Au pays des Upanishads
La condition des femmes reste une des plus difficiles au monde.

Quand donc comprendrons-nous ?
La condition des femmes reste une des plus difficiles au monde.
Je me fais à nouveau la voix de notre ami Oxygène qui me demande de transmettre ceci suite à cette nouvelle:
"Je suis à la fois triste et en colère !
En hommage à cette femme et à toutes celles qui vivent pareille situation. Quand donc comprendrons-nous que TOUS les humains sont égaux et ont droit à la sécurité et à la dignité ?"
Oxygène
Le problème c'est que le féminin n'a jamais été reconnu dans nos sociétés patriarcales
.Catastrophe humaine .Quel gâchis !

.
Elle chante au milieu du bois
La source et je me demande
S'il faut croire à cette légende
D'une fille qu'on y trouva
Elle était blonde, elle était douce
Elle aimait à se reposer
Dans le bois, couchée sur la mousse
Ecoutant les oiseaux chanter
Un jour qu'elle allait à la ville
Par le bois où elle passait
Elle vit soudain, immobiles
Trois hommes qui la regardaient
Trois hommes qui la regardaient
La source, et je me demande
Ils étaient là, trois, à l'attendre
Trois hommes-loups, cette brebis
Elle avait la chair bien trop tendre
Ils avaient bien trop d'appétit
Elle ne savait pas défendre
Le souffle léger de sa vie
Elle tomba sur l'herbe tendre
Comme un oiseau tombe du nid
Comme un oiseau tombe du nid
Quand on l'a soulevée de terre
Comme une grande fleur coupée
Sa robe blanche et la lumière
On aurait dit une mariée
Quand on l'a soulevée de terre
On aurait dit comme un grand lys
Entre les feuilles, entre les pierres
Une claire source a jailli
Une claire source a jailli

Une étude de l'UQÀM
Voici un rapport de recherche fort intéressant montrant les conditions et les rôles des femmes dans l'hindouisme:

Une étude de l'UQÀM
Texte très intéressant hypophyse.
De toutes façons on trouve une perversion de toutes les religions sur cette planète au service du satam (l'administrateur cf anton parks) le roi du monde.
La religion hindoue devrait révéler les mystères de la déesse et elle est celle ou
la spiritualité féminine est la plus orientée vers une matérialisation et un système de castes qui lui coupe les ailes
Le christiannisme qui devait etre une religion d'amour a enseigné la haine et la perversion diabolique aux humains (cf l'inquisition et ses raffinements dans la torture)
L'islam qui devait préserver une certaine vision du féminin et de libération des femmes(cf histoire du prophète et symbolisme du croissant lunaire)est devenue une machine inhumaine à oppresser les femmes.Quand à la fraternité musulmane entre humains elle est remplacée par l'hypocrisie et la fourberie.
Le judaisme dans son alliance avec l'éternel qui devait représenter la spirtualisation de la matière n'est devenu qu'un peuple matérialiste quand ce n'est pas fasciste au travers du sionnisme.De peuple élu on en est arrivé à une illusion de supériorité tribale par le sang.
Le boudhisme censé enseigner le lacher prise et un détachement de la matière a dans certains pays créé des ordres monastiques uniquement intéressés par l'argent http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/25/on-ne-peut-plus-compter-sur-les...
Mais le message de la lumière qui nous vient des planificateurs reste quand même présent dans chacune de ces religions, et peu à peu c'est cette lumière spirituelle qui va l'emporter quand chacune de ces religions aura mis son ègo de côté.
merlin )o(
Causes de la violence?
L'être humain a-t-il besoin de religion pour être violent?
Au sein des familles, la violence se transmet de génération en génération, les enfants tendant à reproduire les modèles comportementaux des parents. S'ils se sont fait battre, ils battront à leur tour. S'ils se sont fait abuser, ils abuseront à leur tour. Rares sont ceux qui sortent du schéma, du cycle infernal.
En cherchant la cause lointaine et première de la violence, peut-être pourrons-nous espérer l'éradiquer de la surface de la Terre. Mais quelle est cette cause? La violence est-elle un attribut de l'Homme? Sinon, pourquoi devient-il violent un jour?
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Causes de la violence?
L'être humain a-t-il besoin de religion pour être violent?
Au sein des familles, la violence se transmet de génération en génération, les enfants tendant à reproduire les modèles comportementaux des parents.
S'ils se sont fait battre, ils battront à leur tour. S'ils se sont fait abuser, ils abuseront à leur tour. Rares sont ceux qui sortent du schéma, du cycle infernal. Oui, comme tu dis, ils sont rares, mais ils existent et ils faudrait peut-être donner de l'importance à ces hommes qui ont réussi à sortir de ce cycle infernal. Il n'y a pas réellement de gens méchants, il y a seulement que des gens souffrants.
En cherchant la cause lointaine et première de la violence, peut-être pourrons-nous espérer l'éradiquer de la surface de la Terre. Mais quelle est cette cause? La violence est-elle un attribut de l'Homme? Sinon, pourquoi devient-il violent un jour?
La mémoire de la violence et de la violence en soi, car dès le moment où quelque chose extérieur fait référence à cette violence qui est en soi, elle peut resurgir si certaines circonstances sont présentes. La seule manière selon moi d'éradiquer ce fléau serait de suivre une thérapie basée sur le pardon.

Agapèthérapie
La mémoire de la violence et de la violence en soi, car dès le moment où quelque chose extérieur fait référence à cette violence qui est en soi, elle peut resurgir si certaines circonstances sont présentes. La seule manière selon moi d'éradiquer ce fléau serait de suivre une thérapie basée sur le pardon.
Je connais des personnes, proches de moi, qui sont passées par ICI, et qui en ont récolté de très grands bienfaits. Elles sont visiblement et manifestement transformées.
Agapèthérapie
Je connais des personnes, proches de moi, qui sont passées par ICI, et qui en ont récolté de très grands bienfaits. Elles sont visiblement et manifestement transformées.
Et le point commun entre la thérapie par le pardon et l'agapèthérapie n'est-il pas la guérison par l'expression de l'amour?
Alors, peut-être que la violence découle d'un manque d'amour reçu autant que d'amour émis. Et si une forme de chute de l'Humanité il y a eu, je la verrais alors simplement comme le processus d'incarnation dans la matière. La perte relative de connexion à l'Esprit qui en a découlé aurait engendré un sentiment de perte ou d'abandon, sentiment se transformant ensuite en impression de manque d'amour reçu (de la part du divin?).
---
François

Agapèthérapie
Et le point commun entre la thérapie par le pardon et l'agapèthérapie n'est-il pas la guérison par l'expression de l'amour?
Alors, peut-être que la violence découle d'un manque d'amour reçu autant que d'amour émis. Et si une forme de chute de l'Humanité il y a eu, je la verrais alors simplement comme le processus d'incarnation dans la matière. La perte relative de connexion à l'Esprit qui en a découlé aurait engendré un sentiment de perte ou d'abandon, sentiment se transformant ensuite en impression de manque d'amour reçu (de la part du divin?).
Une séparation en tout cas.. que ce soit comme un sentiment bien ressenti, ou plutôt un mal diffus et inconscient.
Mais encore faut-il faire attention à ce qu'on appelle "amour", plus spécifiquement "amour divin"..
Agapèthérapie
Une séparation en tout cas.. que ce soit comme un sentiment bien ressenti, ou plutôt un mal diffus et inconscient.
Mais encore faut-il faire attention à ce qu'on appelle "amour", plus spécifiquement "amour divin"..
En effet.
---
François
Agapèthérapie
Oui, bien sûr ! La violence découle toujours d’un manque d’amour (entre 0 et 12 ans). Mais aussi qu’il faut ajouter à ça qu’il y a une part d’interprétation de la part de l’enfant qui est en nous. Parce qu’entre 0 à 12 ans il est certain qu’un enfant ne connait rien de la vie des adultes, où un geste, une parole de travers peut devenir un drame au niveau de l’interprétation de l’enfant. Puis, il y a aussi les modèles psychologiques que nous empruntons de nos parents. Lorsqu’un parent n’a jamais eu d’affection durant son enfance, il ne faut pas s’attendre à ce que la transmission affective soit différente, c’est de cette manière que ce transmet les paternes de génération en génération. Lorsqu’on parle de maladie, il faut prendre en compte qu’elles ont principalement des causes psychosomatiques, et pas nécessairement génétiques. À mon avis il serait mieux de dire ; maladies généalogiques, qui signifie tout d’abord qu’il y a une base psychosomatique dont l’histoire est inscrite dans la généalogie et seulement après se retrouve inscrite dans le bagage génétique.
Le côté psychosomatique est l’action de la pensée (le clavier de l’ordinateur) sur le corps ; qui passe par l’intermédiaire de la généalogie (le disque dur), puis le bagage génétique (le corps).
Il n’existe pas de mède aussi radical que celui du Pardon pour guérir sans effets secondaires. Le Pardon c’est remettre dans le champ d’une expérience mal vécue, la dimension de l’amour à l’endroit où nous en l’avions pas vue parce qu’elle était cachée derrière un tas de souffrances refoulées dans l’inconscient.
C’est dans la zone de l’inconscient que se situe un tas de réactions imprévisibles qui peuvent se déchaîner comme dans les premières pages des journaux pour choquer et s’accumuler dans les records scandaleux de notre société en mal d’aimer.
En cette période des fêtes, il serait bien que nous puissions faire la démonstration de savoir pardonner à ceux qui nous ont offensés, pour faire passer le message de Jésus-Christ en nous.
Agapèthérapie
Merci Hypophyse de votre témoignage.
On sait qu’il existe des personnes qui ont réussie à exorciser le mal en eux et sont radicalement transformées. Dans notre société, nous avons l’habitude de fixer notre attention sur tout ce qui va mal en ce monde. Pourtant il existe des gens qui ont fait l’exploit de se transformer par le Pardon.
Toutefois le pardon - fait avec le cœur – est en soi un effort surhumain, parce qu’il ne se fait pas avec la tête, mais avec le cœur qui est un acte d’amour inconditionnel.
Le moment où l’on pardonne réellement avec le cœur, est cet instant où l’on arrive à se mettre à la place de l’autre, de la personne qui nous a traumatisés, et de découvrir toute la souffrance qu’elle avait en elle en ce moment qui est resté gravé dans notre mémoire. Après ce genre d’expérience on comprend parfaitement que les douleurs des uns sont potentiellement des causes qui interagissent avec celles des autres, ceci dans le but d’avoir la possibilité de vivre éventuellement l’expérience du Pardon pour grandir en spiritualité.
Pardonnez à ceux qui vous ont offensés, pour vous délivrer du mal.

Causes de la violence?
Je reproduis ici un message affiché en mai dernier. Il y a effectivement des témoignages de gens qui "s'en sont sorti" et de l'aide qui est offerte pour ces gens en mal d'eux-même.
Source : Renaissances
« Comme tu joins tes deux mains pour prier,
Ton ciel et ta terre se joignent pour aimer. »
J’ai entendu ces paroles intérieurement lors d’un accompagnement et elles sont venues directement toucher la profondeur de mon âme.
C’était comme un rappel qu’il n’y a pas de réelle distance entre le ciel et la Terre. La seule distance celle façonnée par nos propres pensées.
Quand j’ai « ouvert vraiment les yeux », j’ai réalisé que le ciel était en moi, j’ai découvert les beautés innombrables de mon cœur et celles qui sont dans le cœur de chacun.
Je suis Canal intuitif depuis plus de 20 ans. Mon parcours m’a amenée à faire le grand ménage de ma vie. Comme un placard qu’on nettoie de fond en comble…
J’y ai mis de la lumière. Je me suis libérée de vieilles blessures du passé et j’ai remis de l’ordre en moi…
Pas à pas, répondant à l’appel incessant de mon cœur, je me suis mise à l’écoute de cette petite voix à l’intérieur qui me guidait vers les bonnes personnes, les bons endroits, « pour m’éclairer » au bon moment.
J’ai profondément choisi de me transformer et de me retrouver. Cela prend du courage pour entreprendre une démarche intérieure, mais j’avais au fond de moi la certitude propulsante qu’elle serait créatrice d’un réel changement de vie !
Progressivement, j’ai appris à lâcher prise, à faire confiance. Plus je me suis dégagée de mon passé, plus j’ai retrouvé la clarté. En me confiant à plus Grand, je me suis ranimée, découvrant ma foi en moi et en la vie. Dieu étant de plus en plus Maître d’œuvre sur ma route.
Mon canal de lumière s’est ouvert au fur et à mesure de ma purification. Je ne compte plus les bénédictions, les synchronicités et les grâces que j’ai reçues et toutes celles dont j’ai été témoin.
Ce que je vais vous partager me donne l’occasion de rendre grâce à la vie et à la bonté cosmique. Mon plus grand souhait est qu’il dépose de l’espoir, de l’amour et de l’éveil dans le cœur de tous ceux qui liront ce qui suit…
La Renaissance
Quand une douce lueur vient nous rejoindre jusqu’au fond de l’abîme…
Quand on ne sait plus, et qu’une main se tend pour nous aider à voir plus clair, à nous remettre debout…
Quand notre cœur s’est givré par les blessures de notre vie et qu’un mot, un geste, un regard rempli de vérité, nous redonnent notre dignité et nous fait sentir que nous sommes vraiment aimés…
Quand rassurés, nous pouvons lâcher prise et oser à nouveau l’espérance…
Quand nous risquons nous aventurer sur le chemin de la guérison et soulever le voile de l’inconscience, la lumière du soleil entre en nous et vient nous rejoindre exactement là où nous en avons besoin.
Se peut-il que là où j’ai été blessé, se trouve un trésor caché… une clé pour ouvrir en moi l’écho de ma conscience, un rappel à qui je suis ?
Se peut-il que lorsque je m’égare, m’éloigne de moi, la vie me rappelle encore une fois ?
Nous avons tous de grands rendez-vous. Sur le chemin, ils sont parfois marqués par des pierres, des épines ou des gouffres pour mieux nous rappeler qui nous sommes et pourquoi nous y sommes.
Je suis guide de Renaissance depuis plus de 20 ans. J’anime des ateliers de croissance ainsi qu’une formation de conscience d’Accompagnement en Fin de Vie. Au fil des ans, j’ai eu le grand privilège d’assister, comme une sage femme, le passage de milliers de personnes à renaître à elles-mêmes.
La Renaissance, un processus naturel de la vie
La nature nous enseigne. L’arbre qui perd ses feuilles à l’automne vit le détachement et la mort à une étape. L’hiver l’amène au dénuement. C’est comme si toutes ses forces étaient concentrées à l’intérieur… et puis voilà qu’arrive le printemps avec les chauds rayons de soleil. La vie renaît !
Nous sommes tous émerveillés par la force de la vie des premiers bourgeons.
La renaissance fait encore une fois son œuvre. Nous voyons apparaître les premières feuilles, les fleurs, et puis des fruits, prêts à être cueillis.
Dans toutes ces Renaissances accompagnées et celles que j’accompagne quotidiennement, je suis témoin de la richesse inouïe de la vie en chacun.
Peu importe l’épreuve, la traversée… lorsque nous nous abandonnons à ce grand processus évolutif de la vie, nous rencontrons toujours un joyau déposé là, au cœur de la souffrance. Dans tous les deuils de la vie, il y a un peu plus de vie cachée à l’intérieur !
Que ce soit une perte d’emploi, une séparation ou un divorce; le processus du vieillissement, la maladie ou la perte d’un être cher, nous avons tous à vivre des deuils.
Ces grands détachements sont comme un courant qui nous ramène vers l’intérieur pour nous reposer sur la berge de notre cœur, là où notre Être nous attend patiemment, le gyrophare allumé pour éveiller notre conscience.
De l’espoir, il y en a ! L’humanité s’éveille de plus en plus ! Tout est mis en œuvre, particulièrement en ces temps-ci, pour ce grand Éveil de conscience. Nous ne pouvons plus circuler dans la vie, endormis par nos mécanismes inconscients, nous épuisant dans cette course aux faux bonheurs qui fanent l’âme et nous meurtrissent.
Chacun est rappelé à lui-même ! Chaque Un est appelé à rentrer « à la Maison », invité à retrouver ce grand potentiel divin qui l’habite !
Comme l’a si bien dit Marianne Williamson…
« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : ‘Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?’ En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? "
Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. »
Dans les renaissances je travaille avec le Souffle, cet ami si précieux.
Le souffle… le creuset même de la vie. Nous arrivons sur la Terre dans un grand inspir et nous quittons sur un expir.
Lorsqu’un événement stressant ou blessant survient dans notre vie, qu’arrive-t-il ? Nous arrêtons de respirer ! Combien de personnes vivent « en apnée », se coupant ainsi de leur plein potentiel ?
Tout s’inscrit dans nos corps : les retenues, les blocages et les traumatismes figent notre structure. Le souffle s’est bloqué par les mots non exprimés, la gorge s’est nouée, les émotions se sont comprimées et le cœur s’est refermé.
La renaissance est un processus de grandes respirations conscientes qui permet de retourner à la source même des blocages pour déloger, déverrouiller ces fermetures dans nos corps.
Quand nous respirons ainsi, nous permettons au grand souffle de la Vie de circuler en nous à nouveau, telle une rivière d’énergie, sans barrage.
Alors il nous est accessible de retrouver notre potentiel inné ; de nous ouvrir davantage aux possibilités lumineuses et créatrices qui sont enfouies à l’intérieur de nous.
Je crois fermement que toutes les guérisons intérieures sont réalisables ! La conscience est un joyau qui nous a été donné pour nous connecter au divin et retrouver de plus en plus ce que nous sommes vraiment.
La renaissance permet de nous libérer, de nous reconnecter profondément à nous-mêmes, de retrouver un sens à notre vie.
Que de grandes expériences touchantes…
J’ai vu des mères et des pères défaits par la perte d’un enfant. En les accompagnant à compléter leur deuil après plus de 10 ans, 20 ans et même jusqu’à 30 ans, certains d’entre eux ont fait la découverte fracassante qu’ils avaient vécu pendant tout ce temps pour cet enfant et non pour eux-mêmes. Ils ont pu accepter de laisser partir cet enfant dans la lumière, le remerciant profondément et choisir de se réapproprier enfin leur vie !
J’ai vu des femmes qui ont osé plonger en elles pour se dégager de l’inceste, de ces gestes cachés qui les ont endolories et ternies jusqu’au plus profond de l’âme.
Ces femmes s’en sont libéré, ont pardonné aux abuseurs, aux violeurs et se sont réapproprié leur corps et leur sexualité. Ces femmes sont redevenues de vraies femmes. Elles ont pu reprendre contact avec leur réelle beauté et leur intuition.
J’ai vu des hommes assez courageux pour oser s’ouvrir et voir ce qui n’allait pas… ce malaise, ce mal être intérieur qui vous tiraille dans chacun de vos silences. Parfois ils ne pouvaient pas mettre de mots, tellement les émotions s’étaient figées. Loin d’eux-mêmes, ils semblaient froids, non concernés.
Derrière ce masque se cache souvent la blessure d’un père absent ou bien un père castrant, autoritaire… qui a refroidi la vie dans le corps. « C’est ça un homme, mon garçon ! »
En se libérant, j’ai vu ces hommes pleurer comme des enfants de s’être sentis mal aimés. Au fil de leur guérison, ils se sont permis de redevenir des êtres sensibles et ouverts et finalement d’accepter de se laisser toucher. Certains d’entre eux ont pu dire enfin à leurs proches : « Je t’aime, tu es précieux pour moi ! »
J’ai aussi été témoin d’enfants perturbés par la séparation de leurs parents, vivant dans le chantage émotif. D’autres, terrorisés intérieurement par la peur d’être eux-mêmes et de faire de la peine, par la peur de perdre l’amour pour toujours. Des enfants qui ressentent profondément l’égarement de leur parent. Ils crient par leurs comportements dérangeants, ils crient leur solitude pour que nous les remarquions, pour être entendus dans leur détresse. J’ai vu des étoiles revenir dans leurs yeux quand, rassurés d’amour inconditionnel, ils ont pu enfin s’exprimer librement…
J’ai vu des adolescents se chercher et ne pas se reconnaître dans ce monde d’illusion, de performance. Des ados déçus de la vie et en pleine révolte.
Je les ai reçus dans leur colère et leur frustration. Ils se sont mis à mieux respirer, à trouver l’inspiration de Vie, de leur vie !
« Pourquoi suis-je venu sur la terre, pourquoi suis-je donc ici ? » À un moment où l’autre, nous nous posons tous ces grandes questions laissées trop souvent sans réponse. J’ai aussi vu ces jeunes adultes après la tempête, se reconnecter à eux-mêmes et retrouver leur chemin. Alors avec toute l’espérance du monde, ils nous propulsent en plein visage leur fougue et leur foi en la vie tellement elle est forte et puissante. Quel enseignement de vie !
J’ai vu des personnes âgées renaître. Après avoir fait leur bilan de vie, certaines m’ont profondément touchée en choisissant de remercier chacun de leurs enfants pour ce qu’elles sont vraiment. Elles n’ont pas attendu au seuil de la mort pour laisser parler leur cœur. Elles se sont permis d’être pleinement vivantes dans une qualité de vie et de présence encore plus grande. J’ai vu ces personnes partager avec tant de générosité la récolte de leur vie et se mettre au service, chaque jour, pour améliorer le monde, jusqu’au bout…
J’ai vu des personnes en fin de vie se dire vraiment et ouvrir leur cœur comme un grand Livre sacré. En partageant leurs blessures, leurs déceptions, elles se sont avancées doucement vers le pardon se réconciliant avec elles-mêmes et avec les autres. Je les ai vues enlever la censure des derniers moments, chercher les mots pour dire ce qui ne se dit pas… poser la main, regarder profondément et laisser une larme au coin des yeux se glisser comme une perle de vérité.
Tout près de la mort, souvent les yeux s’ouvrent ... Et parfois le mourant offre une grâce au moment de quitter… encore faut-il être là, ne pas avoir peur, ouvrir son cœur pour recevoir… J’ai vu la mort devenir purificatrice, transformatrice pour le mourant, pour la famille et les proches.
Au moment du passage vers l’autre rive, nous pouvons parfois ressentir la grâce flotter comme un ruban de paix, déposé par le mourant lui-même comme une dernière étreinte, comme un dernier baiser.
J’ai aussi accompagné des enfants à naître. Il y a de ces âmes éveillées qui viennent nous ouvrir au-delà de nous-mêmes pour frayer leur chemin et garder leur conscience.
J’ai vu des mères, des pères se transformer profondément par la grossesse. Certains êtres donnent des messages clairs pour éveiller leurs parents. Que ce soit par des méditations, des rêves, des ateliers d’éveil, des renaissances ou autre… ils trouvent leur chemin pour communiquer. Ils peuvent révéler ce qu’ils sont, ce qu’ils viennent faire sur la Terre, ce qu’ils veulent pour leur naissance; ils peuvent dévoiler leur sexe quand cela est approprié, certains se nomment ayant déjà choisi leur prénom. Ils se choisissent déjà… ils créent les conditions d’une naissance plus lumineuse.
J’ai remarqué que ces parents peuvent être amenés à régler des blocages. L’arrivée de tels enfants bousculent. Leur vie en est totalement transformée. Ces parents renaissent en même temps que leurs enfants.
J’ai vu de grandes retrouvailles le jour de la naissance. Ce ne sont pas seulement des parents qui accueillent leur bébé, ce sont des âmes qui se reconnaissent. C’est une grâce du ciel d’être témoin de l’incarnation d’une âme consciente. Le regard de ces enfants vient d’ailleurs, il révèle une clarté, une maturité fascinante.
J’ai vu des mères, des pères, des femmes, des hommes, des bébés, des enfants, des adolescents … des êtres humains souvent blessés par la vie et choisissant l’éveil.
Je les ai vus recevoir des touchers de l’Être, je les ai vus sortir du cocon de la souffrance et, au cœur de cette métamorphose, déployer leurs ailes dans la vie.
Se guérir, se transformer, faire ressurgir le meilleur de nous est un défi merveilleux ! Des ressources insoupçonnées vers le bonheur sont ranimées, dès que l’on se reconnecte à nous-mêmes.
Chaque humain qui retrouve son axe et agit à partir de son cœur respire plus amplement la vie. Cela permet aussi à notre chère planète de mieux respirer.
Il y a de l’espoir dans le monde…
Je remercie profondément toutes ces belles transformations.
Dans certains moments de vie touchants, notre cœur d’humain rejoint un cœur beaucoup plus grand.
Je peux affirmer maintenant qu’il est grand le miracle de l’Amour !
Marie Soleil
Causes de la violence?
Merci Baryton pour ton témoignage.

Une étude de l'UQÀM // édité
Texte très intéressant hypophyse.
De toutes façons on trouve une perversion de toutes les religions sur cette planète au service du satam (l'administrateur cf anton parks) le roi du monde.
La religion hindoue devrait révéler les mystères de la déesse et elle est celle ou
la spiritualité féminine est la plus orientée vers une matérialisation et un système de castes qui lui coupe les ailesLe christiannisme qui devait etre une religion d'amour a enseigné la haine et la perversion diabolique aux humains (cf l'inquisition et ses raffinements dans la torture)
L'islam qui devait préserver une certaine vision du féminin et de libération des femmes(cf histoire du prophète et symbolisme du croissant lunaire)est devenue une machine inhumaine à oppresser les femmes.Quand à la fraternité musulmane entre humains elle est remplacée par l'hypocrisie et la fourberie.
Le judaisme dans son alliance avec l'éternel qui devait représenter la spirtualisation de la matière n'est devenu qu'un peuple matérialiste quand ce n'est pas fasciste au travers du sionnisme.De peuple élu on en est arrivé à une illusion de supériorité tribale par le sang.
Le boudhisme censé enseigner le lacher prise et un détachement de la matière a dans certains pays créé des ordres monastiques uniquement intéressés par l'argent http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/25/on-ne-peut-plus-compter-sur-les...
Merci Merlin,
Vous faites un très bon portrait de ce que je comprends dans mon langage comme étant le "péché originel". Oui il y a quelque chose en l'humain, quelque chose qui le domine, et qui fait qu'il agit en pervertissant. C'est ce que le christianisme a compris comme étant l'état dégradé de l'humanité depuis sa Chute. (Et sans doute le judaisme aussi)
Bon.. dans sa description, plusieurs essais peuvent être discutables, mais il s'agit comme en toutes choses d'en saisir l'esprit. Ce que St-Paul disait: "Le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais", démontre cette puissance à l'oeuvre en l'humain. Ce n'est donc pas tant les religions qui pervertissent.. que le coeur de l'humain qui brouille tout ce qu'il touche, tout ce qu'il crée même. Tout finit par se corrompre. Ceci dans son état coupé de la source. "La justice humaine est comme un vêtement souillé" (prophète Isaie). En ce sens, tous ceux qui veulent transformer et améliorer le monde, et y faire leur paradis sur terre se mettent un doigt dans l'oeil, et seront éternellement déçus, car cette corruption est inscrite dans la nature humaine, ou peut-être dans la matière même. Mais...
Mais le message de la lumière qui nous vient des planificateurs reste quand même présent dans chacune de ces religions, et peu à peu c'est cette lumière spirituelle qui va l'emporter quand chacune de ces religions aura mis son ègo de côté.
Les planificateurs.. je ne sais pas ce que c'est.. cela ne fait pas partie de mon langage.
Mais.. Oui la voie de la lumière est présente aussi, et elle a été révélée.
Et pour les chrétiens l'état rénové de l'humanité c'est le Christ. Il s'agit de revêtir le Christ, et de recevoir le Seigneur comme notre Vie. "Ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi".
Je n'irai pas plus loin. Le Christ lui-même fait son oeuvre et frappe à la porte du coeur de chacun avec tout ce que chaque-UN est.
p.s. Notons comme le dit si bien mon ami Serge C. que:
"Au sujet de l’expérience avec le Christ, il faut préciser que le Christ se rencontre, il ne s’impose pas. Rien à voir donc avec certaines expérience avec la “lumière” alors que celle-ci «entre dedans» quelqu’un ou «s’impose», ni avec les discours mielleux et “lumineux” de certains channeling. Méfiance dans de tels cas. Le Christ peut frapper à la porte du coeur, mais jamais il ne la défonce. Il prend souvent une forme humble qui n’attire ni le regard, ni la sympathie d’un premier coup d’oeil. Parlant de l’oeil, le Christ fait tomber le voile qui couvre le sens de l’Écriture (la Bible). Vouloir rencontrer le Christ, c’est risquer de faire l’expérience de l’Autre, celui qui ne me ressemble pas, parce qu’il se fait présent lorsque deux ou plus sont rassemblées en son nom (Évangile selon Matthieu 18. 20)."
Une étude de l'UQÀM // édité
Merci Hypophyse d'avoir amenée le sujet des religions.
Leurs messages ont tous avortées :
La Bouddhisme avec le Détachement ; nous en sommes arrivés au matérialisme à outrance.
Le Christianisme avec le Pardon ; nous en sommes actuellement avec tant de haine.
Le Judaïsme avec sa loi ; nous avons tellement de lois que nous en sommes les prisonniers qui hypothèques nos libertés.
Tous les messages des religions se sont inversés, c’est pour cette raison qu’elles sont toutes sataniques !