Retour à l'index du forum
Chronologique

Livre: Hergé et l'énigme du pôle

par D*ann, jeudi 24 novembre 2011, 23:45 (il y a 5019 jours)

Bonjour,

http://www.decitre.fr/livres/Herge-et-l-enigme-du-pole.aspx/9782356620347

Hergé, un initié ?? C'est bien ce que nous dit l'auteur. C'est un document très dense et très fouillé expliquant beaucoup de choses à la lumière de la Guématrie, (l'omniprésence du nombre 111) les 4 âges (fer, airain, argent, or)
les symboles, Thulé, le Roi du monde etc. etc.

Tintin: "L'être hyperboréen qui aurait perdu la mémoire de ses origines tout en gardant la pureté inhérente à la supra-humanité de l'âge d'Or."
....ainsi qu'une analyse de tous les personnages qui gravitent autour de lui.

À la fin du volume, il y a même un ésotérisme des couvertures d'albums.

Il est certain qu'avec le 11 septembre, le 11-11-11 la couverture a attiré mon attention. Je me suis demandé si ce nombre avait été placé comme un engramme dans notre code génétique afin que l'humain ait accès à la connaissance en particulier au sujet de ses origines. (??)

Je n'ai que feuilleté le volume, c'est presqu'une bible!!

Un clin d'oeil à JF ;-)

......"le 144 est présent puisqu'il suffit d'additionner les 33 ans de Frodo aux 111 ans de son oncle Bilbo, pour formuler le nombre concernant les élus dans l'Apocalypse de Jean. Dans son SILMARILLON, Tolkien imagine un lieu ressemblant au centre suprême et résidence des valars (peuple d'essence divine) non au nord mais à l'extrême ouest. Il a probablement choisi cette direction en fonction du rapport phonétique existant entre le nom d'Avalon, île mythique allusive au centre suprêmeet le fait qu'en vieux français le soleil 'avaloit' i.e descend à l'ouest. Sous la plume d'un auteur aussi passionné par l'imaginaire médiéval, un équivalent d'Avalon ne pouvant que se situer vers le couchant."

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 05:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact