Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Guillaume Wagner pète sa coche contre les étudiants

par Zatto @, samedi 12 mai 2012, 03:21 (il y a 5103 jours) @ sito2

Je trouve que tu généralise beaucoup - Ce ne sont pas les étudiants qui ne respectent pas les injonctions mais bien les directions des institutions - Qui pour un oui ou un non referme leurs portes. 2ièmement - Ce sont des casseurs qui foutent la merde. Les dernières manifestations étudiantes se sont bien déroulées - dans le calme et l'ordre. Si ce n'est pas réglé c'est de la faute des deux parties - Pour arranger les choses il faut prendre la peine de s'asseoir et discuter. Je ne crois pas que l'ampleur des choses ne viennent seulement des étudiants - Tout a commencé avec eux oui je suis d'accord - Mais plein d'autres frustrations et de mécontentements face au gouvernement de Jean Charest se sont ensuite ajouter.

Et SVP cesser de faire comme Madame Beauchamps et de Jean Charest en diabolisant Gabriel Nadeau Dubois. Il n'a que 21 ans et est un porte parole d'une association d'étudiante. Ce n'est pas Lénine quand même. On est loin d'être au bord d'une révolution. On est près d'un changement qui fait qu'il soit fait - Fini de faire de la petite politique - Fini la corruption - Fini de s'en mettre bien les poches - de donner nos richesses naturelles a rabais - Les jeunes rêvent d'un avenir meilleure. Et on ne peut pas leur reprocher de vouloir vivre autrement - Respecter notre planète - Vous n'êtes pas tanner d'entendre que les dirigeants s'en mettent poches de l'argent public. Voir le gouvernement de Jean Charest faire le fanfaron et mal diriger le Québec. Moi je crois que les étudiants sont tannés de se faire taper sur la tête par la police et ne pas être écouté. Jean Charest ne s'est jamais tenu debout dans l'adversité et là devant des étudiants il le fait. Il n'a aucun mérite de faire cela devant des étudiants. Je crois que les étudiants ont commencé une vague et que pleins d'autres gens ont suivit - Ce qu'il faut s'est s'asseoir ensemble et de faire les chose autrement. Ça ne peut plus continuer comme ce l'est aujourd'hui. On peut mieux faire - En commençant par le gouvernement. On peut gouverner mieux et pour l'intérêt de tous (Que nos richesses nous rapport davantage afin de pouvoir garder nos services sociaux)

Voilà c'est ce que je pense - SI les étudiants qui ne veulent pas de la grève allaient voter - Une grande partie du problème serait déjà réglé. Quand tu as des taux de 25 % a un vote de reconduction de grève - C'est qu'il y a des gens qui ne se présentent pas quand c'est le temps. On vit la même chose lors des élections - Faible participation - Ensuite les gens chialent. Certaines personnes oublient c'est quoi la démocratie - Bien c'est de se mêler de politique et d'aller voter. Dans la vie tu 'arranges tes affaires ou d'autres vont le faire à ta place. Pas comme tu le veux mais c'est à toi d'y voir

1021 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 115 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 115 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 00:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact