Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bio Nutrition

par clics, vendredi 01 avril 2011, 00:59 (il y a 4774 jours) @ jfpoulin

En regardant la vidéo de monsieur Glenn essayant de se dépatouiller dans ses justifications, j'ai remarqué qu'il mentionne les produits Bio Nutrition qui ont fait beaucoup de bruit au Québec en 2006.

Bio Nutrition vend des produits qui peuvent, supposément, vous donner de l'énergie et guérir des maladies aussi coriaces que le cancer. Ces produits se sont révélés une fraude monumentale.

Le propriétaire de cette compagnie se nomme Michael Kiriac. Ce qui intéresse monsieur Kiriac, c'est votre fric.

L'inventeur, fabricant et distributeur de ce produit, Michael Kiriac a construit sa réputation sur le désastre nucléaire de Tchernobyl, survenu en URSS en 1986. Il aurait obtenu un succès miraculeux en traitant avec ses algues des enfants atteints de cancer. Originaire de Moldavie, une ancienne république soviétique, il vit au Québec depuis 10 ans et pratique la naturopathie à Laval. Il aurait reçu d'innombrables honneurs et serait membre d'une multitude d'associations.

La réalité est toute autre...

Or, la majorité de ses diplômes sont signés par le même homme, délivrés par des universités et associations peu connues, comportant même une faute de français. Nulle trace des diplômes des universités russes, qui n'existeraient plus.

Toutes les écoles, université que monsieur Kiriac a fréquenté sont disparues.

Impossible aussi de mettre la main sur une étude clinique concernant ces algues.

Après analyse, son appareil servant à mesurer l'« énergie cellulaire » des patients se révèle un dispositif élémentaire, influencé surtout par la pression du stylet sur la peau et par l'humidité aux points de contact, portant le numéro de brevet américain... d'un stimulateur sexuel!

Le Biosuperaliment contient de la spiruline, dans des proportions très semblables, peu importe la formule. En fait, pour un poids supérieur de 10 %, le prix augmente de 200 %.

Michael Kiriac prétend que la concentration plus élevée en antioxydants explique que la Formule 3 coûte plus cher. Pourtant, l'équipe du laboratoire de Richard Béliveau, réputé mondialement pour ses travaux sur la pharmacologie des agents anti-cancéreux et ses recherches sur le potentiel anti-cancer des aliments, a trouvé au Biosuperaliment un potentiel antioxydant inférieur à celui d'une demi-tasse de fraise. Pire, en éprouvette, il stimule la prolifération des cellules cancéreuses, bien que cela ne prouve pas qu'il soit cancérigène une fois digéré par l'organisme. Ce qui révolte le Dr Richard Béliveau. « Il y a des gens qui exploitent ce désir absolu de vouloir sauver son enfant. Je pense qu'on sombre vraiment dans l'exploitation de valeurs très peu humaines et qui montrent très peu de compassion par rapport à la souffrance des gens confrontés à un diagnostic d'un cancer chez leur enfant. »

En fait, monsieur Kiriac achète de la spiruline sur le marché américain et revend cela aux crédules à fort prix.


source :
http://www.radio-canada.ca/actualite/zone_libre/2006/11/24/001-medecines_douces_algues.asp

  4626 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200465 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 111 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 11:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum