Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Wo et le Bloc de Granit
Wo est un humain qui n’a pas de genre [ni masculin, ni féminin]. Il/elle est un “Wo-man” [jeu de mot tiré du terme anglais dans le texte original]. Mais pour les besoins de cette histoire, nous désignerons Wo comme étant du genre masculin.
Wo était désappointé de sa vie. Oh! Il travaillait dur et il était aussi un Travailleur de Lumière, mais il était déprimé. Il disait, “Je veux quelque chose de précieux dans ma vie. Je veux quelque chose de significatif et de merveilleux dans ma vie”. Wo savait qu’il pouvait le manifester. Il était seulement incertain de ce qu’il manifesterait s’il essayait. Il ne savait pas non plus vraiment quoi demander dans cette manifestation. Il était prudent, ne demandant jamais rien de spécifique à l’Esprit, mais au lieu de cela, il disait, “Laissez-moi manifester seulement ce dont j’ai besoin, ce qui est approprié pour mon propre plan divin”. Wo a eu la sagesse d’un Travailleur de Lumière, donc, il a prié ainsi, “Cher Esprit, je veux manifester quelque chose de grand dans ma vie. Il est temps. Vous choisissez ce que ce sera, Dieu, mon Soi Supérieur. Vous avez la sagesse... choisissez ce que ce sera. J’ai besoin de manifester quelque chose de grand pour que je puisse continuer ma vie.”
Et il l’a fait! Un jour, Wo est sorti de chez lui en trouvant un grand bloc de ciment devant sa porte! Il faisait 10 mètres par 10 mètres. Il se sentait mortifié! “Est-ce là ce dont j’ai besoin Esprit? Est-ce cela?” Et le Soi Supérieur de Wo a dit, “Nous n’avons pas encore terminé, Wo. Attends un peu.” Wo a attendu, mais le bloc est juste resté là. Il s’est impatienté, comme toujours, et a pensé que peut-être, il avait mal compris les messages. Alors, ses voisins ont commencé à se plaindre du bloc. Wo était certain qu’une erreur s’était produite. Vraiment! L’Esprit ne devrait pas livrer un bloc de ciment! Ça ne ressemble pas vraiment à Dieu. Donc, il a apporté une grande grue mécanique et a essayé de déplacer le bloc. Impossible de le déplacer. Il a alors demandé l’avis à des experts en déménagement de blocs de granit.
“Pouvez-vous s’il vous plaît, déplacer ce bloc?” A demandé Wo.
“Non, nous ne pouvons pas,” ont-ils répondu. “Il est juste trop gros.”
Alors, ça s’est produit. Wo a entendu frapper à sa porte, et il a ouvert. Là, se tenait un petit homme avec un ciseau.
“Qui êtes-vous?” A demandé Wo.
“Je m’excuse, je suis en retard”, a répondu le petit homme. “Je suis le sculpteur.”
“Je n’ai pas appelé un sculpteur,” a dit Wo. “Nous avons essayé de déplacer ce bloc et de l’enlever d’ici. Pouvez-vous peut-être le briser?” Le petit homme était horrifié!
“S’il vous plaît, c’est une merveilleuse oeuvre d’art, vous ne pouvez pas la détruire! Ce n’est pas ce que vous avez demandé? Ce n’est pas ce que vous vouliez? Vous êtes sur le point d’avoir quelque chose de cher et de précieux et de merveilleux et pour toujours dans votre cour-avant. Ce sera dans un endroit que vous aimerez, et tous vont l’admirer et venir de loin pour le voir.” Le petit homme était pantois et hors d’haleine. Wo l’a juste regardé sans dire un mot.
“C’est juste un bloc de ciment,” a répliqué lentement Wo. “Pourquoi tout le monde voudrait-il admirer ce genre de chose?”
“Non, ce n’est pas ça. Vous ne pouvez pas voir?”
“Je vois un grand bloc de ciment, irritant et impossible à déplacer,” a dit Wo. “Il est en train de faire mourir mon gazon.”
Même si Wo ne comprenait pas, il a toléré le petit homme dans sa cour-avant pendant le mois qui a suivi et un peu plus, et lentement, il a commencé à comprendre. Le sculpteur ne voyait pas le bloc de ciment du tout. Il voyait l’oeuvre d’art! Il a continué à enlever tout le ciment qui n’appartenait pas à la sculpture artistique que l’artiste “voyait” à l’intérieur du ciment. Soigneusement, il a taillé ce qui n’était pas précieux jusqu’à ce que, finalement, un objet d’art apparaisse et prenne forme, ce qui était beaucoup, beaucoup plus petit que le bloc lui-même. Oh! C’était magnifique!
Wo était tellement heureux! “J’ai quelque chose de précieux dans ma vie, et je n’avais jamais pensé qu’il pouvait exister dans ce bloc affreux! Je ne peux pas croire que j’ai essayé de me débarrasser de ce bloc! Comme c’était ridicule!” Les voisins de Wo l’ont remarqué immédiatement, et sont venu l’admirer avec étonnement. Wo était très fier.
Quand le sculpteur eût terminé, il est venu à sa porte.
“Bon, maintenant, c’est l’heure,” dit l’homme.
“L’heure de quoi? Devez-vous partir?” Demanda Wo.
“Oh! Non. Ça ne marche pas comme ça, Wo.”
“Vous voulez dire que je vais devoir vivre avec vous dans ma cour-avant?”
“Oh! C’est encore mieux que ça,” a répliqué l’homme avec un sourire.
Avec un éclair de lumière, le sculpteur s’est transformé. Il est devenu une partie de Wo, prenant sa place dans les attributs angéliques que Wo a perçus comme étant les guides. Il est devenu une âme soeur, une flamme jumelle spirituelle et un conseillé. Son déguisement a disparu, et sa divinité s’est montrée dans toute sa splendeur.
C’est amusant, vous savez. Wo n’avait jamais demandé le nom du sculpteur. Maintenant, il réalisait que le nom du sculpteur était Wo! Wo n’a pas seulement reçu la manifestation qu’il voulait, mais il a reçu en même temps un partenaire sage et actif pour travailler avec lui! Wo a juste reçu une nouvelle perception: Le plus important est peut-être invisible, et c’est ce qui est soustrait de la réalité qui permet les miracles.
Fil complet:
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 13/08/2013, 17:14
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - elle, 13/08/2013, 17:20
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 13/08/2013, 20:16
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 13/08/2013, 20:16
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Harmonie528, 13/08/2013, 19:01
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 13/08/2013, 20:18
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Lotus, 13/08/2013, 23:16
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Lotus, 13/08/2013, 23:16
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 13/08/2013, 20:18
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - epsilon, 14/08/2013, 00:42
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 14/08/2013, 01:22
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - elle, 14/08/2013, 01:23
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Lotus, 14/08/2013, 01:27
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Harmonie528, 15/08/2013, 16:47
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 14/08/2013, 01:22
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - mordicus, 14/08/2013, 20:44
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 14/08/2013, 21:10
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - Baryton, 14/08/2013, 21:10
- Le partage de votre Génie - Votre Don spécial - elle, 13/08/2013, 17:20