Mystères en terre canadienne : L’incident de Duncan (ovni)
]nouvelle pièce de la monnaie royale canadienne...
https://www.mint.ca/fr/magasiner/pieces/2023/piece-photoluminescente-de-1-oz-en-argent-...
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur – Mystères en terre canadienne : L’incident de Duncan
Soyez témoin d’une palpitante apparition d’ovni dans l’Ouest canadien.
Le matin du 1ᵉʳ janvier 1970, avant l’aube, une infirmière de l’hôpital de Duncan, en Colombie-Britannique, ouvre les rideaux dans la chambre d’un patient. La scène qui se déroule alors sous ses yeux est représentée au revers de cette pièce colorée, où l’ovni brille d’un éclat luminescent lorsqu’on l’observe sous la lumière noire (lampe de poche comprise).
L’infirmière rapporte avoir vu un gros appareil en forme de soucoupe surmonté d’un dôme de verre. À l’intérieur de l’engin au dessous illuminé, d’un diamètre estimé à 15 mètres (50 pieds), deux silhouettes d’apparence masculine, portant des vêtements foncés, semblent se tenir devant un grand panneau. Absorbée par cette vision, l’infirmière étudie l’appareil et ses occupants, puis remarque que l’un d’eux se tourne lentement dans sa direction. L’autre se penche alors pour actionner un levier, et l’appareil incliné se met à pivoter en sens antihoraire. L’infirmière appelle sa collègue pour lui montrer l’objet volant, qui s’éloigne alors rapidement, sans bruit; ses lumières sont toutefois aperçues par les deux autres personnes venues rejoindre les infirmières à la fenêtre.
Admirez de près la soucoupe volante décrite par les témoins oculaires.[/b]
Ovni Ducan Image en conférence
![[image]](images/uploaded/20231027164941653c2265e7d3a.jpg)
Centre Greene
1090 Avenue Greene, Westmount, QC H3Z 1Z9, Canada
Bienvenue à tous!
-Conférence d'environ 2 heures, le Samedi 28 octobre à 13h, au Centre Greene. Pas besoin de vous prés inscrire juste venir avec bonne volonté. Sur don volontaire.-
Nous sommes rendus à une époque où les choses doivent être dites de façon simple et claire.
Cette conférence démystifiera les sujets épineux qui entoure nos grands frères les extraterrestres et mettra à jour une fois pour toute la crue réalité des faits. Nous allons aussi toucher à plusieurs autres sujets tels que la psychologie, les civilisations passées oubliées comme la fameuse Atlantide etc.
Nous finirons par la présentation de deux œuvres méconnue où des Terriens se sont vu proposés gentiment une petite visite sur d'autres planètes en échange de rapporter leurs expériences publiquement. Malheureusement, comme nous le savons, le labyrinthe intellectuel inextricable et le scepticisme contagieux de notre époque dévore tout ce qui pourrait avoir une saveur de vérité. Alors c'est œuvres ont été sous-estimer jusqu'à l'oublie totale.
On vous offre ici une conférence d'anthropologie d'un type révolutionnaire, différente, intelligente, basé sur des études sérieuses et logique, à la fois scientifiques, philosophiques et mystique, mais surtout et avant tout qui toucheront aux cœurs simple et receptif.
Le but de cette conférence est de nous rendre plus conscient, et donc plus humain.''
Vous n'avez pas commencé à avoir peur qu'on se pète la margoulette avec tout l'arsenel de guerre dont l'humanité dispose?
Donc... trouvons des solutions''hors de la boîte''
PS : J'Aime les Cadillacs...
Radio-Canada Ovni île de Vancouver
Si jamais les ovnis veulent nous envahir, nous les présentons aux leaders de la CAQ, retour à la vitesse de la lumière jusqu'à leur planète d'origine....
ça fait peur comme du concentré de Raid sur des coquerelles....
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2023199/monnaie-royale-canadienne-objet-volant
Une pièce de collection immortalise un ovni apparu sur l’île de Vancouver
Radio-Canada
Publié hier à 16 h 48 HAE
L'artiste britanno-colombien Patrick Bélanger a conçu une pièce en argent photoluminescente pour la Monnaie royale canadienne illustrant « l'incident Duncan », qui a eu lieu sur l'île de Vancouver en 1970.
La pièce de collection montre une infirmière tirant les rideaux d'une fenêtre pour révéler un engin flottant en forme de soucoupe avec un dôme transparent et deux personnages sombres à l'intérieur.
Cette scène fait référence à l'observation inexpliquée d'un objet volant non identifié le matin du 1er janvier 1970, lorsqu'une infirmière d'un hôpital de Duncan a affirmé avoir vu un ovni avec deux figures d'apparence masculines à l'intérieur.
En lisant les reportages, je pouvais voir la scène dans ma tête.
Une citation dePatrick Bélanger, artiste
L'expert canadien en matière d'ovnis, Chris Rutkowski, a déclaré dans un communiqué de presse de la Monnaie royale canadienne que l'incident de Duncan restait entouré de mystère encore aujourd’hui.
La sixième pièce d’une série
La pièce de forme rectangulaire est la sixième de la série Les phénomènes inexpliqués au Canada. Comme les autres pièces de la série, elle est accompagnée d'une lampe de poche à lumière noire qui active la technologie permettant à la pièce de monnaie de briller dans le noir.
Représentation artistique en couleur d'une infirmière des années 70 regardant un objet volant en forme de soucoupe à travers une fenêtre.
Ouvrir en mode plein écran
L'ovni sur la pièce brille lorsqu'il est observé sous une lampe de poche à lumière noire.
Patrick Bélanger a produit une autre pièce de la série en 2021 représentant l'incident de Montréal, qui montre un objet mystérieux flottant au-dessus de l'Hôtel Bonaventure dans la nuit du 7 novembre 1990.
D'autres pièces représentent un écrasement d'ovni à Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse, en 1967 et une observation d'ovni géant au Yukon en 1996.
La pièce de 20 $ représentant l'incident de Duncan coûte 139 $. Elle est limitée à 6500 exemplaires.