Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT - #34

par gilles surprenant ⌂, lundi 29 août 2011, 01:16 (il y a 4006 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, vendredi 02 septembre 2011, 03:31

[image]
[image]

FRANÇOIS PAYOTTE

[image]
François PAYOTTE exégète de Nostradamus et auteur prolifique.
Écoutons-le, sachant différencier "l'événementiel" du "circonstanciel" !
Parler des événements sans nécessairement tenir compte des dates et des personnages en cause.L'aspect ÉVÉNEMENTIEL est proche de la réalité actuelle.
L'aspect CIRCONSTANCIEL (dates) ne sont pas aussi probantes.
(Cette émission avait été diffusée en DÉCEMBRE 1994)

[image]

1/4 Ésotérisme exp. (Prophétie et Nostradamus avec Francois Payotte)


2/4 Ésotérisme exp. (Prophétie et Nostradamus avec Francois Payotte)


3/4 Ésotérisme exp. (Prophétie et Nostradamus avec Francois Payotte)


4/4 Ésotérisme exp. (Prophétie et Nostradamus avec Francois Payotte)

[image]

______________________________________________________________

LE MYSTERE DU PUITS DE OAK ISLAND
[image]
REPORTAGE DE RADIO-CANADA
Tout a commencé aux alentours de 1795 quand un jeune homme du nom de Daniel McGinnis s'aventura aux alentours de l'île de Oak Island, petite île canadienne dans Magone Bay en Nouvelle Ecosse. A un certain moment, il trouva une dépression dans le terrain et tout près d'elle un chêne avec avec une vieille poulie posée dessus. Le jour d'après, avec deux de ses amis, John Smith et Anthony Vaughan, il retourna à l'endroit où il avait remarquer cette dépression et ils commencèrent à creuser trouvant à environ 60 cm une couche d'ardoise, un matériau que l'on ne trouvait pas sur l'île. Ils continuèrent jusqu'à 3 m et ils découvrirent un pavement en bois de chêne avec des marque de hâche évidents. A 7 m ils comprirent qu'avec leur force ils ne pouvaient continuer tous seuls...
[image]
Voilà comment commença le mystère du puits de Oak island, appelé aussi "Money Pit", c'est-à-dire le puits de l'argent. Nombreuses sont les légendes et les questions qui flottent autour de cet étrange construction hydraulique, d'anciennes civilisations comme les Vikings, à des luttes de pirates, où des mystères bien plus profonds encore comme la couronne française ou les Templiers et le Saint Graal. La découverte du puits de Oak Island a impliqué des associations de personnes, de grandes sommes d'argent et des pertes de vies humaines au cours de ces deux siècles. L'histoire veut que 8 ans après la découverte de cet étange lieu les trois jeunes gens trouvèrent l'aide d'un homme du nom de Simeon Lynds qui quand il vint à connaître l'existence du puits fonda un consortium appelé Onslow Company afin de financer les fouilles à Oak Island. Les recherches dans le puits reprirent en 1803. Le trou était divisé à intervalle de trois mètres par des plates-formes en bois de chêne. On retrouva également des couches de matériaux qui n'existaient pas sur l'île ni dans ses environs :
[image]

•A environ 12 m on découvrit une strate de charbon de bois.
•A 15 m une couche de mastic.
•A 18 m une strate de fibre de coco.
•A 27 m une pierre de porphyre égyptien avec une phrase incisée : "A quarante pieds en dessous sont enterrées deux millions de livres".

Enfin, avec un pied de biche ils sondèrent la dernière couche en touchant quelque chose de consistant ressemblant à une caisse. Etant donné que la nuit arrivait ils décidèrent de revenir le lendemain
[image]

A leur retour ils trouvèrent le puits noyé sur presque la moitié de sa longueur. Ils avaient déclenché un forme de défense hydraulique qui avait permis à l'eau de remplir le trou. On découvrit par après que le puis, tant qu'il était fermé par les pavements superficiels, ne permettait pas à l'air de sortir et en conséquence à l'eau de pénétrer. Une fois le "bouchon" retiré, l'eau avait rempli le tout jusqu'au niveau de la mer. Deux tentatives furent faites pour rejoindre le fond du puits : la première fut de vider le puit, mais cette tentative échoua lamentablement quand on remarqua que même quand on retirait de l'eau le niveau ne variait aucunemen t. L'autre tentative consistait en la construction d'un puit parallèle pour faire s'écouler l'eau du premier puit dans le second. Cet essai échoua également. Les recherches sur l'île de Oak Island reprirent en 1849 avec la fondation d'une nouvelle société de financement appelée Truro Company. Les problèmes de l'infiltration d'eau cependant causèrent de graves complications.
[image]
Il est troublant de penser que dans le message ET IN ARCADIA EGO se trouve ACADIA qui est l'ancien nom français de la Nouvelle Écosse et le Nouveau Brunswick au Canada moderne, territoires saisis par les Anglais et visités par Anson. N'oublions pas que l'un des bergers pointe le pouce sur le R de ARCADIA comme pour montrer que cette lettre serait en trop...


On tenta l'insertion d'une foreuse qui passa les différentes couches du puits jusqu'à atteindre quelque chose qui fut identifié comme étant des barils. Au retrait de la foreuse Lynds récupéra trois anneaux d'une chaîne en or. Ensuite un autre type de foreuse fut utilisé pour permettre d'aller plus en profondeur. Quand celle-ci revint en surface un ouvrier préposé aux fouilles accusa un autre d'avoir récupéré quelque chose de la foreuse. Durant l'interrogatoire l'ouvrier promis de tout révélé aux investigateurs, mais avant que cela ne se produise, il mourut dans des conditions mystérieuse. Une fois établit que l'eau contenue dans le puits était de l'eau de mer et que le niveau suivait le mouvement des marées, un repérage fut effectué qui assura que la plage autour du Money Pit était artificielle. la compagnie finança la construction d'une digue qui mit en évidence la présence d'une digue plus ancienne ainsi que d'une série de tunnel, qui convergaient vers le puits de l'argent. Malheureusement avant que la digue ne fut terminée elle fut complètement dévastée par une tempête. En 1861, on effectua des fouilles et cette année là, il y eut la "première" victime de l'Île d'Oak : un ouvrier mourut suite à l'explosion d'une chaudière employée pour l'assèchement du puits. Des accidents successifs provoquèrent l'éffondrement des plates-formes de bois et l'écroulement du puits au trésor. En 1891, la Oak Island Theasure Company fut fondée, par Fred Blaire. De 1887 à 1955 de nombreuses fouilles se succédèrent ainsi que des découvertes sporadiques concernant des fragments de bois travaillé, de métaux et d'une substance qui, étudiée par la suite, se révéla être un matériau artificiel semblable à du ciment.

En 1959 il y eut un incident dans lequel 5 personnes moururent en tentant de creusé un puits, à ce qu'il semblerait à cause des émanations de gaz des engins ou par l'accumulation d'anhydride carbonique provenant d'un puits antérieurs. Enfin en 1971 on utilisa une nouvelle foreuse après avoir retrouvé des fragments de cuivre et de bois, on descendit dans le puits une caméra qui révéla la présence de deux ou trois caisse et d'un corps humain. En 1995 on rédigea un rapport sur l'Île d'Oak et depuis lors les chasseur de trésor continuent de tenter de retrouver le trésor si mystérieux et désiré.

[image]

CAMÉRA 87


c'est a partir de 6 Minutes et 26 a 27 seconde l'apparition de l'object rond avant qu'il ne disparaisse.
[image]
AGRANDISSEMENT
[image]

EXTRA ZOOM
[image]

[image]
LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ AUTOUR DE POUTINE
[image]

Le premier ministre russe Vladimir Poutine, habitué à poser devant les caméras le torse nu, a une nouvelle fois enlevé sa chemise pour se faire soigner une distension de l'épaule par un docteur de province après un entraînement de judo.

[image]


Au cours d'une consultation très médiatisée dans la région de Smolensk (nord-ouest), l'homme fort de Russie et ceinture noire de judo a été examiné et soigné pour une distension de l'épaule qu'il a eue en faisant des exercices sur le tatami.

«Je me suis fait une entorse à l'épaule. Vous pouvez voir?», a demandé M. Poutine, cité sur son site officiel. «Bien sûr, on va voir tout de suite», a répondu le médecin.


Le premier ministre russe est coutumier de ce type de mises en scène très médiatisées, en particulier en été.
[image]
Début août, il a enfilé une combinaison pour effectuer une plongée sur un site archéologique du sud de la Russie d'où il a remonté deux amphores.

[image][image]
Dans le passé, Vladimir Poutine s'est illustré en faisant du cheval torse nu à travers la steppe, en plongeant à bord d'un sous-marin d'exploration au fond du lac Baïkal ou encore en participant à des missions scientifiques sur les baleines et le recensement de tigres.

Ces apparitions relancent les spéculations sur les intentions électorales de Vladimir Poutine à la veille de la présidentielle de mars 2012.
[image]
Après avoir accompli deux mandats de président (de 2000 à 2008), Vladimir Poutine, qui ne pouvait pas briguer un troisième mandat consécutif selon la Constitution, est devenu premier ministre, ayant choisi son ancien subordonné Dmitri Medvedev pour lui succéder.

[image]

L'OURAGAN IRENE

Signification prénom:,
Irène c'est, en grec, eirenè, la paix.
Cet idéal jamais atteint par les hommes avait été divinisé (la déesse de la Paix) et Irène fut un prénom assez répandu dans l'Empire d'Orient. Il y fut illustré par la grande impératrice Irène (752-803), l'une des plus cruelles de l'histoire: elle alla jusqu'à faire crever les yeux de son fils qui s'opposait à ses ambitions. Irène n'a jamais cessé d'être attribué dans les pays orthodoxes, héritiers de Byzance, en Grèce, en Russie, en Bulgarie... Dans l'Europe occidentale, il ne fut jamais très fréquent et, par exemple, resta longtemps quasi inconnu en Grande-Bretagne. Au XIXe siècle il fut redécouvert et connut alors des périodes de grand succès aux États-Unis, en Angleterre et en France. Depuis 1950, sa faveur est retombée mais il demeure régulièrement attribué. Sainte Irène (la Paix) était une jeune chrétienne de Thessalonique en Grèce, qui avait deux sœurs, Agapé (l'Amour) et Chiona (la Pureté). Toutes trois furent arrêtées en 304, lors des persécutions antichrétiennes ordonnées par l'empereur Dioclétien pour avoir lu la Bible en public. Agapé et Chiona furent brûlées vives. Irène fut enfermée dans un lupanar - mais personne n'osa toucher à la jeune fille et elle fut à son tour envoyée au bûcher.

[image]
Dans le très célèbre film "La famille Adams", on peut voir Dans l'Épisode 17 un des personnages ouvrir un livre magique qui par son ouverture active un ouragan qui porte le nom de IRENE!


______________________________________________________________

[image]
C'Est le Nom de code donné dans le film "Black Hawk Down" LA CHUTE DU FAUCON NOIR(dans les premières secondes de l'extrait): IRENE

______________________________________________________________


OVNI FILMÉ PAR LES ASTRONAUTES DANS LA STATION SPATIALE
AU-DESSUS DE L'OURAGAN IRÈNE


______________________________________________________________


IRENE ARRIVE A NEW-YORK ACCOMPAGNÉE PAR DES OVNIs

Vidéo d’un objet volant non identifiable(OVNI?) au dessus New York enregistrée le 26 août 2011, un jour avant l’arrivée de l’ouragan "Irène".

Une autre vidéo d’activité étrange (OVNI?) a été enregistrée dans le ciel au dessus de New York le 26 août, celle-ci dans le Bronx...".


[image]
Publié le 24 août 2011
LE RÉACTEUR DE GENTILLY-2 ARRÊTÉ POUR 70 JOURS
[image]


(Trois-Rivières) Le réacteur de la centrale nucléaire Gentilly-2 a été arrêté, à minuit, dans la nuit de mardi à mercredi.


Hydro-Québec avait déjà prévu de faire cet arrêt vendredi de cette semaine, mais a finalement devancé l'opération parce qu'une vanne pneumatique sur la conduite de ventilation du bâtiment réacteur «avait un défaut» et «ne faisait pas pleinement son travail», explique Flavie Côté, porte-parole d'Hydro-Québec.

Mme Côté explique qu'il aurait été toutefois possible de réaliser cette réparation sans arrêter le réacteur. «On aurait pu rétablir la situation tout en continuant d'opérer», affirme-t-elle. L'arrêt planifié est prévu pour environ70 jours, ajoute Mme Côté.
[image]
Le bâtiment du réacteur, ajoute Mme Côté, est «sécurisé, donc il n'y a pas d'impact pour l'environnement ou pour les travailleurs. Il n'y a pas de risques pour la sécurité», affirme-t-elle.


La vanne dont il est question est située sur la conduite de ventilation et permet de contrôler la ventilation du bâtiment réacteur, précise Mme Côté.

Ce nouveau bris, qui s'ajoute à une série de défaillances survenues au cours des derniers mois et des dernières années, n'est pas sans inquiéter le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant. Ce dernier a émis un communiqué, mercredi, conjointement avec son collègue Yves-François Blanchet, député de Drummond, dans lequel ils réitèrent tous deux leur demande au gouvernement du Québec de déclasser la centrale nucléaire.

«J'ai toujours eu confiance en la sécurité de la centrale et je suis sûr que les gens n'y travailleraient pas si ce n'était pas sécuritaire, mais là, ça commence à être un peu fatiguant tous ces événements-là», plaide le député Aussant.
[image]
Ce dernier s'est entretenu avec le physicien nucléaire Michel Duguay, mercredi, au sujet de la fuite de 200 litres d'eau lourde survenue en juin dernier dans le bâtiment du réacteur. Le député s'est alors fait confirmer que cette fuite contenait du tritium, un élément radioactif. Cela «nous rappelle que l'énergie nucléaire n'est pas sans comporter un risque certain», dit-il.

«De l'avis même de la centrale, il y a beaucoup de tuyaux qui sont vétustes, un peu rouillés. À un moment donné, ça commence à me faire dire que le gouvernement va peut-être ne pas reconstruire tout ça», analyse le député de Nicolet-Yamaska.

«D'ailleurs, ils sont de moins en moins agressifs à mon endroit en disant que je veux mettre des familles au chômage avant Noël», constate Jean-Martin Aussant. «C'était leur ligne, il n'y a pas si longtemps, pour me dépeindre comme le gros méchant. Là, Mme Normandeau est pas mal plus discrète là-dessus. Si un gouvernement voulait reculer, il agirait exactement comme ça. Il frapperait moins sur les messagers», ajoute-t-il.

[image]

HÉLEN CALDICOTT NOUS PARLE DE FUKUSHIMA
WIKIPEDIA
« Si vous répartissez un demi kilo de plutonium à travers le monde, c’est toute la population mondiale qui souffrira d’un cancer. Fukushima contenait 250 kilos de plutonium… C’est suffisant pour dire adieu à l’hémisphère Nord.»
SITE OFFICIEL

pour l'experte en nucléaire Helen Caldicott, il n'y a pas photo: la catastrophe de Fukushima est pire que celle de Tchernobyl.

La physicienne australienne, qui étudie depuis plus de trente ans les effets des armes nucléaires, ne mâche pas ses mots: "Ce qui est arrivé au Japon est bien pire que Tchernobyl qui a contaminé 40% de l'Europe.

Dans son dernier rapport, Caldicott revient sur Tchernobyl et indique que près d'un million de personnes sont mortes suite à cette catastrophe nucléaire et dénonce le silence des autorités sur le sujet. Mais pour elle, la situation dans laquelle se trouve la centrale nucléaire de Fukushima est encore moins enviable!

Un désastre jamais égalé
"Jamais auparavant, six réacteurs nucléaires d'une centrale n'ont été gravement endommagés au même moment. Ces réacteurs sont condamnés", explique-t-elle. "Trois ingénieurs ayant contribué à la conception de Fukushima se sont retirés du projet à l'époque car ils savaient que la centrale n'était pas sûre, que la région était sujette aux séismes".


REVUE OBJECTIF INFINI - 1983
Richard Glenn annoncait 28 Ans d'avance ce que Hélen cardicott annonce Aujourd'Hui,tres Troublant.
[image]

SANS COMMENTAIRE
[image]

[image]

PÉTROLE-DOLLARS-LIBYE-CHAVEZ ET CRISE ÉCONOMIQUE
Trois vidéos faits par un gars de chez-nous du Québec:


Pétrole-Dollars-Libye- Chavez et Crise Économique - 1de3


Pétrole-Dollars-Libye- Chavez et Crise Économique - 2de3


Pétrole-Dollars-Libye- Chavez et Crise Économique - 3de3

[image]

ATTENTAT DU 11 SEPTEMBRE AU PENTAGONE : LE BOEING NE SERAIT QU'UN MISSILE OU UN PETIT AVION !

[image]

[image]

[image]

[image]

QUAND LA CHINE S'ARME,WASHINGTON S'INQUIETE
26/08/2011
[image]

Le Pentagone a rendu public son rapport annuel sur l'armée chinoise. Il y dénonce la course à l'armement lancée, selon lui, par Pékin. La Chine a immédiatement dénoncé une "ingérence" dans ses affaires intérieures.
Coup de froid sur les relations sino-américaines. Deux jours seulement après la visite en Chine du vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, le rapport annuel du Pentagone sur l'armée chinoise, publié le 24 août, a provoqué un incident diplomatique entre Pékin et Washington. En cause: la modernisation accélérée de l'appareil militaire chinois, qui, selon le ministère américain de la Défense, pourrait bouleverser les équilibres géopolitiques en Asie.

Selon cette étude destinée aux membres du Congrès américain, et publiée chaque année depuis 2000, la Chine continue à renforcer son arsenal nucléaire et à développer sa puissance navale, tout en se dotant de nouvelles armes. La Chine serait également en bonne voie pour atteindre son objectif: avoir une armée "moderne" d'ici 2020.
[image]

La Chine devrait lancer la construction de son propre porte-avion

Les auteurs de ce document signalent que Pékin a amélioré ses systèmes radar, accru sa flotte de sous-marins d'attaque et rénové ses navires de guerre. La Chine devrait également lancer la construction de son propre porte-avion. Le 10 août, la sortie en mer du premier porte-avion chinois - un navire de l'ère soviétique acheté en 1998 à l'Ukraine - avait déjà suscité l'inquiétude des Etats-Unis, qui redoutent les ambitions maritimes et territoriales du géant chinois.

Pékin disposait déjà de la plus grande armée du monde avec un effectif total de 1,25 millions d'hommes. Mais son équipement militaire, désuet car hérité de l'époque maoïste, ne lui permettait pas rivaliser ni avec les Etats-Unis, ni avec la Russie. Devenue une grande puissance politique et économique, la Chine modernise aujourd'hui son appareil militaire à marche forcée. La très forte croissance économique du pays - 10,3% en 2010 - donne à Pékin les moyens de ses ambitions.

Un budget militaire en hausse

Les Etats-Unis s'inquiètent régulièrement du manque de transparence du régime communiste sur son budget militaire. En 2011, selon les chiffres officiels, les dépenses militaires chinoises devraient atteindre 91,5 milliards de dollars, un budget en hausse de 13% par rapport à 2010. Mais le chiffre réel, probablement supérieur, reste un secret d'Etat.

La réaction de Pékin a été immédiate. Le 25 août, par la voix de l'agence de presse officielle, la Chine a accusé les Etats-Unis "d'ingérence" dans ses affaires intérieures et a dénoncé un rapport qui propagerait des "spéculations sans fondements". Autre condamnation: celle du ministère chinois de la Défense, le 26 août. Son porte-parole, Yang Yujun, a critiqué un rapport "totalement infondé" qui "déforme gravement les faits".
[image]
Le futur porte-avions chinois d'origine russe
De son côté, le Quotidien du Peuple, organe officiel du Parti communiste, a affirmé que la Chine "ne poursuivra jamais des buts d'hégémonie ou d'expansion militaire". Le journal a renvoyé la balle dans le camp américain en dénonçant l'augmentation "continue" du budget militaire des Etats-Unis depuis treize ans.

Cette passe d'armes diplomatique entre Pékin et Washington intervient après la relance difficile du dialogue militaire entre les deux pays, qui bute fréquemment sur la fourniture d'armes à Taïwan par les Etats-Unis. En janvier 2011, Robert Gates, alors secrétaire américain à la défense, avait fait le déplacement en Chine pour renforcer la coopération militaire, interrompue en 2010 par Pékin.

[image]

TREMBLEMENT DE TERRE SUR WASHINGTON
[image]

Mardi 23 août 2011, un tremblement de terre a été ressenti sur la côte Est des Etats-Unis vers 13h50 heure locale (19h50 heure de Paris). Les autorités ont décidé d’évacuer les tours de contrôle des aéroports JFK et Newark, près de New-York. Une mesure de sécurité qui a affecté les vols programmés.


Un séisme de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a secoué la côte Est des Etats-Unis mardi 23 août 2011 vers 13h50 heure locale (19h50 heure de Paris), selon l’AFP.

Les villes de Washington et New York ont été secouées. Le tremblement de terre a même touché certains états voisins comme l’Ohio et la Caroline du Nord.

A Washington, le Pentagone et le Capitole ont été évacués. Les bâtiments ont tremblé " pendant plusieurs secondes ", témoignent des journalistes de l’AFP présents sur place.

À New-York, les immeubles du quartier du palais de justice, situé au Sud de Manhattan, ont eux aussi été vidés dans un souci de sécurité.

Les autorités ont également évacué les tours de contrôle des aéroports de JFK et de Newark Liberty, dans le New Jersey. Une décision qui a causé de nombreux retards puisque, dans un même temps, les autorités aéroportuaires ont veillé à inspecter les pistes et les installations. Le trafic a finalement repris normalement quelques heures plus tard.

LE PYRAMIDION EST FISSURÉ
ESONEWS
L'Obélisque en a pris un coup. Le pyramidion du Washington Monument a été fissuré lors du récent tremblement de terre.

[image][image]

[image]

SONS ÉTRANGES A TRAVERS LE MONDE
D'AUTRES VIDEO
[image]
personne ne peut donner une explication de tous ces phénomènes qui semblent être des bruits/tremblements qui proviennent du profond de la terre


[image]
FILM CONTAGION-
SITE OFFICIEL
[image]

« Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.

[image]

CONFÉRENCES EN SEPTEMBRE A QUÉBEC ET MONTRÉAL

[image]

LE MERKABAH "
[image]
Richard Glenn, par l' Ésotérisme Expérienciel.

La TRADITION ésotérique enseigne le rôle du MARKABAH.

Bien avant les juifs, cet enseignement pratique nous rejoint aujourd'hui, avec la physique quantique dont l'"ATOME MENTAL" est le signal de vie éternelle pour tout être qui en prend le contrôle.

C'est notre "VÉHICULE DE LUMIÈRE",
notre "OVNI" personnel pour échapper à la destruction d'un Espace/Temps

[image]

INVITÉ:LAWRENCE POOLE
VIDÉO PROMOTIONNEL
[image]
Lawrence exposera ce que les anciens Sorciers d’Amérique avaient compris de la Téophysique (physique de la créativité) et du voyage inter-dimensionnel. Au cours de cette puissante conférence, il démystifiera deux principes de cognition (mécanismes de la pensée) et la façon dont ils limitent l’esprit humain. Lawrence expliquera comment notre champ d’énergie (aura) peut prendre de l’expansion pour pour transcender cette limite et atteindre la CONSCIENCE DIVINE.Il explorera l’ascension de l’âme et la fusion à cette CONSCIENCE et révélera comment l’évolution spirituelle signifie qu'il faille premièrement rêver pour ensuite réclamer sa place au paradis terrestre.

[image]


INVITÉ:LAWRENCE POOLE
VIDÉO PROMOTIONNEL
[image]
Lawrence Poole révèlera comment les R.O.I.s*-Jaguar – ces premiers leaders de l’Amérique – ont démystifié l’INTENTION Divine et l’ont encodée dans une hiérarchie comportant 10 niveaux. Ils avaient compris que le résultat de cette ascension est une transformation alchimique.Au cours de cette étonnante conférence, Lawrence exposera le Calendrier des Aztecs et des Mayas comme un symbole Théophysique (physique de la créativité) qui démystifie l’Ordre de l’Univers. Il présentera la logique de la Nature et la façon dont elle exprime l’Ordre objectif, nos besoins subjectifs, la méthodologie d’empuissancement et la magie des anciens Sorciers-scientifiques(*Retour Objectif sur Investissement).
_________________________________________________________________

LAWRENCE POOLE EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

[image]

29 AOÛT
29 AOÛT
Le 29 août est le 241e jour de l'année du calendrier grégorien, le 242e en cas d'année bissextile. Il reste 124 jours avant la fin de l'année

ÉPHÉMÉRIDE D'ALCIDE
Cela s'est aussi passé un 29 août:

2005 -- L'ouragan Katrina frappe la rive américaine du Golfe du Mexique, faisant 1.600 morts et pour plus de 44 milliards de dollars de dégâts.

1991 -- Le Soviet suprême abroge la loi qui accordait des pouvoirs spéciaux au président Mikhaïl Gorbatchev et suspend les activités du PCUS dans toute l'URSS.

1965 -- Les astronautes américains Gordon Cooper et Charles Conrad regagnent la Terre après avoir établi un record, en demeurant huit jours en orbite.

1960 -- Assassinat du Premier ministre jordanien Mazza el-Majali.

1958 -- Création des communes populaires en Chine.

1952 -- La capitale nord-coréenne, Pyongyang, essuie le bombardement le plus important de la guerre de Corée, avec plus de 500 tonnes de bombes et 18.000 litres de bombes incendiaires.

1949 -- Les Soviétiques testent leur première bombe atomique au Kazakhstan.

1944 -- Début d'une insurrection slovaque contre les nazis, qui sera écrasée au bout de deux mois.

1943 -- La marine danoise se saborde à Copenhague lors d'une insurrection contre l'occupant nazi.

1921 -- L'état d'urgence entre en vigueur en Allemagne pour faire face à la crise économique.

1842 -- La guerre anglo-chinoise se termine par le Traité de Nankin: les Britanniques obtiennent l'ouverture des ports de Canton et de Shanghaï ainsi que le versement d'une forte indemnité.

1831 -- Le Britannique Michael Faraday invente la dynamo.

1799 -- Décès du pape Pie VI à Valence (Drôme).

1793 -- La Convention proclame l'abolition de l'esclavage dans la colonie de Haïti.

1756 -- Le roi Frédéric II de Prusse envahit la Saxe; c'est le début de la Guerre de Sept Ans.

1541 -- Buda, capitale de la Hongrie, est prise par les Ottomans.

1533 -- Le dernier empereur inca du Pérou, Atahualpa, est étranglé sur l'ordre du conquistador espagnol Francisco Pizzaro.

1526 -- Bataille de Mohacs: le roi de Hongrie Louis II est défait et tué par l'armée de Soliman Ier.

1499 -- La cité grecque portuaire de Lépante, défendue par les Vénitiens, se rend aux Ottomans.

[image]

POUR TOUS - VIDEO PUBLIQUE
CLIQUEZ POUR VOIR LE VIDÉO
"AUX LIMITES DE L'UFOLOGIE".
[image]
Hommage à Budd Hopkins, ufologue étasunien, décédé le 21 août 2011.

le 21 août, à 01h35 pm. Budd avait été sous les soins palliatifs pendant environ trois semaines, à son domicile à New York. La combinaison de cancer du foie et de la pneumonie a conduit à sa mort.

[image]
Hopkins Peintre et sculpteur ses oeuvres sont exposées dans de grands musées américains.

Observation

Une journée de 1964 Hopkins et 2 autres témoins observent un petit objet rond et métallique manoeuvrer dans le ciel au-dessus de Cape Cod, près de Truro (Massachusetts). A partir de cette date il s’intéresse au sujet.

Enquêtes

Ce n’est cependant qu’en 1975 que Hopkins mène sa 1ère enquête conséquente. Dans ce cas, un ovni avait apparemment atterri dans le North Hudson Park (New Jersey) à moins de 1 mile de Manhattan et fut observé avec ses occupants depuis divers points avantageux par un certain nombre de témoins. Hopkins recherche avec minutie des récits de cet incident, qui paraissent dans The Village Voice, Cosmopolitan magazine et sont couverts en longueur par la TV et la radio.

Enlèvements

Peu après, il commence à concentrer ses enquêtes sur les cas d’enlèvements, qu’il popularise dans les années 80. Son usage de l’hypnose pour aider les victimes à se souvenir, bien que contesté, à fait école. Il travaille sur le cas de Linda Cortile.

En 1992, Hopkins écrit The Ropper Poll avec David M. Jacobs et Ronald Westrum, un rapport sur des expériences inhabituelles avec des enlèvements ovnis, basé sur l’étude de l’organisation Roper de 5947 américains adultes.

Par la suite il fonde la Fondation Intruders (IF). Prenant le contre-pied de la fameuse phrase de Carl Sagan, il déclare : Un phénomène extraordinaire demande une investigation extraordinaire. Il continue à étudier divers cas comme celui de James Mortellaro, qu’il finira par admettre non crédible.

En janvier 2011, son ex-femme met en cause son travail ainsi que ceux de ses collègues sur les enlèvements.

Auteur de :

[image]
Missing Time: A Documented Study of UFO Abductions. New York: Richard Marek Publishers, 1981

[image]
Intruders: The Incredible Visitations at Copley Woods. New York: Random House, 1987

A Special Report for Members of IF: The Ongoing Problem of Deception in UFO Abduction Cases. New York: Intruders Foundation, 1990

Hopkins, Budd & Jacobs, D. M. & Westrum, D.: Unusual Personal Experiences: An Analysis of the Data from 3 National Surveys. Las Vegas: Bigelow Holding Corporation, 1991

« A Doubly Witnessed Abduction » – Proceedings of the 1992 Abduction Study Conference at MIT, 1992
____________________________________________________________


BUDD HOPKINS À MONTRÉAL

[image]

Budd Hopkins est l'ufologue américain le plus connu de tous. Il s'intéresse aux contactés qui sont enlevés (Abducties) par des "extraterrestres" (ou "intra"). Lors de son dernier passage au Québec, Richard Glenn lui a joué un tour dont il (Budd Hopkins) parle encore aujourd'hui dans les conférences qu'il donne de par le monde entier...

À sa dernière conférence, à Montréal, un "petit gris" (enfant déguisé) est apparu sur scène...et lentement, s'est approché de Budd Hopkins. Visant une lumière vers lui, il ne pouvait pas ne pas le voir.

Pourtant, M. Hopkins continuait de présenter son diaporama devant 600 personnes à la salle du cegep Maisonneuve. Lui reculait, l'E.T. s'approchait lentement. Le plus étonnant pour Budd Hopkins était de réaliser que le public ne réagissait pas du tout... comme s'il était le seul à voir l'intrus !

Visiblement il avait peur.

Budd Hopkins ne croit pas aux extraterrestres, il sait qu'ils existent réellement. Le supplice dura une bonne minute jusqu'à ce que Richard Glenn arrive de par derrière le rideau et dévoile le stratagème à M. Hopkins. Le public avait été mis dans le coup avant le début de la conférence. Comme M. Hopkins ne comprend pas un mot de français, de sa loge, il ne pouvait pas se douter de ce qui l'attendait à la fin de sa tournée de 6 conférences au Québec.
[image]
Si Bud Hopkins était le Sigmund Freud de l'Ufologie et John Mack était le Carl Jung de L'Ufologie.Ces 2 Pionniers des Enlevements par des Extraterrestres Nous ont laissé en Souvenir le Film ''INTRUDERS''.

LA SÉRIE AU COMPLET INTRUDERS EN FRANÇAIS

[image]

JACK LAYTON LAISSE UN MESSAGE D'ESPOIR
[image][image]

[image]
Au Québec, une des expressions populaires que nous avons pour dire que quelqu’un est un bon diable est qu’il est un « bon Jack ». cet expression est certainement appropriée dans le cas de Jack Layton.

[image]
L'illusion de «Jacques et Jack »Une illusion d'optique est repérable sur le drapeau du Canada. En effet, on peut observer deux visages d'hommes formés sur le fond blanc, par symétrie au-dessus de la feuille d'érable. Ces hommes semblent être en colère et se disputer. Les canadiens les ont donc surnommés Jacques et Jack pour marquer la dispute entre la langue française et l'anglais dans la culture canadienne

[image][image]
Jack Layton a une convention en 1991 de Star Trek

[image][image]
Certains y voient une Ressemblance entre le Capitaine Picard et Jack Layton.


[image]

UNE BALEINE SAUVÉ D'UN FILET DE PÊCHE
[image]
Le jour de la St Valentin (2011) sur la mer de Cortez, Michael, accompagné de sa famille et d'amis était sur un petit bateau à observer des baleines quand ils ont vu une baleine à bosse prise au piège dans un filet de pêche. Ils pensaient qu'elle était morte jusqu'à ce qu'ils l'entendent respirer. Ils ont décidé de l'aider armé d'un couteau en coupant le filet. Après plus d'une heure, la baleine était libre et leur a offert un joli spectacle.Il s’est mis à sauter à quelques mètres de l’embarcation, comme pour remercier ses sauveteurs. Une scène merveilleuse !

Avec la traduction française en sous-titrée:

[image]

  10144 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193479 messages dans 39318 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/08/2022, 19:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum