Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia #10 Semaine du 10 mars 2013

par Hypophyse, lundi 11 mars 2013, 18:10 (il y a 4056 jours) @ jfpoulin
édité par Hypophyse, lundi 11 mars 2013, 18:45

L'AVERTISSEMENT-DOCUMENT EDMOND

Bonjour Kiwan, et les autres,

J'ai bien pris la peine de considérer votre invitation pour un vidéorandia, et je vous en remercie. Cependant pour le moment je ne me sens pas à l'aise avec ce type de participation, je déclinerai donc l'invitation. Veuillez m'en excuser.

Vous souhaitiez parler, entre autres, des messages d'AVERTISSEMENT, et je constate heureusement, que vous avez déjà beaucoup d'éléments en main, dont plusieurs avec lesquels je suis en accord. Je m'explique brièvement.

Mon avis est que ces prophéties d'avertissement ne sont pas données pour asservir les gens par la peur. Ce serait plutôt le contraire, comme une trompette du Réveil, pour libérer le peuple en général, et les personnes en particulier, des diverses servitudes auxquelles ils se sont soumis.

Ce qui est paradoxal, c'est que ces servitudes dont je parle, apparaissent souvent comme de la modernité, de l'émancipation, des idées nouvelles et progressistes qui font "évoluer", etc.. mais tout ça apparait de plus en plus comme une pseudo-liberté qui conduit à la ruine sous ses différents aspects: ruine de la planète, ruine du système financier, ruine de l'âme, ruine des relations entre personnes.. et ruine de relation avec Dieu. Alors c'est la vision de la perte de cette pseudo-liberté qui peut causer une certaine peur.

Les textes de M. Edmond qui ont été placés ici parlent beaucoup de difficultés au niveau matériel, écologique, financier, planétaire.. Et pour la plupart, c'est peut-être là-dessus que l'attention se porte en premier, causant l'insécurité et la peur de l'égo. Et chacun cherche à sauver sa peau, en cherchant des sites élevés (;-)), et se croyant ainsi à l'abri du fléau. Mais ceci n'est qu'une facette, peut-être la moindre, de l'AVERTISSEMENT. Car celui-ci concerne surtout LA CONVERSION, et la fidélité à Dieu. Ce n'est pas tant le matériel qu'il faut sauver mais l'ÂME. Là-dessus j'aurais certes un point de vue chrétien, mais ce sera pour une autre fois.. et seulement s'il y a de la demande.

Une partie du texte de M. Edmond que je trouve très significative, et très à rebrousse-poil pour notre monde moderne, c'est celle-ci:
"L'abolition du péché se fera par l'introduction de lois approuvant la tolérance.
Elles comprendront l'avortement, l'euthanasie et le mariage homosexuel."

Et on pourrait en nommer d'autres, qui ne relèvent peut-être pas directement des lois, mais d'une permissivité généralisée en divers domaines: sexualité explicite au grand jour sur le petit et grand écran, publicité promotionnelle pour l'homosexualité, relâchement du niveau de langage, etc.. etc.. mais évoquer celles-ci sera suffisant pour montrer à quel point si on manifeste moindrement un désaccord, on se fait taxer pratiquement d'anti-humanitaire et d'intolérant.

C'est Benoit XVI lui-même qui commentait ce genre de prophéties en disant qu'elles n'ont rien d'inéluctables, pour peu cependant qu'elles résonnent et trouvent écho en chacun pour un changement. Un changement spirituel d'abord.

Parlant de pape tiens.. si je peux me permettre d'y aller de ma prédiction..
J'ai l'impression que ce qui irait dans le sens de l'AVERTISSEMENT, et donc d'un relèvement spirituel et moral général, ce serait un pape qu'on pourrait qualifier de "conservateur", oui dans le genre de Mgr Ouellet par exemple. On peut tout de suite deviner que cela ne ferait pas plaisir à la majorité, ou en tout cas à beaucoup qui souhaitent plus de tolérance, ouverture, permissivité.

Un pape ouvert de ce dernier type serait beaucoup plus populaire, acquiesçant aux idées à la mode, mais il serait presqu'un appui en soi à une non-inquiétude face à la décadence générale. Or l'AVERTISSEMENT doit générer cette inquiétude.. sinon pas de changement..

Et s'il y a quelque chose de visible partout sur la planète, et souvent dérangeant, c'est bien le pape.

Ce n'est pas forcément par plaisir que je dis cela, mais c'est en gros mon sentiment.

**********************

[image]>
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

  3658 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 20:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum