
Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Oh ! que je l'aime celui-là ! Je partage le génie de ce texte avec votre propre Génie !
Nous avons tous un génie en nous et lorsque l’un d’entre nous ne développe pas ou n’utilise pas son don spécial, il se produit un vide cosmique.
Nous sommes tous nés avec un génie spécifique qui nous a été accordé afin de pouvoir faire notre part pour que ce monde devienne un endroit meilleur. Nous avons tous un rôle pour lequel nous sommes particulièrement bien adapté. Imaginez notre planète sans arbres, sans océans ou sans nuages. De la même manière, lorsque l’un d’entre nous ne développe pas ou n’utilise pas son don spécial, il se produit un vide cosmique.
Ce talent ou cette capacité unique peuvent être masqués à votre propre vue comme un trésor rempli d’or enfoui sous les sables mouvants. Souvent, nous passons tellement de temps à être ébloui par les talents des autres que nous pouvons négliger nos propres dons. Il se peut même que notre capacité unique soit quelque chose que nous considérons négativement. Peut-être trouvons-nous qu’il est difficile de se concentrer longtemps sur un sujet alors que les autres sont ravis par notre capacité à avoir des idées différentes tout au long de nos conversations. Ou encore, vous pourriez vous considérer comme ‘frivole’ lorsque votre approche de la vie est pleine de charme et projette une lumière d’inspiration que d’autres ne peuvent pas s’empêcher de suivre. Il est important pour nous tous d’essayer de trouver notre don spécial et de découvrir comment nous pouvons l’exprimer au mieux. Demandez aux autres de vous dire ce qu’ils pensent être votre talent ou votre trait de caractère le plus négligé. Leurs réponses pourraient changer votre vie.
Découvrez ces richesses qui sont les vôtres afin de les exprimer et vous pourriez vous retrouver à aider les autres afin qu’ils découvrent et développent leurs propres bénédictions. Reconnaissez et appréciez les dons que vous voyez chez ceux qui vous entourent. Dites à votre voisin qui aime faire du jardinage combien ‘sa main verte’ réjouit tout le voisinage. Remerciez votre collègue qui vous accueille tous les jours avec un sourire. Dites à vos amis roches que leur capacité d’écoute fait que votre monde devient un meilleur endroit. Nos dons uniques sont comme des rayons d’or d’expression qui peuvent encercler le monde de leur lumière.
Madisyn Taylor
Traduction https://www.facebook.com/TransLight ♥
© 2013, Porté à votre conscience par Michel / Arcturius.

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Bon matin M. Baryton,
WOW l'image va tellement bien avec se texte.
Merci
elle

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Bon matin M. Baryton,
WOW l'image va tellement bien avec se texte.
Merci
elle
De rien, chère elle. Quelque chose me dit que vous êtes une artiste dans l'âme en quelque part...

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Wo et le Bloc de Granit
Wo est un humain qui n’a pas de genre [ni masculin, ni féminin]. Il/elle est un “Wo-man” [jeu de mot tiré du terme anglais dans le texte original]. Mais pour les besoins de cette histoire, nous désignerons Wo comme étant du genre masculin.
Wo était désappointé de sa vie. Oh! Il travaillait dur et il était aussi un Travailleur de Lumière, mais il était déprimé. Il disait, “Je veux quelque chose de précieux dans ma vie. Je veux quelque chose de significatif et de merveilleux dans ma vie”. Wo savait qu’il pouvait le manifester. Il était seulement incertain de ce qu’il manifesterait s’il essayait. Il ne savait pas non plus vraiment quoi demander dans cette manifestation. Il était prudent, ne demandant jamais rien de spécifique à l’Esprit, mais au lieu de cela, il disait, “Laissez-moi manifester seulement ce dont j’ai besoin, ce qui est approprié pour mon propre plan divin”. Wo a eu la sagesse d’un Travailleur de Lumière, donc, il a prié ainsi, “Cher Esprit, je veux manifester quelque chose de grand dans ma vie. Il est temps. Vous choisissez ce que ce sera, Dieu, mon Soi Supérieur. Vous avez la sagesse... choisissez ce que ce sera. J’ai besoin de manifester quelque chose de grand pour que je puisse continuer ma vie.”
Et il l’a fait! Un jour, Wo est sorti de chez lui en trouvant un grand bloc de ciment devant sa porte! Il faisait 10 mètres par 10 mètres. Il se sentait mortifié! “Est-ce là ce dont j’ai besoin Esprit? Est-ce cela?” Et le Soi Supérieur de Wo a dit, “Nous n’avons pas encore terminé, Wo. Attends un peu.” Wo a attendu, mais le bloc est juste resté là. Il s’est impatienté, comme toujours, et a pensé que peut-être, il avait mal compris les messages. Alors, ses voisins ont commencé à se plaindre du bloc. Wo était certain qu’une erreur s’était produite. Vraiment! L’Esprit ne devrait pas livrer un bloc de ciment! Ça ne ressemble pas vraiment à Dieu. Donc, il a apporté une grande grue mécanique et a essayé de déplacer le bloc. Impossible de le déplacer. Il a alors demandé l’avis à des experts en déménagement de blocs de granit.
“Pouvez-vous s’il vous plaît, déplacer ce bloc?” A demandé Wo.
“Non, nous ne pouvons pas,” ont-ils répondu. “Il est juste trop gros.”
Alors, ça s’est produit. Wo a entendu frapper à sa porte, et il a ouvert. Là, se tenait un petit homme avec un ciseau.
“Qui êtes-vous?” A demandé Wo.
“Je m’excuse, je suis en retard”, a répondu le petit homme. “Je suis le sculpteur.”
“Je n’ai pas appelé un sculpteur,” a dit Wo. “Nous avons essayé de déplacer ce bloc et de l’enlever d’ici. Pouvez-vous peut-être le briser?” Le petit homme était horrifié!
“S’il vous plaît, c’est une merveilleuse oeuvre d’art, vous ne pouvez pas la détruire! Ce n’est pas ce que vous avez demandé? Ce n’est pas ce que vous vouliez? Vous êtes sur le point d’avoir quelque chose de cher et de précieux et de merveilleux et pour toujours dans votre cour-avant. Ce sera dans un endroit que vous aimerez, et tous vont l’admirer et venir de loin pour le voir.” Le petit homme était pantois et hors d’haleine. Wo l’a juste regardé sans dire un mot.
“C’est juste un bloc de ciment,” a répliqué lentement Wo. “Pourquoi tout le monde voudrait-il admirer ce genre de chose?”
“Non, ce n’est pas ça. Vous ne pouvez pas voir?”
“Je vois un grand bloc de ciment, irritant et impossible à déplacer,” a dit Wo. “Il est en train de faire mourir mon gazon.”
Même si Wo ne comprenait pas, il a toléré le petit homme dans sa cour-avant pendant le mois qui a suivi et un peu plus, et lentement, il a commencé à comprendre. Le sculpteur ne voyait pas le bloc de ciment du tout. Il voyait l’oeuvre d’art! Il a continué à enlever tout le ciment qui n’appartenait pas à la sculpture artistique que l’artiste “voyait” à l’intérieur du ciment. Soigneusement, il a taillé ce qui n’était pas précieux jusqu’à ce que, finalement, un objet d’art apparaisse et prenne forme, ce qui était beaucoup, beaucoup plus petit que le bloc lui-même. Oh! C’était magnifique!
Wo était tellement heureux! “J’ai quelque chose de précieux dans ma vie, et je n’avais jamais pensé qu’il pouvait exister dans ce bloc affreux! Je ne peux pas croire que j’ai essayé de me débarrasser de ce bloc! Comme c’était ridicule!” Les voisins de Wo l’ont remarqué immédiatement, et sont venu l’admirer avec étonnement. Wo était très fier.
Quand le sculpteur eût terminé, il est venu à sa porte.
“Bon, maintenant, c’est l’heure,” dit l’homme.
“L’heure de quoi? Devez-vous partir?” Demanda Wo.
“Oh! Non. Ça ne marche pas comme ça, Wo.”
“Vous voulez dire que je vais devoir vivre avec vous dans ma cour-avant?”
“Oh! C’est encore mieux que ça,” a répliqué l’homme avec un sourire.
Avec un éclair de lumière, le sculpteur s’est transformé. Il est devenu une partie de Wo, prenant sa place dans les attributs angéliques que Wo a perçus comme étant les guides. Il est devenu une âme soeur, une flamme jumelle spirituelle et un conseillé. Son déguisement a disparu, et sa divinité s’est montrée dans toute sa splendeur.
C’est amusant, vous savez. Wo n’avait jamais demandé le nom du sculpteur. Maintenant, il réalisait que le nom du sculpteur était Wo! Wo n’a pas seulement reçu la manifestation qu’il voulait, mais il a reçu en même temps un partenaire sage et actif pour travailler avec lui! Wo a juste reçu une nouvelle perception: Le plus important est peut-être invisible, et c’est ce qui est soustrait de la réalité qui permet les miracles.

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Wo, Wo, là !
Très belle histoire qui vient merveilleusement s'ajouter à la trame de la tapisserie !

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
MAGNIFIQUE ! Merci à vous deux pour ces belles choses partagées !
Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Merci encore une fois Baryton, c'est un très beau texte qui nous amène à plusieurs réflexions, cela me fait penser à la parabole de Jésus sur les talents, certaines personnes ont plusieurs talents mais les enfouissent ou bien, comme les banquiers, les mettent à profit pour elles mêmes... et d'autres en ont qu'un et le partagent au profit des autres.
Cela me rappelle un court métrage assez marquant que je vous laisse découvrir, si vous ne l'avez déjà vu.

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
C'est moi qui vous remercie, epsilon. Je ne connaissais pas ce film. Merci de nous l'avoir présenté. Que toutes les chenilles que nous sommes puissent devenir papillons !

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Magnifique
Je ne l'avais jamais vue. Je suis toute émue
Merci
elle

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
WOW ! Quelle belle découverte !Magnifique et très touchant !
Merci Epsilon !

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Merci epsilon.
Sincèrement touchant et infiniment inspirant!!!
Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
DIEU=PAIX+AMOUR+JUSTICE
L'ÊTRE HUMAIN=INTELLIGENCE+AMOUR+VOLONTÉ
L'AMOUR EST EN COMMUN ENTRE L'ÊTRE HUMAIN ET DIEU.
PAR SON INTELLIGENCE ET SA VOLONTÉ L'ÊTRE HUMAIN AGIT DANS LA MATIÈRE.
LA PAIX ET LA JUSTICE APPARTIENNENT À DIEU.
IL N'Y A QUE L'AMOUR QUI NOUS UNI.
Le très humble et très honorable Mordicus L'Écrit-vainc

Le partage de votre Génie - Votre Don spécial
Merci, humble canard, d'avoir partagé ainsi votre Génie !