Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

How do you know that...?

par konrad ⌂, dimanche 23 février 2014, 02:42 (il y a 3686 jours) @ Jeromec

Qu'il y ait de l’espionnage de masse assurément. Mais rassurez-vous il se base sur des priorités dont vous ne faites pas parti. :-)

Penser que le forum et le site sont placés sous très haute surveillance c'est du fantasme pur et simple.
Cela accroit le narcissisme en renforçant sentiment d'être dans le secret.

C'est d'ailleurs un trait commun de notre époque, nous sommes tellement infatués de nous-même, tellement blasés d'une vie fade et ennuyeuse que nous nous inventons des histoires pour frissonner.
Pardon mais ce sont bien des histoires de bourgeois occidental.

En quoi toutes ces salades sont nourrissantes pour ceux qui crèvent de faim, de liberté, d'amour, de spiritualité ?
Gloser sur des sujets qui ne libèrent en rien l'âme, n'est-ce pas porter une responsabilité dont il nous sera demandé des comptes ?

Arrêtons de nous comporter comme des gamins capricieux. Nous faisons partie du milliard d'être humain qui mange a sa faim, dort sous un toit en sécurité et a du temps et de la liberté pour se poser ce genre de question.
Qu'avons-nous à offrir aux six milliards qui ne sont pas dans cette situation ?

Des plaintes, des médisances, des futilités... Je comprends aisément qu'il y en aient s'ils avaient le loisir de nous lire qui auraient envie de nous botter le derrière, pour ne pas dire plus.

Je me compte dans le lot des "amuseurs" mais parfois je suis pris de cette soudaine prise de conscience que tourner autour de mon nombril comme s'il était le centre du monde est peut-être un acte qui n'est pas sans conséquence.

Revenons sur terre et regardons là en pensant que si nous sommes espionnés c'est peut-être par certaines dimensions qui observent ce que nous faisons réellement pour la soulager.

  3912 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 12:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum