Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- MISE A JOUR

par gilles surprenant ⌂, dimanche 01 juillet 2012, 23:20 (il y a 3656 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, mardi 03 juillet 2012, 17:01

[image]

[image]


LA PASCUA FLORIDA
[image]
La Floride (en anglais Florida) est un État américain situé sur la côte Sud-Est du golfe des États-Unis,Depuis sa découverte, en 1513, par l'Espagnol Juan Ponce de León qui la baptise « La Pascua Florida » (« la Pâque fleurie » en référence au dimanche des Rameaux)

WALT DISNEY CONSTRUIT EN FLORIDE SUR DES MARÉCAGES
SOURCE
[image]

Le projet commença peu après l'ouverture de Disneyland en 1955 quand Walt Disney s'aperçut qu'il n'avait aucun contrôle sur l'extérieur de son royaume enchanté.


Le repérage

En 1959, la Walt Disney Company, sous la direction de Walt Disney, commence à chercher un second domaine pour compléter l'offre de Disneyland, qui avait ouvert à Los Angeles en 1955. Une étude de marché avait révélé que seulement 2% des visiteurs de Disneyland venaient de l'est du Mississippi, où près de 75% de la population des États-Unis vivent. De plus, Walt Disney n'aimait pas les commerces et hôtels qui avaient poussé autour de Disneyland, et désirait contrôler le plus de terrains possible autour du nouveau projet. Dans les années 1960, la Floride attire plus de 20 millions de touristes venant en voiture principalement de l'est des États-Unis et passant par le centre de l'état pour rejoindre les plages. Le parc de Floride ne risquait pas de concurrencer le parc californien.

Walt Disney survola le site d'Orlando pour la première fois le 22 novembre 1963. Il pût se rendre compte du réseau routier, comprenant l'autoroute Interstate 4 et la Florida's Turnpike, ainsi que de la base aérienne de McCoy Air Force Base, qui devint bientôt l'aéroport international d'Orlando. Quand plus tard on lui demanda pourquoi il avait choisi ce site Walt répondit, « À cause des autoroutes qui se croisent ici. » Le plan d'eau naturel de Bay Lake l'intéressa aussi pour la première phase du développement du complexe.

Entre 1961 et 1965, Walt Disney sous le couvert d'agents et de sociétés écrans, se proposa d'acheter à de nombreux petits propriétaires leur orangeraie ou leur marais à environ une trentaine de kilomètres au Sud-Ouest d'Orlando, entre le lac Bay Lake, le croisement de l'autoroute Interstate I-4, alors en construction et la « nationale » US 192 pour un total de 27 400 acres (11 100 ha ou 111 km²). Le secret fut gardé vis-à-vis de la presse afin de ne pas provoquer d'inflation au niveau du prix des terrains.

Les premiers hectares (2 seulement) furent achetés le 23 octobre 1964 par la Ayefour Corporation (un jeu de mots sur Interstate 4 appelé I-4). En mai 1965, la majorité des transactions de terrains avait été enregistrée à quelques kilomètres au sud-ouest de Orlando dans le comté d'Osceola. Deux grandes parcelles furent achetées 1,5 million de dollars au total, d'autres plus petites de champs et prairies le furent par des sociétés aux noms exotiques tels que la Latin-American Development and Management Corporation ou la Reedy Creek Ranch Corporation. En plus de ces trois énormes parcelles de terrains, il y avait de nombreuses bien plus petites, référencées comme « extérieur ». Beaucoup de terres avaient été découpées en lots de deux hectares en 1912 par la Munger Land Company et vendues aux investisseurs. Dans de nombreux cas, les propriétaires furent contents de vendre ce qui étaient essentiellement des marais. Mais ensuite un nouveau problème fut les droits miniers sur le terrain, propriété du Tufts College (Université du Massachusetts). Sans le transfert de ces droits, l'université de Tufts aurait pu réclamer la destruction des bâtiments afin d'exploiter ses mines.

Toutes les sociétés fusionnèrent ensuite en Compass East Corporation le 7 décembre 1964. Cette nouvelle société fut elle-même renommée en 1967 Walt Disney World Company.

Avant l'annonce officielle par Walt Disney en 1965 de la création de Walt Disney World, de nombreuses rumeurs indiquaient que la NASA ou Boeing allaient construire une immense usine en banlieue d'Orlando.

Après que la plupart des terrains furent achetés, un journal local, l'Orlando Sentinel, identifia Walt Disney comme l'acheteur et révéle le secret le 20 octobre 1965. Une conférence de presse est rapidement organisée le 15 novembre 1965. Elle fut présidée par le gouverneur de Floride, Hayden Burns, qui annonça officiellement la construction d'un Disneyland à Orlando. Durant cette conférence, Walt Disney expliqua les plans pour le site, y compris EPCOT, la « Experimental Prototype Community of Tomorrow », qui était une ville futuriste.

[image]

EN 5 MINUTES...
a Chaques Jours le Journal de Montréal prend un sujet de l'Actualité et l'explique grace a des infographies facile a comprendre.

SOURCE

D'AUTRES SUJETS

DIMANCHE 24 JUIN
[image]

VENDREDI 29 JUIN
[image]

LUNDI 2 JUILLET
[image]

[image]

DE L'ARCHÉTYPE AU MYTHE DE JÉSUS
SOURCE
[image]
ARCHÉTYPE et MYTHE: sont deux mots très importants en ésotérisme.

Définitions du dictionnaire Larousse 2000.
L' ARCHÉTYPE est le modèle sur lequel sont construits un ouvrage, une oeuvre
Un MYTHE est un récit populaire ou littéraire mettant en scène des êtres surhumains et des actions remarquables. S'y expriment sous le couvert de la légende, les principes et les valeurs de telle ou telle société.

De la source du mot ARCHÉTYPE on retrouve les mots architectes, architectures et archanges. Rappelez-vous du cours 338, avec une explication du rôle futur de St-Michel l'archange guide de Jeanne d'Arc, de Hénoch et du futur Grand Monarque.

Richard a défini l'ARCHÉTYPE comme le "wire frame" des modèles 3-D fait par ordinateurs. C'est la structure de base sur laquelle on dépose une surface, avec une texture, une couleur, un éclairage particulier. Donc l'ARCHÉTIQUE est une structure de base sur laquelle on dépose un personnage avec un visage, un rôle et un comportement particulier. Tel serait le Jésus de Nazareth. Le fond de son histoire est basée sur l'ARCHÉTYPE du DIEU FAIT HOMME.
[image]
Le film "E.T. L'EXTRATERRESTRE" de Steven Speilberg répond exactement au même ARCHÉTYPE que celui du mythe de Jésus. C'est, d'après Richard, ce qui a assuré le succès mondial incroyable de ce film mettant en vedette un "envoyé du ciel" sur terre. E.T. recherchait la présence des petits enfants. E.T. faisait des miracles (redonner vie aux fleurs... faire des lévitations... communiquer par télépathie...) et E.T. avait une conscience écologique qu'il a transmise à son ami -libérer les grenouilles à l'école-. Après être mort et ressuscité, E.T. monte au ciel en laissant un message à celui qui lui avait pourtant promis de ne jamais l'abandonner -Le jeune garçon Éliott s'était endormi la nuit alors que E.T. tentait de communiquer avec sa maison "home". Le message de E.T. à la fin de son passage ici sur terre:"Je suis toujours avec toi".
[image]
Le Père Noël correspond sensiblement au même ARCHÉTYPE. Lui aussi vient du ciel (dans son traîneau tiré par des rennes) Le Père Noël vient pour juger au mérite, les gens et leur donner des cadeaux. Le Père Noël vient d'un royaume où tout est su sur chacun. Des êtres de services lui obéissent et en une nuit (celle de Noël) le Père Noël rencontre tout le monde de la terre...

Arrive un jour où l'enfant atteint un niveau de compréhension qui lui permet d'apprendre la vérité sur le Père Noël.
Le Père Noël n'existe pas réellement et pourtant on continue de recevoir des cadeaux à Noël même entre adultes qui savent la vérité.
Pourquoi ? Parce que ce personnage MYTHIQUE comble un besoin social et individuel et correspond à l'ARCHÉTYPE profondément encré dans la nature humaine. Chacun reconnaît que les cadeaux sont une marque d'affection agréable à vivre au moins une fois l'an. Père Noël ou pas !

Si nous faisons le parallèle avec Jésus, disons-nous bien que peu importe qu'il ait vécu ou non, nous en avons besoin socialement et individuellement.

Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie.
Le message de Jésus est un cheminement... une direction à suivre...
Devons-nous regarder fixement la main qui pointe du doigt une direction ou devons-nous regarder dans la direction indiquée par cette main ?
Ceux et celles qui sont "paniqués" de découvrir que Jésus n'a probablement jamais vécu, -pas plus que le Père Noël- doivent se demander s'ils ont LA FOI !
En effet, c'est maintenant, plus que jamais que nous devons CROIRE EN JÉSUS.
Croire sous-entend que justement nous n'avons pas d'autres moyens d'adhérer à son message puisque nous n'avons pas de preuves scientifiques à apporter. N'est-ce pas là le principe même de toutes CROYANCES. Lorsque nous savons qu'une chose est réelle, nous n'avons pas d' ACTE DE FOI subjectif à faire puisque ce n'est plus par croyance mais par preuves que nous sommes convaincus de sa réalité objective.
Celui ou celle qui reste fixé à l'image de Jésus fait homme est comme le chien qui fixe son regard sur la main de son maître sans comprendre que celui-ci lui indique une direction. Un être évolué dirige immédiatement son regard dans la direction indiquée par la main.
Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie. N'est ce pas que c'est ce qu'il faut suivre sans regarder en arrière et discuter de l'existence biologique ou non de ce Jésus. N'est-il pas préférable de constater par soi-même si le chemin indiqué par ce MYTHE nous convient individuellement et collectivement ?

Après les sectes, le matérialisme s'attaque directement aux religions fondamentales.C'est en utilisant les mêmes arguments contre les sectes que les matérialistes tenteront de détruire en bonne partie les croyances des adeptes des grandes religions fondamentales telles le Christianisme, le Judaïsme et l'Islamisme.
"C'est toutes des folies ces affaires là". Ceux qui ont un peu de bon sens réalisent que rien n'est vérifiable dans les écrits sacrés, tant sous les aspects philosophiques et spirituels que les aspects plus concrets comme historiques et scientifiques. -Josué ne pouvait pas arrêter le soleil sans que toute vie sur terre disparaisse du même coup - Une étoile ne peut pas être passée juste au dessus du champs des bergers pour les conduire à la crèche sans que la terre ait été totalement consumée-

Il n'y a qu'un pas pour constater historiquement que Jésus n'a jamais existé puis qu'aucun historien de son époque n'en a écrit mot. D'autant plus que les seuls textes qui abordent des éléments factuels de la vie de Jésus -des faits- ont tous été écrits longtemps après sa soi-disante disparition physique. D'autant plus que ces textes -les Évangiles- se contredisent les uns les autres. -Jésus est né d'une femme vierge... il est de la descendance de la Maison de David... Joseph est simplement son père nourricier qui lui, est de la Maison de David-

JÉSUS comme tous les dieux sont des RÉALITÉS NOUMÉNALES. Ils sont avant la forme. "L'humain est le phénomène" -pour paraphraser Theillard de Chardin qui a écrit le livre "Le Phénomène Humain" dans les années'50 -jésuite anthropologue-
Et le GRAND MONARQUE s'inscrit dans cette lignée de personnages illustres, à une nuance près qu'il provient du futur, tout comme le MESSIE.

L'ESPRIT est libre de l'espace/temps. L'UNIVERS NOUMÉNAL est CRÉATEUR, CAUSAL et PRO-FORMAT.
Nous avons déjà appris que l'UNIVERS est partagé entre les deux faces d'une toile (de Spandex c. à d. extensible dans toutes les directions spatio-temporelle) Une bosse d'un côté est un creux sur l'autre face. Une action du côté NOUMÉNAL entraîne une réaction immédiate du côté PHÉNOMÉNAL. Cette action est déterminée par les POUVOIRS DE L'ESPRIT -Volonté, Intelligence et Amour-.
[image]
Un ÉGRÉGORE est une entité spirituelle créée par le pouvoir de l'Esprit des humains réunis par une même Volonté, Intelligence et Amour.
Égrégore -mot qui a été retiré des dictionnaires français ... pourquoi ?-

LE MYTHE EST LA NOURRITURE D'UN ÉGRÉGORE
Ainsi, Jésus, Bouddha, le Grand Monarque et le Messie sont vivants, chacun dans leur propre ÉGRÉGORE. -forme spirituelle- depuis leur vie terrestre réellement matérielle ou depuis ce que l'Esprit des humains réunis par une même Volonté, Intelligence et Amour ont décidé de créer.

[image]


LA JOURNÉE MONDIALE DES OVNIs LE 2 JUILLET
La Journée Mondiale des OVNIS est le jour choisi par un groupe américain, soutenu par de très nombreuses associations ufologiques à travers le monde, afin de faire connaître au grand public la réalité du phénomène des Objets Volants Non Identifiés (OVNI).La première journée mondiale des OVNIS a été célébrée en 2001. Pourquoi ce jour ? Principalement pour mieux faire connaître l'existence indubitable des OVNIs et des êtres intelligents de l'espace.
[image]
Cette journée est aussi une opportunité pour encourager les gouvernements à déclassifier leurs connaissances au sujet des observations d'ovni tout au long de l'histoire.Les initiatives individuelles à l'organisation d'évènements au cours de La Journée Mondiale des OVNIs sont encouragées.Les participants sont connus pour s'intéresser au ciel, à l'espace et pratiquent souvent diverses activités sur le thème de l'OVNI.Originalement, il y avait deux dates pour célébrer les OVNIs.Le 24 juin était une de ces dates, ayant été sélectionnée pour coïncider avec la date de la première observation rapportée par plusieurs individus, au-dessus du Mont Rainier, à Washington en 1947.
[image]
Cependant, le 2 juillet a finalement été choisi comme étant la date officielle à cause de sa connexion à la conspiration de Roswell. Du débris étrange a été trouvé dans le désert proche de cette ville du Nouveau Mexique en 1947, et cet incident a inspiré une vaste couverture médiatique.
[image]

[image]

36% DES AMÉRICAINS CROIENT AUX EXTRATERRESTRES
[image]
La chaîne américaine National Geographic a publié un sondage révélant que 36 % de la population américaine, soit près de 80 millions de personnes, croient en l’existence d’extraterrestres.
Ainsi, plus d’un américain sur six affirme avoir déjà repéré un extra-terrestre, et une personne sur cinq dit connaître quelqu’un qui en a déjà rencontré. Près des deux tiers de la population estime que Barack Obama serait plus à même de gérer une invasion d’extraterrestres que Mitt Romney, son adversaire à l’élection présidentielle.Sept personnes sur dix pensent que les extraterrestres ont plus de chance d’exister que les super héros. En outre, en cas d’attaque d’aliens, 21 % d’entre eux appelleraient Hulk à la rescousse, tandis que 12 % se tourneraient vers Batman et 8 % vers Spiderman. Ce sondage a été réalisé dans la semaine du 21 au 29 mai 2012 auprès de 1114 Américains adultes.

[image]
LE CARROUSEL DE WASHINGTON en 1952
JUILLET 1952
[image]
Bien souvent on dit qu'il faudrait que les ovnis survolent la maison blanche pour que l'on y croit.En 1952 c'est une année record en terme d'observations d'ovnis aux USA . En avril et en mai, les observations se montent à trois par jour, puis au double en juin. Dans la première moitié de l'année, il y eut 300 rapports restés inexpliqués, soit quatre fois plus que dans toute l'année précédente, et le summum fut atteint dans le deuxième semestre. Les 19 et 26 juillet n'échappent pas au phénomène. Cependant le soir de ces journées vont marquer les esprits plus encore, avec des observations visuelles confirmées par radar au-dessus de la capitale et un véritable carrousel (merry-go-round) au-dessus de Washington.Il y eut trois nuits d'activités particulièrement intenses au-dessus de Washington, le 19-20 juillet, le 26-27 Juillet et le 2-3 août: les cieux au dessus de la capitale du pays étaient littéralement encombrés par des ovnis qui survolaient la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone.Ils ont été vus depuis le sol, ils ont aussi été détectés par les radars des tours de contrôles de l'Aéroport National de Washington, par les radars de la base de l'US Air Force de Bolling au-dessus du Potomac, et par la base de l'Air Force d'Andrews. Les opérateurs radar ont communiqué téléphoniquement en temps réels pour vérifier qu'ils poursuivaient les mêmes cibles, et c'était bien le cas. En de nombreuses occasions, des pilotes de lignes ont pu confirmer visuellement ce que les radars détectaient.

[image]

VALIANT THOR;UN VÉNUSIEN AU PENTAGONE EN 1957
[image]
(Valiant Thor, son nom complet, est originaire de Vénus. En 1959, il a déjà été physiquement en mission sur Terre, au cours de laquelle il a dû constater, comme beaucoup d’autres extraterrestres, la position négative de l’administration US face à des offres d’aide. A cette époque, Val Thor avait aussi rencontré (physiquement) Reverend Dr. Frank E. Stranges.

Voici un court clip vidéo du Révérend Dr.Frank E. Stranges expliquant sa rencontre avec Val Thor

Valiant Thor serait l'un des Extraterrestres qui aurait atteri en Virginie en 1957 avec 2 compagnons Jill, une grande femme blonde et Donn, venant de Venus.
[image]
Ils ont été appréhendés par les agents de police et ont été escortés à Washington DC pour parler avec le Secrétaire de défense. Il aurait ensuite été escorté auprès du Président Dwight D. Eisenhower. Val Thor setait le commandant d'un vaisseau spatial avec un équipage d'approximativement 200 membres. On pensait que son vaisseau a fini finalement dans la région du Lac Mead avant qu'il ait disparu au-dessous de sa surface. On prétend que Nixon a rencontré Val Thor.Frank Stranges, Ph.D., est un évangéliste des USA qui a écrit le livre 'My Friend from Beyond Earth' (mon ami d'au delà de la Terre) en 1960 dans lequel il affirme qu'il avait rencontré en 1959, au Pentagone 'un invité du Président Eisenhover' qui était un être extraterrestre venu de l'intérieur de la planète Vénus et nommé 'Valiant Thor', qui était en mission sur notre planète pour neutraliser les bombes atomiques et 'aider l'humanité.
[image]
Il a dit que Val Thor avait les cheveux onduleux bruns, était un élégant gentleman, avec des yeux bruns et un sourire désarmant, et il lui a dit d'emblée, 'bonjour, Frank. Comment allez vous?' avant d'entamer une discussion théologique de 30 minutes. L'opinion de Frank était que c'était un membre d'une race qui n'avait pas déchu, 'peut-être une race qui avait été créés avant même Adam et n'a pas succombé à la tentation comme l'a fait Adam', et 'n'était pas soumis aux limitations auxquelles nous sommes soumis.'

[image]


OVNI ÉTONNANT FILMER EN TURQUIE EN 2008 et 2009


Voici une étonnante vidéo qui serait selon certain unique.Yalcin Yalman, un gardien de nuit âgé de 42 ans, à Kumburgaz près d'Istanbul en Turquie, filme des objets non identifié dans le ciel. Il va filmer plusieurs minutes d'observations et filmé plusieurs phénomènes étranges dans le ciel durant l'année 2007 et 2008.Plusieurs observations d'objets non identifiés ont eu lieux de mai à septembre 2008 en Turquie, les plus impressionnantes auraient été filmées par Yalcin Yalman. « Sirius UFO Space Science Research Center» a entendu tous les témoins séparément.Ils ont analysé le film en détail, avec la participation de membres scientifiques. Certaines portions montrent clairement que trois objets différents sont capturés au même instant, dans plusieurs plans et n'étaient pas visibles par les témoins oculaires. Ils en ont conclu que le film est bien réel. La vidéo complète de 22 minutes a été présentée à la Conférence internationale de Laughlin, Nevada. Cette vidéo a obtenu le sceau d'approbation de British experts. UFO Data Magazine, l'éditeur du magasine, Russell Callaghan a déclaré "Cette séquence vidéo de Turquie, est authentique et représente un sérieux défi à la science. Je peux honnêtement dire que cette séquence est vraiment unique."
[image]

[image]

GOBEKLI TEPE: LE PLUS ANCIEN TEMPLE DE L'HUMANITÉ EN TURKIE
SOURCE
Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte.
[image]
Göbekli Tepe est un site incroyable. David Lewis-Williams, professeur d'archéologie à l'Université de Witwatersrand à Johannesburg, dit que «Göbekli Tepe est le site archéologique le plus important dans le monde". Il s'agit d'une petite colline à l'horizon, à 15 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sanliurfa, plus communément connu sous le nom d'Urfa, qui a été liée à l'Abraham biblique (certains prétendent que Urfa était la ville d'Ur mentionnée dans la Bible). Aussi connue sous le nom d'Edesse, Urfa est sur le bord de la zone des pluies des montagnes du Taurus, source de la rivière qui traverse la ville et rejoint l'Euphrate. Urfa était (et est toujours) une oasis, ce qui pourrait expliquer pourquoi Göbekli Tepe a été construit à proximité. Une statue grandeur nature en pierre calcaire qui a été trouvé à Urfa, à l'étang connu sous le nom Balikli Gol, a été datée au carbone 10,000-9000 av JC, ce qui en fait la plus ancienne sculpture de pierre connue jamais trouvé. Ses yeux sont en obsidienne.

[image]
-similitude entre les statues de ces deux sites plusieurs fois millénaires-


Un vieux berger kurde, Savak Yildiz, a découvert la vraie nature de Göbekli Tepe en Octobre 1994, lorsque, ayant repérer quelque chose, il essuya la poussière d'une grande pierre de forme oblongue. Une enquête du site avait été effectuée par l'archéologue américain Peter Benoît en 1963, mais il a identifié la région comme un cimetière byzantin, désinformation quand tu nous tiens… Lorsque l'archéologue allemand Harald Hauptmann, accompagné d’ Adnan Misir et d’Eyüp Bucak du Musée d'Urfa, a commencé des fouilles en 1995, ils se sont vite aperçus que le site était bien plus ancien. Göbekli Tepe est une série de structures essentiellement circulaire et de forme ovale située sur les pentes d'une colline, connue sous le nom Göbekli Tepe Ziyaret. "Ziyaret» signifie «visite», mais cela est souvent laissé de côté. Certains traduisent «Göbekli Tepe» comme «Nombril du Monde» car «Gobek" signifie "nombril" ou "ventre" et "Tepe» signifie «colline». Les médias sensationnalistes ont fait des tentatives pour lier Göbekli Tepe avec le biblique Jardin d'Eden. Göbekli Tepe est bien vieux, mais il n'est pas unique et n’a jamais été un jardin. L’imprégnation de la Bible dans l’inconscient collectif est parfois pénible, à croire que les lobbys religieux pourraient être à l’origine de l’occultation de découvertes dérangeantes et ce à travers le monde. Toutefois, au cours des 50 dernières années, le début de cette nouvelle civilisation a été légèrement repoussé, faisant encore reculer le mythe de Sumer comme berceau de la civilisation.

Je vous invite a aller voir les autres photos ici sur le site de Linda Moulton Howe:

SITE DE LINDA MOULTON HOWE

[image]

UN GROS ASTÉROIDE FRÔLERA LA TERRE LE 15 FÉVRIER 2013
"Dans les Temps Messianiques, même les petits enfants auront la Connaissance et ils sauront tout ce qui doit arriver d'avance,grâce à des calculs."-SEFER HA ZOHAR-


L’astéroïde 2012-DA14 est dans la ligne de mire de la NASA. Il s’agira du plus gros astéroïde à frôler la Terre, l’an prochain, le 15 février 2013.
[image]
Se déplaceant à la vitesse de 8 kilomètres par seconde, l’astéroïde 2012-DA14 mesure pas moins de 45 mètres (soit un demi-terrain de football), pèse environ 120 millions de kilos et est en mesure de pulvériser des centaines de kilomètres carrés en cas d’impact. Mais bien qu’il se dirige droit vers la Terre, il ne devrait pas entrer en contact avec elle et se contentera de "frôler" notre planète, d'après les spécialistes. Le passage le plus proche de 2012-DA14 se fera ainsi le 15 février 2013, lorsqu’il se situera à seulement 24.000 kilomètres de la Terre.

D’ici là, il continue toutefois d'être surveillé par les scientifiques de la NASA. "C'est le plus grand objet qui est venu si près de la Terre depuis que nous avons lancé [...] notre programme de surveillance" a déclaré Lindley Johnson du programme d'observation des objets géocroiseurs de la NASA cité par Canoe.ca. Son collègue Don Yeomans souligne de son côté que l'astéroïde va passer à l'intérieur de l'anneau géostationnaire de la Terre, là où se trouvent les satellites de communication. Il est toutefois très peu probable, selon lui, que l'objet céleste heurte la Terre. Ce qui n'empêche pas les scientifiques de garder un oeil dessus.

En effet, "l'orbite de DA14 est très semblable à la Terre" et il repassera dans l'entourage de notre planète en 2020. C'est durant ce deuxième passage que les chances d'impact augmenteront légèrement (une chance sur 77.000 de frapper la Terre). "Ce n'est pas un problème en 2013 et presque pas un problème en 2020, mais vous ne pouvez pas l'exclure", a déclaré M. Yeomans. Rappelons qu’en 1908, un astéroïde de taille semblable à DA14 a frappé un coin reculé de la Sibérie. Il avait détruit 2.150 kilomètres carrés de forêt et avait répandu une vague de chaleur ressentie à environ 65 kilomètres du point d'impact.

[image]

CUBA CHANGE LE MONDE:LA MÉDECINE CUBAINE A DÉCOUVERT LE VACCIN CONTRE LE CANCER DU POUMON!LES AMÉRICAINS VEULENT ÉTOUFFER L'AFFAIRE
[image]
La Havane. Mercredi 30 novembre 2011. CCN La nouvelle fait déjà grand bruit dans le monde médical occidental. Les américains sont fous de rage.
Les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon a prouvé son efficacité. Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés. Selon la correspondante de CCN, la recherche cubaine accorde une priorité au combat contre le cancer.Le cancer du poumon est considéré comme l’un des cancers les plus graves, fréquents et mortels au monde. L’Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes, et que la tendance est à la hausse. On estime qu’en 2030 8 millions de personnes mourront par an de cette maladie. À Cuba, 20 000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon. Elle est la principale cause de mort dans 12 des 15 provinces cubaines. Des chercheurs du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane ont mis au point le vaccin thérapeutique Cimavax EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme. Le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé l’équipe de chercheurs qui a créé le vaccin pense que grâce à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes...Le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé (stade 3 et 4) qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Il améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale.

[image]

JAPON:1er REDÉMARRAGE D'UN RÉACTEUR NUCLÉAIRE DEPUIS FUKUSHIMA
[image]
Après le drame de Fukushima, le Japon avait progressivement arrêté ses 54 réacteurs nucléaires. Mais devant la menace de coupure d'électricité, le gouvernement a décidé d'en relancer plusieurs. melty.fr vous en dit plus.

La compagnie japonaise Kansai Electric Power a annoncé dimanche qu'elle relançait le réacteur n°3 de sa centrale nucléaire d'Ohi, dans l'ouest du Japon. Depuis l'accident de Fukushima en mars 2011, le Japon avait progressivement mis à l'arrêt ses 54 réacteurs, pour contrôles de sécurité, maintenance programmée ou mise hors service par le tsunami, comme pour le site de Fukushima-Daichii. Or, l'énergie nucléaire représentait dans le pays 30% de la production électrique, et les autorités craignaient des coupures de courant en été, au moment où les climatiseurs notamment seront très utilisés au Japon. Invoquant la nécessité économie, le Premier Ministre Yoshihiko Noda avait annoncé le 16 juin le redémarrage de plusieurs réacteurs.
[image]
Cette annonce a suscité une vive émotion au sein de la population japonaise, la seule à avoir connu deux drames nucléaires, celui d'Hiroshima et celui de Fukushima. Une grande manifestation a ainsi eu lieu à Tokyo, fait très rare au Japon, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de personnes qui protestaient contre la réouverture des centrales. A Ohi également, quelques centaines de personnes se sont réunies contre la décision du gouvernement de relancer un des réacteurs. "C'est un mensonge de dire que l'énergie nucléaire est propre", a ainsi estimé Taisuke Kohno, un musicien de 41 ans, alors que les autorités locales ont assuré que les centrales pouvaient être relancées en toute sécurité. Qu'en pensez-vous ?.

[image]

CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT
[image]
Au moment ou, avec l'arme nucléaire, les chefs d'Etat des grandes nations disposent d'une force que jamais encore l'Histoire ne leur avait concédée, leur équilibre, leur capacité à faire face aux situations les plus extrêmes constituent un fait politique majeur auquel aucun citoyens ne saurait être insensible.C'est le mérite et l'originalité du livre de Pierre Accoce et du Docteur Pierre Rentchnick de poser-pour la première fois-ce problème. Riche de révélations jusqu'ici connues des seuls spécialistes, il constitue une authentique contribution à l'Histoire. Franklin Roosevelt était malade à Yalta. Les photos de l'époque en témoignent. Mais qui sait que sa tension artérielle atteignait alors trente à son maximum, oblitérant dramatiquement sa lucidité dans la négociation capitale qu'il engageait avec Staline sur le partage du monde ? Personne encore n'avait révélé que le Président John Kennedy passait couché la moitié de ses journées, atteint d'une grave maladie des glandes surrénales, à l'époque même ou Khrouchtchev installait les fusées soviétiques à Cuba.C'est encore-et parmi beaucoup d'autres-Salazar, Franco, Mao, Khrouchtchev, Brejnev, Pie XII, Staline, Nixon. Quel Français, enfin, pourrait oublier le calvaire des derniers mois de Georges Pompidou ? A travers l'histoire de la santé de ces chefs d'Etat, Pierre Accoce et Dr. Pierre Rentchnick posent la question essentielle des rapports qu'entretiennent pouvoir médical et pouvoir politique: pour la sécurité des peuples, ceux-ci doivent-ils être révisés et le médecin doit-il se voir un jour conféré le droit de dire: "Non, Monsieur le Président, vous n'êtes plus en état de gouverner".

[image]

NOUS NE SOMMES PAS AU MENU DES EXTRATERRESTRES!!!
[image]
Une interview d’une célèbre astronome du programme SETI, nous raconte pourquoi les extraterrestres ne nous mangerais pas si ils débarquaient sur notre planète Terre. (note perso: Mais ils sont déjà parmi nous!)

« Nous ne sommes pas au menu des extraterrestres! ». C’est ce qu’a déclaré le 24 mai 2012, lors d’une conférence annonçant son retrait de la direction du SETI, la célèbre astronome Jill Tarter, qui a dédié sa vie à essayer de trouver des signes d’intelligence alien.

«Les extraterrestres ne viendront ni pour nous asservir, ni pour nous manger».

[image]
Jill Tarter, la célèbre astronome qui a inspiré le personnage de Jodie Foster dans le film contact, a expliqué que si les extraterrestres débarquent sur Terre, ce sera uniquement dans le but d’explorer, et non pas de conquérir notre planète.Tarter est donc en désaccord avec la croyance populaire relayée notamment par les films hollywoodiens qui représentent les extraterrestres comme des monstres bélliqueux et parfois assoiffés de chair humaine, et avec certains scientifiques, comme Stephen Hawking qui pensent que la rencontre avec une civilisation extraterrestre ne serait pas une bonne chose pour l’homme.

Pas de guerre des mondes!
Selon Tarter, si les extraterrestres parviennent jusque sur Terre, cela signifie qu’ils possèdent des capacités technologiques sophistiquées et qu’ils n’auront aucuns besoins d’esclaves, ou de nourriture.Bref, s’ils viennent nous rendre visite, ce sera pour approfondir leur connaissance sur les êtres humains. Par ailleurs nous ne serions sans doute pas leur première rencontre…« Souvent, les aliens de la science-fiction en disent plus sur nous que sur eux », a conclu Jill Tarter avec philosophie.Tarter, et de nombreux scientifiques se réuniront pour discuter des enjeux de l’exobiologie, de l’avenir de la recherche de la vie au-delà de la Terre et d’une éventuelle rencontre avec une civilisation extraterrestre au SETICON qui aura lieu à Santa Clara en Californie, du 22 au 24 juin 2012.

[image]

LES OVNIS FILMÉS PAR ANTONIO URSY EN ITALIE
Plus de 1700 observations d’ovnis ont été filmées depuis l’an 2000 par Antonio Urzi. Y compris des vaisseaux métalliques, des sphères de lumière, des flottes et plein d’autre sortes de phénomènes. Les preuves filmées de Antonio Urzi ont généré un intérêt grandissant parmi les Ufologues et les chercheurs dans le monde entier.

[image]


ÉMISSION RÉALISÉE EN 1979 PAR JEAN CASAULT
SCÉNARIO AUDIO DE JEAN CASAULT
[image]

Pour cette émission spéciale de l'OVNIShow je vous présente en exclusivité une émission qui a été réalisée en 1979 par Jean Casault lorsqu'il était animateur à la Station CJRP de Québec.Cette émission, totalement fictive, avait créer à l'époque beaucoup de remous dans la population car plusieurs personnes avaient été littéralement bernées par le réalisme et la spontanéité de cette production dès plus remarquable.Dans la même veine que la désormais célèbre émission " La Guerre des Mondes" orchestrée par l'unique Orson Welles en 1938,
[image]
l'atterrissage à grande échelle d'OVNIs mis en scène ici par Jean Casault et son équipe de production est un exemple splendide de ce que pourrait être la réaction générale d'un tel atterrissage de masse.Le tout s'articule donc autour d'un fait divers vécu en direct par les journalistes de la station CJRP-1060 de Québec, fait divers relatant l'atterrissage massif d'objets volants non identifiés partout dans le monde. Ces extraterrestres sont semble-t-ils descendus sur terre pour nous faire parvenir un message qui se doit d'être communiqué par des enfants !

[image]

STS115 OVNI NAVETTE SPATIAL
La présence de vaisseaux spatiaux, très vraisemblablement d'origine extraterrestre, se déplaçant dans l'atmosphère terrestre, a été constatée une multitude de fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale par des pilotes d'avions, tant civils que militaires, mais aussi dans l'espace, lors de vols spatiaux. Le 19 juillet 2011, on a pu remarquer la présence d'un intrus qui naviguait tout près de la navette spatiale pendant la mission STS-135.
Lors de la retransmission en direct des images de la chaîne TV NASA, il aura fallu plus de 2 minutes à Houston pour changer l'image en cours de diffusion et passer à un autre sujet.Ce n'est pas la première fois que les astronautes font des rencontres insolites dans l'espace mais celles-ci sont généralement passées sous silence.D’ailleurs, pendant la mission STS-115, le 19 septembre 2006, alors que l'équipage préparait son retour sur Terre, la présence de plusieurs OVNIS, dont un qui a suivi « Atlantis » pendant plusieurs heures, a mis en émoi tous les spécialistes astronautiques du centre Houston (source).L'OVNI évoluait entre la navette et la Terre.La procédure de retour fut décalée de 24h, le temps de vérifier l'intégrité de la structure de la navette.Devant cette situation inexplicable les techniciens de Houston ont parlé de « débris de l’espace », de « glace » et même d’un « sac » !...Vraiment amusant !...La NASA a finalement parlé d’un « objet étrange » !... Voir la photo du 19 septembre 2006 sur le site de la NASA Un cas parmi d’autres…Toujours est-il que, pour des raisons de sécurité, la procédure de retour fut décalée de 24 heures afin de vérifier l'intégrité de la structure de la navette.Cet OVNI n'a jamais pu être identifié.L’équipage de la mission STS-115 était composé du commandant Brent W. Jett, du pilote Christopher Ferguson, des spécialistes de mission Joseph R. Tanner, Daniel C. Burbank, Steve MacLean, et Heidemarie Stefanyshyn-Piper.


De retour sur Terre, alors que les astronautes évoquaient en conférence de presse leurs différentes activités à bord de la station, Mary Anne StefanyShyn-Piper, spécialiste mission, a commencé à parler de sa sortie spatiale en scaphandre ainsi que de l’observation des OVNI à laquelle elle n’était pas préparée.Mais, lors de ce témoignage, elle a été prise d'un malaise qui l’a fait s'évanouir deux fois de suite devant les journalistes, dont ceux de la CNN (voir la vidéo).Un magnifique cas de syndrome post-traumatique.
[image]
Quand on connaît les contraintes physiques et psychologiques auxquelles doivent résister les astronautes, on peut quand même s'étonner de cette soudaine défaillance.En fait, rien de bien extraordinaire car les astronautes de la mission n’étaient en aucune façon préparés à cette incroyable réalité : « Des observateurs aliènes, ou des vaisseaux automatiques, leur ont,
vraisemblablement, rendu visite pendant cette mission spatiale !... ».Fort heureusement, l’astronaute a réussi à récupérer ses moyens et à participer à la mission STS-126 deux ans plus tard.Heidemarie Stefanyshyn-Piper a été membres d’équipage des missions STS-115, en 2006, et STS-126, en 2008. Elle a totalisé plus de 27 jours dans l'espace dont 33 heures et 42 minutes d'EVA en 5 sorties dans l'espace, puis elle a pris sa retraite de la NASA en Juillet 2009 pour revenir à l'US Navy, aux Systèmes de Commandement, à Washington DC.C’est une astronaute remarquable dont vous pouvez voir la présentation dans cette vidéo n°1 et la vidéo n°2. Mais les objets qui sont passés sous la station orbitale, et ont retardés le retour « d’Atlantis » sur Terre, avaient été précédés, dès le premier jour de la mission, par d’autres objets tout aussi surprenants.Ainsi, le 9 septembre 2006, cinq sphères d’origine inconnue était filmées par l’équipage alors qu’ils survolaient le Mexique (sur la vidéo à 2 minutes 58).
Le 14 septembre 2006, un autre objet a été observé alors que les astronautes Tanner et Stefanyshyn-Piper installaient de nouveaux panneaux solaires qui devaient doubler la capacité électrique de la station orbitale.Mais la transmission a été soudainement interrompue pendant plusieurs minutes.
Le 17 septembre, une sphère était filmée par la caméra « d’Atlantis ».C’est tout un ensemble d’apparitions inexpliquées qui ont eu lieu lors de la mission spatiale STS-115 réalisée du 9 au 21 septembre 2006. Elles ont bouleversé les astronautes qui y ont participé, car aucun n’y était préparé…Ce qui s’est passé pendant cette mission de 13 jours est absolument incroyable et sert, depuis, de référence aux autres missions spatiales.

[image]

GARY MCKINNON:UNE FIN HEUREUSE?
[image]
Nous vous avions déjà parlé du pirate informatique Gary McKinnon, un fou d’OVNI, qui s’était introduit dans les systèmes informatiques de l’illustre Nasa. Ce cher Gary pourrait finalement ne pas être extradé comme le souhaitent les Américains et rester dans son bon vieux pays, l’Angleterre. Il faut dire qu’aux Etats-Unis la peine est lourde, Gary risquerait pas moins de 70 ans de prison. Pour éviter l’extradition son avocat se base sur le Computer Misuse Act, une législation anglaise donnant le droit de plaider coupable dans son pays. Si la direction des affaires publiques accepte sa demande, il pourra échapper à la colère de la Nasa et réduire sa peine à seulement 4 années de prison.

[image]


OVNI LORS DU LANCEMENT DE LA FUSEE CHINOISE SHENGZHOU 9
-21 JUIN 2012-

[image]

L'ÉQUILIBRE
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes." -(Bernard Werber)
SOURCE
[image]

Parfois le FUNAMBULE utilise une longue perche en guise de balancier... comme l'humain a besoin d'une croyance à laquelle il s'y tient ferme pour rétablir son équilibre aux moments où il subit des chocs terribles dans sa vie.Le funambule est l'acrobate qui marche sur la corde raide. Il est l'équilibriste qui, soit dans un cirque soit tout en haut d'un ravin, avance sur un fils tendu. Il va, en équilibre instable, d'un bout à l'autre, sans cesse menacé de chute....Mais il avance et il progresse, et il réussit Cependant il lui faut un balancier, ce long bâton tenu des deux mains pour assurer constamment l'équilibre.Il lui arrive de tomber... Aussi place-t-on en dessous du fil tendu, un peu plus bas, un filet, une grâce salvatrice, pour récupérer l'artiste en cas de chute.

Qu'est-ce que l'équilibre ?

Le dictionnaire Larousse nous dit :

1 -État de repos résultant de l'action de forces qui s'annulent; point stable.

2 -Juste combinaison de forces, d'éléments; répartition harmonieuse.

3 -Chimie: État d'un système de corps dont la composition ne varie pas, soit par absence de réaction, soit par existence de deux réactions inverses de même vitesse.


Comment être équilibré ?

"Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" . Si on se réfère à ce postulat de la table d'émeraude, alors la manière de maintenir l'équilibre dans le monde spirituel doit être la même que dans le monde matériel et vice-versa. Comme il est plus facile de comprendre le monde matériel, voyons comment faire pour maintenir son équilibre.

Pour maintenir un objet en équilibre il faut un minimum de trois points d’appui. Prenons par exemple, une table à trois pattes. Elle tient bien en équilibre. On parle alors d'ÉQUILIBRE STATIQUE. C'est à dire un équilibre qui répond à la définition du dictionnaire. L'objet est en position stable parce que toutes les forces qui agissent sur lui s'annulent. Mais l'objet en équilibre statique est dépendant du monde extérieur pour assurer son équilibre. La moindre variation des forces qui agissent sur lui peuvent le faire tomber.

Dans le cas de l'être humain ces trois points d'appui dans la réalité du monde matériel sont : Le corps biologique (physique), le corps éthérique (influx nerveux) et le corps astral (émotions).
[image]
Beaucoup d'êtres humains sont en équilibre statique dans leur vie. Ils sont comme des marionnettes tenues en équilibre par des fils. Un équilibre fragile qui laisse place à la manipulation. Ils n'ont pas d'autonomie et au moindre choc, ils basculent.
[image]
Il existe une autre manière de maintenir un objet en équilibre, non pas sur trois points d'appui mais sur un seul point en autant qu'il pivote rapidement sur lui-même sur son seul point d'appui. Le gyroscope illustre bien cette technique. Plus l’objet tourne rapidement sur lui-même autour de son axe centrale, plus il garde un équilibre stable. On parle alors d'ÉQUILIBRE DYNAMIQUE. L'objet est en position stable parce que toutes les forces qui agissent sur lui s'annulent. La différence avec l'équilibre statique, c'est que l'objet en équilibre dynamique contribue, par son action de rotation, à annuler les forces qui agissent sur lui. De ce fait même, il est moins vulnérable aux variations des forces extérieures et peut agir sur lui pour rétablir son équilibre.

Quelle différence y a-t-il entre l'équilibre statique et l'équilibre dynamique ?
[image]
L'équilibre statique emprisonne l'être dans un carcan extérieur à lui-même en lui donnant l'illusion qu'il est équilibré, serait-ce le monde de la Matrice? L'équilibre dynamique permet à l'être humain d'évoluer de l'intérieur car il doit demeurer conscient à tout instant.
[image]
La marche est un bon exemple pour illustrer aussi ce principe dynamique : Celui qui est en équilibre statique doit constamment rester sur ces points d'appui. S'il lève une jambe, il perd l'équilibre et tombe. Celui qui est en équilibre dynamique arrive à lever la jambe et en la lançant par en avant il effectue un pas sans tomber. Se faisant, il passe par un état de déséquilibre momentané à chaque pas. Ce moment de déséquilibre conscient entre deux pas est un moment Tao. Comme il peut agir sur son équilibre, il arrive à passer à travers cette "épreuve" pour passer au pas suivant. C'est la seule manière d'avancer, dans la réalité comme dans le plan spirituel.

[image]
LE LIVRE AMER
LIVRE FORMAT PDF

[image]
Le Livre amer jette un regard critique sur les conglomérats politiques et industriels. L’auteur les accuse d’imposer, comme des dogmes incontournables, le libéralisme et le mondialisme pour nous soumettre à un nouvel ordre économique mondial qui servirait à l’édification d’une religion universelle.Ne rêvons pas d’un monde de paix et d’harmonie? Le Livre amer nous plonge dans un univers occulte qui prend ses racines dans un sol fertilisé par les dieux précipités dont les premiers signes de son émergence se révèlent par l’invasion de notre corps et de notre esprit, afin de nous préparer à une supercherie qui risque de prendre son élan d’un Québec lourdement manipulé.
Nous ne trouvons pas de comparaisons plus précises pour définir cet ouvrage fouillé et original qu’un mélange du Livre noir du Canada anglais de Normand Lester et de La Conspiration cosmique de Stan Deyo qui aurait germé dans la tête d’un agent de l’Agence nationale de gestion de l’étrange qui traquerait l’Antichrist, comme l’a imaginé Anne Robillard dans son roman A.N.G.E..

PRÉFACE
[image]
En 1997, l’auteur écrit pour le mensuel X Paranormal. De l’an 2000 à 2003, il prête sa plume pour la chronique Dimension X du Journal Vert pour enfin produire des capsules radiophoniques hebdomadaires pour l’émission l’Église de Valis (CIBL FM).Son essai exploite la politique et la religion, deux thèmes tabous, pour nous faire gober l’idée que le Canada se retrouverait dans la mire de manipulateurs travaillant à l’émergence d’un nouvel ordre mondial. Il traite du sujet tout au long de 13 chapitres, autant de plats sur l’herbe verte pour nous rencontrer autour d’un pique-nique imaginaire. Pour le lecteur qui ingurgite le statu quo afin de mieux assimiler les contraintes de la monarchie canadienne, les mets peuvent déranger l’estomac et même donner des rougeurs. Pour les autres, leur amertume vivifiera assurément la langue, apportera de la chaleur à l’âme et relèvera les saveurs de la critique et des plaidoyers.Mangeons, buvons et parlons. Mais attention! L’auteur adore nous livrer des moments imprévisibles. Oublions les apparitions spontanées d’un mouton ruminant un lis et une rose, à quelques pas des convives, ou le canard effronté puisant de la nourriture dans nos assiettes. Il s’agit d’une petite mouche qui se pose sur les aliments. Elle part, revient et tourne autour de nos têtes dans le but délibéré de gâcher notre repas. L’auteur rit. Pour nous rappeler que les moments de plénitudes que nous souhaitons consommer de notre vivant sont généralement suivis de désagréments, il transforme l’insecte en une bête monstrueuse, les victuailles en produits d’un mondialisme déchaîné qui se commettent dans une refonte crémeuse du monde extérieur visant l’inversion de notre identité. Un peu de miel des légendes, du confit d’anciennes divinités, des ovnis farcis, du coulis de vieilles prophéties et du vin dans le Saint Graal pour aider notre digestion? C’est trop! Et lorsque l’auteur constate que nous sommes gavés, au point de ne plus pouvoir bouger, il pointe de son index un serpent rampant sur l’herbe verte, à la recherche de quelqu’un pour y planter ses crocs. Il se nomme Hermès Trismégiste, le dieu trois fois Grand Maître. Son principal loisir consiste à cuisiner des plats pour piéger les nombreuses convives qui se rassemblent autour de la table du pouvoir économique, politique et religieux. Goûtez au Livre amer et bon appétit.

TABLE DES MATIERES


1. La foi en la politique

2. Citoyen d’une monarchie

3. Religions et sociétés secrètes

4. Le Lys de France et de Sion

5. La Droite de Dieu

6. Axe du mal et mensonge

7. Sion

8. Légendes et réalité

9. Sur la Terre comme au ciel

10. Soyons positifs

11. Le Soleil

12. Le Complot biblique

13. Fêtons pendant que nous tombons

[image]


ROGER WATERS PRÉSENTERA THE WALL SUR LES PLAINES D'ABRAHAM SAMEDI 21 JUILLET 2012
[image]
Roger Waters présentera The Wall sur les plaines d'Abraham le samedi 21 juillet

Le chanteur et musicien britannique Roger Waters, ex-leader du goupe mythique Pink Floyd, présentera son spectacle The Wall Live le 21 juillet sur les plaines d’Abraham à Québec.

Le spectacle est produit par le Festival d'été de Québec mais se tient après l'événement.

Ce spectacle tombera 22 ans jour pour jour après sa création sur la Postdamer Platz à Berlin.

« J’ai toujours aimé jouer à Québec » a déclaré Roger Waters mardi. « Les Québécois sont passionnés et ils aiment la musique. Ce concert sur les plaines d’Abraham ne ressemblera à aucun autre des spectacles The Wall présentés ailleurs dans le monde ».

«Séduit par les lieux, les fortifications de Québec et la coïncidence historique, Roger Waters, principal artisan de ce concert puisqu’il en a écrit les paroles et la musique du temps de Pink Floyd» (en 1979), a ajouté dans un communiqué que ce sera l'ultime représentation à sa tournée, amorcée en 2010, et qui devait se terminer le 14 juillet à Philadelphie.

« Le caractère historique de l’évènement a beaucoup joué de même que notre feuille de route et le professionnalisme de notre équipe. Un peu comme cela s’était fait avec Paul McCartney et le 400e anniversaire de la ville de Québec », a expliqué Daniel Gélinas le directeur général de 3 E évènement-expérience-émotion.

Pour la première fois depuis Berlin en 1990, le spectacle sera présenté en plein air. Un mur de 300 mètres, deux fois la longueur actuelle, sera construit sur les Plaines d'Abraham «pour donner toute son ampleur à ce concert exceptionnel et plonger les spectateurs dans une ambiance quasi irréelle». Les organisateurs promettent des éclairages imposants, du son est diffusé sur 360 degrés et des projections, qui incluent des images de conflits récents comme la guerre en Irak.

[image]


CHRONIQUE PHOTO-PARANO DE SITO(Forum)


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

CONFÉRENCES SUR LA FOLIE EN JUILLET
INFOS EN DÉTAIL
[image]


[image]

  8443 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

192970 messages dans 39192 fils de discussion, 1011 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/07/2022, 17:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum