Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Projet Blue Beam.

par Samädhi @, dimanche 21 février 2010, 21:52 (il y a 5660 jours) @ konrad

Projet Blue Beam.
par konrad, dimanche 21 février 2010, 15:31 (il y a 37 minutes) @ Samädhi
Chacun voit midi à sa porte.

Mais j'ai bien peur qu'il y ait une confusion, ce que tu appelles prophétie n’est à mon avis qu’une idée, un fantasme lancé par des psychopathes.
Une prophétie est une " prédiction faite par inspiration de Dieu ".
Il faut faire attention parce que n’importe quel allumé peut dire n’importe quoi sans que ce soit une prophétie.

Oui, sur ce point tu as absolument raison de le souligner l'étylomogie de ce mots. Mais saches que j'ai employé ce terme comme il est vugairement employé dans le monde médiatique.

Y attacher de l’importance c’est un peu comme nos aïeux qui pensaient que chaque évènement était du à la volonté de dieu ou du diable.
Cette pensée archaïque n’a pas disparu de notre horizon et même courre les avenues du web.

Lorsque les mots changent, ils deviennent des nalachronisme où ils perdent leurs sens étymologique pour se laisser dénaturer par l'utilisation moderne, tel que le mot "virtuel" qui vient du grec "Virtualis" Vertu.

D’autre part, une prophétie par nature est l’annonce d’un évènement à venir, qui n’est pas encore là dans ton présent. Alors pourquoi s’en inquiéter ? En quoi cela devrait-il troubler la quiétude de ton présent ? Attache-toi à faire ce que tu dois faire ici et maintenant et laisse "les morts enterrer les morts".
Mais bon je suis de ceux qui pensent que le véritable ésotérisme se passe à l’intérieur de soi, toutes facultés dont nous sommes pourvus, mises en œuvre.
"Pourquoi les véritables initiés ont-ils mis des embûches pour égarer les curieux ? Parce qu'un mystère sacré doit rester à l'abri des « mains sales » - expression pour signifier que celui qui s'approche du sacré avec indignité s'empoisonne et peut se rendre malade.
Les écrits hermétiques qui traitent de la transmutation du corps ont voilé les secrets de cette transformation dans un langage alchimique obscur. La vraie Lumière est intérieure mais on la cherche au dehors, dans le ciel où ne brillent que les néons de l'illusion".

Lorsque vous parlez de l'Alchimie, je sais qu'il existe des secrets bien gardé qui mettent à l'abri un bon nombre de msytères sacrées. La littérature de la science Alchimique est un art qui voile les choses avec de la belle prose, qui est surtout l'art de coder et de voiler des informations qu'ils ne sont disponible à n'importe qui. Je pense même que dans notre monde actuel, qu'il soit impératif que les les secrets doivent resté caché pour le novices. C'est pour cette raison que les sites sacrés des anciennes sociétés, telle que l'Égypte ancienne ainsi que les Mayas et Incas étaient toujours gardés par des gholem, qui eux-même sont des créatures occultes dont leur technique de conceptualisation est tenue "presque" totalement secrète. L'alchimiste Italien "Paracelse" en a parlé abondament dans ses écrit, c'est pour cette raison que les éditions nouvelles de Paracelse sont entièrement dépourvues de toute trace de cette technique secrète.

Si vous savez de quoi je parles ici, vous savez alors comme moi qu'il serait totalement dangeureux que de telles informations puissent tomber entre les mains de n'importe qui ! De plus lorsque l'on est au courant de ces choses là, nous devenons responsable de ce que nous savons, car le karma est toujours là pour nous ramener dans la réalité causale de notre univers phénoménal où aucune action n'est ignoré de la Lumière.

Samädhi

899 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 04:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact