Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #45 -En Construction

par gilles surprenant ⌂, dimanche 10 novembre 2013, 00:50 (il y a 3203 jours) @ jfpoulin

[image]
---------------------------------------------------------------------------

[image]

VIDÉORANDIA #45 - Semaine du 10 novembre 2013

[image]

REVUE TOP SECRET NO.69
SOURCE
le numéro 69 de la revue Top Secret, d'Octobre- Novembre 2013.
[image]

[image]
STATUE DE LA LIBERTÉ

VOIR - Du haut de son promontoire (socle) la statue de LA LIBERTÉ voit au loin, même avant que les choses n'arrivent ici et maintenant.
AVOIR - Le flambeau éclaire pour mieux voir la réalité du Plan Hominal. Cette statue porte la lumière au monde comme Lucifer -Lucie- a dérobé le feu des dieux.
SAVOIR - Le livre "sacré" dans lequel est inscrit toute la connaissance, en vérité.
POUVOIR - La couronne royale témoigne de son autorité suprême sur le monde humain.

[image]

La statue représente la Diane antique l'ISIS égyptienne ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche,
porteuse de lumière. eprésentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate.La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l'ossature en fer de l'édifice. Edward Laboulaye fût à l'origine du concept de cette statue et de la levée de fonds pour la faire construire.

Frédéric Gustave BARTHOLDI est un homme du XIXè siècle, héritier du siècle des lumières. Il partageait l'esprit de rationalité et de raison scientifique de ses contemporains (Jules Verne) qui va de pair avec l'anticléricalisme qui débouchera sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec les lois de 1901,1903 et 1905.

Elle a été construite en 1876, un siècle après la création du sceau Américain de 1776 ( visible sur le billet de 1 dollar ). La statue repose sur un socle pyramidal à trois niveaux correspondant au trois degrés maçonniques: apprenti, compagnon, maître. Elle tient une table de la loi, celle des constitutionnalistes américains.
[image]
Le nom de baptême de la statue est: "Liberty enlightening the World" ou "Liberté" éclairant le Monde".La statue de la Liberté possède une couronne avec sept pointes. Les 7 pointes se déploient sur un demi-cercle, une forme d'"arc en ciel" de 180° ou [60° + 60° + 60°] permettant de construire un " sceau de Salomon " à 6 pointes. Le nom de Salomon est lié à plusieurs reprises à celui d'Astarté dans les Ecritures. Les sept pointes de la couronne représentent les sept continents (dont Nemrod, roi de Babylone, éclairé par l'enseignement des anges déchus, connaissait l'existence. Chacune des 7 pointes correspond à l'illumination de chacun des sept continents par le Dieu Soleil.

Dans le port de New York la statue de la liberté trône comme la " Vierge Marie " trône au-dessus d'autres villes. Le nom de la statue " liberté éclairant le monde " s'applique aussi à la liberté économique et la libre entreprise qui a permis au dollar de devenir l'étalon hégémonique mondial, la devise incontournable. C'est la plus grande statue du monde et elle ést aussi appelée la " mère des Immigrants ".

G. Bartholdi comptait lui donner " une coupe " et l'habiller de " pourpre " . (Apocalypse 17). La déesse de babylone ISHTAR était représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate comme le relatent les versets Johanniques. La coupe existe et serait en Russie. II a même été question pour la Russie de la vendre. La statue a d'autres noms comme " EUROPE " et. " LIBERTAS " (Libertas était vénérée par les esclaves).

______________________________________________________________________________


(Occultisme Planétaire avec André De Sève) Ésotérisme Expérimental

Distinction entre Satan et Lucifer
-Qui sont les Illuminatis ?
-Qu'est-ce que l'Ecclesia Katogue ?41.50- L'ANNÉE 2023 ILLUMINATI
[image]

-La Statue de la Liberté
"Dérobeuse de Lumière"

-Savoir/Avoir/Pouvoir46.50
VS
Espérance/Foi/Charité

[image]


[image]


TIMOTHY GOOD. EARTH: AN ALIEN ENTERPRISE
SORTIE 14 NOVEMBRE 2013
[image]

Ce nouveau volume raconte l'histoire fascinante de contact entre les Extraterrestres et les humains de partout dans le monde, qui remonte à 1932, y compris les réunions avec le personnel militaire et les présidents américains comme Eisenhower et Kennedy.

Pour la première fois, un ancien membre du MI6 révèle sa conversation avec Neil Armstrong lors d'une conférence NASA, quand il a confirmé qu'il y avait vaisseau spatial «autre» sur la Lune quand Apollo 11 a atterri en 1969. Armstrong a également confirmé que la CIA était derrière le cover-up.

Dans une autre admission en Décembre 2012, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a révélé que «le président de la Russie se voit attribuer un dossier top secret spécial [que] dans son ensemble contient des informations sur les extraterrestres qui ont visité notre planète. Parallèlement à cela, le président reçoit un rapport du Service spécial qui exerce un contrôle sur les Extraterrestres dans notre pays. Je ne vais pas vous dire combien d'entre eux sont parmi nous, car il peut provoquer la panique."


QUI EST TIMOTHY GOOD?
SITE OFFICIEL
[image]
Né à Londres en 1942 , il a étudié à la « Anglican School du Roi dans Canterbury avant d'être diplômé en tant que violoniste à la Royal Academy of Music .

Depuis 1963 , il joue professionnellement violon dans l' Orchestre philharmonique royal , puis pendant quatorze ans à l' Orchestre symphonique de Londres et de divers orchestres en Grande-Bretagne. Bon a également travaillé sur la musique de séries télévisées, des films, la publicité, ainsi que d'avoir participé à l'enregistrement de l'album de Phil Collins , Depeche Mode , George Harrison , Elton John , Paul McCartney , Rod Stewart et U2 .

Il s'est intéressé à tous » ufologie en 1955 pour commencer ensuite à mener des recherches dans le domaine directement à partir des années 60. Avec la fin de la guerre froide et l'effondrement de l' Union soviétique , Good a été le premier occidental à être ufologue interviewé par la télévision russe .Il a également été invité en 1998 par le Pentagone et en 2002 par l'Armée de l'Air français pour discuter ovnis et autres sujets connexes. Il a exposé ses théories dans les programmes télévisés tels que la BBC et dans certains journaux, déclarant qu'il existe des bases extraterrestres sur la Terre .

Certains de ses livres ont été traduits en roumain , japonais , polonais , allemand , néerlandais et italien.

[image]
GUY NANTEL - CORROMPU -
FACEBOOK
[image]

«Ma nouvelle équipe voulait que je reparte au plus vite, alors j'ai écrit Corrompu en six mois, dit-il. Après La réforme, les gens me demandaient si j'allais faire de la politique. Ils m'assuraient vouloir voter pour moi! Je leur répondais que j'avais choisi de faire de l'humour sur la politique.


Corrompu est un spectacle de 1 h 50 (sans compter l'entracte) dans la lignée sociale et politique des précédents. Pas de décor particulier. Guy Nantel incarne son personnage au costume deux-pièces et chemise amidonnée qui fesse sans retenue sur l'hommerie. «Ce n'est pas un show sur la commission Charbonneau, dit-il. C'est sur la condition humaine, sur la corruption de l'âme. Sur comment on fait toujours la morale aux autres, mais, quand on se regarde dans le miroir, on pourrait aussi sortir des cadavres du placard.»C'est le système politique qu'il faudrait changer. On n'est pas en démocratie pure. C'est de la business, donc c'est forcément pourri.»

Heureusement, dit-il, le niveau de conscience de l'humanité évolue. «Je ne fais pas de l'humour militant. Je ne dis pas: «Combattons les pourris!» Je fais un peu ce que le fou du roi faisait au Moyen Âge, tout en étant ami avec le roi et ses sujets. Je me vois un peu comme un philosophe humoristique.»


[image]
BERTRAND PÉPIN-Qui osera faire lever le Lion d'Asie ?
[image]
La prophétie des deux lions; Genèse 49; 9; Il s'est courbé, il s'est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s'écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shilo...Avant de faire la conquête de la terre promise, ces deux lions sont séparés. Jésus est identifié au lion d'Afrique, mais qui sera le lion d'Asie ?

_____________________________________________________________________________

LES GRANDS DOSSIER SUR LE GRAND MONARQUE DÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
[image]

[image]
LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE
LIEN
Selon la Prophétie et l'Histoire

[image]
L'ÉPOPÉE DU GRAND MONARQUE
LIEN
L'aspect religieux et politique

[image]
LE GRAND MONARQUE - LE MYTHE
LIEN
L'aspect occulte


LE GRAND MONARQUE
SOURCE
[image]
Ce n'est pas que les gens soient de moins en moins bien branchés qui fait que le futur est difficile à prévoir. C'est plutôt que des êtres spirituels provoquent volontairement des perturbations dans le but de protéger des êtres comme le Grand Monarque. Voici une manière imagée de comprendre la situation:Lorsqu'on lance une pierre dans l'eau celle-ci provoque des vagues à la surface.
La roche est un événement qui arrive dans le temps et les vagues arrivent après, dans le futur.Les médiums sont des êtres sensibles qui peuvent sentir ces vagues. Plus grosse est la roche, plus facile sera sa détection. À partir du moment où un médium sent les vagues il peut remonter jusqu'à la roche. Jusque-là pas de problème.

Dans l'exemple ci-haut le Grand Monarque est semblable à une roche. Il fera beaucoup de vague lors de son passage.Comme il n'y a pas que de bon médium, des êtres de ténèbres voulant éliminer le Grand Monarque pourraient tenter de le retrouver avant qu'il ne fasse de vagues. Remonter dans le temps pour enlever le Grand Monarque avant qu'il puisse agir.Pour éviter ceci des êtres spirituels ont volontairement brouillé la surface de l'eau pour que les vagues produites par le Grand Monarque soient impossible à localiser dans le futur.

Ce brouillage spirituel entraînera des temps de confusion pour les simples d'esprit, comme le dit l'expression consacrée.Les simples d'esprit sont bercés par les vagues des événements. Sans vagues les simples d'esprit vont perdre leur référence. Plus aucune religion, plus de valeurs externes qui leur dit quoi penser.Voilà une raison de plus pour laquelle il faut que les êtres humains deviennent responsables de leur propre destin et de leurs propres actions.On arrive à l'étape de la maturité en tant qu'humain.
Le temps des influences est terminé.
On enlève les petites roues d'apprentissage (béquille) sur le bicycle et il faut maintenant garder l'équilibre soi-même.Comment tu te situes toi, par rapport à toi-même ?Il faut que tu sois responsable de ce qui te concerne dans ton intérieur.Avec le brouillage externe il va falloir avoir des bases internes solides pour passer à travers.

Tout les repères externes vont tomber.La force intérieur est ce qui va permettre de choisir ceux qui seront enlevés.
Ceux qui décide par eux-même et non par rapport aux autres ou aux événements.
Bref, ceux qui sont centriques.


[image]

L'OCHLOCRATIE
[image]
Selon Polybe, la monarchie (forme pure) dérive d'abord en tyrannie (forme dérivée). L'élite se révolte alors pour établir une aristocratie (forme pure) qui se dégrade pour devenir une oligarchie (forme dérivée). Enfin le peuple se révolte pour fonder une démocratie (forme pure) qui entre en décadence ; l'ochlocratie (forme dérivée).

En ochlocratie, le peuple attend l'homme providentiel qui restaurera la monarchie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là (ça ne serait pas un cycle sinon). Polype était convaincu que la démocratie avait besoin de citoyens capables de penser au bien commun et non à leurs intérêts personnels. Malheureusement, la nature humaine est incurable et c’est naturellement que les individus tentent d’user du système à leur avantage au détriment des autres. Cette individualisation, ce détournement du bien commun mène à un gouvernement non pas par un peuple éduqué, mais la foule, la plèbe médiocre et capricieuse.

[image]

[image]

FUKUSHIMA : UN SÉISME DE MAGNITUDE 7 OU PLUS ENTRAINERAIT LA FIN DU JAPON ET L'ÉVACUATION COMPLETE DE LA CÔTE OUEST DES USA
samedi 9 novembre 2013
[image]
David dit que s'il y a un autre tremblement de terre ca pourrait vouloir dire l'évacuation du Japon. La fin du Japon quoi... c'est quelque chose dont Richard a déja parlé... pas prédit. juste parlé :)

Le scientifique David Suzuki a dressé un portrait effrayant de l'avenir du Japon si celui-ci devait à nouveau être touché par un tremblement de terre qui affecterait la centrale nucléaire de Fukushima. Un scénario catastrophe qui entraînerait l'évacuation de la côte ouest de l'Amérique du Nord et signerait la fin du Japon.

«BYE BYE JAPAN», a-t-il résumé lors d'un colloque sur l'écologie qui s'est tenu à l'université de l'Alberta les 30 et 31 octobre.

[image]

«Fukushima est la situation la plus terrifiante que je peux imaginer», a-t-il dit, expliquant qu'un tremblement de terre de 7 ou plus sur l'échelle de Richter serait dramatique. Pour David Suzuki, il y a 95 % de chance qu'un tel tremblement de terre survienne dans les trois prochaines années.

Il a également accusé le Japon d'avoir «trop d'orgueil» pour admettre la nécessité de l'intervention d'une équipe internationale pour régler le problème. Le spécialiste environnemental a rappelé que trois des usines nucléaires sur quatre ont été complètement détruites lors du tremblement de terre de magnitude 8,9 et du tsunami qui sont survenus en mars 2011. La quatrième ayant été fortement endommagée, pourrait elle aussi être détruite par un nouveau séisme aussi important.

[image]

LES EXTRATERRESTRES ET LES OGIVES NUCLÉAIRES/Whitley Strieber
-VENDREDI 8 NOVEMBRE, 2013-
SOURCE
[image][image]
Linda Moulton Howe a attendu presque toute sa carrière pour être en mesure de raconter cette histoire incroyable.

Un témoin de première main de Ellsberg Air Force Base parle enfin sorti, révélant que les rumeurs long entendues sont remplies: les OVNIS utilisés pour fermer régulièrement vers le bas bases de missiles, aussi souvent que six ou sept fois par an dans les années 1960. Il raconte aussi l'histoire de refroidissement et extraordinaire d'un garde de sécurité qui a été enlevé, puis sa réapparition rapidement transféré à partir de la base et, dans un an, déchargé de l'Armée de l'Air.

Cette interview contient quelques révélations étonnantes, ne manquez pas un seul mot!Téléchargez sur son site cette Émission.

[image]
REVUE SCIENCE HUMAINE DES ENFANTS MUTANTS
-Mensuel N° 252 - octobre 2013-

[image]
Ils jouent sur des tablettes dès l'âge de deux ans. Très tôt ils savent manier les Smartphones mieux que leurs parents. À l'adolescence, ils se passionnent pour les jeux vidéos en ligne et les échanges sur Facebook ou Twitter… Ces nouvelles pratiques suscitent l'inquiétude des parents et des éducateurs.

Serions-nous confrontés à des enfants mutants ? Internet change t-il le cerveau et les manières d'apprendre ? La pratique des écrans est-elle un facteur d'appauvrissement ou au contraire d'enrichissement cognitif, psychique, culturel ? L'engouement des jeunes pour les réseaux sociaux engendre t-il l'isolement ou de nouvelles sociabilités ? La construction de la personnalité se trouve t-elle affectée par ces nouvelles manières de communiquer, de s'exprimer ? Pourquoi l'école semble-t-elle si lente à s'emparer de ces nouvelles technologies ? Nous commençons à peine à prendre la mesure des changements majeurs qui se profilent depuis une quinzaine d'année. Nombre de philosophes parlent d'une véritable révolution culturelle, aussi importante que celle vécue par les humains avec l'apparition de l'écriture et de l'imprimerie.


[image]
LE SYMBOLISME DU MIROIR
[image][image]
L'étymologie du mot miroir vient du latin « mirari » qui signifie admirer mais aussi regarder avec étonnement, avec surprise. Il existe également plusieurs synonymes du mot miroir, dont un « spéculum » a donné le nom de spéculation. A l’origine, spéculer était le phénomène d'observation du ciel et des mouvements relatifs aux étoiles grâce à l’utilisation d'un miroir. Sidus (étoile) à également donné considération, qui signifie étymologiquement regarder l’ensemble des étoiles. Ces deux mots abstraits, qui désignent aujourd’hui des opérations hautement intellectuelles, s’enracinent dans l’étude des astres reflétés dans des miroirs. Ces études, grandement intellectuelles, ont supposé que le miroir, en tant que surface réfléchissante et d’un éclat absolu, est le support d'un symbolisme extrêmement riche dans l'ordre de la connaissance. Ainsi la spéculation n’est-elle qu’une connaissance indirecte, lunaire.
[image]
Par ailleurs, le miroir donne de la réalité une image inversée : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dit la table d’Émeraude hermétique, mais en sens inverse. La manifestation est le reflet inversé du Principe : c’est ce qu’expriment les deux triangles inversés de l’hexagone étoilé.

En effet, le miroir limpide est un symbole de la sagesse et de la connaissance alors que le miroir couvert de poussière est celui de l'esprit obscurci par l'ignorance. La connaissance de Dieu est pareille à une image obscure réfléchie par un miroir. Il s'agit bien là d'une incitation à s'examiner soi-même, à grandir et tendre ainsi vers la perfection car Dieu n’est il pas le miroir parfait, celui qui renvoie l’image la plus pure de l’homme à l’homme.

La symbolique du miroir s'appuie ainsi sur la réalité bien étrange d'une forme de perception qui donne à voir un double de soi et de ce qui nous entoure. Dans la pratique initiatique, le miroir joue un rôle de premier plan car son pouvoir réfléchissant permet une mise en profondeur de l'être et rend possible un travail complexe sur celui-ci :

C’est la mise en relation énigmatique de soi et de l'autre, avec nos incertitudes et nos doutes. Dans le cabinet de réflexion, le face-à-face de l’Être avec son propre reflet manifeste que l'initiation est un retour sur soi. Le miroir ne sert alors pas d’objet de réflexion mais de réflexion sur l’objet qui se reflète. C’est une des façons d’aborder ce symbole que l’on peut percevoir de prime abord comme une épreuve à surmonter.

Fixer intensément sa propre image, et notamment se regarder soi-même dans les yeux, permet ainsi d'instaurer une relation avec soi. Car loin de n’être qu’une simple confrontation, le retour sur soi est toujours un travail de transformation, de métamorphose, du à phénomène de concentration sur sa propre image. L'initiation repose donc ainsi sur notre propre usage du miroir qui permet un échange avec l'autre, avec toutes les difficultés que cela amène.

Car que renvoi t-il sinon la vérité, la sincérité et notre propre conscience


EXERCICE DU MIROIR
[image]
La manière de procéder est simple. Choisissez de regarder un point imaginaire que vous situez exactement à l’endroit du troisième œil, c’est-à-dire à la base du nez, entre les deux yeux. Maintenant, fixez cet endroit dans le miroir et faites en sortes de ne pas ciller des yeux, vous observerez qu’après environ 10 ou 20 minutes votre visage se déforme, il se lisse et devient moins ridé. Puis vient un moment très court pendant lequel vous avez la sensation étrange de ne plus savoir de quel côté du miroir vous vous trouvez. Cette sensation est doublée d’effet, quand vous reproduisez cet exercice régulièrement et lorsque vous parviendrez à vous sentir à la fois d’un côté et de l’autre du miroir. Faites cet exercice, au moins une fois par jour. Il n’est pas très compliqué à réaliser et il est sans risque. Il faut simplement ne pas vous attarder sur la sensation d’être de l’autre côté du miroir. En tous les cas, pas au début. Il est préférable de prendre votre temps, afin d’arriver progressivement à accepter cette sensation, jusqu’à pouvoir passer d’un côté du miroir à l’autre sans ressentir d’inquiétude.
[image]
L’intérêt de cet exercice est de pouvoir vous sentir en même temps présent dans la dimension spatiotemporelle et dans l’autre dimension, qui ne contient ni de temps ni d’espace. C’est un peu comme si vous arriviez à être présent en deux lieux ou en deux dimensions parallèles en même temps. Vous pouvez à présent renforcer votre potentiel en ajoutant à cet exercice des suggestions préalablement préparées. Ces suggestions doivent être des phrases affirmatives qui vous valorisent et vous édifient. Notez-les sur un papier pour bien les mémoriser. Lisez ces phrases jusqu’à les connaitre sans regarder vos notes. Quand vous vous sentirez de l’autre côté du miroir, affirmez mentalement les phrases ce que vous avez mémorisé. Cet exercice est très puissant, car il développe considérablement l’intuition en même temps qu’il vous redonne confiance en vous. N’hésitez pas à reproduire souvent l’exercice avec des affirmations variées. Vous allez non seulement acquérir très rapidement de la confiance en vous, mais en plus vous vous sentirez plus fort, plus courageux et vous développerez plus facilement les qualités que vous souhaitez reconnaître en vous.

[image]

Le miroir du Risèd,DÉSIR A L'ENVERS(Mirror of Erised )permet à quiconque le regarde de voir apparaitre la chose qu'il désire le plus. , découvert par Harry dans le film "Harry Potter et la pierre philosophale, Harry peut y voir ses parents. C'est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort. Une inscription peut être lue sur le miroir :

[image][image]

« Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ». En lisant de droite à gauche et en réassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir »

[image]

LE BONHEUR SELON BERNARD DE MONTRÉAL
Avec de longs extraits audio de conférences de Bernard de Montréal -"Le Bonheur"& "2014" voici un petit extrait,la suite dans le CLUB CRÉÉE SALLE 1311.
[image][image]
le bonheur c'est quelque chose que l'homme de la 5e Race,que l'homme de l'inconscient recherche. C'est un état d'esprit qui est a la fois émotionnel et mental .il y a toujours de l'émotion dans le Bonheur,c'est pas seulement une Mentalité, et c'est une qualité de la Conscience Planétaire de l'Homme,c'est le plus haut niveau de sa recherche dans la vie, et c'est une condition psychologique subjective positive bien en vu et c'est une limitation de la Conscience humaine. Limitation dans ce sens que lorsque l'homme entre dans une nouvelle Conscience, dans un autre niveau de Conscience, dans une Conscience Supra, une conscience qui n'affecte pas le mental, le bonheur n'existe pas en soi, dans ce sens qu'il n'y a pas d'émotion dans l'esprit et n'ayant pas d'émotion dans l'esprit l'homme au lieu de vivre le Bonheur psychologique de la 5e race racine, de la 5e sous-race, il vit un état d'esprit global qui convient de la réalité de son esprit et de la réalité de la vie et ce qu'on appelerais le Bonheur pour l'Homme de la 5e race devient pour l'Homme de la 6e un état vibratoire qui lui permet d'être parfaitement bien dans sa peau, c'est a dire de ne pas souffrir sur le plan mental, sur le plan émotionel,sur le plan vital, sur le plan physique et est en communication avec l'Éther...(Suite SALLE 1311 du CLUB CRÉÉE,ABONNEZ-VOUS!)

[image]

ET SOUDAIN, LE NÉGOCIATEUR PHILIPPIN A FONDU EN LARMES
-DÉCEMBRE 2012-


EN PLEINE CONFERENCE de Doha, les larmes de NADEREV SANO ont ému les 195 représentations nationales. Le négociateur philippin a rendu soudain très concret l’objet de palabres internationales de plus en plus incompréhensibles en rappelant que son pays venait d’être frappé par le cyclone Bopha, un phénomène climatique exceptionnel par sa puissance et par sa localisation au sud du pays.« Alors que nous sommes assis ici à cette table de négociation, alors qu’on tergiverse et qu’on procrastrine, le bilan en morts s’alourdit, a témoigné Naderev Sano. [Mon pays] subit une immense dévastation. Des centaines de personnes ont perdu leur maison. ».Naderev Sano poursuit : « Je parle au nom de 100 millions de Philippins, dont 250.000 vivent ici au Qatar comme travailleurs migrants. Et je fais un appel urgent, non comme négociateur, non comme chef de délégation, mais comme philippin [à ce moment, sa voix se casse].Je fais un appel au monde entier, j’en appelle aux dirigeants, pour qu’ils ouvrent les yeux devant la dure réalité qui nous fait face. J’en appelle aux ministres. Le résultat de notre travail ne doit pas correspondre à ce qu’en attendent nos dirigeants. Il doit répondre aux exigences de 7 milliards de personnes ».Selon Naderev Sano, les catastrophes climatiques coûtent à son pays 5% du PIB tous les ans.« S’il vous plait, plus de retard, plus d’excuses. S’il vous plait, faites que Doha reste dans les souvenirs comme l’endroit où les choses ont changé » conclut le négociateur.Malgré l’émotion et les applaudissements, les débats n’ont pas pour autant pris le chemin souhaité par Naderev Sano.
_______________________________________________________________________________

LE TYPHON HAIYAN SEME LA DÉVASTATION AUX PHILIPPINES
-9 NOVEMBRE 2013-

[image]
Le super typhon Haiyan, qui a frappé le centre des Philippines vendredi, aurait causé la mort d’au moins 10 000 personnes selon de nouvelles estimations.

Ce chiffre pourrait cependant être révisé, puisque les réseaux de téléphonie mobile sont hors service et la plupart des routes coupées. Il est donc difficile d’évaluer avec précision l’ampleur des dégâts.

La ville de Tacloban qui est située au centre du pays, a été pratiquement ravagée, tandis que la tempête a anéanti les immeubles et les résidences qui s’y trouvaient. L’aéroport de Tacloban, situé à quelques centaines de kilomètres de Manille, a lui aussi été détruit.

La puissante tempête a balayé l’archipel avec des rafales atteignant 380 km/h, ce qui en fait l’une des plus puissantes tempêtes jamais enregistrées. Elle se dirige maintenant vers le Vietnam, où plus de 500 000 personnes ont été évacuées. Haiyan devrait frapper le pays dimanche avec des rafales de 200 km/h.

Le super typhon Haiyan est la cinquième tempête qui a touché les Philippines depuis le début de l’année.

[image]

[image]

CARTE DES MONTÉES DES EAUX/ NATIONAL GEOGRAPHIC

[image]
Des histoires sur la perte de la banquise arctique et la fonte de la calotte glaciaire du Groenland sont devenus monnaie courante dans notre monde en réchauffement, mais avez-vous jamais demandé ce que la planète pourrait ressembler si tout cela - chaque dernier glacier de la montagne et morceau de glace polaire - fondu pour de bon?

National Geographic a exploré ce scénario exact dans un nouvellement libérés définir des rendus de la façon dont les côtes de la Terre existeraient, si le niveau des mers dans le monde entier ont augmenté de 216 pieds d'artistes, le volume Les estimations de magazines est possible si toute la glace maintenant sur ​​la terre fait fondre dans l'océan .

Les illustrations montrent que tous les continents dans le monde pourrait ressembler à ce scénario, avec tout le monde 5 million miles cubes actuels de glace fondue (dont les scientifiques disent prendrait plus de 5000 ans). De Houston, New Orleans, Miami et à Charleston, New York et Boston - si cela arriva, chacun d'eux serait rayé de la carte pour toujours.

Voir les cartes interactives pour "Si tous les fonte des glaces" à National Geographic.

[image]

LE MYTHE DES GÉANTS

Hérodote, le grand historien grec, rapporte que l'un des premiers roi d'Egypte qui se nommait Hercule aurait été un géant. D'ailleurs, des textes égyptiens confirment qu'il existait effectivement des géants dans les temps anciens et que les hommes avaient été en guerre avec certains de ces géants.
[image][image]

[image]

LE DEVOIR / SPÉCIAL BD
LIEN
[image]

Pour saluer l'arrivée de la bande dessinée au Musée des beaux-arts de Montréal, Le Devoir propose, mardi le 5 novembre, une édition exceptionnelle. Les articles du journal sont accompagnés d'illustrations et de bandes dessinées, oeuvres de 14 dessinateurs-bédéistes. Une édition papier qui est aussi un hommage à la vitalité de la bande dessinée d'ici.
[image]

La BD s’expose au Musée des beaux-arts de Montréal du 6 novembre 2013 au 30 mars 2014 !
HORAIRE
[image]

« Dans le cadre du 15e anniversaire de les Éditions de la Pastèque, le Musée présente une exposition gratuite et originale mettant en vedette quinze des bédéistes qui ont fait le succès de l’éditeur au fil des ans : La BD s’expose au Musée – 15 artistes de La Pastèque inspirés par la collection. Après une visite au MBAM et des recherches dans sa base de données, Isabelle Arsenault, Pascal Blanchet, Paul Bordeleau, Pascal Colpron, Cyril Doisneau, Patrick Doyon, Jean-Paul Eid, Pascal Girard, Réal Godbout, Janice Nadeau, Michel Rabagliati, Marc Simard, Rémy Simard, Siris et Leif Tande ont chacun choisi une œuvre de la collection dont ils se sont ensuite inspirés pour créer un récit inédit.

Le choix des bédéistes est varié. On retrouve dans l’exposition des œuvres de Joan Miró, Marc-Aurèle Fortin et Serge Lemoyne, des objets d’arts décoratifs tels une chaise et un tourniquet de métro ainsi que des sculptures et des œuvres d’art contemporain.

L’œuvre du Musée et la planche qu’elle a inspirée sont présentées côte à côte, ce qui permet d’apprécier le résultat de cette association, tantôt surprenant, tantôt hilarant, voire mystérieux ! Des photos, des vidéos et des entrevues nous font découvrir le processus de création des artistes. L’exposition souligne aussi le travail remarquable de la maison d’édition depuis sa fondation au moyen de maquettes, de couvertures de livres, d’illustrations et de photos. »


[image]

CHIEN GRAND PYRÉNÉES
SOURCE
Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées ou patou (occitan: pastor1) est une race ancienne de chien de berger, utilisé dans les Pyrénées pour la protection des troupeaux contre les attaques des prédateurs. Chien de grande taille, fortement charpenté, à poils longs et robe blanche, il est mentionnée dans des écrits dès le XIVe siècle et le standard de race est fixé au début du XXe siècle.Élevé et socialisé en famille, c'est aussi un chien de garde ou un chien de compagnie
[image]
Belle et Sébastien est un feuilleton télévisé français en 13 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubry et diffusé à partir du 26 septembre 1965 sur la première chaîne de l'ORTF.

[image]
Recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, le vieux berger, Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance va grandir avec les deux petits-enfants de César, Jean et Angelina, eux aussi orphelins. Belle, une grande chienne blanche, de race chien de montagne des Pyrénées est née le même jour que Sébastien.Six ans plus tard, Sébastien et Belle vont se rencontrer. Belle s'est échappée d'un chenil et alors qu'elle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures.
[image]

[image]


LA MÉTAPSYCHOLOGIE
...un état d'être...

SOURCE
[image]

Psychologie et métapsychologie sont des sciences qui, bien qu'ayant le même sujet d'étude (l'âme humaine) diffèrent radicalement de par leur approche.


AU-DELÀ DE L'ÂME
La psychologie étudie l'âme à partir du monde de l'âme ce qui en fait une étude peu objective où sujet et objet subissent les mêmes influences et les mêmes conditionnements. Dans le cas de la métapsychologie le sujet se situe au-delà du monde de l'âme (monde de l'esprit) ce qui lui permet une analyse plus objective du comportement et de la condition de l'âme.


HORS DU TEMPS ET DE L'ESPACE
Comme l'âme est à la fois mémoire du passé (vie antérieure) et mémoire du futur (le plan de vie ou scénario), la métapsychologie se situe, donc, aussi au-delà du passé et du futur. Elle permet de voir le tableau global de l'être en dehors du temps et de l'espace. Alors que la psychologie n'est qu'un aspect de l'être limité dans le temps et l'espace.

Dans sa nature profonde l'être existe en dehors du temps. Le temps est une fausse contrainte véhiculée par notre psychologique. Cette limite n'existe pas. Il n'y a donc pas d'état de frustration relié au temps. En métapsychologie tu ne peux jamais être déçu par le temps... seulement par l'être. Être hors du temps c'est ÊTRE dans le moment présent.

L'être n'est pas différent à 10 ans, 20 ans ou 30 ans. L'être est toujours le même.Seul sa psychologie change avec le temps et non sa nature profonde.

L'état métapsychologique est un état d'être qu'aucun psychologue ne peut analyser en laboratoire. C'est un état en dehors du temps et de l'espace. Dans les espace/temps différents il y quelque chose qui demeure toujours constant et c'est l'Être. L'être qui rencontre l'Être.


NON POLARISÉ
Le monde de la psychologie est beaucoup basé sur la notion de polarisation. Il y a le bien et le mal, les bons et les méchants, la lumière et les ténèbres, etc. En métapsychologie il n'existe pas une telle polarité, c'est le monde de l'isotérisme où il n'y a que l'Être.

Notre réaction en tant qu'humain est toujours polarisée (pour ne pas dire déchirée) entre deux pôles qui, dans tous les cas, sont toujours extérieurs à l'être. En métapsychologie il n'y a rien qui t'affecte (Richard a fait un petit lapsus intéressant en disant plutôt; il n'y a rien qui t'infecte). Tu n'es plus débalancé par une polarisation qui vient de l'extérieur.

La métapsychologie n'est pas quelque chose qui s'acquière comme une connaissance. C'est d'abord et avant tout un état d'être.

Est-ce que l'on peut recevoir un diplôme de métapsychologie ? Oui... avec la vie et le temps !

La métapsychologie prend en compte la globalité de l'Être. Bref la métapsychologie c'est être.

Lorsque l'on est métapsychologue on adopte un comportement qui nous dissocie totalement du comportement animal. Au moment où un être découvre la métapsychologie il sort de la cage des animaux humains et constate que les humains ne sont que des animaux. Des animaux bien apprivoisés et bien éduqués certes, mais des animaux quand même.

Une fois qu'il a atteint l'état de métapsychologie un être redescend rarement dans le piège de la psychologie.


NON CONDITIONNÉ
En psychologie l'être répond par conditionnement ce qui n'est pas le cas en métapsychologie.
Pour passer à l'ère du verseau il ne faut plus être conditionné par l'extérieur.

PAS DE JUGEMENT
En métapsychologie on ne porte pas de jugement de valeur sur la race, la culture, la religion, le rôle social ou quoi que ce soit d'autre. Un métapsychologue sait que le corps physique n'est qu'un véhicule utilisé par l'Esprit pour vivre l'expérience humaine. Il sait aussi que la psychologie de l'être n'est pas l'Être. C'est pourquoi il lui est si facile de ne pas porter de jugement et de ne pas s'attarder aux apparences.

DES ÉMOTIONS ?
Non soumis à la psychologie humaine, le métapsychologue arrive-t-il à éprouver des émotions ?
Bien sûr que oui. Le métapsychologue n'est pas un être froid et insensible. Bien au contraire. Cependant, à la différence des autres humains il n'est pas affecté (déstabilisé) par ses émotions.

Ne pas être AFFECTÉ par les événements mais se sentir CONCERNÉ. Voilà l'attitude du métapsychologue.


[image]

voici la vidéo des ORBS dont il était question


15 OVNIs ST-HILAIRE -26 DÉCEMBRE 2012


[image]


"Le Chevalier Noir", un Satellite Alien Vieux d’au moins 13 000 Ans ?
LIEN
[image]

Épave spatiale ou « Satellite » Extraterrestre, le « Chevalier Noir » tel qu’il est appelé aujourd’hui – a maintenant trainé dans le coin depuis quelques temps. Cette découverte est probablement la plus célèbre des objets spatiaux qui orbitent notre Planète. Ce « Satellite Artificiel » a provoqué un intérêt majeur des médias à partir de la deuxième moitié des années 1950, et est devenu l’un des objets de l’espace les plus discutés. D’abord considéré comme un satellite d’espionnage Russe, le Chevalier Noir a saisi l’intérêt de millions de personnes à travers le monde.

Selon les agences de surveillance à travers le monde, le Chevalier Noir transmet des signaux radio depuis plus de 50 ans.

Les Etats-Unis et l’Union Soviétique ont démontré un intérêt particulier pour cet « objet spatial non-identifié ». Depuis sa découverte, ce satellite a intéressé des pays comme la Suède et les passionnés de par le monde. L’un d’entre eux est un opérateur radio qui apparemment a décodé une série de signaux reçus du satellite OVNI et les a interprété en tant que plan stellaire concentré sur le système solaire d’Epsilon Bootis, et que le Chevalier Noir est venu de ce système il y a 13 000 ans (Epsilon Bootis comme vue de la Terre, il y a 13000ans). (Wikipedia – Epsilon Bootis est une étoile de la constellation du Bouvier. Elle porte également les noms traditionnels Izar ou Pulcherrima.)


[image]

ART BELL SE RETIRE...
LIEN
[image]

Art Bell, l'icône de la radio qui a rejoint la station satellite SiriusXM le 16 Septembre quitte l'air après un mois et demi.
Malgré que ses fans passionnés ne veulent pas l'entendre, ses raisons de quitter ce résume à trois choses principales:

- Le lecteur web de SiriusXM est notoirement peu fiable, entraînant une perte d'abonnés et une expérience d'écoute
dégradée pour ceux qui écoutent en ligne.

- Pour un call driven show (auditeurs qui appellent l'émission), le bassin d'auditeurs l'appelant est tout simplement trop petit.

- Les auditeurs internationaux n'ont aucun moyen légitime d'entendre l'émission.

Ce n'est pas la première fois que nous avons entendu les questions relatives à la plate-forme Internet offerte par SiriusXM.
Il ya eu une foule de problemes d'auditeur qui sont se font débrancher, d'avoir l'émission se voir reprise du début après une heure et demie,
ce qui rend presque impossible d'écouter une émission de 2 heures sur la demande.

Quand signé par SiriusXM, Bell n'avait que des choses brillantes à dire:
«SiriusXM est la solution idéale pour moi et mon émission Art Bell's Dark Matter», a déclaré Art Bell.

Il semblerait que, après seulement une courte période de temps, des doutes sont apparus.
Le départ de Bell, aussi malheureux soit-il, doit être un signal pour SiriusXM. La société a un produit convaincant, un excellent contenu,
et un grand potentiel, mais à certains égards, a perdu l'avantage qu'elle avait autrefois.

C'est Gorges Noory du programme (Coast to Coast Am) qui va etre content de cette nouvelle car il
se fesaient une petite guerre compétitive

L'image d'en Haut est un Montage d'un Forumien..


[image]

  7472 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193493 messages dans 39324 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/08/2022, 07:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum