Le Chemin de la Bénédiction
C'est la première année où j'ai tant de difficultés à être dans 'l'ambiance' de Noël. D'habitude, j'aime bien les décors, l'atmosphère (malgré des événements de vie pas toujours favorables) mais cette année, non, c'est peut-être la drôle de température, le climat planétaire, Montréal est moins décoré, aussi j'ai bien apprécié cet intermède musical.
Bonjour D*ann,
Ho que je suis d'accord avec toi pour l'atmosphère de Noël. On dirait que l'on ressent le côté plus froid de la Fête ... Les magasins bondés de gens qui s'endetteront encore une fois. Bref, ce qui me touche le plus c'est l'indifférence par rapport aux gens seuls, malades, pauvres ... Beaucoup de gens seuls encore cette année et qui ne Fêteront pas pour toutes sortes de bonnes raisons.
Je n'aie pas décoré cette année, je n'écoute pas non plus les chants de Noël non plus. Pour moi Noël était une belle occasion de se réunir et de se rapprocher. Et comme dit Panthère les deux pires fêtes sont Noël et la Saint-Valentin ... Deux occasions de se dire à quel point les autres sont importants pour soi. Mais bon ...
Je profite du moment pour souhaiter à chacun et chacune de vous tous la paix profondément dans le coeur, le sentiment de pouvoir compter sur une autre personne, l'espoir en un meilleur monde pour très bientôt, le retour des vraies valeurs, et bien sur l'amitié rare mais encore existant.
Et même si en ce moment les guerres, tremblements de terre, l'incertitude économique, la famine et les maladies et etc. mettez un beau sourire nous vivons dans un beau et grand pays :)
Accolade amicale
Amour et Paix
Fil complet:
- 777 - panthère58, 19/12/2011, 15:52
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- 777 - panthère58, 19/12/2011, 19:03
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Le Chemin de la Bénédiction - D*ann, 19/12/2011, 22:07
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Le Chemin de la Bénédiction - Amour et Paix, 19/12/2011, 23:22
- Le Chemin de la Bénédiction - D*ann, 19/12/2011, 22:07
- 777 - panthère58, 19/12/2011, 19:03