Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

L'esprit est conscience

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, jeudi 14 décembre 2023, 19:06 (il y a 701 jours)

[image]

Résumé de l'explication du symbole No 1 – L'esprit de Dieu au-dessus des eaux

L'esprit est conscience. Il sous-tend tous les processus de création de la nature et de l'univers. Tous ces processus ont un déroulement logique et ont pour but final de rendre heureux les êtres vivants. Toute création est forcément engendrée par la conscience, la volonté et la force de « quelque chose » de vivant. Ce quelque chose est appelé « Dieu » et sa conscience l'esprit de Dieu.

https://www.martinus.dk/fr/symboles/vue-densemble-des-symboles/symbole-1/index.html

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Avatar

Le principe des unités

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 15 décembre 2023, 08:58 (il y a 700 jours) @ baltazar10668

[image]

https://www.martinus.dk/fr/symboles/vue-densemble-des-symboles/symbole-7/index.html

Résumé de l'explication du symbole No 7 – Le principe des unités de vie ou le premier aperçu que puissent avoir les êtres vivants de l'existence de Dieu

L'univers est une entité infinie. C'est un être qui englobe tout : c'est Dieu. Dieu se compose de tous les êtres vivants de l'existence. Ces derniers se composent de vies dans des vies. Cela signifie que chaque être vivant est à la fois un macro-être qui offre un espace vital à des micro-êtres, et un micro-être qui tient son espace vital d'un macro-être plus grand que lui. De cette façon, les êtres vivants sont inéluctablement indispensables à leur survie mutuelle.

Les éléments principaux du symbole :

Le triangle et la zone blanche du milieu symbolisent le moi et sa surconscience. La zone extérieure symbolise son organisme physique et sa conscience.
La reproduction du symbole en plusieurs formats plus petits montre que l'organisme des êtres vivants est imbriqué dans l'organisme d'autres êtres vivants.
Notre organisme physique constitue l'espace vital de nos organes, qui à leur tour constituent un espace vital pour nos cellules, qui elles aussi servent d'espace vital à des micro-êtres encore plus petits, et ainsi de suite dans l'infiniment petit.
De la même façon, notre corps physique représente l'un des micro-êtres de l'organisme de la terre, cette terre qui elle-même est l'un des micro-organismes de l'organisme du système solaire, qui à son tour est l'un des micro-organismes de la voie lactée, et ainsi de suite dans l'infiniment grand.

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Avatar

Le lien

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 15 décembre 2023, 09:05 (il y a 700 jours) @ baltazar10668

[image]

https://www.martinus.dk/fr/symboles/vue-densemble-des-symboles/symbole-21/index.html
Le schéma symbolise le lien éternel et organique qui existe entre Dieu et les êtres vivants. Les hommes de la terre possèdent une conscience de ce lien organique qui passe par différents stades d'évolution. Cette conscience repose d'abord sur leurs facultés de pressentiment et sur la foi en un être divin que celles-ci engendrent en eux. Au fur et à mesure que leurs facultés d'intelligence se développent, cette foi est peu à peu remplacée dans leur esprit par un savoir qui repose sur leur expérience vécue. C'est ainsi que les hommes de la terre commencent par faire l'expérience de la vie à travers ce qui est physique ou matériel, ce qui veut dire qu'ils ne perçoivent de façon réaliste que les faits matériels. C'est ainsi qu'à ce stade de leur évolution, ils sont intellectuellement aussi éloignés que possible de Dieu. Ils sont contraints de subir les ténèbres causées par leur matérialisme et leur athéisme, ce qui fait naître en eux les facultés humaines qui à leur tour engendreront leurs facultés d'intuition, des facultés qui leur permettront de faire l'expérience cosmique de la vie.

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Le lien

par F Fernand, vendredi 15 décembre 2023, 09:32 (il y a 700 jours) @ baltazar10668

Salut baltazar10668

Il est certain que tout ceci est grandios et éternelle.

Peut importe ce qui se passera on finira devant dieu comme l'Histoire dit.

La révolte des anges, la révolte des Hommes, et tout ceci est une tempête dans un verre d'eau, avant que quelqu'un boit le verre d'eau pour sans altéré.

Une bonne méditation zen est fort intéressente.


Pendant que le pirate maboul est partie en guerre, continuon en harmonie.

On va voir,, avec, par le temps comment l'Univers va gérer le monde et l'autre monde. il y a ceux qui reste et ceux qui parte, dans la grande roue infinie de la vie.

Le monde tibétin qui est le sommait du monde est occupé par le monde chinois. Au paravent s'était une zone exclusive. L'univers va reprendre ses droits.

La puissnce infinie de la force va se faire sentir, le mouvement perpétuelle.

Les intestins de dieu va finir par épurer ce qui va pas bien dans l'Univers et notre univers. Dieu dans toutes ses infinitées reste toujours dieu.

Il ne faut pas perdre son équilibre intérieure. Fermer la radio et la télé des sens du monde extérieur, et entrevoir plus de paix et de harmonie par la voie intérieure. Il ne peut pas y avoir de compromi, le bon dieu est toujours un actif de vie.

Salut baltazar10668

Fernand

Le lien

par F Fernand, vendredi 15 décembre 2023, 10:10 (il y a 700 jours) @ baltazar10668

Salut baltazar10668

Les anciens parlaient de géométrie sacré, sa doit ressembler a cela.

Si tu est es équilibre, dont tout est parfait, le meilleur des mondes,

Si le triangle est en longeur égal patout, c'est parfait, il n'y a pas de sommait. Si un côté est pas égal, le trouble commence.

La pyramide qui a un sommet, sa veut dire qu'il y a un côté pas égal.

Nos ancêtres ont connu de tel vérité, si tu décides de vouloir changé cela, le trouble universelle commence, et sa va très loin en trouble. les 7 péchés capitaux. L'HOmme a déséquilibré son être en passant faire mieux que dieu, L'univers existant avant l'Homme et elle va exsiter après l'Homme.

La géométrie sacré si c'est utilisé pour corriger nos déséquilibres sa va nous rendre plus beau.

L'Égo ou dieu, voila une grosse question. Toute créature est confrontré a cela. Vivre avec dieu, ou vivre avec son égo. Ce sont des mondes différents.

Dieu peut il être ennéanti par l'Égo. Si des êtres voudraient créer un autre monde. Comprends tu l'Histoir. Le péché mortel c'est tout cela. Le refut de cette univers et dans créer un autre pas conforme de dieu. C'est la que le trouble commence. Le troubel devient éternelle.

Le créature individuelle est devant cette réalité. Détruire un monde pour en faire un autre. La créature peut elle dépasser dieu, exterminer diue et devenir elle même dieu.

L'éternité de dieu dans l'Univers est toujours présente.

Il faut peut être refuser de créer, mais de abcepter cette création qui nous a mi au monde.

La création est elle un actie de destruction avant tout. Si tu coupes tout les arbres pour construire des maisons, il ne restera pas de air a respiré.

Le péché mortel est un point de rupture de la création de dieu dans la créature. La créature se sépare de la création et elle veut créer son monde.

En méditation zen on est pas en guerre contre l'Univers, l'Harmonie est une qualité et non une destruction.


Refuser de détruire l'Univers conduit a un autre monde.

Ceux qui rentrent dans ce processus de destructione et qui refuse dieu est une autre phycologie. La créature de naissance devient son propre ennemi de naissance.

La géométrie sacré demande un respect de la création et non sa destruction.

Il y a peut être les gens qui font partie des intestins de dieu, un compost éternelle.

L'option de la géométrie sacré comme symbole de vie est intéressente et active.

La constance de dieu, est la seul référence dans l'univers pour pouvoir exister, si on veut faire l'expérience de notre naissance. Si il y en a qui prenne le chemin de l'auto destruction, c'est un autre monde.

Je penses que tu comprend sce que je dits.

La bouda et le christ, ont refusé la destruction du monde, tout les autres veulent devneir dieu.

LÉgo et dieu.

Salut baltazar10668

Fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 16:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum