Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #36A -

par gilles surprenant ⌂, mardi 13 septembre 2011, 13:33 (il y a 4602 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, samedi 17 septembre 2011, 03:51

[image]

[image]
[image]

11 SEPTEMBRE 1609-DÉCOUVERTE DE MANHATTAN
[image][image]
L'île de Manhattan où avait été construit le World Trade Center, avait été découverte le 11 Septembre 1609 par l'explorateur Henry Hudson à bord de son navire le "demi-lune". (La rivière Hudson lui doit son nom).

[image]

11 SEPTEMBRE 1941-DÉBUT DE LA CONSTRUCTION DU PENTAGONE
LIEN

[image]
la construction du Pentagone commença le 11 Septembre 1941 sur le site de l' ancien aérodrome municipal de Washington ( Le Hoover Field ) et du parc d' attraction voisin.Opérationnel en 1943 , il devint un des symboles de la puissance militaire américaine.La cour centrale du bâtiment fut surnommée GROUND ZERO , car elle était susceptible d'être la cible prioritaire d'un éventuel bombardement nucléaire ennemi.LIEN

[image][image][image][image]

[image]

911:RÉSULTAT DE LA LOTERIE DE NEW-YORK LE 11/09/2002
VIDÉO DU TIRAGE
[image]


Un an jour pour jour après le 11/9/2001, le 11/9/2002, les nombres gagnants de la loterie du soir de New York étaient les 9-1-1, correspondant à trois boules sur neuf qu'un levier fait échoir dans des tubes au hasard et selon l'ordre d'arrivée et d'affichage 9-1-1.

[image]
MENSONGE DE BUSH DU 11 SEPTEMBRE 2001

[image][image]

Nous avons tous vu la vidéo filmé par les Frères Naudets où on voit le premier avion s'écraser sur la Tour Nord du WTC. Mais on la tous vu à partir du lendemain parce que ces attaques n'était pas prévu par les medias.

Pourtant Bush la vu en Live aux infos lui! Enfin, c'est ce qu'il dit! Quelque chose d'impossible puisque c'était une surprise!C'est dans une salle de classe que Bush appris qu'un second avion heurta le WTC. Et que les Etat Unis étaient attaqué. Mais voila ce que Bush dit lui même quasiment 3 mois plus tard quand on lui demande du 11 septembre.
[image]
''J'étais assis dehors de la salle en train d'attendre pour entrer et j'ai vu un avion heurter la tour à la télé, la télé était évidemment allumée. J'ai l'habitude de voler moi même et je me suis dis ''un terrible pilote, ca a du être un horrible accident''... ''

Et que fait répéter Le Professeur aux enfants a voix haute en présence de Bush?
''HIT...STEEL...PLANE...MUST''

Traduction:

''AVION...DE MÉTAL...DOIT FRAPPER''

[image]

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
____________________________________________


LE MARDI 11 SEPTEMBRE 1991
GEORGE BUSH SÉNIOR FAIT UN DISCOURS SUR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL


[image]
SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
____________________________________________


CONFÉRENCE DE QUÉBEC LE 11 SEPTEMBRE 1944
ARCHIVES VIDÉO DE RADIO-CANADA
[image]
En août 1943, des événements étranges se passent à Québec. Le Château Frontenac est réquisitionné : les 849 clients sont forcés de quitter les lieux – dont Maurice Duplessis, chef de l’opposition à l’époque. Deux jours plus tard arrive Winston Churchill, premier ministre de la Grande-Bretagne, suivi de peu par le président américain Franklin D. Roosevelt. Au cours de leur séjour à Québec, les deux hommes vont convenir des déplacements des Alliés, notamment du célèbre débarquement de Normandie en 1944.

Le 18 Août 1943,Une conférence exceptionnelle est organisée dans le plus grand secret au Château Frontenac, à Québec, entre le premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt. Elle se déroule sous la supervision du Canada.

11 SEPTEMBRE 1944

Début de la deuxième conférence de Québec qui réunit le président américain Franklin D. Roosevelt, le premier ministre britannique Winston Churchill, et le premier ministre canadien W.L. MacKenzie King. La conférence se tient au Château Frontenac. MM. Churchill et Roosevelt à Québec pour une deuxième conférence.

[image]


DES FAITS OUBLIÉS DU 11 SEPTEMBRE 2001


le reportage en direct de la télévision Arte datant du 11 septembre 2001, dans lequel les journalistes parlent de 2 explosions au Pentagone avant que l’"avion" ne le percute, et d’un incendie au Département d’État, non loin de la Maison-Blanche. On distingue aussi dans ce clip vidéo le mystérieux "avion blanc"(a 4Min 32 Sec)] en train de survoler Washington, au-dessus d’une population affolée.
[image]

CNN reconnaitra seulement en 2007 qu’il s’agissait de l’avion "Dooms Day", véritable Centre de commandement mobile de l’armée américaine, prévu pour un cas de conflit nucléaire.

Il faut également prendre en compte certains incidents révélateurs supplémentaires, qui disparurent rapidement des comptes rendus des événements parce qu’ils mettaient mal à l’aise les tenants de la version officielle. Le premier fut un incendie dans le bâtiment Eisenhower (OEOB) où se trouvent les bureaux du Conseil national de sécurité. Ce bâtiment fait partie intégrante du complexe de la Maison-Blanche ;
[image]
on y trouvait les bureaux de personnages tels que Condoleezza Rice, Stephen Hadley, Elliot Abrams et d’autres. La chaîne de télévision ABC retransmit en direct l’incendie de l’OEOB le 11 Septembre à 9 h 42 heure locale. Il y eut un autre incident, une voiture piégée au Département d’État : «Selon une autre source : «À 10 h 20, on nous annonça qu’une énorme camionnette piégée avait explosé à côté du Département d’État à Washington.. L’incendie sur le Mall près du Capitole est encore un incident de plus.

Si nous mettons tous ces incidents bout à bout, sans oublier la menace d’attentat contre Bush dans la matinée, nous voyons que l’étendue du complot du 11 Septembre était à la fois plus vaste et plus complexe que ce que montrent les actes spectaculaires de terrorisme fabriqué auxquels le monde assista ce jour-là.

[image]


LES SIMULATIONS MILITAIRES AYANT EU LIEU LE MATIN DU 11 SEPTEMBRE
SOURCE
[image]
Plusieurs enquêteurs ont évoqué le fait que les nombreuses simulations militaires et les exercices de préparation à un désastre qui ont eu lieu le matin du 11 septembre 2001 ont pu servir de couverture aux véritables attaques. Parmi ces enquêteurs, on trouve la représentante Cynthia McKinney, le journaliste Webster G. Tarpley, l'économiste Michel Chossudovsky et Michael Ruppert, fondateur de From the Wilderness. Le matin du 11 septembre, les simulations militaires et les exercices suivants ont eu lieu sous le contrôle de l'US Air Force, NORAD, CIA, NRO, FAA et la FEMA31:

L'opération Northern Vigilance, un exercice annuel de l'Air Force simulant une attaque russe, dans lequel les chasseurs de la défense aérienne qui patrouillent normalement au Nord-Est sont redéployés sur le Canada et l'Alaska.
Les opérations Vigilant Warrior et Vigilant Guardian, un exercice combiné (un attaquant et un défenseur) simulant des détournements d'avions et l'injection de faux signaux d'avions sur les radars.
L'opération Northern Guardian qui aurait affaibli la capacité de réponse de la base aérienne de Langley.
Un exercice du National Reconnaissance Office, prévu à 9h, simulant le crash d'un petit avion d'affaires suite à un problème mécanique, sur l'un des quatre bâtiments de son quartier général. Cependant, selon une porte-parole de l'agence, « l'exercice a été annulé dès que la véritable attaque a commencé ».


A 40 kilomètres du Pentagone, le National Reconnaissance Office (NRO) conduisait le 11 septembre 2001 "un exercice destiné à explorer les réponses aux situations d'urgence créées par un avion frappant un bâtiment."

Le NRO est une agence fédérale en charge de la conception, de la fabrication et de la gestion des satellites espions en orbite autour de la terre (cf nro website). Basée à Chantilly, en Virginie, elle est considérée comme l'une des agences les plus secrètes de la galaxie du renseignement américain. Et pourtant....

Le 6 août 2002, le National Law Enforcement and Security Institute (NLESI) divulgua le NRO Drill du 11/09 dans un communiqué annonçant la participation de John Fulton, responsable de la division exercice et wargames de l'agence, à la conférence "Homeland Security: America's Leadership Challenge". L'information fût immédiatement reprise par plusieurs agences de presse, AP, BG, UPI, qui loin de creuser l'affaire, se contentèrent d'enquêtes superficielles et des propos rassurants du porte parole du NRO, Art Haubold. Dès lors, les mêmes informations tourneront en boucle sous la plume des partisans de la version officielle et des sceptiques, 7 années durant.

Le NRO Drill consistait à tester la réaction des personnels et les procédures d'évacuation des bâtiments en simulant le crash accidentel d'un petit appareil sur l'une des 4 tours du siège de l'agence, le 11 septembre 2001. L'exercice ne participait pas du contre-terrorisme, le crash résultant d'un problème technique et non d'un détournement ou d'un acte de terrorisme. Les issues principales des bâtiments devaient être condamnées pour forcer les employés à trouver d'autres voies de sortie.

L'exercice planifié n'aurait finalement pas été exécuté et le siège du NRO évacué, "à l'exception des personnels indispensables".

[image]
Cependant, la découverte en juillet août 2009 d'un document de travail de la Commission Kean/Hamilton intitulé "Early Morning Flight Activity" a permis de préciser 2 éléments fondamentaux de la simulation dirigée par John Fulton, inconnus de la presse et du grand public : d'une part la chronologie précise de l'exercice, et d'autre part, l'utilisation d'un générateur de fumée pour simuler la combustion du carburéacteur.

Un bon tableau valant 1000 discours, voici sous forme synthétique les chronologies respectives du détournement Vol AA77 et de la simulation NRO, telle qu'établies par le document précité et le rapport final de la commission d’enquête sur les attentats du 11/09/2001.

Le parallélisme et parfois la simultanéité des 2 chronologies se passent de commentaires.

De la disparition du Vol 77 des écrans de contrôle à 8H56, jusque l'apparition d'un echo radar non identifié à 9H32, chaque événement majeur du détournement du Vol 77 trouve son pendant dans la simulation du NRO. Les responsables de la division Wargames, sous la direction de John Fulton, ont même anticipé l'heure exacte à laquelle les gicleurs entreraient en action...

Avant que ces détails ne soient connus, plusieurs auteurs avaient émis l'hypothèse que l'objet principal du NRO Drill était d'aveugler l'agence la mieux armée pour documenter une attaque aérienne, peut être dirigée depuis l'espace (Tarpley, la terreur Fabriquée). La réponse des partisans de la version officielle tenait en deux points: l'infiltration des services de renseignements américains par Al-Quaïda ou la coïncidence fortuite.

La bataille d'experts quant à la taille du point d'impact et l'absence de débris facilement identifiables sur la pelouse du Pentagone pourrait être aujourd'hui relancée, voire tranchée.

Dès 2002 en effet, plusieurs auteurs soulignèrent que les incendies et les volutes de fumée émanant du bâtiment n'étaient pas cohérents avec le crash d'un Boeing 757 bourré de carburéacteur. Si effectivement, les fumées du Pentagone sont de couleur blanche gris clair, un générateur de secours, à 8 mètres du mur d'enceinte diffusa dans les 20 minutes suivant l'impact allégué les fumées noires et grasses caractéristiques de la combustion des hydrocarbures.

[image]
Photo prise avant l'arrivée des pompiers, entre 9H37 et 9H42. Comparez la colonne d'hydrocarbure provenant du générateur à droite et les fumées émanant du batiment.

[image]

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
____________________________________________

JEU DE CARTE QUI ANNONCE LE 11 SEPTEMBRE

[image][image]
Bien que ce jeu de carte de commerce ait sortie en 1995, il contient une carte qui ressemble étroitement à l’attaque du 11 septembre sur les Tours jumelles qui se sont seulement produites 6 ans après que le jeu ait sortie. Il y a également une carte qui montre le Pentagone étant attaqué.

[image][image]
voici une photo du créateur du jeu des illuminati Steve Jackson

[image]

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
____________________________________________

LE PASSEPORT DE NÉO DANS MATRIX EXPIRE LE 11 SEPTEMBRE 2001
[image]
Aperçu du passeport - aprés retournement vertical - de Neo, héros de la Matrice, expiration datée du 11 Septembre 2001. A la 18ème minute du film « Matrix », le passeport du héros, Thomas Anderson alias Néo ,apparait à l’image. L’image est furtive et le passeport est présentée à l’envers. Cependant, une fois capturée, l’image est lisible, à condition d’être retournée. Et que lit-on alors ?…Le passeport de Néo expire le 11 Septembre 2001, le jour où l’histoire du monde et le destin des hommes ont brutalement chaviré.Le film est sorti au printemps 1999, soit plus de deux ans avant les attentats du 11 Septembre.
[image]
Mais il y a plus, à 11 minutes 29 du film, 9:18 est l’heure indiquée par le réveil de Neo.Selon le Washington Post c’est aussi à 9h18 que la La FAA donne l’alerte à tous les contrôleurs du pays et leur demande de surveiller toute disparition radar ou changement non-autorisé de la trajectoire d’un avion.
dans le plan suivant on voit 2 tours
[image]

[image]

PEARL HARBOR--prétextes de guerre pour justifier une aggression.
Et si l'armée américaine avait volontairement sacrifié sa flotte pour mettre l'opinion publique de son côté et lui permettre d'entrer dans la deuxième guerre mondiale?
[image]
En 1941, les États-Unis avaient cassé le code du chiffrage japonais et connaissaient donc les intentions japonaises, intentions d'autant moins surprenantes que les États-Unis avaient auparavant coupé l'approvisionnement du Japon en pétrole... Le président Roosevelt laissa l'attaque se produire après avoir envoyé le porte-avion, la plus belle pièce de la flotte, se mettre à l'écart : il fut le seul à en réchapper. La veille de l'attaque, l'opinion publique étasunienne était hostile à l'entrée en guerre contre l'Allemagne Nazie et le lendemain, elle y était favorable. 3000 militaires ont péri dans l’attaque, un bilan comparable à celui du 11 septembre.
SOURCE

PEARL HARBOR, PAS CHOISI PAR HASARD:
Le plan commence vraiment à prendre forme avec la décision de déployer la flotte à Hawaï, dans la base de Pearl Harbor. C'est en effet une base particulièrement vulnérable! Lors d'exercices militaires de grande envergure en 1932, les forces aériennes Américaines, dirigées par l'amiral Harry E. Yarnell, avaient déjà réussi à l'attaquer par surprise. Un exercice similaire se déroula en 1938, sous la direction de l'amiral Ernst King, toujours avec le même succès. Une chose dont les Japonais prirent bonne note.

La décision de transférer la flotte du Pacifique dans la base hawaïenne est prise néanmoins le 8 octobre 1940 (le lendemain de la rédaction du mémorandum par Mc Collum). Cela suscitera des réactions violentes de la part de l'état-major de la Marine, conscient que les navires se retrouvent ainsi exposés à une éventuelle attaque ennemie, qui aurait toutes les chances de réussir. Lorsque Roosevelt annonce la nouvelle aux amiraux William D. Leahy, qui est le chef des opérations navales, et James O. Richardson, qui est le commandant de la flotte, cela met ce dernier "hors de lui" et il le fait savoir en disant: "Monsieur le Président, les officiers supérieurs de la Navy n'ont pas la confiance du commandement civil de ce pays qui est essentiel pour que soit mené avec succès une guerre dans le Pacifique". Il montre également sa désapprobation à l'égard de la politique de provocation vis-à-vis du Japon, puisque le "premier pas" qui doit déclencher la guerre visera, de toute évidence, la flotte qu'il commande. Son opposition aux décisions présidentielles conduiront le président Roosevelt à le démettre de ses fonctions le 1er février 1941, dans le cadre d'un vaste remaniement de la Navy. Le vice-amiral Husband Kimmel prendra alors la tête de la flotte du Pacifique stationnée à Pearl Harbor.

L'histoire officielle au sujet de Pearl Harbor, qui parle toujours "d'attaque surprise", se base sur deux éléments ressassés depuis 1941, d'ailleurs repris dans les cours d'histoire et dans tous les films, pour étayer la thèse:

Le premier est que les services de décryptage de l'US Navy ne connaissaient pas le code des messages japonais à l'époque. Le second est que, la flotte Japonaise ayant observé un silence radio dans les dizaines d'heures qui ont précédé l'attaque, il n'y aurait rien eu à intercepter. Ces deux précisions sont importantes, car ils leur faut bien se trouver des excuses. Non seulement les Japonais n'ont jamais observé le silence radio, mais en plus leurs messages ont bien été interceptés et décodés par les services de renseignement de la Marine, et transmis à Washington. Ce qui permet d'expliquer pourquoi l'ambassadeur japonais fut contraint d'attendre plusieurs heures avec la déclaration de guerre en poche, avant le début de l'attaque. Tout simplement parce que le Secrétaire d'État n'accepta de le recevoir qu'une fois l'opération de bombardement déclenchée.

Un mémorandum du 27 novembre 1941, signé "Marshall" et rédigé par le secrétaire à la Guerre Henry L. Stimson, rappelle en ses termes au lieutenant général Walter Short, les souhaits de la Maison-Blanche: "Les États-Unis
désirent que le Japon commette la première action manifeste". Il fallait donc que la déclaration de guerre arrive sur le bureau du Secrétaire d'État, une fois, l'attaque commencée. Pour avoir bel et bien une attaque sans déclaration de guerre au préalable.

[image]

Voici l'extrait du mémorandum adressé le 27 novembre 1941 au Lieutenant Général Walter Short, Commandant de l'US Army à Hawaï, qui précise: "IF HOSTILITIES CANNOT COMMA PEPFAT CANNOT COMMA BE AVOIDED THE UNITED STATES DESIRES THAT JAPAN COMMIT THE FIRST OVERT ACT STOP". Traduction: "Les États-Unis désirent que le Japon commette la première action manifeste".

Dix jours plus tard, après avoir pris la précaution d'envoyer en mission de reconnaissance les trois cuirassés les plus importants de la flotte ainsi que les deux porte-avions (l'Entreprise et le Lexington), la Maison-Blanche pût jouer le rôle de la nation outragée et se servir de l'argument de la trahison, tandis que l'aviation japonaise coulait les bateaux de la Navy. Mais tout avait déjà été réalisé bien avant, pour s'assurer que les Japonais attaqueraient, et surtout pour fragiliser les défenses de Pearl Harbor.

discours de Charles Lindbergh ...

[image]

GUERRE DU VIETNAM-prétextes de guerre pour justifier une aggression.

[image]

En 1964,les grands médias ont répandu l’information que les Nord-vietnamiens avaient attaqué deux destroyers américains dans le golfe du Tonkin – le Maddox et le Turner Joy.Cette “attaque” vietnamienne à l'artillerie contre 2 cuirassés étasuniens est à l'origine de l'escalade menant à la guerre du Vietnam. En réalité, le premier cuirassé n'était que légèrement touché, par des balles légères, tandis que le second ne l'était pas du tout, la propagande médiatique faisant le reste.
[image][image]

[image]

THE LONE GUNMEN-UN ÉPISODE PROPHÉTIQUE
la série eut un épisode tragiquement prophétique. En effet, durant l'épisode pilote, nos héros essayent d'empêcher un avion de s'encastrer dans les tours jumelles du World Trade Center. Il fut diffusé six mois avant les sinistres attentats c'est a dire en Mars 2001.
[image][image]


____________________________________________________________

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT


LA CONSPIRATION DU 11 SEPTEMBRE PRÉVUE EN 1996?

[image]

ÉVIDENCES POUR DES SCIENTIFIQUES-11 SEPTEMBRE-
-intervention de Contact sur le Vidéorandia-17 Minutes 40 Sec
Des centaines d'arrchitectes et ingénieurs qui ont enn effet étudié les données probantes et qui demandent un enquête indépendante pour élucider les questions et anormalités non résolules du 11 septembre:

[image]

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
____________________________________________

1962-OPÉRATION NORTHWOOD
WIKIPEDIA
[image]
Cette opération vise à convaincre la communauté internationale que Fidel Castro (Cuba) est irresponsable au point de représenter un danger pour les pays Occidentaux, mais aussi un danger pour la paix puisque le monde est en pleine Guerre Froide.Pour ce faire, il est prévu d’
orchestrer des dommages graves subies par les Etats-Unis puis imputer bien entendu à Cuba.


[image][image]
Voici quelques-unes des provocations projetées par les Etats-Unis:

-Attaquer la base américaine de Guantanamo. Cette attaque aurait été conduite par des mercenaires cubains sous uniforme des forces de Fidel Castro. Cette opération était programmée pour inclure de divers sabotages et l’explosion du dépôts de munitions, dont laquelle aurait provoquée des dégâts matériels et humains considérables.


-Faire sauter un navire américain dans les eaux territoriales cubaines. Cette opération permettait de faire sauter un navire (en réalité vide et télécommandé) dont l’explosion aurait été visible de La Havane ou de Santiago pour pouvoir avoir des témoins et aurait été déclenché lorsque qu’un navire ou avion auraient été sur les lieux de l’opération. Pour que cette opération soit parfaite, des opérations de secours auraient été conduites pour crédibiliser des pertes. De plus, pour que cette opérations touche l’ensemble des Américains, la liste des victimes (imaginaires) aurait été publiée dans la presse et de fausses obsèques auraient alors été organisées pour susciter l’indignation.


-Terroriser les exilés cubains en organisant quelques plasticages contre eux à Miami, en Floride, et même à Washington. Cette opération mettait en place de faux agents cubains qui auraient été arrêtés pour disposer d’aveux, et ainsi que de faux documents compromettants (établis à l’avance) pour les distribuer à la presse.


-Mobiliser les Etats voisins de Cuba en leur faisant croire une menace d’invasion. Un faux avion cubain aurait bombardé de nuit la république Dominicaine ou autre Etat de la région. Il faut préciser aussi que les bombes larguées auraient été de fabrication soviétique (URSS pour l’époque et aujourd’hui la Russie).

-Mobiliser l’opinion publique internationale en détruisant un vol spatial habité. Pour frapper les esprits, la victime aurait été John Glenn qui était le premier Américain à avoir parcouru une orbite complète de la terre (vol Mercury).

Pour finir, il faut préciser qu’une opération avait été plus particulièrement étudiée. Cette opération était la suivante : « il est possible de créer un incident qui démontrera de manière convaincante qu’un avion cubain a attaqué et descendu un vol charter civil en route des Etats-Unis vers la Jamaïque, le Guatemala, Panama ou encore le Venezuela ». Ceci aurait été possible par un groupe de passagers complices qui aurait dû être des étudiants. Cet avion détourné aurait été remplacé par une réplique de l’appareil mais vide et transformé en drone. (donc les passagers complices seraient retournés sur une base de la CIA) tandis que le drone lui aurait continué son trajet . Ainsi, il aurait explosé alors en plein vol.

La réalisation de ces opérations implique nécessairement la mort de nombreux citoyens américains, civils et militaires. Mais c’est précisément leur coût humain qui en fait d’efficaces actions de manipulation.

[image]

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
__________________________________________________

NÉRON et L'INCENDIE DE ROME EN 64
[image]
En 64,Dans la nuit, un feu immense éclate près du « Circus Maximus » et ravage toute la ville de Rome. L’incendie est d’une telle ampleur qu’il faudra six jours pour le maîtriser. L’empereur Néron, en séjour à la campagne, regagne précipitamment la capitale de son empire. Sur les hauteurs de Rome, il observe la ville en flammes en récitant des vers. Après ce terrible incendie, il fera construire un nouveau palais aux dimensions nettement supérieures au précédent. La plèbe.l’accusera d’avoir lui-même provoqué le feu pour faire reconstruire Rome selon son goût. L’empereur despote rejettera la responsabilité de l’incendie sur la minorité chrétienne. Il entreprendra, dès le mois d’octobre, des persécutions sans précédent vis-à-vis d’eux.

_________________________________________________________

REICHSTAG
[image]
Dans la nuit du 27 au 28 février 1933, vingt-huit jours après la nomination de Hitler au poste de chancelier du Reich, un immense incendie ravage l'édifice du Parlement (Reichstag) à Berlin.sans faire aucune victime, ils accusèrent les communistes, qui, sous ce prétexte, furent les premiers à partir dans les camps de concentration. Grâce à l'incendie du Reichstag, Hitler put obtenir en Allemagne le pouvoir absolu.

______________________________________________________________


MARDI 11 SEPTEMBRE 1973 LA TOUR DE LA DÉMOCRATIE S'ÉCROULE
[image]
Le Mardi 11 septembre 1973,le président Salvator Allende (Chili), démocratiquement élu, meurt parce qu'il nuisait et faisait peur à la politique étrangère et aux multinationales américaines. Henry Kissinger, via la CIA, est très fortement suspecté d'avoir organisé le coup d'Etat qui débuta par la chute de symboles forts à Santiago : la destruction de deux tours, celles de Radio Portales et Radio Corporacion. Par des avions.

[image]


LES DIXIE CHICKS-PROPOS CONTROVERSÉS 10 JOURS AVANT GUERRE EN IRAK
SOURCE
[image]

Les Dixie Chicks sont un groupe américain qui a exploré divers genres musicaux avec succès, en particulier la country, le bluegrass et la pop. Le groupe comporte trois membres, à savoir les sœurs Martie (Erwin) Maguire et Emily (Erwin) Robison, ainsi que la chanteuse principale Natalie Maines.

Les trois jeunes femmes devinrent célèbres non seulement pour leur talent musical, mais aussi pour la diffusion de leurs opinions concernant des sujets d'intérêt public tels que la guerre en Irak et la situation politique américaine.

Lors d'un concert à Londres en 2003, dix jours avant l'invasion de l'Irak par les troupes américaines, la chanteuse Natalie Maines déclara "[...] Nous ne voulons pas de cette guerre ni de cette violence, et nous avons honte que notre président (George W. Bush) soit originaire du Texas"(les Dixie Chicks étant elles-mêmes texanes).

Ce commentaire fut très mal reçu par une grande partie de l'auditoire country dont les idées politiques sont traditionnellement ancrées à droite, du côté conservateur. Les Dixie Chicks furent accusées d'être antipatriotiques, de trahir leur propre pays. Les conséquences furent sinistres pour le groupe, tant au niveau commercial qu'au niveau personnel. Les ventes d'albums et de billets s'écroulèrent, les messages de haine se multiplièrent, avec comme points culminants une menace de mort dirigée contre Natalie Maines et des actes de vandalisme pratiqués par des intrus au domicile d'Emily Robison.

Malgré ce sombre épisode, les Dixie Chicks ont à ce jour remporté 13 Grammy Awards, dont 5 datant de 2007 pour leur album Taking the Long Way, l'album de "l'après controverse".

[image]


SITTING BULL
''La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.''
[image]
SITTING BULL Cet homme aux traits durs, à l'expression emplie de sagacité perçante, tel qu'il apparaît sur les clichés de l'époque, a porté à bout de bras la destinée de son peuple pour lequel il ne désirait qu'une chose, une vie libre. Guerrier, il le fut jusqu'au tréfonds de l'être. Et pourtant, il n'y eut pas plus ardent défenseur de la paix que lui. Sa vie entière se passa a essayer de trouver un terrain d'entente avec les Blancs et le gouvernement américain. Rares sont les chefs indiens qui déployèrent une semblable volonté de paix. Mais quand il dut livrer bataille, il le fit avec une rage féroce. La légende qui le poursuit fait de lui un homme-médecine, un sage, un 'saint homme' peu enclin aux choses de la guerre. C'est en grande partie faux. Les témoignages laissent penser en effet que Sitting Bull avait un don de prophétie avéré, mais il fut aussi et surtout un homme de guerre, meneur de combats. C'est ainsi qu'il se distingua parmi les siens, et qu'il réussit, au milieu du XIXe siècle, à être l'unificateur de plusieurs tribus des Plaines. Comme tout leader indien il tendit entre ses mains les deux pôles qu'on pourrait croire opposes de la conscience indienne: d'un côte, une spiritualité orientée vers la paix et I'entente avec tout ce qui vit, et de l'autre une éducation guerrière extraordinairement poussée et certainement raiement écralée. Sitting Bull fut un de ceux qui parvinrent peut-être le mieux à gérer cette apparente incompatibilité. L'envergure du personnage n'en est que plus marquante à une époque ou, côté blanc, tous ceux qui participèrent de près ou de loin à la 'politique Indienne' du gouvernement américain ne furent que de médiocres figures, dont le principal souci était la carrière personnelle et l'obtention des faveurs gouvernementales, en espérant, pour certains, qu'elles finiraient bien par les his-ser en haut de la hiérarchie sociale et politique, voire, ainsi que l'escomptait le général Custer, au rang de président des états-Unis. Custer paya de sa vie l'aveuglement que lui valut son extravagante ambition. Quelques armées plus tard, ce fut au tour de Sitting Bull, dont l'autorité, devenue plus que gênante pour ses ennemis de tous bords, Blancs et Indiens, fut à l'origine de son assassinat, il y a tout juste cent ans, en cette année 1890 marquée partant de violences et de troubles, et dont le massacre de Wounded Knee fut, en quelque sorte, la sanglante apothéose.
[image]
Sitting Bull Tatanka Yotanka,aussi appelé Sitting Bull (1834-1890)Chef et homme-médecine des Sioux Hunkpapas Tetons,Chef indien le plus célèbre sans doute avec Pontiac et Tecumseh,Sitting Bull joua un rôle prédominant dans la résistance indienne.Il y fut poussé par les violations de contrat incessantes de la part du gouvernement et de l'armée ainsi que par massacres organisés de bisons,encouragés par les autorités.Son grand prestige de guerrier et sa force de persuasion quasi magique lui permirent d'étendre son influence sur les autres chefs souvent insubordonnés et de coaliser les Sioux avec les peuples voisins,Cheyennes et Arapahos,unissant les trois en une étroite confédération.Lorsque le commandement de l'armée adressa un ultimatum aux tribus confédérées,leur intimant de se soumettre sans délai,Sitting Bull refusa,sachant pertinemment que sa résistance rendrait inévitable une confrontation par les armes.On en vint ainsi,le 25juin 1876,à la bataille de la Little Big Horn River,où le 7e régiment de cavalerie aux ordres du lieutenant-colonel G.Custer fut écrasé par les indiens sous la conduite des chefs Crazy Horse,Gall,DullKnife,Rain-in-the-Face,Little Wolf et d'autres,écrasent les assaillants.Plus de deux cents hommes, dont le commandant du régiment.Traqué ensuite par l'armée en 1876/1877,Sitting Bull parvint à se réfugier au Canada avec une partie hunkpapas.Ils retournèrent aux Etas-Unis en 1881, où Sitting Bull fut emprisonné à Fort Randall jusqu'en 1883.Après sa libération,il resta le porte-parole et chef incontesté des Indiens parqués dans les réserves.Lorsque la misère des Indiens dans les réserves du South Dakota devint presque intolérable et que l'administration responsable craignit des troubles,on accusa le chef de comenter une révolte.Les blancs décidèrent de l'arrêter.C'est là que Sitting Bull succomba le 15 décembre 1890 à une balle tirée par un Sioux en uniforme de policer des Etats-Unis.Sitting Bull.


[image]

LA CONSTITUTION AMÉRICAINE A ÉTÉ INSPIRÉ PAR LA PENSÉE AMÉRINDIENNE
SOURCE
[image]

Vers le milieu du XIVème siècle, dans le nord-est du continent américain, cinq nations indiennes (les Mohawk, les Oneida, les Onondaga, les Cayuga, les Seneca), bientôt rejointes par une sixième ( les Tuscarora) et appartenant au groupe des Iroquois, décident de se rassembler autour d'une loi orale, la Grande Loi qui Lie, pour mettre fin à leurs conflits incessants. C'est la première Confédération démocratique de l'histoire de l'humanité. Quatre siècles plus tard, en 1776, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson et John Adams s'inspirèrent de la Grande Loi pour rédiger la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, comme le feront, en 1787, les pères de la Constitution américaine. Puis ce sera au tour de Marx et d'Engels, grâce aux travaux de l'anthropologue américain Lewis Henry Morgan, de se passionner pour cette "société sans Etat, où tous sont égaux et libres, y compris les femmes". On a même pu écrire que les Indiens iroquois "avaient surpassé le droit romain".
[image]
L'INFLUENCE DE LA GRANDE LOI QUI LIE:

Benjamin Franklin, le diplomate à qui revient l'initiative d'avoir proposé aux treize colonies de se constituer en fédération, s'intéresse en premier chef aux Indiens, et plus particulièrement, à partir de 1744, aux Iroquois. Son ami, Cadwallader Colden, en 1727, a publié la première étude systématique sur la société iroquoise :
[image][image]
History of the Five Indian Nations Depending on the Province of New York in America. Dans cet ouvrage, Colden affirme qu'en matière d'organisation politique et sociale, les Iroquois "ont surpassé les Romains ". Benjamin Franklin est imprimeur, il publie en 1744 un traité que les colonies de Pennsylvanie, de Virginie et de Maryland signent à Lancaster avec les chefs de la confédération des Six Nations. Et ce conseil du chef onondaga, Canasatego, aux envoyés des trois colonies ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd : ''Nous sommes une Confédération puissante et en observant des méthodes semblables à celles élaborées par nos sages ancêtres, vous acquerrez beaucoup de force et de pouvoir".

Quand en 1776, Thomas Jefferson, aidé de John Adams et dans l'ombre du grand Benjamin Franklin, s'attelle à la rédaction de la Déclaration d'Indépendance, l'exemple iroquois guide sa plume. En 1787, Jefferson déclarait : " Je suis convaincu que les sociétés indiennes qui vivent sans gouvernement jouissent globalement d'un degré de bonheur bien supérieur à ceux qui vivent sous les régimes européens."

-Les modèles amérindiens de gouvernement et la Constitution des États-Unis:LIEN

_______________________________________________________


LE MESSAGE PRÉMONITOIRE DES INDIENS D'AMÉRIQUE
SOURCE
[image]
Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace et de leurs ressources.
Le message des Indiens est aussi une source de sagesse, fondée sur le respect de la nature et la compréhension de "l'Esprit qui est en toute chose"...

________________________________________________________


LA GRANDE LOI DE LA PAIX
LES RACINES DU NOUVEAU MONDE DE LA DÉMOCRATIE AMÉRICAINE
par David Yarrow-Septembre 1987-TRADUCTION par Minimalist
SOURCE
[image]

Le 17 septembre 1987, l'Amérique a célébré le 200e anniversaire de la Constitution des États-Unis, un bijou brillant de la liberté humaine et de la raison, façonné par les Pères fondateurs de la Révolution américaine pour prescrire la structure de leur nouveau gouvernement américain.

Tout au long de l'année, d'innombrables cérémonies, reconstitutions,des rassemblements, des concours, des émissions TV, des articles et des conférences ont marqué le bicentenaire du gouvernement américain.

Les audiences télévisées du Sénat Iran-Contra et la bataille sur la nomination de Robert Bork à la Cour suprême ont fortement mis en relief notre mémoire nationale - et l'importance - des racines gouvernementales de notre liberté.

Pourtant,une perspective vitale a été absente de l'apparat: parce que les véritables origines historiques de la liberté et de la démocratiedans le Nouveau Monde - et même de la civilisation moderne elle-même- se trouvent presque oubliées dans les pages du temps, où ellesont été écrites des siècles avant le roi George et les pères fondateurs de la Constitution des États-Unis.

Peut-être qu'au milieu des réjouissances nous finirons par saisir cette occasion pour revenir en arrière vers ces pages, pour redécouvrir et payer notre dette à l'un des grands miracles de l'histoire sociale: La Grande Loi de la Paix.

La démocratie du Nouveau Monde

Entant que gouvernement, l'Amérique était une expérience nouvelle etaudacieuse, basée à ses débuts sur les idées radicales de la philosophie politique européenne. Ces idées ont concrétisé la Déclaration d'indépendance et la Constitution américaine. Pour les Européens, ces documents historiques ont représenté un grand bonden avant vers la réalisation de l'idéal de "liberté et justice pour tous."

Pour les pauvres, souvent affamés et les réfugiés sous contrat de la société féodale européenne, le vaste continent nord-américaininexploré a été l'autre rive sombre de l'espoir, une évasion à l'engourdissement continu de la pauvreté, de la souffrance et de la misère.

Ces nouveaux arrivants ont vu le Nouveau Monde comme un symbole éclatantde la liberté, de la fortune et la possibilité d'un avenir heureux.Mais le Nouveau Monde n’était pas seulement un symbole. En vérité,il a été le berceau et la patrie de la liberté et de la démocratie- puisque les arts de la paix avaient pris racine plusieurs centaines d'années auparavant sur l’Île de la Tortue.

Ce mois de septembre à l'Université Cornell, lors d’une conférence spéciale intitulée La Grande Loi de la Paix iroquoise et la Constitution des États-Unis, 200 chercheurs ont examiné l’origine perdue et oubliée de la Constitution américaine. Convoqué par le Programme nord-américain d’études amérindiennes, ce rassemblement a examiné des données historiques et académiques à l’effet que la plus vieille démocratie sur Terre n'est pas les Etats-Unis, mais plutôt la Confédération Six Nations des Iroquois.

La Confédération iroquoise a existé des siècles avant que la Constitution américaine ait été écrite. Des historiens, des anthropologues et des chefs traditionnels ont examiné la proposition selon laquelle la Constitution américaine était basée sur la Grande Loi de la Paix des Iroquois, plutôt que sur la démocratie grecque, comme on le croit et enseigne.

Le conférencier Bruce Barton du collège de Castleton a écrit un roman sur la fondation de la Confédération iroquoise. Barton a résumé la preuve à l'appui de cette proposition: "La démocratie moderne a été créée ici; elle n'est pas le résultat de l'évolution des théories politiques européennes. L'âge moderne de la démocratie a eu son origine dans les recoins de ce continent immense, et d'ici s’est étendu à travers le monde. La démocratie américaine doit son caractère distinctif du débat et du compromis aux principes et à la structure du gouvernement civil des Indiens d’Amérique».

Le 17 Septembre, le sénateur Daniel Inouye (D-HI), après sa présidence aux audiences d'été sur les violations constitutionnelles qu'il a appelées "pire que le Watergate", a introduit une résolution du Sénat pour faire reconnaître officiellement la contribution de la Grande Loi de la Paix des Iroquois à la Constitution américaine. Des audiences du Congrès sur ce sujet commenceront en Novembre.

Les Premières Nations Unies

Les premiers Européens présents dans le nord-est du Nouveau Monde ont rencontré des collectivités fortes et bien organisées de la Ligue des Iroquois. Cette puissante alliance de cinq nations contrôlait une vaste étendue au sud du Saint-Laurent en Pennsylvanie et à l'ouest de l'Illinois. Ils contrôlaient les vallées de l'Hudson-Mohawk et du St-Laurent, tout comme l'accès aux Grands Lacs.Cette position stratégique dans les zones de passage en Amérique du Nord leur a donné le contrôle des routes commerciales et les a destiné à jouer un rôle majeur dans l'histoire nord-américaine.

A cette époque, la Ligue des Iroquois était la démocratie participative la plus ancienne et la plus évoluée sur Terre. Bien que connu en raison de ses prouesses militaires, le pouvoir Iroquois n'était pas fondée sur la force des armes, mais plutôt sur les arts de la paix et la raison.La compréhension profonde des principes de paix et de la liberté humaine était le fondement du gouvernement Iroquois, leur permettant de favoriser une gouvernance efficace.

Ce n'est pas par hasard que la Constitution américaine ressemble beaucoup, dans ses principes et sa forme, à la Grande Loi de la Paix de la Confédération des Six Nations de la Ligue des Iroquois.Lorsque les Pères Fondateurs ont cherché un exemple de gouvernement efficace et de liberté humaine sur lequel baser leur modèle de Constitution pour unir les treize colonies, ils l'ont trouvé dans la société du Nouveau Monde - et non en Europe, généralement considérée comme le berceau de la civilisation moderne.

La Grande Loi de la Paix

La confédération est née il y a des siècles parmi des communautés séparées par la guerre, comme un moyen pour créer l'harmonie,l'unité et le respect entre les êtres humains. On retrouve implicitement dans la philosophie politique iroquoise l'engagement envers les plushauts principes de la liberté humaine.L'engagement des Iroquoisenvers «la liberté individuelle et la justice'' surpassait tout parallèle en europe. Or en Lyons, un Onondaga, déclare que La Grande Loi de la Paix comprend "la liberté d'expression, la liberté de religion, [et] le droit des femmes à participer au gouvernement.La séparation des pouvoirs au sein du gouvernement et la redition de comptes peuvent être retracés jusqu'à la constitution des Iroquois- des idées apprises par les colons ".

L'idée centrale sous-jacente à la philosophie politique iroquoise est que la paix est la volonté du Créateur, et que c'est là le but ultime spirituel et l'ordre naturel chez les humains. Les principes dugouvernement iroquois énoncés dans la Grande Loi de la Paix ont été transmis par un personnage historique appelé le Pacificateur. Ses enseignements soulignent la puissance de la raison pour assurer la droiture, la justice et la santé chez les humains.La paix est venu chez les Iroquois, non par la guerre et la conquête,mais par l'exercice de la raison guidée par l'esprit.La Ligue des Iroquois n'est pas basée sur la force des armes ni sur l'Etat de droit, mais sur des concepts spirituels de la loi naturelle appliqués à la société humaine.

Lors de la plantation d'un arbre de la paix à Philadelphie en 1986, le chef mohawk Jake Swamp a expliqué: «Au début, quand notre Créateura fait les humains, tout le nécessaire pour survivre nous a été fourni. Notre Créateur n'a demandé qu'une seule chose en retour:N'oubliez jamais d'apprécier les dons de la Terre Mère. Notre peuple a été instruit sur la façon d'être reconnaissant et sur la survie.

"Mais au cours d'un âge sombre de notre histoire il ya 1000 ans, les êtres humains ont cessé d'écouter le message original. Notre Créateur est devenu triste, car il y avait tellement de crimes, de malhonnêteté, d'injustice et de guerre.

«Alors le Créateur a envoyé un Pacificateur qui a apporté un message de justice et d'équité, en nous demandant de créer un avenir meilleur pour nos enfants, et ce pour sept générations à venir. Il a rassemblé toutes les personnes en conflit et leur a dit que tant qu'il y aurait des morts, il n'y aurait pas de paix de l'esprit. Il faut qu'existe un effort concerté par les êtres humains pour que la paix puisse prévaloir. Par la logique, le raisonnement et l'esprit,il a inspiré les guerriers à enterrer leurs armes et il a planté par dessus l'arbre sacré de la paix."

Les racines du pin blanc de la paix

La légende du Pacificateur est un conte central de l'histoire des Iroquois, constituant une bible iroquoise, leur Déclaration d'indépendance et leur Constitution. Cette histoire inspirante décrit un peuple embourbé dans de violentes querelles sanglantes et qui, guidés par un maître spirituel, a mis de côté la guerre pour adopter le chemin de paix.Ils'agit du récit mythique de la lutte entre le bien et le mal,l'ordre et le chaos, et du triomphe de la Raison.Ils'agit d'un récit illustrant la transformation qui a lieu lorsque l'être humain s'élève au-dessus des souffrances et de la tragédie afin d'établir un ordre plus élevé des relations humaines.C'est aussi un guide pratique pour établir l'unité et équilibre entre diverses communautés humaines. C'est un modèle réussi sur la façonde distribuer le pouvoir dans une société démocratique tout en assurerant la liberté individuelle.

Pour représenter l'esprit de la démocratie, le Pacificateur a donné l'Arbre de la Paix comme symbole de la Grande Loi de la Paix. C'est un pin blanc, dont les grande branches étalées abritent toutes les nations qui s'engagent à travailler pour la paix. Sous l'arbre, les cinq nations ont enterré leurs armes de guerre; au sommet de l'arbre trône l'Aigle-qui-voit-loin; quatre longues racines s'étendent vers les quatre directions sacrées, ce sont les "racines blanches dela paix».

Le Pacificateur a proclamé: "Si un homme ou une nation montre ledésir d'obéir à la loi de la Grande Paix, il est possible de retracer les racines à leur source, et d'être accueilli pours'abriter sous l'arbre."

Lorsqu'il entendit cette légende, le Dr Robert Muller, ancien Secrétaire général adjoint des Nations Unies fit remarquer que «Cette action profonde se démarque comme étant probablement le plus ancien efforts de désarmement dans l'histoire mondiale».

(...)Selon le Dr Paul Wallace, respecté ethnohistorien,«LesIroquois excellent dans les arts de l'homme d'Etat et de la diplomatie. Après l'arrivée des Blancs, au cours d'un siècle de luttes intercoloniale, [les Iroquois] ont loyalement protégé les colonies anglaises, leur montrant la voie vers l'union et en aidant àla préparation du peuple américain pour la nation."

Les Iroquoiset la Constitution des États-Unis

Au moment où la déclaration d'indépendance a été signée, les Iroquois avaient pratiqué leur propre gouvernement égalitaire depuis des centaines d'années.Laréputation des Iroquois en ce qui concerne la diplomatie et l'éloquence révèle qu'ils avaient solidement évolué à partir d'un système politique sophistiqué fondé sur la raison, et non surla puissance pure. Les Comptesrendus sur les «nobles sauvages» vivant dans la «liberté naturelle» ont inspiré les théoriciens européens (comme JohnLocke et Jean-Jacques Rousseau) à exposer les idées qui ont enflammé la révolution américaine et qui ont contribué à façonner la nouvelle direction du gouvernement.

Cependant,les pères fondateurs ont trouvé leur meilleur modèle de travail pour leur nouveau gouvernement, non pas dans les écrits des Européens, mais à travers leurs contacts directs avec la Ligue des Iroquois; la Grande Loi de la Paix servi à la fois de modèle et d'incitation pour transformer treize colonies séparées en États-Unis.

George Washington, après une visite chez les lroquois, exprima "un grand enthousiasme" sur les ''deux maisons'' et le Grand Conseil des Iroquois. Ben Franklin écrivit: ''Ce serait étrange si dessauvages ignorants pouvaient former une union qui a persisté pedants des âges et qui semble indissoluble. Une telle union est impraticable pour douze colonies, mais cela serait pourtant nécessaire et plus avantageux."

Lors de la conférence de Cornell, le Dr Donald Grinde Jr. du Gettysburg College a présenté des preuves à l'effet que Thomas Jefferson a adopté les symboles spécifiques de la légende du Pacificateur.L'Arbre de la Paix est devenu l'Arbre de la Liberté et l'aigle tenant un faisceau de teize flèches est devenu le symbole de la nouvelle administration américaine.

Grindea également apporté la révélation que «l'un des rédacteurs,John Rutledge de la Caroline du Sud, président du comité derédaction, a lu des portions de la loi iroquoise aux membres ducomité. Il leur a demandé d'envisager une philosophie venant directement de ce sol américain."

La Grande Loi de la Paix a établi un gouvernement «du peuple, par le peuple et pour le peuple comportant trois ''branches''. Les Onondagas, les Gardiens du feu, sont au cœur de la Confédération.Ainsi, la présidence des États-Unis constitue la ''branche exécutive''.

La''branche législative'' de la Ligue comporte deux parties: les Mohawk et les Seneca sont les frères aînés qui forment la ''chambre haute'',tandis que les Oneida et les Cayuga sont les jeunes frères,semblables au Sénat et à la Chambre du Congrès des États-Unis.Chez les Iroquois, la Cour suprême correspond au Conseil de femmes, qui règle les litiges et juge les violations légales. (...)

[image]

LES PELERINS DU MAYFLOWER
[image]
Depuis les premiers jours de la colonisation par les pèlerins du Mayflower, qui sont considérés comme les premiers colons fondateurs des futurs Etats-Unis d'Amérique, ce pays se considère comme un pays élu par Dieu.Les Pères Pèlerins qui embarquent en septembre 1620 à Plymouth sur le Mayflower (ou Fleur de Mai), un voilier de 180 tonneaux ambitionnent de créer une Nouvelle Jérusalem» en Amérique et c’est cette idée qui restera dans l’imaginaire américain. La première année, la famine et la maladie ont raison de nombreux colons. Les survivants doivent leur survie aux dindes sauvages et au maïs fourni par les Indiens. C'est ainsi que leur chef, William Bradford, organise une journée d'action de grâce en novembre 1621. C'est le premier «Thanksgiving Day» qui se renouvellera chaque année en Nouvelle-Angleterre avant que le président Abraham Lincoln ne l'érige en fête nationale en 1863.
[image][image]
Présidents des États-Unis descendant en ligne directe des passagers du Mayflower:

-John Adams,1735 - 1826-John Quincy Adams,1767 -1848-Zachary Taylor,1784 - 1850-Ulysses Simpson Grant,1822 -1885-James A. Garfield,1831 -1881-Franklin Delano Roosevelt,1882 -1945-George Herbert Walker Bush,1924-George Walker Bush,1946-

________________________________________________________________

SUPPLÉMENT AU COMPLÉMENT
____________________________________________

[image][image]
LE FAMEUX DRAPEAU AVEC LE SYMBOLE DU TRIANGLE NOIR DANS LE FILM RENCONTRES DU TROISIEME TYPES
[image]
-Le triangle noir était un badge utilisé dans les camps de concentration nazis pour marquer les prisonniers comme des «asociaux»

-Les pèlerins du Mayflower, les « Pilgrim Fathers », sont souvent considérés comme les pères fondateurs des futurs États-Unis d'Amérique.Le Mayflower (ou Fleur de Mai) est un vaisseau marchand de 90 pieds (27,4 mètres) et 180 tonneaux du XVIIe siècle.
[image]
En quelques scènes, il ya un petit écran de drapeaux, de l' américain et français et un drapeau les tiers, un noir grand triangle centré sur un champ blanc.Le triangle apparaît également dans des dossiers qui sont distribués au personnel technique à une réunion.
[image]
[image]


[image]
(A la Scene Finale du Film,le Prêtre dit):QUE LA DIVINE PROVIDENCE SOIT LOUEZ A JAMAIS,QU'IL NOUS INDIQUES LA VOIE. ''LE SEIGNEUR A CONFIER A SES ANGES LA CHARGE DE VOUS GUIDER,ACCORDE A SES PELERINS UN HEUREUX VOYAGE ET DES JOURS PAISIBLES AFIN QUE SOUS LA SAINTE PROTECTION DE TES ANGES ILS PARVIENNENT SANS ENCOMBRE A LEURS DESTINATIONS POUR ASSURER TON TRIOMPHE ET TA GLOIRE INFINI.''

[image]


USA: VENTE DE LIMONADE INTERDITE

[image]

USA: LES BANQUES ÉPINGLÉES POUR LA CRISE DES SUBPRIMES


[image]

CLIQUEZ POUR LA SUITE DU COMPLÉMENT 36-B

  10603 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 01:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum