Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLEMENT GILLES SURPRENANT

par gilles surprenant ⌂, dimanche 29 mai 2011, 06:28 (il y a 4090 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 08 juin 2011, 19:28

COMPLEMENT 28 MAI DE GILLES SURPRENANT
[image]
[image]
[image]

RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE ÉLECTRIQUE
[image][image]
c’est un « mosquito terminator » comme l'apellent les Francais. C’est en effet l’arme redoutable qui permet d'anéantir les vilains moustiques qui viennent nous embêter la nuit tombée. Alors c’est facile, il n’y a qu’à viser en direction du moustique tout en appuyant sur un petit bouton sur le manche, et voilà l’intrus complètement grillé sur place. C’est vrai que ca fait un peu machine de torture avec un bruit similaire à la chaise électrique et un petit éclair bleu lorsque l’on a bien atteint notre cible, mais en tout cas c’est très efficace.Petit conseil;ne pas laisser a la porter des Enfants.

[image]
LE TÉTANOS ET UNE INFESTATION DE MARINGOUINS

Les sinistrés des inondations en Montérégie sont loin d’être au bout de leur peine. Après la crue des eaux, les risques de contracter le tétanos et une infestation de maringouins représentent de nouvelles menaces à leur bien-être.

La situation que vivent les sinistrés n’est pas sans rappeler le scénario des Dix plaies d’Égypte tiré d’un récit de la Bible.

Avec les inondations des trois dernières semaines, les matières fécales des fosses septiques se sont mélangées à l’eau de la rivière Richelieu qui submerge désormais les champs, les rues et les résidences des sinistrés de cette région du sud de Montréal.

DANS L'EAU SOUILLÉE

« Cette eau est une eau souillée. Les risques de contracter le tétanos sont beaucoup plus élevés que normalement », a expliqué, au Journal, Nicole Payant, responsable de la Santé publique pour la Montérégie.

Le tétanos est une maladie qui entraîne des raideurs au niveau de la mâchoire, des muscles et des articulations, ajoute Mme Payant.

VACCINATION EN COURS

Les autorités de la santé prennent l’affaire au sérieux, au point où quelques cliniques de vaccination préventive contre le tétanos ont été tenues, depuis le 11 mai, dans diverses municipalités.

DÉJA 500 PERSONNES ONT RECU LE VACCIN PRÉVENTIF

Les personnes qui présentent les symptômes du tétanos doivent se rendre, sans tarder, à l’urgence pour se faire traiter, prévient Mme Payant.

« Ça prend un traitement d’envergure par antibiotiques, pour guérir de cette maladie », recommande-t-elle.

« Les résidants qui réintègrent leur maison iront faire des réparations. Ils pourraient se blesser avec un clou contaminé par l’eau, ce qui peut aussi leur faire attraper cette maladie », ajoute Mme Payant.

Ce n’est pas tout : une autre menace guette les habitants de la région de Saintjean- sur-Richelieu : la prolifération des maringouins.

ÇA VA PIQUER!

« Avec les inondations, les nappes d’eau stagnantes sont encore plus importantes. Cela favorise la multiplication de maringouins et autres insectes piqueurs », explique Marc Ouellette, directeur de l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires.

En cas de grande chaleur ou d’humidité, au cours des prochaines semaines, la saison des maringouins pourrait être beaucoup plus intense que par le passé, pour les sinistrés.

PLUSIEURS D'ENTRE EUX SE DISENT PEU SURPRIS D'APPRENDRE LA NOUVELLE

« Ça va être l’enfer, anticipe Jean-Guy Roy, un sinistré. Les maringouins naissent dans les petits marécages. Avec les inondations, toute la région est devenue un immense marécage ».

Les autorités municipales reconnaissent que les maringouins pourraient, en effet, représenter une problématique.

« Mais, pour le moment, on se concentre sur les problèmes immédiats de santé et de sécurité », explique Sylvain Latour, chef du cabinet du maire Gilles Dolbec de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En plus du tétanos et des maringouins, d’autres infections guettent les sinistrés, dont le virus du Nil, qui cause une forte fièvre.

« Je ne veux alarmer personne, mais il faut comprendre que, en temps d’inondations, les risques de maladies infectieuses deviennent plus importants », prévient Marc Ouellette.

[image]

L'AUTOROUTE 25
[image]

Depuis le 21 mai 2011, le pont à péage de l’autoroute 25 est ouvert à la circulation.Ce pont de 1,2 km au-dessus de la rivière des Prairies relie le tronçon manquant entre le boulevard Henri-Bourassa à Montréal et l'autoroute 440 à Laval. La longueur totale de ce raccordement est de 7,2 km.

SITE OFFICIEL

[image]

[image]
LIEN RICHARD SUR L'AUTOROUTE 25
[image]

[image]

TIM HORTON-VERRE RETOURNE REBORD

[image][image]
La machine obéit à une froide logique. Elle n’a pas d’état d’âme.
[image]
[image]

LE TERRIBLE SECRET DERRIERE LES OVNIS

[image]

Annie Jacobsen, diplômée de l'Université de Princeton, collaboratrice du Los Angeles Times Magazine, journaliste d'investigation, est l’auteur remarquée d’un long article « The Road to Area 51 » - l'un des papiers plus lus dans l’histoire du Los Angeles Times.
[image]
Dans son nouveau livre, la journaliste se fonde sur des entretiens avec des scientifiques et des ingénieurs qui ont travaillé dans la zone 51, la base top secret, implantée dans le désert du Nevada, loin de tout...

« Area 51 » suggère donc qu'un des incidents favoris de L'Ufologie n'était en réalité qu'un épisode de la guerre froide impliquant en exergue Staline et Mengele.

Dans le scénario présenté par Jacobsen, les Soviétiques espéraient recréer l'hystérie collective provoquée par la diffusion radiophonique de « La Guerre des Mondes» du génial Orson Wells, qui avait fait croire au peuple américain que des extra terrestres avaient débarqué dans le New Jersey.
[image]
Jacobsen affirme que, selon ses sources, le plan consistait à créer la panique aux Etats-Unis en donnant la conviction au peuple américain qu'un OVNI avait atterri avec des aliens à bord.

Jacobsen produit plusieurs documents étayant sa thèse, dont une note d’un directeur-adjoint de la CIA, Walter Bedell Smith, qui évoquait la crainte d’un canular soviétique dirigé contre l'Amérique impliquant un OVNI et déstabilisant la population, le système d'alerte étasunien, et la défense aérienne, afin de rendre l'Amérique vulnérable à une attaque…
[image]
Image typique d'un petit Gris- - Dr. Mengele - Enfants victimes d'Expériences de Mengele-

L’ange de la Mort et les Mutants

Selon cette nouvelle théorie, ce ne sont donc pas des extraterrestres qui ont débarqué à Roswell, mais un groupe de « pilotes mutants » créés par le Dr Mengele, qui mérite plus que tout autre son surnom : « l’ange de la mort. »
[image]

Annie Jacobsen aurait découvert que l'avion soviétique qui se serait crashé pendant un orage à Roswell était rempli de mutants, des cobayes ressemblant à des enfants, aux têtes exceptionnellement grandes et aux yeux surdimensionnés.

Le sinistre médecin nazi, qui expérimentait sur des prisonniers à Auschwitz, aurait été mis à contribution pour créer un équipage d’aviateurs mutants de toutes petites tailles; en échange, les collaborateurs de Staline lui aurait promis un laboratoire dédié à ses expériences barbares.


L'hypothèse de Annie Jacobsen est tournée en ridicule par les ufologues anglo-américains sur la liste UfoUpdates : "Jusqu'où seront-ils capables d'aller ?" Mais le livre offre aux autorités une excellente opportunité de semer davantage la confusion sur les principaux medias:

______________________________________________________________
RÉACTION DE JEAN CASAULT
[image][image]
RÉACTION DE JEAN CASAULT

[image]


DOUG BOWER ET DAVE CHORLEY-
[image][image]

Le phénomene des cercles de récolte, qui est peut-être lié aux OVNI, a fait l'objet d'une remarquable campagne de désinformation en 1991. Tandis que le phénomène prenait de l'ampleur, les médias britaniques et internationaux délivrèrent subitement, et de concert, l'information selon laquelle deux retraité britanniques, Doug Bower et Dave Chorley, étaient les auteurs des figures depuis 1976. La nouvelle fut dabord lancée par le journal "Today", le 9 septembre 1991, puis fit le tour du monde des rédactions. Elle se révéla vite mensongère, mais ne fut jamais corrigée par les médias qui l'avaient véhiculée. 90 % des cercles sont dans une petite région d’Angleterre, 10% des cercles dans le monde sont l’œuvre des hommes.

ils affirmaient que les cercles avaient été faits par eux, armés d'une planche de bois d'un bâton et d'une corde. Ils décident de la forme du "Crop Circle" puis se présentent la nuit dans un champ pour commencer le dessin. Puis, ils plantent un bout de bois dans la terre et à l'aide d'une corde, forment un cercle. Il ne reste plus qu'à prendre une planche de bois relié à deux cordes pour aplanir les épis de maïs. La démonstration fut convaincante pour la plupart des gens.
[image]
Mais depuis Doug Bower et Dave Chorley ont changé leurs déclarations plusieurs fois, se contredisant souvent. Ils ne pouvaient pas non plus expliquer les phénomènes étranges que les "Crop Circles" produisent. A la fin, aucun des deux ne semblaient d'accord sur les figures qu'ils avaient réalisé. Selon leurs dires, ils ont fabriqué et inventé le phénomène des "Crop Circle" depuis 1972, ce qui correspond à la date du premier "Crop Circle" déclaré officiellement. Cependant, des scientifiques ont découvert que ces phénomènes ont été répertoriés pour la première fois dans la région en 1890! (Cette information à été oubliée dans le fameux reportage).

En 1998, ils ont déclarés à un journal, qu'ils étaient guidés par une force inconnue. Et ce n'est pas tout, pendant qu'il affirmaient avoir réalisé un cercle la nuit en indiquant la nature du cercle et la date, ce n'est pas moins de quinze cercles qui apparurent aux quatre coins de la planète le même jour. Plus tard, après une enquête journalistique, on découvrit que Doug et Dave étaient deux retraités de l'armée britannique, donc toujours plus ou moins en service. Un très bon "débunking", mais plus de nouvelles de Doug et Dave...
Jacques Vallée, célèbre ufologue et écrivain écrit à propos de cette affaire :
[image]
"Ce qui est suspect dans la confession des deux retraités est qu'elle est apparue simultanément le même jour à la une des journaux internationnaux et sur CNN. N'importe quel auteur publié habitué aux difficultés d'attirer l'attention des médias sait qu'il est nécessaire d'avoir une société de relations publiques puissante pour obtenir la publication d'une histoire à la une du Wall Street Journal, du New York Times, du Figaro et de nombreux autres journaux le même jour. Comment les deux retraités ont-ils obtenu l'espèce de piston qui a permis à leurs allégations de faire le tour de la planète ? Le résultat fut immédiat : la presse et, ce qui est plus important, la majorité des scientifiques perdirent tout intérêt pour le sujet pendant dix ans."

_________________________________________________________
"Ils sont comme des rêves, les interroger les fait mentir, les interpréter diminue leur richesse, les expliquer c'est renoncer à les comprendre. Les 'crop circles' sont comme des voix qui nous parlent de l'étrangeté et de la profondeur des choses, parlant au coeur davantage qu'à la tête, et à l'âme davantage qu'au coeur. "Patrick Harpur ("Field of Dreams?", 128)
_________________________________________________________

FRANCINE BLAKE-LA SPÉCIALISTE MONDIALE DES CROP-CIRCLES
"AGROGLYPHES" - Les "Cercles Céréaliers" aussi appelés "Crop-Circle"
Invitée d'Angleterre: Mme Francine Blake, coord. Wiltshire Study Group.
D'origine inconnue, ces dessins immenses se forment très vite, sans bruit,
souvent au passage de petites boules de lumière, un peu partout dans le monde entier.Au rythme de 1 par jour,ils expriment une connaissance supérieure à la mathématique Euclidienne.

[image][image]

CLIQUEZ ICI POUR VOIR SA CONFÉRENCE AVEC ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

tRES bON rÉSUMÉ D'ALEPH DE LA CONFÉRENCE DE mADAME bLAKE
résumé conférence francine blake par aleph

[image]


AFFAISSEMENTS DE TERRAIN A CHARLESBOURG
[image]

(27 mai 2011) - Des inspecteurs de la Ville de Québec et des experts en géophysique sont dans l'arrondissement de Charlesbourg, vendredi matin, pour tenter de déterminer quelles sont les causes exactes des affaissements de terrain survenus dans les derniers jours.

Une quarantaine de trous d'une profondeur variant de 1 à 5 mètres sont apparus depuis une semaine dans le secteur situé près du boulevard Henri-Bourassa, à la hauteur de la côte de la Sucrerie. Une crevasse continue d'ailleurs de s'agrandir.

[image]
Les inspections visent à déterminer s'il y a un danger pour les résidents. La Ville a d'ores et déjà recommandé aux résidents du secteur de quitter leur domicile de façon temporaire. Une quarantaine d'entre eux sont touchés par ce phénomène.

Certains ont néanmoins décidé de rester dans leur résidence. C'est le cas de Pierre Bourdeau. « J'ai inspecté ma maison et il n'y a pas de fissures, il n'y a rien. Il n'y a pas de fissures dans le solage. Je n'ai jamais eu d'eau dans mon sous-sol. Pourquoi je partirais? », dit-il.

D'autres résidents, comme Jonathan Roussel, ont décidé de ne courir aucun risque. « Vu qu'ils annoncent de la pluie, des fois qu'il y aurait encore des effondrements, j'aime mieux aller à l'hôtel pour la fin de semaine », dit-il.
[image]

« Si on retourne chez nous quand même puis qu'il arrive de quoi, on va se sentir comment? », dit quant à elle Thérèse Bureau, une résidente évacuée.

Les inspecteurs de la Ville de Québec et les experts en géophysique donneront plus de détails et feront le point sur la situation très prochainement.

[image]

Dans leur livre « Le mystère des crop circles », les auteurs Anderhub et Roth décrivent l’étrange phénomène des trous terrestres, qui fit sensation en Suisse ou des multiples variantes apparurent du jour au lendemain, entre 1972 et 1990. Le trou de loin le plus grand fut creusé dans la nuit du 3 au 4 février 1990, dans une commune proche de la banlieue de Genève. Il se trouvait dans un grand champ ensemencé à l’automne et avait un diamètre de 10 mètres et une profondeur de 12, soit un volume de 942 mètres cubes, dont le poids devait être de plus de 2000 tonnes. Il aurait fallu charger 100 camions de 20 tonnes pour emporter cette terre.
[image]

Le trou de loin le plus grand fut creusé dans la nuit du 3 au 4 février 1990, dans une commune proche de la banlieue de Genève.Il se trouvait dans un grand champ ensemencé à l’automne et avait un diamètre de 10 mètres et une profondeur de 12, soit un volume de 942 mètres cubes, dont le poids devait être de plus de 2000 tonnes. Il aurait fallu charger 100 camions de 20 tonnes pour emporter cette terre.

PÉROU 1999
[image]
Photo du trou mystérieux de la terre à Arequipa au Pérou, en mars 1999.

2008 AU KENTUCKY
[image]


Un effondrement de terrain géant a avalé plusieurs maisons et un camion vendredi 23 février à Guatemala City, la capitale guatémaltèque.
Au moins trois personnes ont été portées disparus. Hugo Sanchez, responsable national de la gestion des désastres, a déclaré que les secours ne pourraient intervenir rapidement du fait de l'instabilité du trou, de 100 mètres de profondeur.

[image]

L'ÉTRANGE PHÉNOMÈNE DES TROUS TERRESTRES

[image]

Notre Terre, que nous connaissons très peu, recèle un nombre impressionnant d'étrangetés, de mystères et d'inconnu. L'énigmatique phénomène des trous terrestres fait partie de ces mystères qui fascinent tant par sa saisissante ampleur que par les possibles explications qu'il suscite. Au même titre que l'immensité de certaines particularités géologiques nous émerveille, des trous au sol dont les dimensions peuvent atteindre plus de 150 mètres de profondeur et/ou de diamètre ont de quoi impressionner… surtout lorsqu'ils apparaissent en un instant !

En effet,mieux connus sous la désignation officielle d'"effondrements karstiques", ces trous terrestres sont un phénomène qui, malgré les explications officielles, nous laisse songeurs. Ceux-ci apparaissent pratiquement n'importe où : dans les mers, dans les déserts, au carrefour d'une rue achalandée ou même… dans notre jardin !




[image]

MARC DE LASALLE CONFÉRENCIER EN JUIN
"Dans la foulée des événements qui surgissent à l'heure actuelle et qui arriveront dans un avenir immédiat, l’individu n’aura pas le choix d’avoir une mesure exacte de la grandeur de la réalité de l’évènement."Marc de LaSalle
[image]
Marc de LaSalle participera aux activités de Richard Glenn à Québec le 3 juin:"Discernement entre Génie & Folie"

et à Montréal le 5 juin prochain:"Développer sa trousse mentale de survie"

Apprenez-en davantage en visitant le site:

PAGE DU SITE ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL POUR INFOS SUR LA CONFÉRENCE

SITE DE MARC DE LASALLE

[image]

"Avant d'être conscient de la vie, l'Homme doit chercher à atténuer la vigueur de sa personnalité. Il ne doit pas être convaincu que sa personnalité est plus grande que la vie."Marc de LaSalle

[image]

LES INÉDITS DE GEORGE ADAMSKI
SOURCE

[image][image][image]
Il s’agit d’une lettre confidentielle totalement inédite de George Adamski intitulée "Voyage sur Vénus",Il aurait été dommage que ces textes n’atteignent jamais ni leur lectorat, ni les historiens de l’ufologie.
[image]
les premiers astronautes comme Glenn et Carpenter ont bel et bien été confrontés à ce problème de particules lumineuses dansant devant leur hublot, et particules qu'Adamski avait lui même qualifié, bien avant eux, de "lucioles"
[image][image]

________________________________________________________

[image]

[image]

THE KEY PAR WHITLEY STREIBER
SITE OFFICIEL
[image][image]

Un visiteur inconnu fait irruption dans la chambre d'hôtel de Streiber tard dans la nuit - et lui donne des leçons extraordinaires sur le développement personnel et sur le destin de l'homme qui nous incitent à repenser toutes les hypothèses sur le sens de la vie.


un Maître de Sagesse "Une figure d'un autre niveau de conscience qui l'appelait le Maitre de la Clef.

La principale préoccupation de la maîtrise de la clé est de sauver chacun de nous de l'auto-emprisonnement. «L'humanité est piégée», dit Ce Visiteur.Strieber et le mystérieux Visiteur discutent- ce qui prend la forme d'un dialogue classique d'élèves a enseignant dans la poursuite de la compréhension de l'intérieur - l'inconnu présente une leçon du potentiel humain, la psychologie ésotérique, et le destin de l'homme. Il éclaire pourquoi l'homme a été pris dans un cycle de répétition de la violence et l'autodestruction - et la mince, mais très réel, possibilité de libération.

[image]

LE SENS OCCULTE DU GÉNÉRIQUE D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
SOURCE
[image][image][image][image][image][image]

L'ANNEAU DU MARIAGE ENTRE LE COSMOS ET LA TERRE. - SPIRITUEL et MATÉRIEL
SCINDÉ EN DEUX PARTIES ÉGALES - face à face MASCULIN et FÉMININ

[image][image]
FLEUR DE LYS STYLISÉE - SYMBOLE COSMIQUE DE UMMO

[image][image][image][image][image]
Comme les deux ailes d'un papillon.
Le mot ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
éclate en millier de parcelles, comme le pollen,"je sème à tous vents"
comme des étoiles au firmament.

AUTRES INTERPRÉTATIONS

[image]

ALERTE SILVER
VIDEO REPORTAGE RDI
[image]
L'alerte Amber des aînés

L'Ontario va développer un système provincial pour aider à retrouver les personnes âgées atteintes d'alzheimer ou d'autres déficiences cognitives portées disparues.

Le premier ministre Dalton McGuinty révèle que ce système d'alerte, nommé Programme d'avis de recherche Silver, sera mis en place l'an prochain.
[image]
Il s'agit d'un processus comparable à l'alerte Amber, qui est déclenché lors de disparitions d'enfants.

Dès qu'une personne souffrant de démence est portée disparue, les informations seront transmises aux médias, sur les panneaux publicitaires ou dans les systèmes de communication des taxis pour aider à la retrouver rapidement.

Le gouvernement ontarien travaillera avec les services policiers et les sociétés d'alzheimer afin de développer un programme efficace.
[image]
Le premier ministre McGuinty a indiqué que 60 % des personnes âgées atteintes de démence vont sortir au moins une fois de leur résidence.

En janvier, une femme de 66 ans est morte gelée à Scarborough après être sortie de chez elle durant la nuit.

Ce programme d'avis de recherche sera le premier du genre au Canada.

[image]

KATE ET WILLIAM:UN CHEVAL FAIT CAVALIER SEUL

un cheval qui avait désarçonné son cavalier a réussi à sortir du cortège et a même dépassé le Landeau princier...
[image]
Onze chevaux ont été sélectionnés pour leur calme afin d’escorter le carrosse de William et Kate depuis l’abbaye de Westminster au palais de Buckingham après la cérémonie nuptiale. Dans une foule de centaines de milliers de personnes, un cheval a toutefois pris peur et, sans cavalier, s’en est allé hors des rangs pendant le défilé.

[image]

A PARTIR DE 13 SECONDES


Bien que Scotland Yard participe à maintenir l’ordre lors d’événements à grand déploiement, le quartier général de la police n’a pu intervenir lorsque le cheval en question s’est écroulé. Les gardes n’ont même pas bougé un sourcil, à l’exception de celui qui s’est retrouvé par terre avec le pauvre cheval apeuré.

A PARTIR DE 38 SECONDES

[image]

TOUT S'ARRÊTE -LES GENS SE PARLENT TOUS ENSEMBLE EN SILENCE

TOUT S'ARRÊTE - Les gens se parlent tous ensemble en silence.
Seul un oiseau blanc traverse le ciel (à 2 min.)...
Est-ce un signe ou une colombe (de la paix)
Rien d'autre ne se meut, mais tous sont émus, ça m'émeut.

Le son des sirènes au loin
me rappelle les sirènes d'alerte pour la guerre...
et cette fois, c'est en paix.

Tiens,l'oiseau...
l'autre jour, c'était le "cheval solitaire" au mariage de William,certains diront quel est cette manie a voir des Hasard partout pourtant LOUIS PASTEUR DISAIT:"Le hasard ne favorise que les gens préparés."

[image]

LA DERNIERE D'OPRAH
site officiel
[image]
-Winfrey était à l'origine appelée Orpah, d'après le nom d’un personnage biblique du livre de Ruth. Selon une interview dans l'Academy of Achievement, elle évoque l’incapacité de sa famille et ses amis à prononcer « Orpah » comme justification à cette inversion du « P » et du « R ». Plus prosaïquement, il s'agirait d'une erreur de la sage-femme qui aurait transposé les lettres en complétant l'acte de naissance.
-Sa grand-mère lui apprend à lire avant l'âge de trois ans, et l'emmène à l'église locale, où on la surnomme « la prédicatrice » pour sa capacité à réciter les vers de la Bible.
-Le dernier épisode de The Oprah Winfrey Show s'est produit le 25 mai 2011. Il avait été précédé par un enregistrement d'adieu en deux parties devant un auditoire de 13 000 personnes Elle remercia son personnel et ses fans, et termina son discours en larmes. Ce dernier épisode reçut l'audience la plus élevée depuis 17 ans.

[image]

L'EXPANSION DU TERRITOIRE ISRAELIEN JUSQU'A L'EUPHRATE

[image]
Du Nil à l'Euphrate «Ton territoire ô! Israël»

du Nil à l'Euphrate, est un projet qui vise à créer un bouleversement géostratégique qui implique la disparition pure et simple de la Jordanie, du Liban, de la Syrie, et d'une grande partie de l'Arabie saoudite.

Il permettra ainsi de couper le monde arabo-musulman en deux parties bien distinctes en s'emparant des fabuleuses ressources énergétiques de la région.

[image]

La définition géographique donnée par la Bible est d’ailleurs floue : dans certains textes bibliques, on parle de la Terre promise comme allant du « fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate » (de l’Égypte à l’actuel Irak)[1], d’autres se limitent à une zone comprise entre la mer et le fleuve Jourdain .
[image]
l'expansion du territoire israëlien jusqu'à l'Euphrate
L'extension du territoire d'Israël
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.
Deutéronome 11:24

Ezéchiel 47
13 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d'Israël. Joseph aura deux parts.
14 Vous en aurez la possession l'un comme l'autre; car j'ai juré, la main levée, de le donner à vos pères. Ce pays vous tombera donc en partage.
15 Voici les limites du pays. Du côté septentrional, depuis la grande mer, le chemin de Hethlon jusqu'à Tsedad,
16 Hamath, Bérotha, Sibraïm, entre la frontière de Damas et la frontière de Hamath, Hatzer-Hatthicon, vers la frontière de Havran;
17 ainsi la limite sera, depuis la mer, Hatsar-Énon, la frontière de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière de Hamath: ce sera le côté septentrional.
18 Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d'Israël; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu'à la mer orientale: ce sera le côté oriental.
19 Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu'aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu'au torrent vers la grande mer: ce sera le côté méridional.
20 Le côté occidental sera la grande mer, depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath: ce sera le côté occidental.
21 Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d'Israël.

Ces prophéties montrent que l'expansion du territoire israëlien n'est pas achevé en 2001. Le prophète Zacharie annonce que les juifs seront si nombreux à avoir fait leur alya (leur retour en terre promise) que l'espace ne leur suffira plus ! En termes géo-politiques, cela signifie que la Syrie, le Liban, l'Irak et la Jordanie verront un jour Israël conquérir leurs terres. Comment cela serait-il possible ? Pour l'heure, les juifs sont empêtrés dans le conflit palestinien. Pour que cette prophétie se réalise, il faudra qu'il y ait d'abord une guerre victorieuse d'Israël opposé aux pays de la Ligue arabe.

Benjamin Netanyahou déclare que la terre promise, entre le Nil et l'Euphrate, est enfin à notre porté
[image]
Dans un interviews accordé à un journaliste italien, le premier israelien, declare que "La terre promise, entre le nil et l'euphrate est enfin à notre porté. Israel à la capacité militaire et politique de concretiser cette ambition biblique sans avoir à recourir aux armes de destruction massives. "
Les analystes internationnaux, ont declaré que le premiers ministre israelien a seulement exposé la capacité militaire d'israel, qui nul n'ignore.

[image]

COUPE STANLEY ET JEUX OLYMPIQUE
[image]
[image]
QUI GAGNERA LA COUPE STANLEY? BOSTON OU VANCOUVER,QUOIQU'IL EN SOIT;CE SONT 2 EX-ENTRAINEUR DES CANADIENS DE MONTRÉAL.CERTAINS ANALYSTES SPORTIF ONT REMARQUER QU'A QUELQUES OCCASIONS
[image]
LA VICTOIRE DE LA COUPE STANLEY COINCIDAIT ÉTRANGEMENT LA MEME ANNÉE AVEC LES JEUX OLYMPIQUE DANS LA VILLE GAGNANTE AU HOCHEY,DONC SI LA TENDANCE SE MAINTIENT SE SERA VANCOUVER QUI A EU LES JEUX OLYMPIQUE EN 2010.

1977-78 CANADIENS DE MONTRÉAL -COUPE STANLEY-
[image][image]
_____________________________________________________________


1988-89 FLAMES DE CALGARY-COUPE STANLEY-
[image][image]
_____________________________________________________________

2010-2011 CANUCKS de VANCOUVER?-
[image][image]
_____________________________________________________________

[image]

DSK et le chiffre 2806:une chambre,une date,une signature occulte?
[image][image]

Le mystère de la suite 2806 du Sofitel de New York cache-t-il une énigme et un jeu de piste occulte ? Prudence et clairvoyance ! Tous les observateurs l’ont relevé :
[image][image]
la suite 2806 renvoie à la date du 28 juin, date de déclaration des candidats aux primaires socialistes,Le 28 juin marque le début de la période de dépôt des candidatures socialistes pour les primaires, qui auront lieu en octobre pour aboutir aux élection de 2012.

D’autres 28 juin célèbres dans notre histoire :

- 28 juin 1914 : asassinat de l’archiduc à Sarajevo, début de la Grande guerre.

- 28 juin 1919: traité de Versailles, création de la SDN et de la BRI (banque de Bâle.

Clairement, cette date est connotée… ce chiffre est cryptée… cette suite/chambre était piégée ?

[image]

  12182 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193427 messages dans 39306 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 04:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum