Retour à l'index du forum
Chronologique

Voici ce qu’on pourrait apprendre sur les ovnis en 2024

par Jeromec, jeudi 11 janvier 2024, 14:57 (il y a 673 jours)

Le dossier ovnis a énormément évolué au fils des dernières années, ce qui autrefois semblaient ''ésotériques'' farfelus, ou appartenant aux sectes devient de plus en plus ''normal''

Qu'est ce que ça va prendre pour que l'humanité réalise qu'elle n'est pas seule dans l'Univers? Un miracle sûrement ou un Pont de Kébec qui s'effondre sous le poid des véhicules électriques?:-D

En attendant ce moment extraordinaire d'éveil collectif, célébrons l'augmentation de consommation d'énergies produites à partir du Charbon et bientôt le retour du nucléaire au Québec, ça va être merveilleux... avec des voitures aux piles au lithium qui vont rachever ce qui nous reste d'infrastrures, le tout construit sur les terres humides fraichement saccagés non sans avoir siphonné des milliard$ en subvention$ avec des contrats censurées... bien caviardés..:-D

https://www.noovo.info/nouvelle/voici-ce-quon-pourrait-apprendre-sur-les-ovnis-en-2024....

Voici ce qu’on pourrait apprendre sur les ovnis en 2024

Les ovnis ont envahi les gros titres du monde entier en 2023.
Le sujet était soudainement partout après qu'un ballon chinois volant à haute altitude et trois objets non identifiés eurent été abattus au-dessus de l'Amérique du Nord en février. La NASA et le Pentagone ont ensuite publié des rapports distincts en septembre et en octobre sur ce qu'ils appellent «phénomènes anormaux non identifiés» ou «UAP» pour faire court.

Le développement le plus incroyable de 2023 est peut-être survenu lors d'une audience télévisée au Congrès américain en juillet, alors qu’un ancien agent du renseignement a prétendu sous serment que son pays était impliqué dans un programme de récupération et de rétro-ingénierie de plusieurs décennies impliquant une technologie «non humaine»; des affirmations que le Pentagone remet en question.


Si 2023 est un indicateur, 2024 pourrait être une autre année exceptionnelle pour cette question énigmatique, sur laquelle CTVNews.ca enquête depuis 2022.

Voici ce que nous pourrions apprendre:

Rapport canadien officiel sur les UAP
En mars, CTVNews.ca a révélé l'existence de la première étude officielle connue sur les UAP au Canada depuis près de 30 ans. Nommée le Projet Ciel Canada, l'initiative du Bureau du conseiller scientifique en chef du Canada a maintenant sa propre page web qui promet un rapport public final en 2024.

«Le Projet Ciel Canada a été lancé à l'automne 2022 pour étudier comment les rapports d'objets volants non identifiés (ovnis) du public sont gérés au Canada et recommander des améliorations», explique la page web.

«Le projet fait partie des efforts continus du Bureau du conseiller scientifique en chef du Canada pour contrer la désinformation et prévenir les théories du complot en cherchant à rendre les informations collectées accessibles à tous.»

Le bureau consultatif scientifique indépendant rend compte directement au premier ministre et au ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie. Une enquête de CTVNews.ca a précédemment montré comment les rapports d'ovnis sont traités par les Forces armées canadiennes, Transports Canada et d'autres. Bien que le Projet Ciel Canada vise à améliorer la collecte et l'analyse des rapports canadiens sur les ovnis, il n'enquête pas sur les cas.

«Il convient de noter que le Projet Ciel Canada n'est pas destiné à accéder et collecter des données de première main», précise la page web. «De plus, il n'est pas destiné à prouver ou réfuter l'existence de la vie extraterrestre ou de visiteurs extraterrestres.»

Nouveau directeur du Pentagone pour les ovnis et autre rapport américain attendu
L'actuelle initiative de recherche sur les ovnis du Pentagone est connue sous le nom de All-domain Anomaly Resolution Office, ou AARO. AARO aura un nouveau directeur en 2024 à la suite du départ à la retraite en décembre de l'officier du renseignement et physicien Sean Kirkpatrick. CTVNews.ca a précédemment rapporté que Kirkpatrick avait rencontré des alliés du Five Eyes comme le Canada en mai pour partager des informations sur les ovnis.

AARO contribue également à un rapport annuel sur les ovnis produit en coordination avec le ministère de la Défense et le Bureau du directeur du renseignement national des États-Unis, qui sont tenus de les soumettre au Congrès depuis 2021. Bien qu'ils manquent de réponses, des versions non classifiées des années précédentes sont disponibles en ligne.

«Les efforts d'analyse de l'AARO confirment que seul un très petit pourcentage des rapports d'ovnis présentent des signatures intéressantes, telles que des déplacements à grande vitesse et des morphologies inconnues», explique le rapport le plus récent. «Pour les rares objets qui présentent des caractéristiques d'intérêt, l'AARO aborde ces cas avec objectivité et rigueur analytique.»

Dans une déclaration à CTVNews.ca, la porte-parole du Département de la Défense des États-Unis, Sue Gough, a confirmé que le prochain rapport annuel sur les ovnis est prévu pour juin 2024.

«Conformément à la loi sur l'autorisation de la défense nationale pour l'exercice financier 2023, le secrétaire de la Défense et le directeur du renseignement national soumettront conjointement un rapport annuel sur les ovnis au Congrès en 2024», a déclaré Gough par courriel. «À ce jour, l'All-domain Anomaly Resolution Office n'a découvert aucune information vérifiable pour étayer les allégations selon lesquelles des programmes concernant la possession ou la rétro-ingénierie de matériaux extraterrestres ont existé par le passé ou existent actuellement.»

Un porte-parole de la NASA a déclaré à CTVNews.ca que l'agence n'a actuellement aucun plan pour un rapport supplémentaire sur les ovnis.

«La NASA évalue actuellement les conclusions et recommandations de l'équipe d'étude indépendante sur les ovnis telles qu'elles sont présentées dans leur rapport et fournira des mises à jour lorsque nous aurons des informations à partager», ont-ils déclaré par courriel. «Les membres de l'équipe d'étude indépendante sur les ovnis ont rempli leurs obligations envers la NASA et l'équipe est inactive depuis octobre 2023.»

Les législateurs américains pourraient également continuer leurs efforts pour contraindre le gouvernement à divulguer des informations et à assurer la transparence par le biais de la législation. À la fin de 2023, une initiative bipartite du Sénat dirigée par le républicain Mike Rounds et le démocrate Chuck Schumer visant à créer un conseil d'examen indépendant pour la déclassification du matériel sur les ovnis a finalement échoué, Schumer accusant les républicains de la Chambre d'avoir supprimé la mesure de la loi sur l'autorisation de la défense nationale de 2024.

«Le gouvernement des États-Unis a recueilli beaucoup d'informations sur les ovnis depuis de nombreuses décennies, mais a refusé de les partager avec le peuple américain. C'est incorrect et cela nourrit en outre la méfiance», a déploré Schumer à ses collègues législateurs le 15 décembre.

«C'est vraiment scandaleux que la Chambre n'ait pas travaillé avec nous pour adopter notre proposition de conseil d'examen... Maintenant, cela signifie que la déclassification des archives sur les ovnis dépendra largement des mêmes entités qui ont bloqué et obscurci leur divulgation depuis des décennies.»

Plus d’études scientifiques et d’attention officielle
Bien que les cas d'ovnis puissent représenter n'importe quoi, des drones aux ballons, en passant par les satellites, les phénomènes météorologiques, la technologie avancée, voire quelque chose de plus extraordinaire, les experts s'accordent à dire que des données supplémentaires et des analyses sont nécessaires pour parvenir à des conclusions.

«La stigmatisation d'être témoin d'un ovni/UAP a considérablement diminué, et je vois de plus en plus de personnes venir partager leurs histoires», a déclaré Chris Rutkowski, chercheur canadien sur les UAP et rédacteur scientifique, à CTVNews.ca depuis Winnipeg. «L'avantage de la réduction de la stigmatisation signifie que de plus en plus de scientifiques publieront des études évaluées par des pairs sur le sujet, facilitant ainsi son acceptabilité par la science grand public. Cela laisse présager une avancée vers la compréhension de ce qui est observé.»

Robert Powell, un ingénieur basé au Texas et membre fondateur de la Scientific Coalition for UAP Studies, un groupe de réflexion international dédié à l'application des principes scientifiques à la recherche sur les UAP, affirme qu'une génération plus jeune et plus ouverte d'esprit alimente de nouvelles études.

«Je pense que 2024 apportera plus de lanceurs d'alerte, mais la volonté du Congrès de pousser la question est moins claire», a déclaré Powell à CTVNews.ca. «Pendant ce temps, je pense que l'étude scientifique des UAP continuera de s'améliorer avec la publication de plus d'articles.»

Avec plus d'attention, 2024 pourrait également enrichir la conversation par le biais de nouvelles audiences gouvernementales, de conférences académiques, d'enquêtes indépendantes, et plus encore. Rutkowski, qui recueille des rapports de citoyens de tout le pays pour l'Enquête annuelle canadienne sur les ovnis, s'attend toujours à ce que le nombre de nouvelles observations reste stable.

«En 2024, je crois que l'intérêt du public pour le sujet des PAN et des ovnis restera élevé, stimulé par les influenceurs de la culture pop sur les médias sociaux», a déclaré Rutkowski. «Malgré cela, je soupçonne que le nombre de rapports déposés en 2024 sera à peu près le même qu'en 2023.»

Voici ce qu’on pourrait apprendre sur les ovnis en 2024

par F Fernand, jeudi 11 janvier 2024, 18:14 (il y a 673 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Bonne années 2024.

Je penses que de acheter des voitures hybides pour le québec a encore son utilité et sa raison de être.

En mettant pas tous ses yeux dans le même panier sa aider a suver ce qui en restera.

Les voitures hyvbrides font bien l'affaire encore.

Le monde capitaliste est toujours sous control des péchés capitaux, des 7 péchés capitaux. Les plants de contamination idéolgique dans l'esprit de l'Hommes et des Anges sont toujours présent et actif. Le péché mortel conduit a la mort de la cyvilisation. Dans les temps anciens a chaque 1000 ans, il y avait changement de garde, un riset. Le système économique finissait par bloquer. L'Homme a pas encore l'Intelligenc de se débloquer des ses 7 péchés capitaux. Très peu en son libéré.

La présence des ovni, ce n'est pas ce que l'ont pense, serait il la présence de notre fin. L'Homme est condanner a vivre en harmonie avec l'Univers, ou a disparaitre.

Les Hommes veulent faire la guerre a l'Univers, mais l'univers va les absorber jusqu'a la dernière poussière. Nos ancêtes nous l'Ont bien dit, seul dieu est le dernier survivant, les autres on tous disparu. L'Homme ne peut détruire l'Univers sans disparaire. Les armes du monde quantiques effacent la présence de l'Homme. Il faut attendre le péché mortel si l'Homme uitlises cela, il verra qu'il est plus présent en ce monde. C'est comme cela. Ceux qui travail en physique pure saven la fin.

Même l'argent devient de la poussière. La matière se désagrège.

La matière retourne en poussire vers les troux noirs.

La présence des ovni indiquent elle notre fin. Ce sont ceux qui viennent constater les agirs des Hommes et de leur fin. Ils interviennent si dieu veut.

Salut Jeromec

Fernand

Voitures hybrides....?

par Jeromec, vendredi 12 janvier 2024, 15:21 (il y a 672 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Bonne années 2024.

Je penses que de acheter des voitures hybides pour le québec a encore son utilité et sa raison de être.

''

Les voitures hybrides dépendent des besoins... pour des petits déplacements urbains c'est excellent, car la charge permet de voyager en mode électrique, mais cependant en région c'est plus difficile notamment parce que la capacité des piles fond comme neige au soleil avec le froid

Ajouter à cela le surpoid des véhicules qui entraînent des dommages sur les infrasctructures, mais également sur la voiture elle même, la suspension et les pneus s'usent de façon prématurée

Aussi le risque d'incendie relié aux véhicules électriques.

a mon avis pour le québec, malheureusement le mode à essence demeure le moins cher et le plus fiable.

L'hybride c'est intéressant parce que ça peut être autonome sans électricité, en cas de pannes électriques ou bornes de recharges défectueuses ou occupées, c'est possible D'être autonome quand même.

Le mode 100% électrique au Québec est à proscrire, même si des économies sont générée pour l'électricité VS pétrole, les coûtes en assurance, entretiens, disponibilité des pièces en cas de bris ça devient plus compliqué sans compter que ça créé sur surcharge du réseau Électrique du Québec qui a besoin d'amour et qui importe d'ailleurs de l'électricité de nos voisins du sud en cas de pic de surconsommation...
:-D

Le métro de Montréal reste Le moyen par excellence de se déplacer dans la métronidepoules, comme pour se rendre au Stade Olympique sans problème et à peu de frais...:-D sans problème de nid de poule ou de stationnement, ou de traffic...

maintenant que nous réserve le dossier OVNI, va-t-on trouver une forme de vie intelligente chez les journalistes à ce sujet? rien n'est moins sûr...

:-)

Hydro-Québec: Sabia troque la Tesla de Brochu pour une Volvo

par Jeromec, vendredi 12 janvier 2024, 15:24 (il y a 672 jours) @ Jeromec

Même le nouveau PDG D'Hydro-Québec a troqué sa voiture 100% électrique pour une Testla... je me demande bien pourquoi...:-D

ça ne leur empêchera pas de tenter de nous enfoncer dans le fond de la gorge leurs bagnoles électriques et l'Usine de piles qui va avec.... et de nous vendre la sobriété énergétique...

https://www.journaldemontreal.com/2024/01/10/hydro-quebec-sabia-troque-la-tesla-de-broc...

Hydro-Québec: Sabia troque la Tesla de Brochu pour une Volvo hybride

La société d’État vient d’acheter un nouveau véhicule de fonction pour son PDG alors que le précédent n’avait que quelques années d’usure
Hydro-Québec: Sabia troque la Tesla de Brochu pour une Volvo hybride
PHOTO FOURNIE PAR VOLVO
PARTAGE

SYLVAIN LAROCQUE
Mercredi, 10 janvier 2024 00:00

MISE À JOUR Jeudi, 11 janvier 2024 11:23

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, n’a pas voulu de la Tesla de sa prédécesseure, Sophie Brochu. La société d’État vient donc de lui acheter un luxueux VUS Volvo hybride à près de 100 000$.

• À lire aussi: La PDG d’Hydro-Québec aura sa Tesla


• À lire aussi: Un cadeau de 1 M$ pour Michael Sabia chez Hydro

La Tesla Model Y qu’utilisait Mme Brochu n’avait pourtant que quelques années d’usure et affichait moins de 80 000 kilomètres au compteur, ce qui est relativement peu pour un véhicule électrique.


La voiture, qui avait coûté 73 000$ en 2021, sera désormais utilisée «comme véhicule de remplacement pour le PDG», a indiqué au Journal un porte-parole d’Hydro, Louis-Olivier Batty.

«En fonction de son utilisation, nous évaluerons dans les prochains mois différentes options, y compris la possibilité d’en disposer», a-t-il ajouté.

Hydro-Québec: Sabia troque la Tesla de Brochu pour une Volvo hybride
Sophie Brochu avait délaissé, à la fin de 2021, la Volvo XC90 hybride rechargeable qui lui servait de véhicule de fonction. Elle l'avait troquée pour une Tesla Model Y. PHOTOS AFP ET D’ARCHIVES, AGENCE QMI
«Bureau mobile»
M. Sabia roule désormais dans un Volvo XC90 hybride rechargeable. Ce spacieux véhicule utilitaire sport consomme 3,8 litres par 100 km en mode hybride et 8,9 litres par 100 km en mode combustion. Son autonomie électrique est de 53 kilomètres contre environ 450 kilomètres pour la Model Y.

«[Le Volvo XC90 hybride rechargeable] a été choisi pour ses caractéristiques de sécurité élevée, de grande fiabilité et puisqu’il permettra de faire la grande majorité des déplacements en mode électrique, tout en permettant de faire de longs trajets grâce au mode hybride. Ce véhicule sert de bureau mobile lors des déplacements du PDG», a précisé M. Batty.

Sur le site de Volvo, le prix des XC90 Recharge varie de 84 750$ à 96 350$ plus taxes. Le véhicule acquis par Hydro-Québec est en service depuis novembre.

Hydro-Québec: Sabia troque la Tesla de Brochu pour une Volvo hybride

Coûts plus élevés
En 2021, Hydro avait vanté l’achat de la Tesla pour Sophie Brochu.

«Il n’y aura plus aucune émission de gaz à effet de serre (GES) liée au véhicule de fonction», avait alors affirmé Louis-Olivier Batty au Journal.

Avant l’achat de la Tesla, la société d’État payait 5000$ en essence pour les quelque 40 000 kilomètres parcourus chaque année par Mme Brochu. L’an dernier, les frais de recharge du véhicule ont été de moins de 1000$. Quant aux dépenses d’entretien, elles étaient passées de plus de 8000$ à environ 1000$ par année.

«On parle donc de gains assez importants», se félicitait M. Batty, tout en notant «qu’un véhicule de fonction se garde de quatre à sept ans».

des lumieres de villes

par lunatix, mardi 16 janvier 2024, 01:24 (il y a 668 jours) @ Jeromec

Et voici ce quon vient d'apprendre, la Nasa confirme que James Webb a trouve 2 planètes avec des lumières de villes.

https://www.youtube.com/watch?v=fbIIQvZofpk

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 08:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum