Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Mur d'Hadrien ca date pas d hier

par The Shadow, vendredi 13 janvier 2012, 22:28 (il y a 3871 jours) @ gilles surprenant

Mur d'Hadrien
Le mur d'Hadrien est une fortification en pierre et en tourbe construite à partir de 122 après J.-C. par les Romains sur toute la largeur de l'Angleterre pour protéger le sud de l'île des attaques des tribus calédoniennes de l'actuelle Écosse. Le nom est également parfois employé pour désigner la frontière entre l'Écosse et l'Angleterre, même si la frontière actuelle ne le suit pas.
Le mur a marqué le nord de l'empire romain en Grande-Bretagne pendant très longtemps, et c'était également la frontière la plus belle de l'empire. En plus de son utilisation comme fortification militaire, on pense que les portes du mur auraient également servi de postes de contrôle pour la perception de taxes sur les produits importés.Le mur d'Hadrien fut construit par des légionnaires à la suite de la visite de l'empereur romain Hadrien (règne de 117 à 138) dans la province de Bretagne.
La construction du mur a commencé en 122 après J.-C. L'ouvrage fut renforcé au cours des années par les soldats de trois légions romaines qui participèrent à la tâche. Des fortins, des postes fortifiés et des tours furent élevés à intervalles réguliers sur toute sa longueur. L'itinéraire choisi a largement été inspiré de la voie romaine de Stanegate qui va des villes de Carlisle à Corbridge, qui a toujours été protégée par un limes et par de nombreux forts, dont le fort Vindolanda.
Les postes fortifiés ont été numérotés d'Est en Ouest tout le long du tracé, de Wallsend à Bowness.[image]

  4007 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193510 messages dans 39327 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 12:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum