Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Blé des Vikings

par Judith13, samedi 02 mars 2024, 23:48 (il y a 621 jours)

Bonsoir,

Connaissez-vous le blé des Vikings? J'ai eu le plaisir de découvrir l'existence de cette plante indigène cultivée par les Vikings lors d'une mini conférence au Festival des Semences de Lanaudière la semaine passée.

Le monsieur expliquait que le grain était panifiable et avait meilleur goût que le blé cultivé : connu sous le nom de l'Elyme des Sables ou Seigle de mer (nom latin Leymus Arenarius). Il était parfait pour la permaculture, poussait dans les sols pauvres (cailloux, sable, etc.) très rustique (zone 2) et on augmentait le rendement des grains en ajoutant du compost au sol.

Si vous avez un coin de terrain et vous voulez récolter chaque année de quoi faire un meilleur pain, voici des liens pour en apprendre davantage:

https://search.brave.com/search?q=plante+Elyme+des+sables&source=web

et pour acheter :
https://akene.ca/products/semences-elyme-des-sables-damerique


Bonne découverte!

  586 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 03:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum