommes en Blancs), rattachés au CdC ont la mission de capturer les créatures sorties de l'OVNI après le crash, mais AVANT que les MIB ne s'en emparent.
[image]
En réalité, ce scénario “catastrophe” pourrait bien se produire pour vrai au Québec, car disons-le tout de suite, ici, nous sommes en présence de toute une mise en scène orchestrée par la Municipalité mauricienne qui, chaque année, et adoptant un thème différent, organise une fête de l'Hallowen très “spéciale et originale” par rapport à ce à quoi nous sommes habitués: les éternels déguisements des enfants, l'obligation des parents de les accompagner aux portes du voisinage car nous avons souvenance des histoires d'horreurs qui, dans le passé, ont marqué certaines familles juste parce que des délinquants en liberté avaient mis, soit des trucs dans les bonbons qu'ils offraient, ou pire, kidnappés ceux-ci.

[image]
En organisant ainsi une grande fête de l'Halloween, réunissant tout le monde, vraiment tout le monde: Pompiers, ambulanciers, policiers, élus municipaux, nombreux bénévoles, et même des membres des Forces armées canadiennes (qui ont accepté de se prêter au jeu!), le plaisir est assuré, cela, en toute sécurité.C'est donc ce samedi 30 octobre 2010 , dès 16H00, que tout le Québec est attendu à St-Mathieu pour venir “voir” de véritable chefs-d'oeuvre de création et d'imagination: soient un OVNI (réservoir d'un chasseur-bombardier intercepteur américain F-16, très modifié), et de “vrais beaux mannequins (images du haut) d'humanoïdes, ou d'extraterrestres”, fabriqués par les mains habiles de monsieur Étienne MILLETTE, un artiste de la région mit à contribution pour les besoins de la cause.
[image]
Plusieurs membres, techniciens-enquêteurs, du Réseau OVNI-ALERTE seront de la partie, histoire pour nous-mêmes, de “jouer le jeu“, afin aussi d'amuser les tous petits, mais autant bien joindre l'utile à l'agréable, répondre aux questions du public en rapport avec notre travail plus “tactique“, lorsque se présente l'occasion pour nous, d'intervenir sur des cas de Rencontres Rapprochées du Deuxième Type (RRII), avec tous les équipements dont nous disposons.
PHOTOS-CLIQUEZ ICI-

[image]

PHÉNOMENE CÉLESTE DE NUREMBERG EN 1561
[image]
Ce récit est l'objet de débats en histoire, en météorologie, en psychologie, mais aussi dans les sciences marginales. En ufologie, il est interprété comme une bataille entre ovnis. En météorologie, on y voit la représentation artistique d'un effet de halo. Les historiens y voient la fusion imagée de plusieurs événements historiques et phénomènes naturels non reliés entre eux et embellis par une interprétation religieuse et une transmission orale. Le Flugblatt de Nuremberg n'est pas le seul de son genre, de telles publications avec des récits de « prodiges » étaient largement répandues et appréciées, particulièrement aux XVe et XVIe siècles.
SOURCE

[image]

TYPE D'EXTRATERRESTRE OBSERVÉ AVEC UNE BAGUETTE
CAS VALENSOLE - CLIQUEZ ICI-
[image]

Signes particuliers:L'alien s'est présnté au témoin avec une sorte de baguette qui l'a paralysé baguette qui l'a paralysé.

Type:Humanoide,gris

Témoins:Maurice Masse

Lieu:Valensole,France

Date:1 er juillet 1965

Signes particuliers:L'alien s'est présnté au témoin avec une sorte de Type:Humanoide,gris

Témoins:Maurice Masse

Lieu:Valensole,France

Date:1 er juillet 1965


[image]

AIMÉE MICHEL -ORTHOTÉNIE

[image][image]
L'orthoténie est une théorie ufologique développée par Aimé Michel qui postule que les observations d'OVNIs s'aligneraient géographiquement dans des périodes courtes. Relevant les témoignages spontanés d'observateurs sur une carte lors d'une « vague d'observation », Michel dégagea des lignes qui n'apparaitraient pas lorsqu'on étudie les relevés sur de longues périodes.En 1978, , ( cf. FUM 78 ), ce type d'approche reparaît sous le nom d' "isocélie" : il s'agit de savoir si les "quasi-atterrissages d'OVNI" obéissent à une "logique de triangulation".

JEAN COCTEAU RENCONTRE AIMÉ MICHEL
SOURCE
Au cours de leurs discussions à propos de la vague d’observations de l’automne 1954, le poète suggère à Aimé Michel de rechercher une logique derrière ces témoignages en apparence si disparates. « Tu devrais voir si dans tous ces phénomènes n’existe pas un ordre invisible » lui aurait-il dit selon l’hebdomadaire Paris-Match . Dans son deuxième livre, Aimé Michel donne quelques précisions sur cette suggestion de Cocteau : « Il faudrait chercher si ces objets se déplacent sur certaines lignes, s’ils décrivent des dessins, que sais-je ?
[image]
Tu pourrais voir par exemple s’il y a des coïncidences entre leurs parcours et les lignes magnétiques terrestres, ou d’autres lignes ayant une signification quelconque. » Michel prend au sérieux l’idée de Cocteau et commence à pointer sur une carte de France les observations. « Le résultat fut surprenant : un certain ordre était suggéré par la succession des heures et des lieux. J’essayai de retrouver cet ordre à des jours différents : non seulement il y était, mais il se précisait. » Il découvre bientôt que lorsque les observations de soucoupes d’une même journée sont reportées sur la carte, elles présentent une tendance supérieure au hasard à former des lignes droites de trois observations et plus.

BETTY HILL -CORRIDOR OU ROUTE?
[image]
Ils voient des humanoïdes se diriger vers eux et se sentent paralysés. Puis ils se retrouvent soudainement dans le vaisseau. On les sépare et leur fait subir des expériences physiques et mentales, ainsi que toutes sortes de prélèvements.Betty veut savoir d'où viennent ces êtres, et le capitaine du vaisseau demande à l'américaine de lui situer la terre sur une carte de l'espace. Mais elle en est incapable. Il lui rétorque que dans ce cas, il ne saurait lui répondre.Le capitaine du vaisseau leur dit qu'ils ne se souviendront de rien à la fin, que cela vaut mieux pour eux, et que la curiosité Betty est inutile.Sous hypnose, Betty Hill décrit la carte présentée par les Aliens en la dessinant au docteur.


ORTHOTÉNIE -UFO-QUÉBEC -1983
Carte établie par Marc Leduc et Jean Vézina, dans les ouvrages :
UFO-Québec, no. 19, 20, 21/22, 23 (1980)
Application de l’orthoténie aux observations du Québec (1983)
Vérification de la persistance du réseau orthoténique pour la période 1978-84 (1986)

[image]
Ces travaux de Jean Vézina sont considérables et merveilleux, et la part d’un bien jeune homme (dans les vingt-deux à vingt-quatre ans)Aimé Michel qui en a reçu un exemplaire, ma dit : « vous pourrez dire à vos amis québécois que tout ce qu’il fallait faire, ils l’ont fait.

[image]

PROJET AIRPAN
FACEBOOK de FRANÇOIS BOURBEAU
le « rêve » M. Bourbeau , élaboré sous le projet d’un centre national d’investigation des OVNIs nommé « AIRPAN »(Agence Internationale de Recherche sur les Phénomènes Aériens Non identifiés).
[image]
Ce rêve est celui d’une ufologie civile professionnelle, autonome et encadrée, qui rémunérerait ses enquêteurs en fonction leurs travaux, et qui disposerait de tous les moyens pour faire réellement avancer notre « science contestée »…

[image]

OVNIS QUI BLESSENT-L'ÎLE BRÉSILIENNE DE COLARES
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
En fin de 1977 et pendant des mois, l'île brésilienne de Colares et la région du delta de l'Amazone ont la visite d'objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l'île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L'Armée de l'Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers.


L'enquête de Jacques ValléE:
[image]
L'astronome et l'informaticien Français le docteur Jacques Vallée s'est rendu en Amérique du Sud pour étudier et documenter les rapports OVNIS et les rapports de rencontres rapprochées qui ont eu comme conséquence la mort ou des blessures des témoins et a édité les résultats dans son ouvrage "Confrontations."

Parmi les nombreux cas qu'il a étudiés en Amérique du Sud, il a traité les événements de 1977 à Colares:C'est dans les îles autour de Belém, où les eaux du Tarantins et de l'Amazone viennent majestueusement rencontrer l'océan à un degré au Sud de l'équateur, que la vague Brésilienne de 1977 a culminé; et c'est là que pour la première fois la preuve de la réalité du phénomène a été obtenue. Plus spécifiquement, comme Daniel Rebisso l'a indiqué, le point culminant a eu lieu sur une période de trois mois à partir de Juillet à Septembre 1977 sur l'île de Colares et sur la plage de Baia do Sol, sur l'île de Mosqueiro.

Nous avons trouvé là des pêcheurs qui avaient été témoin des objets, et un docteur qui avait assuré les soins médicaux de douzaines de personnes frappés par la lumière des Chupas. Elle a confirmé qu'un de ses patients est mort après l'expérience. Plusieurs de ces témoins nous ont également dit qu'ils avaient observé deux équipes de cameramen militaires Brésiliens filmant les objets, et tentant d'établir un contact avec eux.
[image]
La vérité toute nue: il n'y a rien qui puisse mettre en doute la vague de 1977. Elle a commencé en Juin près du cap Gurupi, au Nord de la ville de Vizeu, et elle s'est déplacée dans les deux directions le long de la côte: vers São Luís à l'Est et vers Belém à l'Ouest pendant Juin et Juillet; elle a atteint un pic en Septembre et Octobre.

La raison pour laquelle le phénomène ne pouvait pas être nié est très simple: chaque soi, les OVNIS sont apparu, venant du Nord. Dans certains cas, ils volaient vers le bas depuis le ciel, dans d'autres, ils ont émergé hors de l'Océan. J'ai vu une photographie d'un objet avec un anneau blanc lumineux sortant de l'eau saumâtre et décollant au crépuscule.

Ils sont arrivés au-dessus des îles à basse altitude et ont tourné tout autour; ils sont descendus comme pour atterrir; ils ont fait des boucles et ont accéléré soudainement; ils ont plané au-dessus des maisons et ont sondé l'intérieur avec des rayons. Ils ont même émergé hors de plus grands objets et y sont retournés. Et ceci s'est produit avec régularité, tous les soirs pendant trois mois.

Vallée a discuté avec le Dr. Carvalho et a écrit cette liste de symptômes à partit des dossiers médicaux des patients du docteur:

-Une sensation de faiblesse, certains d'entre eux pouvaient à peine marcher.
-Des étourdissements et des maux de tête.
-Des pertes de sensibilité localisées. Des affaiblissements et des tremblements.
-Un teint pâle.
-Une pression artérielle basse.
-De l'anémie. avec des niveau d'hémoglobine bas.
-Un noircissement de la peau aux endroits que la lumière avait atteint, avec -plusieurs cercles rouges violacés ressemblant à des piqûres de moustique, -chaud et douloureux, de deux ou trois centimètres de diamètre.
-Deux marques de ponction à l'intérieur des cercles rouges, ressemblant à -des piqûres de moustiques, dures au toucher.
-Les poils dans les zones noircies tombaient et ne repoussaient plus, comme -si les follicules avaient été détruits.
Pas de nausée ou diarrhée
.

-SOURCE
-CAS DE VICTIMES D'OVNIS

[image]

MICRO-ONDE PULSÉ-Arme à énergie dirigée-
[image]
Un canon à micro-ondes-Description: Monté sur un véhicule, le VMADS est un canon à micro-ondes - 95 GHz - dont le faisceau pénètre la peau jusqu'à un millimètre de profondeur.Effet Une vive impression de brûlure superficielle sur la peau, telle une piqûre, qui ferait lâcher son arme. Mais son spectre d'action est imprécis.
Une arme à énergie dirigée (AED ; en anglais directed-energy weapon, DEW) émet de l'énergie dans une direction voulue sans besoin de projectile. Elle transfère l'énergie vers une cible pour l'effet souhaité. Les effets recherchés sur les humains peuvent être létaux ou non. Outre son utilisation sur les personnes ou comme une potentielle défense antimissile, la technologie de l'énergie dirigée a aussi été montrée pour arrêter ou désactiver des voitures en mouvement, des drones, des jet-skis et des appareils électroniques comme les téléphones portables. L'énergie peut se présenter sous différentes formes :

un rayonnement électromagnétique, y compris les ondes radio, les micro-ondes, les lasers et les masers;des particules possédant une masse, dans les armes à faisceau de particules, généralement de type plasma;
un son, dans les armes soniques.ien que certains appareils soient étiquetés comme armes à micro-ondes ; la plage micro-ondes est communément définie comme étant comprise entre 300 MHz et 300 Ghz, la plage des ondes radio3. Voici quelques exemples d'armes qui ont été rendues publiques par les militaires :

Active Denial System est une source d'onde millimétrique. Il est utilisé par l'US Air Force Research Laboratory et pour ses fonctions anti-émeutes. Il peut également détruire l'électronique non protégé (recherche sur la dissémination involontaire d'information par l'électronique). L'appareil peut se présenter en différentes tailles notamment fixé à un humvee.
Vigilant Eagle est un système de défense d'aéroport qui dirige des micro-ondes haute fréquence. Le système se compose d'un sous-système détectant et suivant le missile, un système de commande et de contrôle, et un réseau de capteurs à balayage. La détection et le suivi du missile se font par un réseau fixe de caméras infrarouge passif.
Bofors HPM Blackout est un système d'arme à micro-ondes de grande puissance que l'on déclare être en mesure de détruire à distance une grande variété de composant pris sur étagère (COTS) électronique. Il ne serait pas mortel pour l'homme.

[image]

OVNI POUR TOUS 3 -PROPULSIONS
CONVENTIONNELLES-PROPULSIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES-

SOURCE
COMMENT FONCTIONNENT LES OVNI ?
En utilisant les archives d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, voici un DOSSIER à la portée de tous.Les articles de journaux sont fiables puisqu'ils proviennent de publications respectables, à la portée de tous.Inspiré du livre "SYNTHÈSE OVNI" de Thomas Jean électronicien à Hydro-Québec.

[image]

-OVNIS POUR TOUS 1
POURQUOI LE MYSTÈRE AUTOUR DES OVNIS ?
CLIQUEZ ICI


-OVNIS POUR TOUS 2
COMMENT DOIT-ON PERCEVOIR LE PHÉNOMÈNE OVNI ?
-CLIQUEZ ICI-


-OVNIS POUR TOUS 3
COMMENT FONCTIONNENT LES OVNI?
CLIQUEZ ICI


-OVNIS POUR TOUS 4
SCÉNARIO DES MANIFESTATIONS OVNI
CLIQUEZ ICI


-OVNIS POUR TOUS 5
Conscience OVNI
CLIQUEZ ICI-


-OVNIS POUR TOUS 6
PASSAGERS DES OVNI
CLIQUEZ ICI-


SYNTHESE OVNI par Thomas Jean
LIEN sur Ésotérisme Expérimental

[image]
Toutes les manifestations “ovni” découlent-elles d’un même phénomène ? Sont-elles les prémices d’événements importants ? Aujourd’hui, même la communauté scientifique reconnait, dans le rapport Sturrock, que le phénomène repose sur des bases réelles et qu’il mérite d’être étudié sérieusement. Cet ouvrage fait un point très complet sur le problème “ovni” dans son ensemble, en étudiant les hypothèses les plus réalistes.

Auteur : Thomas Jean
Editeur/Label : Courteau Louise

Louise Courteau Éditrice

[image]

AUGUSTE MEESSEN-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Auguste Meessen est né en 1932 près de la frontière belgo-allemande. Il a fait des études de physique à l'UCL et après son doctorat, il fut pendant deux ans "Research Associate" au MIT, USA. En 1962, il a été engagé à l'UCL, où il devint professeur ordinaire. Il y enseigna la mécanique quantique, la physique théorique et mathématique, la physique de l'état solide et la didactique de la physique.
[image][image]
Il effectua une série de missions d'enseignement à l'étranger et devint émérite en 1996. Il s'est intéressé surtout aux problèmes qui concernent les fondements de la physique (tels que la quantification de l'espace-temps) et il se préoccupa de problèmes de société qui impliquent la responsabilité des scientifiques (tels que la course aux armements). Depuis 1972, il s'est également engagé dans la recherche d'une solution rationnelle du problème des ovnis, en partant des faits observés et des lois physiques connues.En 1976 Meessen rencontre Jean-Pierre Petit lors des 2èmes journées internationales d'information sur les ovnis à Poitiers. Il est très intéressé par les travaux de Petit sur la MHD.
publications d'Auguste Meessen-Cliquez Ici-
l'approche de Auguste Meessen sur la propulsion des ovnis: http://www.meessen.net/AMeessen/ReflexionPropulsion.pdf

[image]

LA CIA DÉCLASSIFIE 12 MILLIONS de PAGES
SOURCE
L'agence de sécurité américaine vient de mettre en ligne son historique de documents déclassifiés, soit plus de 900 000 entrées et 12 millions de pages. Un pas vers la transparence, même si les textes sont vidés des éléments les plus sensibles.

Les amateurs de renseignement et d'histoire peuvent être aux anges. La CIA a mis en ligne son outil de recherche de documents, le CIA Records Search Tool (CREST). Il était jusqu'ici uniquement disponible à la National Archives Records Administration (NARA) à College Park, dans le Maryland. « Mettre en ligne ces documents souligne l'attachement de la CIA à l'amélioration de l'accessibilité des documents déclassifiés par le public » se félicite l'institution. Au total, environ 930 000 documents sont disponibles, pour plus de 12 millions de pages.

Des guerres, des OVNI et des expérimentations
MOTEUR DE RECHERCHE CIA
[image]
Concrètement, la base regroupe des documents remontant jusqu'à la création de l'agence, dans les années 40, et couvre certains des grands événements impliquant les services de renseignement, comme la Guerre froide ou celles menées en Corée et au Vietnam.

Le coffre contient quelques dossiers plus controversés, comme les OVNI ou les expérimentations qu'a mené l'agence sur les phénomènes psychiques. En plus d'une recherche assez efficace, le site propose une classification par thème, comme le programme Stargate, dédié aux capacités psychiques et la vision à distance.

Sans surprise, le contenu a été expurgé des informations trop sensibles pour être rendues publiques aujourd'hui. À CNN, l'institution affirme que les modifications s'appliquent seulement à des éléments qui pourraient mettre en péril des sources et des méthodes pouvant potentiellement porter atteinte à la sécurité nationale.

[image]

PARADIGM RESEARCH GROUP
SITE OFFICIEL
[image]
Le Paradigm Research Group est une organisation fondée en 1996 par Stephen Bassett pour mettre fin au secret du gouvernement et obtenir une reconnaissance formelle de la présence des OVNIS / ET par les gouvernements de notre monde.Il a donné plus de 1000 entrevues à la radio et à la télévision, et le travail de plaidoyer de PRG a été largement couvert par les médias nationaux et internationaux. En 2013, PRG a produit une « Audience citoyenne sur la divulgation » au National Press Club à Washington, DC. Le 5 novembre 2014, PRG a lancé une initiative d'audition / politique du Congrès visant à obtenir les premières audiences sur le Capitole depuis 1968 concernant la question de la présence des extraterrestres et à veiller à ce que cette question soit incluse dans la campagne présidentielle 2016-2017.
[image]

[image]

LE DISCOUR D'ADIEU d'EISENHOWER : LE COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le 17 Janvier 1961, dans son discours de fin du mandat, le président Dwight Eisenhower lança une sérieuse mise en garde aux citoyens contre la grave menace du complexe militaro-industriel.
son célèbre discours de fin de mandat, le président Eisenhower met en garde les États-Unis contre les dangers du « complexe militaro-industriel » : « Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...) Nous ne pouvons ni ignorer, ni omettre de comprendre la gravité des conséquences d’un tel développement. (...) nous devons nous prémunir contre l’influence illégitime que le complexe militaro-industriel tente d’acquérir, ouvertement ou de manière cachée. La possibilité existe, et elle persistera, que cette influence connaisse un accroissement injustifié, dans des proportions désastreuses et échappant au contrôle des citoyens. Nous ne devons jamais permettre au poids de cette conjonction d’intérêts de mettre en danger nos libertés ou nos méthodes démocratiques. Rien, en vérité, n’est définitivement garanti. Seuls des citoyens alertes et informés peuvent prendre conscience de la toile d’influence tissée par la gigantesque machinerie militaro-industrielle et la confronter avec nos méthodes et objectifs démocratiques et pacifiques, afin que la sécurité et les libertés puissent fleurir côte à côte. »

[image]


FASTWALKERS - SLOWWALLKERS
«Fastwalkers» est un terme créé par le Commandement de défense aérospatiale de l'Amérique du Nord pour classer les objets volants non identifiés qui entrent ou sortent de l'atmosphère à une grande vitesse et qui sont parfois capturés sur le système de satellite de soutien à la défense.Les objets anormaux plus lents sont appelés «Slowwalkers».Ils sont appelés Fastwalkers (ou Fast Walkers) et Voyage à des vitesses bien plus de 20.000 miles par heure.
[image]
Leur nom provient d'un incident du NORAD de 1984 qui a suivi un OVNI inconnu de Fastwalker se déplaçant à des vitesses supérieures à 22 000 MPH en criant vers la terre.L'événement de 1984 Fastwalker a évidemment alarmé les fonctionnaires de gouvernement - l'observation a abouti à un rapport interne de 300 pages qui a fondamentalement "regardé toutes les possibilités et ne pouvait pas expliquer [l'objet non identifié] par des moyens naturels ou artificiels.

[image]

TÉMOINS D'OVNIS A ST-HILAIRE
MERCREDI 26 DÉCEMBRE 2012 VERS 21H
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
NOTRE TÉMOINS ET SA COPINE ONT VU 15 BOULE DE LUMIERES,LE TÉMOIN A FILMER L'UN DES OBJETS,LA CONJOINTE DU TÉMOIN A VU UN DES OBJETS AU-DESSUS DE SA MAISON.
VIDEORANDIA TÉMOIGNAGE 58 Min 15 sec-
[image]
[image]

FLEUR DE LYS -CLOVIS
Fleurs de lys : emblème des armes de Clovis. Selon la légende, un ange les aurait donné à Clovis en précisant que ces signes lui donneraient la victoire.
[image]

[image]

L'HISTOIRE DU DRAPEAU QUÉBÉCOIS PASSE PAR SAINT-JUDE
Saint-Jude est le village d'origine du drapeau québécois
C'est en septembre 1902 que le curé de SAINT-JUDE (Saint-Hyacinthe), l'abbé Filiatrault, hissa sur son presbytère un drapeau qu'il avait lui-même confectionné et qui ressemblait étrangement à celui de Carillon : champ bleu orné de quatre fleurs de lys inclinées et dont les pointes sont orientées vers le centre.
[image]
Ce drapeau fut accueilli avec enthousiasme.En 1903, on ajouta au centre du drapeau l'image du Sacré-Cœur entourée de feuilles d'érable. Cette idée déplut à personnes, notamment à l'abbé Filiatrault.Le drapeau Carillon du curé Filiatrault restera aux oubliettes jusqu’en 1948. Le 21 janvier 1948, à trois heures de l’après-midi, ce drapeau, mais avec fleurs de lys verticales, était hissé sur le parlement du Québec, alors qu’en chambre, le premier ministre, l’honorable Maurice Duplessis, annonçait que ce drapeau était maintenant officiel.SAINT-JUDE est le SAINT-PATRON des causes Perdues ou désespérées.
« Nous sommes un peuple nouveau sur la terre d’Amérique; or, à un peuple nouveau, il faut un drapeau nouveau»-l'abbé Filiatrault-
[image]

PROGRAMMES SPATIAUX SECRETS
ET ALLIANCES EXTRATERRESTRES

SOURCE
Les programmes spatiaux secrets font partie intégrante d’un puzzle complexe concernant les ovnis, la vie extraterrestre, les anciennes civilisations et les technologies aérospatiales avancées, un casse-tête qui a longtemps échappé à toute compréhension cohérente. Nous disposons enfin d’informations permettant d’en rassembler toutes les pièces grâce, en particulier, aux divulgations d’un dénonciateur des programmes spatiaux secrets, Corey Goode. Un examen détaillé des témoignages de Goode et d’autres initiés révèle l’ensemble du tableau : un monde parallèle de programmes spatiaux secrets et d’alliances extraterrestres.
[image][image]

[image]

Une baleine dans un gymnase ! (réalité mixée)
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
À l’occasion d’une démo de la société Magic Leap, spécialisée dans la réalité mixée, des enfants ont pu assister dans leur gymnase à une scène incroyable : une baleine est sortie du plancher et a sauté devant leurs yeux ! (la caméra a pu filmer ces images grâce à des lunettes spéciales qui superposent des objets numériques sur la réalité). La société Magic Leap, qui a déjà investi Google, a fait un bond révolutionnaire dans le monde des hologrammes.
[image]

bloqué
  6224 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 12:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum