VidéOrandia #9 Semaine du 1 mars 2014 (CE SOIR mardi 25 fév
Demain à 19h nous filmons le VidéOrandia en avance suite a un événement improbable qui a été annoncé à Richard et il s'est déplacé pour filmer pendant plus de 5 min quelque chose d'unique dans les annales de la télévision et de l'ésotérisme. À notre connaissance, nous avons l'exclusivité.
Nous remplaçons donc le cours Djédi par une édition qui devance notre horaire habituel.
Il ne m'a pas mis au courant de plus que cela... j'ai bien hâte de le questionner demain. Selon lui cet événement est important.. serez-vous là pour valider cela avec nous demain?
Sinon vous devrez attendre à dimanche pour que nous le remettions en ligne selon l'horaire normal des VidéOrandias!!
À demain...
En passant est-ce un hasard de pouvoir assister à un événement unique? Pouvons nous considérer que nous sommes avertis parfois à l'avance? Combien de fois vous êtes vous surpris à être présent au moment présent qu'une chose arrive et que ayez eue la distincte impression que ce n'était pas un hasard que vous y assistiez?

VidéOrandia #9 Semaine du 1 mars 2014 (Demain mardi)
c'est certain que la vie nous amène à être à l'endroit ou on doit être au moment ou on doit y être,
l'important c'est de suivre l'intuition
vivement demain soir
Bien sûr,
Je serai présent.
Si c'est assez important pour devancer le videorandia, et que ca ne peux pas attendre...samedi comme d'habitude
Alors moi non plus j'attendrai pas...
a demain.
A quelle heure ?
20h00 ?

J'y serai toutes ouïes et toutes vues. Merci JF , pour moi le hasard n'existe pas , la vie est synchronicité dans les dédales de la dualité.

y a zero hasard dans cette +- realite, juste de la manipulation pour suivre un plan predestine:) certains diront tant qu"a etre pogner dedans aussi bien jouer le jeu... et faire comme si le hasard existait, ca rend les choses plus interessantes
alors j"ai tres hate de voir cet evenement improbable:)
sito qui se sent game.
---
s5

y a zero hasard dans cette +- realite, juste de la manipulation pour suivre un plan predestine:)
Bien d’accord avec toi sito2, on aura beau dire ce qu'on veut,croire ce qu'on l'on veut, les dieux ne sont-ils pas un peu cruels,sadiques avec leurs créatures? car je trouve que ça s'éternises la manipulation des cobayes humains sur la terre.

quand tu seras esprit apres ta mort, t"iras leur dire ta maniere de pensee c"est mon plan:)
---
s5

sa doit être grave pour devancer le vidéorandia
j'espère que sa sera des bonnes nouvelles
Non non rien de grave.. c'Était pas un OVNI dans le ciel non plus.
Amusons nous en premier.. Ca va être intéressant mais votre coeur doit battre encore après..
19h

j"ai tres hate de voir cette évènement improbable!Se soir!!!
---
https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12932594_10156742879665722_26730995187565...
Je serais au rendez-vous... en espérant que ce sera en lien avec le dossier no. 3 lol
Ésotérisme Expérimentscoop
C'est un Ésotérisme Expérimentscoop...
Je brûle d'envie de savoir quel est cet évènement mystérieux...
À ce soir....

Ésotérisme Expérimentscoop
Héhéhé!!!!!

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de partager ceci à la lecture de ce post de J-F.
J'ai hésité longtemps avant de vous partager cette expérience onirique, plusieurs personnes vont dire: "ce n'est qu'un rêve". Mais je me lance:
J'ai reçu un "message" par rêve, mercredi dernier. En début de réveil,entre deux états de conscience, un voix forte m'a dit: " l'Événement aura lieu d'ici 3 à 6 jours"!!!
J'en ai pas fait de cas, me disant que ce sont que des rêves.
D'autant plus que le temps est vraiment relatif...et dans plusieurs messages par channeling les guides disent toujours que leur temps est différent du nôtre... Je ne suis pas channel, ni médium.
Par méditation je peux être en relation avec mon guide, mais sans plus.
Je ne me souviens JAMAIS de mes rêves, mais ceux dont je me souviens le contenu, sont tellement réels...J'ai eu quelques visions étant plus jeunes, avec des ET's et des expériences de clonage humain.
Je n'ai jamais eu d'expériences de contact ou d'enlèvement. Sauf une fois où j'étais en voiture, curieusement j'arrivais d'une conférence que M.Glenn faisait dans ma région!! il y a eu une immense lumière triangulaire qui a changé de couleur passant du rouge, au bleu et au vert, ensuite plus rien. Tel un immense éclair,comme un triangle inversé, les couleurs montaient dans le ciel. Tout ça, en arrière d'une ligne montagneuse. En même temps il y a eu une coupure d'électricité et la radio de la voiture a cessé de fonctionner. Nous sommes plusieurs à avoir vécu cette expérience dans ma région.
Sans entrer dans les petits détails, il y a quelques mois, j'ai eu la vision d'un astre qui était immense et qui s'approchait de la planète terre. Et j'ai vu des "engins" par centaines qui survolaient ma ville. À plusieurs reprises j'ai eu des rêves de ce type dans les dernier 6 mois. Le dernier remonte à quelques semaines, la planète entrait en collision avec la terre, j'étais avec des membres de ma famille, je les remerciait d'avoir fait parti de cette incarnation avec moi. Je ne ressentais aucune peur. Puis, j'ai vu l'onde de choc arriver sur nous. Ensuite tout semblait normal, j'avais l'impression de ne pas avoir vécu la mort!...
Plusieurs synchronicités me ramènent en mémoire ces messages.
Les visions oniriques m'ont toujours fascinée. J'ai eu la chance d'avoir quelques rêves initiatiques avec des symbolismes tellement surprenants, mais je n'ai pas encore tout compris le sens.
Je ne sais toujours pas pourquoi je partage ceci!Ça fait au moins 20 minutes que je me bat avec le goût de tout effacer, mais ma petite voix me dit de continuer...Alors je l'ai écouté!
Désolée pour les puristes qui diront que les rêves ne sont pas ésotérique, j'écoute mon intuition qui me dit de partager ceci. Oufffff!!! (Vous ne pouvez savoir à quel point ça me demande un effort).
Bien hâte de visionner le videorandian ce soir.
Bonne journée
Arionnelle

Merci pour ton échange sur ton rêve...Tu n'est pas la seule a avoir des rêves bizarres depuis quelques temps.
Merci pour ton audace.
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
Désolée pour les puristes qui diront que les rêves ne sont pas ésotérique, j'écoute mon intuition qui me dit de partager ceci. Oufffff!!! (Vous ne pouvez savoir à quel point ça me demande un effort).
Bonjour Arionnelle,
Selon mon expérience des rêves et sorties nocturnes conscientes du corps, il y a (ou aurait) plusieurs types distincts de rêves :
- des communications symboliques de l'âme (comme peut-être celui que tu rapportes ici);
- le résultat de sorties dans l'astral;
- des sorties sur le plan mental;
- des souvenirs de vies antérieures (probablement par le biais des atomes permanents)
- des sorties partielles (lorsqu'il y a surmenage intellectuel) avec le corps éthérique ne parvenant pas à se décoller. Pour moi ceux-ci sont les plus pénibles, car le cerveau y rumine sans cesse les même scènes avec de possibles légères variantes d'une fois à l'autre.
Et donc, le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique.
Communiquer fait partie des mécanismes libérateurs de l'énergie. Autrement celle-ci s'accumule et peut finir par engendrer certains types de maladies. Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique.
---
François
https://nouveau-monde.ca/

Audace, c'est le mot.
Evidemment, je ne crois pas vraiment que ces rêves soient de type prémonitoires au sens propre du terme. Cependant, je ressens en moi une "résonance" comme dirait M.Casault... Les rêves sont presque toujours métaphoriques et nous ramènent à certains souvenirs du présent de la journée ou des semaines précédentes. Mais plusieurs servent à recevoir des "instructions" de notre Soi. Il s'agit d'être alerte aux synchronicités qui se présentent et savoir discerner la voie a suivre pour s'Accomplir. Le but en est donc d'impressionner le subconscient afin que l'intellect soit assez au réveil pour "voir" ou "ressentir" la décision, le geste, les mots à prendre, poser ou dire, qui vont favoriser la "route" de l'accomplissement. Comme je ne me rappelle pratiquement jamais de mes rêves, ceux qui se présentent à mon souvenir, sont pour moi ceux que je dois d'autant plus considérer.
Mais vraiment pas évident d'en comprendre le réel "message", si message il y a!
J'ai déjà lu , je ne me souvient plus où exactement, une légende qui dit qu'il y aura un temps où les gens feront les mêmes rêves, ce qui annoncerait un changement important pour la terre et les êtres qui y vivent.
Qui vivra, verra!!
Arionnelle

Bonjour Arionnelle,Selon mon expérience des rêves et sorties nocturnes conscientes du corps, il y a (ou aurait) plusieurs types distincts de rêves :
- des communications symboliques de l'âme (comme peut-être celui que tu rapportes ici);
- le résultat de sorties dans l'astral;
- des sorties sur le plan mental;
- des souvenirs de vies antérieures (probablement par le biais des atomes permanents)
- des sorties partielles (lorsqu'il y a surmenage intellectuel) avec le corps éthérique ne parvenant pas à se décoller. Pour moi ceux-ci sont les plus pénibles, car le cerveau y rumine sans cesse les même scènes avec de possibles légères variantes d'une fois à l'autre.Et donc, le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique.
Communiquer fait partie des mécanismes libérateurs de l'énergie. Autrement celle-ci s'accumule et peut finir par engendrer certains types de maladies. Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique.
D'accord avec vous. Et c'est très bien qu'Arionnelle soit venue nous faire part de son témoignage. C'est très apprécié, même des "non puristes".
J'ajouterais à l'explication de Vulcain : l'aspect prémonitoire. Petite anecdote à l'appui de cette prémisse : j'ai fait un rêve il y a quelques années, dans lequel je voyais des gens qui étaient prisonniers d'un ascenseur immobilisé dans un immeuble de grande hauteur; je ressentais que cela se passait aux É.-U., mais je ne pouvais dire avec précision à quel endroit. Le jour-même, en après-midi, alors que je regardais un bulletin de nouvelles télévisé, voilà qu'on annonce que l'on venait tout juste de secourir des gens qui étaient demeurés coincés pendant de nombreuses heures dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Chicago. Je ne pensais plus à mon rêve à ce moment, mais j'ai alors fait le rapprochement, qui me semblait davantage qu'une coïncidence, surtout de voir que cet événement faisait l'objet d'un traitement médiatique.

mélancholia
Arionnelle merci de ton partage
ton rêve me fait panser a la fin du film Mélancholia

C'est une bonne idée de partager ses rêves surtout lorsque ceux-ci vous taraudent au point d'être insistant.
Certainement ils disent quelque chose qui est à décrypter déjà et avant tout personnellement.
Il est bon de le laisser s'imprégner en soi et de voir ce qu'il suscite comme impression, quelles émotions il concerne. Le laisser aller comme un parfum évocateur sans absolument qu'il abdique son "message".
Parfois il prend du temps car son vocabulaire ne prend pas le même logique que notre raison de veille.
En tout cas ne pas lui apposer tout de suite une explication, ce serait le trahir.
Laissez le vous envelopper et se dévoiler sans rien attendre.
Il vous le dira dans le silence et dans un moment inattendu.

Oui j'y serais , j'ai bien hâte de savoir !! Et je vais aussi être au Congrès à la fin du mois de Mai en tout cas le dimanche
!!
J'ajouterais à l'explication de Vulcain : l'aspect prémonitoire. Petite anecdote à l'appui de cette prémisse : j'ai fait un rêve il y a quelques années, dans lequel je voyais des gens qui étaient prisonniers d'un ascenseur immobilisé dans un immeuble de grande hauteur; je ressentais que cela se passait aux É.-U., mais je ne pouvais dire avec précision à quel endroit. Le jour-même, en après-midi, alors que je regardais un bulletin de nouvelles télévisé, voilà qu'on annonce que l'on venait tout juste de secourir des gens qui étaient demeurés coincés pendant de nombreuses heures dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Chicago. Je ne pensais plus à mon rêve à ce moment, mais j'ai alors fait le rapprochement, qui me semblait davantage qu'une coïncidence, surtout de voir que cet événement faisait l'objet d'un traitement médiatique.
En effet, il y a aussi certains rêves prémonitoires, et une partie d'entre eux qui relève même de précognition (connaissance précise à l'avance). En terme de probabilités, il y a souvent plus de chances de gagner le gros lot au loto que d'avoir affaire à de simples coïncidences. Plus il y a d'éléments précis ensuite confirmés par les faits, et moins il peut s'agir de hasard.
---
François

Exact.
Je trouve que le rêve de l'astre qui tombe sur la terre et les vaisseaux qui sont partout dans le ciel est très positif. À vous de voir quelle signification cela peu avoir.
De mon point de vue, cela semble positif comme symbole mais ce n'est pas à moi que sa s’adresse.

mélancholia
Cet scène que j'ai ré-écouter me donne énormément de frisson, très bien fait.
Mais je ne m'inquiète pas du-tout qu'un événement de ce genre pourrais arrivez. La terre a 4.5 milliard d'année, je ne voit pas pour quoi c'est pendant notre courte vie de même pas 100 ans qu'on vivrais la destruction de la planète.
L'humain a simplement toujours eu peur ou on dirais presque espérer une fin du genre. Dur à comprendre parfois l'être humain...

Bonjour Vulcain,
Merci de votre intervention avec laquelle je suis entièrement d'accord.
J'ai eu l'occasion à quelques reprises de vivre plusieurs types de rêves, parmi ceux dont je me souviens du contenu.
Je ne voulais pas être impertinent en utilisant le terme "puriste", mais je trouvais délicat de faire part de rêves sur un site d'ésotérisme...Après tout, ce ne sont que des rêves...
Mais effectivement, on peut y trouver quelques parcelles d'ésotérisme, de par la symbolique qui y est présentes à divers niveaux.
" le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique. " D'accord avec vous.
" Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique."
Les craintes ne sont pas tant ce que les autres vont penser que, mais plutôt de la pertinence de faire part de rêves sur un site d'ésotérisme.
Arionnelle

en passant, je comprends qu'après le 'live' vous allez enlever le vidéo pour le remettre ce week-end, pourquoi ne pas le laisser en ligne tout simplement pour que le monde qui peut pas watcher live le check demain ou après-demain?:)
---
s5

mélancholia
Bonjour Lison,
Effectivement ça ressemblait à ça...
J'ai vu ce film après avoir fait mon rêve et j'ai été très surprise des points en commun qu'il y avait à la toute fin.
Dans mon rêve je n'avais aucune peur et j'étais même heureuse avec beaucoup de gratitude envers les personnes de mon entourage.
C'était sommes toute un rêve quand même agréable.
Arionnelle
Les craintes ne sont pas tant ce que les autres vont penser que, mais plutôt de la pertinence de faire part de rêves sur un site d'ésotérisme.
![]()
Eh bien on peut facilement considérer, compte tenu de ce que l'on a déjà abordé sur le sujet, que c'est tout à fait pertinent d'en faire part. Et plusieurs forumiens l'ont déjà fait par le passé. L'univers onirique est (ou serait) en étroite relation avec la constitution occulte de l'être humain. La science actuelle est encore relativement impuissante à répondre à toutes les questions qu'il pose (ceci au contraire de l'ésotérisme qui en fournit un éclairage plus que satisfaisant). Elle n'en aura la capacité qu'à partir du moment où elle ne cherchera plus à mettre la conscience en équations et à considérer que celle-ci n'est que le produit d'un agencement de neurones.
---
François

mélancholia
C'était sommes toute un rêve quand même agréable.
Arionnelle
Parfait sa
Cela pourrait avoir un liens avec un certain détachement à la matière !?
OMG! L'éléphant a accouché d'une souris!Déçu, déçu,très déçu. Moi qui m'attendais à voir quelque chose d'intéressant. On pourrait appeler ce vidéo, 4 minutes de perdu dans la vie d'un homme. Cette fois il n'a pas noyé le poisson, il l'a assassiné, cuit et recuit. Bonsoir. j'ai quitté Vidéorandia dès la fin du vidéo. Ne vous empêchez pas de sortir ou d'aller à la toilette, vous ne manquerez rien.
OMG! L'éléphant a accouché d'une souris!Déçu, déçu,très déçu. Moi qui m'attendais à voir quelque chose d'intéressant. On pourrait appeler ce vidéo, 4 minutes de perdu dans la vie d'un homme. Cette fois il n'a pas noyé le poisson, il l'a assassiné, cuit et recuit. Bonsoir. j'ai quitté Vidéorandia dès la fin du vidéo. Ne vous empêchez pas de sortir ou d'aller à la toilette, vous ne manquerez rien.
Est bonne.