Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le début de la faim

par Gaïa @, dimanche 27 février 2011, 18:44 (il y a 4301 jours) @ ReR

Le début de la faim

Article intéressant dans le European Union Times

Traduction libre!

Un rapport sombre préparé par la Direction générale de la sécurité extérieure de la France (DGSE) et obtenu par le service russe des Affaires étrangères de renseignement (SVR) stipule que les présidents Obama et Sarkozy ont convenu un accord de principe pour créer une force militaire américano-européenne destiné exclusivement à traiter un soulèvement global attendu ce printemps par le manque de nourriture.

Selon ce rapport, Nicolas Sarkozy, à la tête du groupe G-20 des pays développés, dépêché à une réunion d'urgence avec Obama lundi dernier à la Maison Blanche où il a mis en garde son homologue américain que le choc de la hausse des prix alimentaires engendré par une série de catastrophes sans précédent menaçait la stabilité de l'ensemble du monde et pourrait conduire à l'éclatement de la prochaine guerre mondiale.

Déjà la semaine dernière, le premier ministre français François Fillon a souligné que l'une des priorités de la France à la tête du G20 était de trouver une réponse collective à la «volatilité excessive» des prix des aliments corroborant une déclaration de Philippe Chalmin, un haut conseiller économique auprès du gouvernement français , qui a averti que le monde peut faire face à des troubles sociaux, y compris des émeutes de la faim en avril car les prix des céréales passera à des sommets sans précédent.

Les craintes du gouvernement français sur l'instabilité croissante au niveau mondial ont été réalisées la semaine dernière après que des émeutes alimentaires ont éclaté en Algérie et en Tunisie et ont laissé de plus de 50 morts.


L'Organisation des Nations Unies, aussi, a averti vendredi dernier que des millions de personnes sont maintenant en danger après que les prix alimentaires ont atteint leur plus haut niveau jamais vu comme les stocks mondiaux de blé qui ont chuté à 175,2 millions de tonnes alors qu’ils étaient à 196,7 millions de tonnes il y a un an. Les stocks de maïs mondial sont à 127,3 millions de tonnes à la fin de cette saison alors que les perspectives du mois dernier de la USDA les estimaient à 130 millions de tonnes. Les stocks de soja mondial sont ramenés à 58,78 millions de tonnes à la fin de cette saison, alors qu’ils étaient de 60,4 millions de tonnes un an plus tôt.

La gravité de la situation alimentaire mondiale provient d’une série de catastrophes en 2010 qui ont la Chine, l’Inde, les États-Unis, la Russie, la France, le Canada, L'Allemagne, l'Ukraine, l'Australie et le Pakistan.


Les origines de ces catastrophes sont climatiques et se résument à des inondations (Chine, Inde, pakistan, Australie) ou l’inverse des vagues de chaleur sans précédent (comme en Russie)

Attendez-vous a une année difficile au niveau alimentaire partout dans le monde.

source :
http://www.eutimes.net/2011/01/obama-orders-military-to-prepare-for-spring-food-riots/


Ça fait longtemps que l'ONU et les êtres sensés demandent de retirer du marché de la spéculation (la bourse) les produits de l'agriculture.

D'autres parlaient d'une taxe sur des produits de luxe qui pourrait subvenir à l'aide au plus démunie de la planète.

De toute façon, les solutions sont toujours simples, c'est le degré d'humanisation qui n'est pas encore au rendez-vous.

Tu as raison RER, les solutions sont toujours assez simples,mais a tu déjà vu nos gourverne-ment couper dans le gras ?? Non il dépense encore plus,exemples les maudits vieux rafiots de sou marins d'Angleterre....ect ect

---
Gardez l'Esprit ouvert, demeurez objectif soyez attentif, soyez critique tout ca avec juste cause et vous discernerez les mensonges

  1962 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194964 messages dans 39633 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 17 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 17 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/12/2022, 14:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum