Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le discernement en question...

par Caton, dimanche 08 janvier 2012, 19:24 (il y a 4975 jours) @ Hypophyse

Tu as vu juste, je me préparais à poster quelque chose à ce sujet..
Est-ce le fait que ce soit une supposé princesse qui rend le message plus crédible ?
Je dis supposé princesse, parce qu'en fait elle n'a pas le droit d'utiliser ce titre, puisqu'elle a épousé un comédien...
Ensuite, si la Princesse Diana de son vivant nous avait annoncé la même chose, l'aurions nous prise au sérieux..?
Peut-être pas, à vrai dire, c'en est presque certain.. La Princesse Diana a vécu des moments de détresse émotionnel dans les années 80 et 90..
Alors pourquoi cette femme serait plus crédible, puisque même au Japon on dit qu'elle est un peu "mad"
un peu folle si vous voulez..
Elle fait plus peur qu'autre chose à mon avis, elle a des allures de messagère d'un éventuel antéchrist.. À la limite, est semble elle-même manipulée par je ne sais trop quelle secte ou mouvement nouvel âge..
Finalement, elle n'apporte rien de nouveau, tout du déjà vu et lu, et elle reprend même la date erronée du 21 décembre 2012.. Les frères Bohumil et Vladimir Böhm (mathématicien et professeur), ont déterminé que le calendrier maya ne s'arrêtait pas en 2012 comme la plupart des personnes pensent, mais en 2116.

Il explique cette erreur de calcul dans le fait que les mayas utilisaient plusieurs calendriers. Leur calendrier religieux comportait 260 jours ; un autre de leurs calendrier en avait 365, et était employé principalement à des fins agricoles ; enfin, ils se servaient également d'un calendrier de neuf jours, qui correspond à peu près à notre semaine. Ils avaient, en outre, défini un cycle long de 1 872.000 jours. Les recherches de Vladimir et Bohumil Böhm les ont amenés à conclure que depuis cinquante ans, les rapports calculés entre notre calendrier et le calendrier maya étaient faussés.

C'est en rectifiant cette erreur que les frères Böhm, se basant sur un code maya conservé à la Bibliothèque universitaire saxonne de Dresde, ont découvert que les Mayas n'avaient pas prévu la fin de leur cycle pour 2012, mais pour 2116.

Mais comme plusieurs l'avaient lancés (date 2012), et qu'elle a marqué l'imaginaire des gens, et surtout que c'est vendeur, alors les groupes nouvel âge ne lâche pas, ils persistent et signent.. Imaginez le lendemain de veille en 2013 pour d'aucuns...

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

3583 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 09:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact