Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #39 -

par gilles surprenant ⌂, samedi 29 septembre 2012, 21:37 (il y a 3610 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, lundi 01 octobre 2012, 17:15

[image]
[image]

[image]


LE LIVRE JACQUES DE KONINCK

[image]

______________________________________________________________________________

FACEBOOK DE JACQUES DE KONINCK
ADRESSE FACEBOOK
[image]

______________________________________________________________________________

LE CD INSTRUMENTALE INSÉRÉ DANS LE LIVRE
Cet Ouvrage contient un CD qui propose une musique originale de l'Auteur en Lien avec l'histoire.Ce CD est inséré dans les Pages Liminaires du Livre.
[image]


PIECE INSTRUMENTALE DISPONIBLE SUR YOUTUBE


_____________________________________________________________________________

LES CDs INSTRUMENTALS DU PASSÉ
[image]
_____________________________________________________________________________

ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL - SPÉCIAL NOËL-1992
-A PARTIR DE 30 MIN 45 Sec-

[image][image]
_____________________________________________________________________________

[image][image][image][image]
[image]
CONFÉRENCE A MONTREAL LE DIMANCHE 7 OCTOBRE 2012
ENTRE 13H30 et 17H30 AU CÉGEP MAISONNEUVE

INFOS SUPPLÉMENTAIRES CONFÉRENCES

JACQUES DE KONINCK, compositeur et auteur du livre:
" LE JARDIN DES PLÉIADES " Faire passer un message vrai et vécu sans rien imposer, tel est l'art du romancier.Un livre de 500 pages à 35.$ avec en plus
un disque CD de musique originale, composée et interprétée par le même auteur que le livre; voilà tout le processus de transmission initiatique que nous propose Jacques De Koninck en cet après-midi d'octobre 2012.

[image][image][image][image]

[image]

HYDRO-QUÉBEC FAIT VOLTE-FACE et RECOMMANDE DE FERMER GENTILLY -2
-SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2012-
[image]

LA SOCIÉTÉ D'ÉTAT ÉVALUE A 4,3 MILLIARDS LE COÛT DE LA RÉFECTION DE LA CENTRALE

Québec — Les coûts de réfection de Gentilly-2 sont prohibitifs et Hydro-Québec recommande au gouvernement la fermeture définitive de la centrale nucléaire.

Dans un rapport confidentiel dont Le Devoir a pris connaissance des principaux éléments, Hydro-Québec, après avoir comparé le scénario de la réfection de Gentilly-2 avec celui de sa fermeture, conclut que le « projet de réfection n’est pas justifié au plan financier pour Hydro-Québec ».

« Il ressort de la comparaison de ces scénarios que la fermeture est préférable au niveau financier et donc recommandée par Hydro-Québec à son actionnaire le gouvernement », écrit la société d’État dans ce rapport de 37 pages qui vient d’être remis à la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet. Ce rapport préliminaire est daté du 26 septembre.

S’appuyant sur l’expérience de la réfection toujours en cours de la centrale jumelle de Pointe-Lepreau, au Nouveau-Brunswick, Hydro-Québec évalue à un pharaonique 4,3 milliards le coût de la réfection de Gentilly-2. C’est 2,4 milliards de plus que l’évaluation faite en 2008 par la société d’État.

Même soustrayant les dépenses déjà englouties dans la réfection de Gentilly-2 depuis 2009, soit 900 millions, la centrale s’avérerait un éléphant blanc si Hydro-Québec procédait à sa réfection.

À 4,3 milliards, le coût de l’électricité produite par une centrale Gentilly-2 retapée s’élèverait à 9,7cents le kilowattheure (¢/kWh). Si on refait le calcul avec les seules dépenses à venir sans tenir compte des sommes englouties, le coût descend à 8,3¢/kWh. C’est encore trop pour assurer la rentabilité de la centrale nucléaire.

À titre de comparaison, le coût prévu par kilowattheure du complexe de La Romaine, présentement en construction, est de 6,2cents. D’aucuns estiment d’ailleurs que ce coût unitaire est trop élevé pour assurer la rentabilité de ce projet.

Dans son rapport, Hydro-Québec estime que la centrale serait nettement déficitaire tout au long de son exploitation pendant 25ans. « Sur la base de ces données, la fermeture de Gentilly-2 conduit à une augmentation de l’ordre de 215 millions du bénéfice net annuel d’Hydro-Québec chaque année à compter de 2017, par rapport au scénario d’une réfection », lit-on dans le rapport. Autrement dit, continuer à exploiter la centrale entraînerait un déficit annuel de 215 millions qui viendrait diminuer le bénéfice d’Hydro-Québec d’autant. Chacun des 800 emplois de la centrale Gentilly-2 coûterait donc 268 750 $ par an à maintenir.

La société d’État note qu’il existe un écart de 4,3¢/kWh entre le coût de revient de la centrale rénovée - de 8,3¢/kWh - et le revenu marginal d’exportation, qui se situe à 4¢/kWh.

La comparaison entre les deux scénarios, et leur effet respectif sur le bénéfice, tient compte du fait qu’Hydro-Québec devra amorcer dès maintenant le déclassement de Gentilly-2 s’il procède à la fermeture définitive. « L’ensemble des coûts de fermeture de la centrale de Gentilly-2 sont pris en compte dans cette analyse, incluant les coûts associés à l’évacuation du combustible irradié vers le site d’entreposage définitif et les coûts du démantèlement complet », peut-on lire. Le coût du déclassement de la centrale s’élève à 1,075 milliard, coût auquel s’ajoutent 660 millions pour la disposition des déchets radioactifs, pour un total de 1,785 milliard. Le déclassement et le démantèlement s’étalent sur une très longue période, de 2013 à 2062, presque un demi-siècle.

Selon une source gouvernementale, le conseil d’administration d’Hydro-Québec détient depuis plus d’un an des données qui montrent que la réfection de Gentilly-2 est un gouffre financier. Ces informations ont dû être transmises au gouvernement libéral par la voie du ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac, croit-on.

Pour Hydro-Québec, la décision de fermer Gentilly-2 est une volte-face. Jusqu’ici, seul le scénario de la réfection était envisagé, comme il est écrit dans son rapport annuel. La société d’État, qui a consacré près de 1 milliard à des travaux préparatoires, s’appuyait sur une évaluation qui établissait à 1,9 milliard le coût de la réfection de la centrale, 44 % seulement du coût réel, tel que le montre la laborieuse réfection de la centrale de Pointe-Lepreau.

[image]

MICHEL ALEXANDRE-CONFÉRENCE DISPONIBLE
DANS LE CLUB CRÉÉE

SALLE 1209
SOURCE
Après 20 ans aux USA, Michel-Alexandre L'Archevêque est de retour en ses terres natales:le Québec.Voyance sur la politique et la société du Québec face au Nouveau Monde avec l'Homme Nouveau.

[image]

[image]

BERNARD DE MONTRÉAL-LA DERNIERE CONFÉRENCE PUBLIQUE AVEC RICHARD GLENN EN 1984 EST DISPONIBLE DANS LE CLUB CRÉÉE
SALLE 1209
SOURCE
[image]
En 1984, à Montréal,au Cégep de Maisonneuve,Bernard de Montréal
donnait sa dernière conférence régulière avec Richard Glenn.Plus tard, il y a eu quelques rencontres en studio et le lancement de son livre:"LA GENÈSE DU RÉEL".Voici la version intégrale de l'enregistrement.

[image]
LA PREMIERE ENTREVUE A LA TÉLÉ AVEC RICHARD GLENN EN 1977 EST DISPONIBLE EN PERMANENCE SUR LA PAGE D'ACCEUIL

Voici la toute première entrevue télévisée de monsieur Bernard de Montréal ; en 1977, en noir/blanc, de Montréal au Québec, CANADA. Son discours est déjà précis et original. Pendant les 25 années qui ont suivies, BdM a donnée des conférences publiques et privées ainsi que 5 livres. Il fait école. Depuis son décès le 15 oct. 2003, il nous manque dans le panorama des Grands Penseurs de notre Temps. Heureusement que plusieurs enregistrements vont conserver "sa mémoire vivante" pour les générations à venir. Un SITE OFFICIEL lui est consacré : www.bernarddemontreal.com que nous vous recommandons au plus haut point, si ce personnage d'exception vous est encore inconnu ou méconnu.
Ici, Richard Glenn, ésotériste renommé au Québec, de son émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, l'avait convoqué un samedi matin. Avant même d'être prêt, BdM était lancé, et son message n'a pas changé depuis. Excusez la basse qualité du document d'archives qui a le mérite d'être exclusif et hautement informatif.

[image]

LA COLLECTION PRIVÉE D'ALLIANCE PURE
Entrevue avec Daniel Surprenant chargé d'études en science politique a Bordeaux en 1995.
Voir les prophéties de RG à 53min 35 sec. ;-)
VIDEO DE LA PREMIERE PARTIE
(Du Grand Monarque aux Extraterrestres avec Daniel Surprenant) Ésotérisme Expérimental-

[image]

ILS ONT VU L'AN 2000-LE MUR DE BERLIN

[image]
Les auteurs : Robert Lemieux, détective à la division des enquêtes criminelles de la police municipale de Sherbrooke. Gilles Aussant, psychologue et membre de la corporation des psychologues du Québec. Il s'intéresse à l'hypnose depuis quelques années et a dirigé des centaines de séances d'hypnose.
Gilles Aussant, psychologue, a sélectionné quatre volontaires et a réussi à les projeter, sous hypnose, jusqu'en l'an 2000. Les résultats son troublants. On apprend que que la Chine s'impose comme la nation la plus puissante du monde, que la Russie devient capitaliste… Et bien d'autres révélations toutes aussi spectaculaires. Certaines ont déjà été vérifiées !.Ces séances d'hypnose, fidèlement retranscrites - questions du psychologue, réponses des sujets - par le policier Robert Lemieux sont absolument fascinantes. Une expérience extraordinaire, une aventure fantastique.

[image][image][image]

[image]

POSTER CONFÉRENCE D'OCTOBRE SUR LE THEME DU MIROIR
[image]
L'image centrale est tiré de la scène finale du film "LE PETIT BOUDDHA" au moment où Siddhartha Gautama rencontre son double. Dernière tentative de Mara pour éprouver Siddhartha. Ce dernier ne se laisse pas berner et reconnait le piège de Mara. C'est après cet épisode ultime que Siddartha atteint l'illumination et devient l'éveillé, le Bouddha. Éveil qui est illustré par la porte de sortie derrière le double.

Dans l'encadré on retrouve une image du film "LA MATRICE". À travers les lunettes Miroir de Morphéus, Néo doit faire le choix le plus important de sa vie. La pilule bleu ou la pilule rouge ? Curieusement, son passage de l'autre côté se manifestera d'abord par une étrange interaction avec un miroir.À noter au passage que dans les deux films, comme par hasard, l'acteur principal est le même soit Keanu Reeves.Et dans les deux films il est question d'aller au delà de l'illusion pour s'éveiller.Sortir de l'illusion. Peut être est-ce finalement le véritable sens de la fin du monde annoncé par le calendrier Maya. Après tout, le mot "Maya" signifie bien "iIlusion" ! Le dormeur doit se réveiller...
[image]

[image][image][image][image]

LES CONFÉRENCES DE LAWRENCE POOL EN OCTOBRE
SITE OFFICIEL
_____________________________________________________________________________

INTERVIEW PAR SKYPE AVEC LAWRENCE POOL
[image]

[image]

[image]

[image][image][image][image]

LOUIS LEFEBVRE
Ce personnage coloré a le mérite de défendre ses opinions politiques et mondialistes sans ménagement face à ceux dont les points de vue sont généralement fondés sur des médias populistes. Seuls ceux et celles qui savent lire entre les lignes, ou qui ont la patience d'attendre que le temps ait fait son oeuvre, peuvent apprécier à sa juste valeur les déclarations souvent intempestives de ce monsieur qui a atteint un âge respectable.De formation universitaire, (haut fonctionnaire scientifique au gouvernement fédéral, ayant gravité dans les milieux politico-ésotériques dès sa plus tendre jeunesse dans l'Europe d'Hitler).
[image]


CHOIX DES NOUVEAUX MINISTRE PAR PAULINE MAROIS
[image]
-Choix des nouveaux ministre avait comme but de nommé un ministre a l'Éducation afin de regler la situation temporairement...
-4 ministres choisient par un Commité Spécial et non par Pauline Marois afin d'annuler la loi 78 qui est anti-constitutionel et un autre Ministre pour les travaux publiques(montréal) afin d'Accélérer les procédures pour l'enquête Duchêneau(Charbonneau je présume).
-Louis Lefebvre ferais partie de ce Commité,malgré ses 89 ans.il est aller a Québec et a pris un Hélicoptere d'Armée jusqu'a Mirabel et s'est rendu a Québec en Avion.


5 GRANDES PROVINCES SOUVERAINES AU CANADA
-Tout est contrôler par Ottawa car nous sommes une Confédération de 5 Grandes Provinces qui sont souveraines au point de vu Fédéral et Administratif qui sont:
1-LE QUÉBEC(Le Bas Canada) avec Les Maritimes et Le Labradore.
2-ONTARIO(Le Haut Canada).
3-L'ALBERTA avec la Saskatchewan avec les Prairies.
4-La COLOMBIE BRITANIQUE avec le Yukon.
5-L'ARCTIQUE.

[image]

GENTILLY 2 TRANSFORMER EN PRODUCTION D'ISOTOPE?
[image]
-Nous Achetons des Isotopes de l'Ontario; pourquoi pas les produires ici moyennant 1 Milliard de changement et en faire des profits pour toute la Nouvelle-Angleterre et aussi les Maritimes.Ce serait plus une Centrale Électrique mais plûtot Une Centrale de Production d'isotope entre autre et maintiendraient tout les Emploies.


PAULINE MAROIS ET LE PLAN NORD
[image]
Pauline Marois ne parle pas du Plan Nord alors que Charest en parlait constamment.D'Apres Monsieur Lefebvre c'était une vantardise de Charest pour les Élections.Comment dévelloper le Plan Nord si vous n'avez pas de Route ni de Chemin de Fer pour dévelloper le Nord...Il n'y aura pas de Port profond...il se devellopera des Villes Vocationnels dans le Nord Québécois et les Transformation se ferons sur place.Il y aura un TGV Stratégique jusqu'a White Horse en Colombie-Britannique comme Bombardier l'a fait de la Chine au Tibet.


L’ARMÉE RUSSE EN EXERCICE SUR LE SOL AMÉRICAIN
[image]
Les militaires russes ont prit part aux exercices américano-canadiens Watchful Eagle-2012 (Aigle vigilent-2012) pour parer une "attaque" de terroristes conventionnels qui "s'empareront" d'un avion de ligne au-dessus du territoire des Etats-Unis, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole du district militaire russe de l'Est, le colonel Alexandre Gordeev."Les exercices Watchful Eagle se dérouleront du 27 au 29 août. L'objectif est de parfaire la coopération entre les forces armées russes et le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command, ou NORAD) en cas de prise en otage d'avions civils", a indiqué le colonel.

LE SIONISME
WIKIPEDIA
[image]
Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. À la naissance du mouvement, fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.Le sionisme doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem

CETTE VIDEO EST BANNIT DES MÉDIAS
SOURCE DU VIDEO
Ce vidéo-là est déstabilisant...L'Iran n'a jamais voulu attaquer Israël... Mais on parle plutôt ici des Sionistes.Les juifs d’Israël adore Mahmoud Ahmadinejad... le problème c'est avec les sionistes du monde entier.


MAHMOUD AHMADINEJAD DÉNONCE A L'ONU LES ''MENACE SIONISTE''
-26 SEPT 2012-
[image]
NATIONS UNIES (Reuters) - L'Iran est menacé d'une action militaire de la part de "sionistes barbares" et les grandes puissances recourent à la menace contre certains pays afin de les asservir, a déclaré mercredi Mahmoud Ahmadinejad à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies."La menace persistante venant de sionistes barbares de recourir à une action militaire contre notre grande nation est un exemple clair de cette triste réalité", a dit Mahmoud Ahmadinejad, qui s'exprimait le jour de Yom Kippour, la fête du Grand Pardon, l'une des plus importantes du calendrier juif.Israël laisse planer la menace d'un bombardement des installations nucléaires iraniennes car il soupçonne la République islamique de chercher à se doter secrètement de l'arme atomique. Téhéran assure que son programme nucléaire est purement pacifique.Mahmoud Ahmadinejad achèvera en 2013 son deuxième et dernier mandat présidentiel.S'exprimant pour la huitième et probablement dernière fois devant l'Assemblée générale de l'Onu, il a abordé des thèmes déjà évoqués lors de ses précédentes interventions dans cette enceinte.Durant ses 33 minutes de discours, il a ainsi réclamé la création d'une "commission d'enquête indépendante" pour établir la "vérité" sur les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Il s'est aussi plaint des "politiques et actions hégémoniques du sionisme mondial".Lundi, à son arrivée à New York, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'Israël n'avait "aucune racine" au Moyen-Orient et qu'il serait "éliminé".Le président américain Barack Obama a pour sa part déclaré mardi à cette même tribune que les Etats-Unis feraient "ce qu'ils doivent faire" pour empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire.Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé mercredi l'"actuel ordre mondial tyrannique" dans lequel "la pauvreté est imposée aux nations et où les grandes puissances poursuivent leurs ambitions et leurs buts soit par la tromperie soit par la force".

"NOUVEL ORDRE"

"Il ne fait aucun doute que le monde a besoin d'un nouvel ordre et d'un nouveau mode de pensée", a-t-il ajouté, en dénonçant le matérialisme et l'absence de valeurs morales dans le monde actuel.Sans citer les Etats-Unis, le président iranien a dénoncé l'influence américaine sur l'évolution du monde: "Allons-nous croire que l'intérêt des peuples du monde tient à coeur à ceux qui dépensent des centaines de millions de dollars pour des campagnes électorales?"Il a défendu un "ordre (mondial) juste et équitable dans lequel tout le monde est égal devant la loi et dans lequel il n'y a pas deux poids deux mesures".
L'Onu, qui a imposé des sanctions à l'Iran en raison de son programme nucléaire, est incapable d'agir de manière juste à ses yeux car le Conseil de sécurité, au sein duquel cinq pays disposent d'un droit de veto, est dirigé par "un nombre restreint de gouvernements".Les représentants des Etats-Unis, du Canada et d'Israël n'ont pas assisté à ce discours.Les Etats-Unis ont pris cette décision en raison des propos tenus lundi par le président iranien sur Israël et en raison de Yom Kippour, a dit Erin Pelton, porte-parole de la représentation américaine à l'Onu."Ces derniers jours, nous avons vu M. Ahmadinejad utiliser une nouvelle fois son déplacement à l'Onu, non pas pour évoquer les aspirations légitimes du peuple iranien, mais au lieu de cela pour déverser des théories paranoïaques et des insultes répugnantes sur Israël", a dit Erin Pelton.Les représentants des pays de l'Union européenne ont en revanche écouté le discours du président iranien."Les fois précédentes, nous avions quitté la pièce en raison de son antisémitisme, de ses menaces contre Israël et de ses théories du complot sur le 11-Septembre. Cette année, son seul crime a été l'incohérence", a dit un diplomate européen ayant requis l'anonymat.

_______________________________________________________________________________

VLADIVOSTOK
Vladivostok (en russe : Владивосток, littéralement « seigneur de l'Est ») est une ville portuaire de Russie et la capitale administrative du kraï du Primorie. Elle est située à proximité de la Chine et de la Corée du Nord. Baigné par la mer du Japon, c'est le port le plus important de la côte pacifique et de l'Extrême-Orient russe. Sapopulation s'élevait à 592 069 habitants en 2010. Son fuseau horaire est +10 GMT, il y a donc huit heures de différence avec Moscou.Vladivostok est l'un des terminus de la ligne de chemin de fer Transsibérien.
[image]
La ville occupe l'extrémité sud de la péninsule Mouraviov-Amourski, qui mesure environ 30 km de long et 12 km de large et qui s'avance dans le golfe de Pierre-le-Grand, en mer du Japon.Vladivostok partage la latitude de Sapporo, Soukhoumi, Almaty, Florence, Marseille, La Corogne, Boston, ou encore Toronto.Vladivostok se trouve à 6 430 km — 9 302 km par le train — à l'est de Moscou. La ville est également située à 750 km de Séoul, 1 050 km de Tokyo, 1 331 km de Pékin, 5 600 km de Bangkok et 8 400 km de San Francisco.
[image]

HISTOIRE
Avant que l'Empire russe n'acquière la province maritime par le Traité d'Aigun, en 1858, la côte pacifique près de Vladivostok est habitée par des Jurchens (ou Mandchous). Un marin français qui visite le site de Vladivostok en 1852 découvre quelques huttes de pêcheurs chinois ou de Mandchous dans la baie.Le poste naval est fondé en 1859 par le comte Nikolaï Muravyov-Amursky, qui le nomme d'après le modèle de Vladikavkaz, une forteresse russe du Caucase. Le premier enfant russe naît à Vladivostok en 1863. Un système élaboré de fortifications est érigé entre les années 1870 et 1890. Une ligne de télégraphe de Vladivostok à Shanghai et Nagasaki est ouverte en 1871, l'année où le port commercial est transféré à Nikolaïevsk-sur-l'Amour. Les armoiries municipales, qui représentent le tigre de Sibérie, sont adoptées en mars 1883.La première école secondaire ouvre ses portes en 1899. La ville connaît un rapide essor économique à partir de 1903, lorsqu'elle est reliée à Moscou et à l'Europe par le chemin de fer Transsibérien.Après la révolution bolchévique, Vladivostok revêt une grande importance militaire pour la République d'Extrême-Orient, le gouvernement provisoire de Priamourie et le Japon, qui intervient militairement et occupe la ville.

Le Japon occupe la ville le 6 avril 1918[2]. En août 1918 débarquent des troupes des forces expéditionnaires américaines (15 août 1918) sous les ordres du général William S. Graves, ainsi que des forces expéditionnaires françaises, canadiennes, britanniques, serbes et italiennes.La prise de Vladivostok par l'Armée rouge de Ieronim Ouborevitch, le 25 octobre 1922, marque la fin de la Guerre civile russe.Principale base navale de la flotte du Pacifique, la ville reste fermée aux étrangers durant la période soviétique. Cependant, c'est à Vladivostok qu'ont lieu les négociations sur la limitation des armements stratégiques entre Léonid Brejnev et Gerald Ford en 1974. Le 10 août 1985, un réacteur du sous-marin nucléaire soviétique K-431 explose dans la baie de Tchajma, près de Vladivostok. Dix soldats meurent sur le coup. Un vaste secteur reste non dépollué et est toujours ouvert aux activités humaines. Les 2 000 habitants de la baie n'ont jamais été évacués.


Du 2 au 9 septembre 2012, le sommet de la zone économique du Pacifique se tient dans la ville. Un important programme de modernisation et de développement des infrastructures de la ville est réalisé à cette occasion. Ses réalisations les plus spectaculaires sont le pont de l'Île Rousski et le pont du Zolotoï Rog, deux ponts à haubans mis en service au cours de l'été 2012.
______________________________________________________________________________

PLAN NORD-DES SOLDATS CHINOIS
[image]

[image]

Rappelons-nous que Jean Charest a beaucoup voyagé en Asie lorsqu’il animait des «missions commerciales» en tant que premier ministre du Québec. Logique néolibérale oblige, il était supposément question ici de «développement économique» (cette expression est le mantra des dévots capitalistes). Dans les faits toutefois, il est vulgairement plutôt question de vendre à rabais nos ressources naturelles.
[image]

Alors que ce sont les Américains qui avaient jadis la main haute sur les mines du Québec, les compagnies asiatiques s’impliquent maintenant de plus en plus dans le Nord québécois. C’est un phénomène qui devrait nous inquiéter, puisque parmi les nouveaux exploitants de notre sous-sol, il se retrouve des entreprises minières contrôlées directement par le gouvernement chinois.
[image]

______________________________________________________________________________


LE CONTRAT SOCIAL ET FINANCIER
[image][image]
Le principe général de la fabrication de l'argent est simple:

1- On IMPRIME sur du papier des dessins et des chiffres

C'est le CONTRAT SOCIAL FINANCIER avec le peuple.
Autrefois vous pouviez exiger, "sur demande", un remboursement en valeurs franches -soit de l'OR- comme pour un chèque "au porteur".
Depuis la réimpression des billets, dans les années'60, les billets de banque n'ont de valeur que pour être échanger entre "papier tout usage" reconnu comme "légal" au Canada POINT.
Un billet des magazins Canadian Tire vaut autant chez Canadian Tire parce que ses billets ont "cours légal" dans cette chaîne de magazins.

2- On distribue ces papiers monnaie à ceux qui en demandent. Attention, ces papiers monnaie ne vous appartiennent pas, ils sont seulement des PRÊTS. De plus, grâce à l'informatique, ces "papiers tout usage" sont devenus de simples valeurs virtuelles affichées à l'écran d'ordinateurs.

3- Or on exige le retour de ces papiers monnaies avec un supplément appelé l' INTÉRÊT.
Donc vous devrez toujours en remettre plus que vous en aurez emprunté. Comment faire ? En imprimer vous-mêmes? non!

4- Dès qu'on utilise la monnaie on s'ENDETTE puisqu'il faut la remettre, avec les intérêts en plus.

5- Si par malheur, on n'a pas les moyens (individuels ou collectifs -la dette nationale) de rembourser les montants empruntés, alors là mon ami, ce sont vos richesses bien réelles, votre maison, votre automobile, et biens divers qui vous sont confisqués et vendus à d'autres personnes qui débourseront à votre place pour payer votre DETTE.

6- Tout citoyen est ENDETTÉ dès sa naissance, à cause des emprunts effectués par ses ancêtres...(dette nationale)
Naître quelque part dans le monde, c'est naître en "ÉTAT DE PÉCHÉ ORIGINEL" financier.

Tel est le CONTRAT SOCIAL FINANCIER actuel

_____________________________________________________________________________

L'ÉCHÉANCE DU BAIL SE TERMINE LE 22 DÉC 2012
[image]
Le 21 décembre 2012 correspond au solstice d’hiver, soit la nuit la plus longue de l’année. C’est une symbolique d’initié car l’usurpation en 1913 de la souveraineté monétaire US par le cartel bancaire. Fut établi alors un bail de 99 ans, qui remettait le destin de la Réserve Fédérale américaine entre les mains de ces faux-monnayeurs. Or, l’échéance de ce bail se termine le 22 décembre 2012. En clair, le 21 décembre 2012 quand minuit aura sonné, ce sera la fin du monde pour le cartel bancaire privé. Soit il aura mis en place un système mondialisé de contrôle total de la monnaie au-dessus de toutes les banques centrales (type BRI), soit il perdra le contrôle total, libérant enfin la souveraineté monétaire des peuples.


_____________________________________________________________________________

THOMAS CHAPAIS
WIKIPEDIA
[image][image]
Sir Joseph Amable Thomas Chapais (1858 - 1946) était un historien, un journaliste et un homme politique québécois. Il est réputé pour sa chronique des événements parlementaires qui ont marqué l'histoire du Canada, à Londres comme à Ottawa. Il détient également le record de la plus longue carrière parlementaire au Canada, soit 54 années (de 1892 à 1946).


BIOGRAPHIE
Il était fils cadet de l'honorable Jean-Charles Chapais et d'Henriette-Georgina Dionne, Thomas Chapais naît à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie (comté de Kamouraska), le 23 mars 1858. Il est très tôt introduit au milieu politique et poursuit de brillantes études au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, puis à la Faculté de droit de l'Université Laval.
Fervent conservateur, il débute sa carrière journalistique en 1884, alors qu'il devient éditeur en chef du Courrier du Canada, organe officiel du Parti conservateur.Candidat défait aux élections fédérales de 1891, il est nommé sénateur puis ministre conservateur dans le gouvernement de Louis-Olivier Taillon, ainsi que président du conseil législatif du Québec. En 1897, il devient commissaire de la Colonisation et des Mines dans le gouvernement d'Edmund James Flynn. Auteur de plusieurs ouvrages, il a écrit les biographies du Marquis de Montcalm et de l'Intendant Talon. Chapais enseigne à l'Université Laval, où il obtient un doctorat en 1898. Il meurt à Saint-Denis, comté de Kamouraska.La ville de Chapais a été nommée d'après lui2, de même que le parc Thomas-Chapais, à Montréal

OEUVRES
-Congrégations enseignantes et le brevet de capacité (1893)
-Discours et conférences (4 tomes, 1895)
-Le Serment du roi (1901)
-Jean Talon, intendant de la Nouvelle-France (1904)
-Mélanges de polémique et d'études religieuses, politiques et littéraires (1905)
-Le Marquis de Montcalm (1911)
-Mélanges (1915)
*-Cours d'histoire du Canada de 1760 à 1867 (8 volumes, publiés de 1919 à 1934)

[image]


[image]


LE TRAIN SUR LE TOIT DU MONDE par BOMBARDIER
[image]
En Chine, comme sur le « Toit du Monde », les entreprises canadiennes ont un bon karma. Au Tibet, une grande société minière canadienne creuse à tout va et, en matière de trains à grandes vitesses, le fabriquant canadien Bombardier se taille la part du dragon, obtenant plus de commandes que ses concurrents français Alstom ou allemands, Siemens. Durant la décennie écoulée, la filiale chinoise de Bombardier a notamment remporté des commandes pour 370 matériels roulants adapté à aux hautes altitudes et destinés à la ligne Qinghai-Tibet. La multinationale canadienne a été le premier constructeur de trains à s’établir en Chine en 1998 déjà. En participation avec la « China’s CSR Sifang Locomotive and Rolling Stock Co Ltd. » elle a créé la société locale « Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd », dans la ville côtière de Qingdao. Par la suite, Bombardier a encore établit d’autres partenariats avec des entreprises chinoise à Changchun, dans la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine, et à Changzhou, dans la province de Jiangsu, dans l’est. Le Président et représentant national de Bombardier en Chine est Jianwei Zhang qui, après avoir obtenu un doctorat à l’université de Montréal, a été engagé en 1995, avant de prendre en charge le secteur ferroviaire de Bombardier en Chine, en 1998.
[image]
En 2005, il a été appointé représentant principal et également pris en mains le secteur aéronautique de Bombardier dans l’Empire du Milieu (voir: « La Croix Tibétaine« ). Récemment, la filiale chinoise de Bombardier a emporté une commande du ministère des Chemins de fer (MOR) portant sur 80 trains à grande vitesse Zefiro 380. Le contrat porte sur 20 rames de huit voitures et sur 60 rames de 16 voitures, pour une valeur totale de 4 milliards de dollars, la part de Bombardier étant estimée à 2 milliards de dollars. Les trains Zefiro 380 seront fabriqués dans les installations Bombardier à Qingdao. Le premier TGV devrait être livré en 2012 et le dernier en 2014. Pierre Beaudoin, président et chef de la direction à Bombardier Inc. a déclaré « Nous sommes très heureux de livrer une technologie de pointe en matière de transport ferroviaire à très grande vitesse grâce à un savoir-faire et à des ressources de la Chine. Cette commande illustre l’importance stratégique de fournir la technologie ferroviaire la plus avancée pour la Chine depuis le pays même.» Les ouvriers canadiens, européens ou autres de l’industrie ferroviaire vont peut-être sourire jaune, se sentant peut-être bombarder en apprenant cela. D’autant que Bombardier licencie en masse en ce moment et annonce encore de nombreux autres licenciements d’ouvriers canadiens ou pas, à venir dès février prochain. Les chômeurs pourront toujours prendre le train canadien et aller démocratiquement méditer au Tibet. Il paraît que c »est mieux qu’à Rome ou à Montréal.

[image]

[image]

[image]

  8156 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193504 messages dans 39326 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 01:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum