Retour à l'index du forum
Chronologique

Dure semaine pour François Legault: il avoue s’être éloigné

par Jeromec, dimanche 08 octobre 2023, 03:08 (il y a 926 jours)

SANS BLAGUE OSTIE!!!! SANS BLAGUE TABARNAK de MONGOL!!!

FUCK LEGAUT!!
[image]
https://www.journaldequebec.com/2023/10/07/dure-semaine-pour-francois-legault-il-avoue-...

Dure semaine pour François Legault: il avoue s’être éloigné de la population de Québec

Agence QMI

Samedi, 7 octobre 2023 12:03

MISE À JOUR Samedi, 7 octobre 2023 12:03

La semaine a été bien difficile pour le premier ministre François Legault, qui a avoué samedi, dans une publication Facebook, s’être éloigné des gens de Québec.

• À lire aussi - Intentions de vote: la CAQ arrive dans une «zone dangereuse»

«Je pense que j’avais peut-être commencé, sans m’en apercevoir, à m’éloigner de vous autres, de vos préoccupations», a-t-il écrit.

Après une défaite crève-cœur dans la circonscription de Jean-Talon, M. Legault estime que les électeurs lui ont fait comprendre leur mécontentement par rapport à sa gestion du dossier du troisième lien.

«Ça fait réfléchir. Et si les électeurs de Jean-Talon voulaient nous donner un électrochoc, ils ont réussi. Quand ça arrive, on se demande pourquoi. Je sais que l’annonce sur le 3e lien en avril a provoqué une immense déception dans la région de Québec. C’était le non-respect de la parole donnée, ma parole à réaliser un engagement solennel pour la grande région de Québec», a ajouté le premier ministre, qui se dit blessé que certains le croient malhonnête.

Dans sa longue publication, le chef de la CAQ est notamment revenu sur les raisons qui poussent les gens de Québec à vouloir un troisième lien, mais aussi sur celles qui ont poussé le gouvernement à ne pas aller de l’avant avec le projet.

«On a ajouté en avril dernier qu’on allait revisiter cette décision tous les cinq ans. Il n’y a donc rien d’étonnant dans mon ouverture de mardi. On va réfléchir à une autre option, efficace et moins coûteuse», a précisé M. Legault avant de souhaiter aux Québécois un bon week-end de l’Action de grâce.

Dure semaine pour François Legault: il avoue s’être éloigné

par F Fernand, dimanche 08 octobre 2023, 05:01 (il y a 926 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Toujours des belles caricatures.

Dans les années 1970 on parlait de ponts du coté de l'ile d'orléan. Mais le maire ne voulait pas a cause que beauport allait trop se développer.

Nos chefs sont phycologiquement très loin des communitions routières. Personne ont pensé dans leur tête, que un jour sa prendrait un pont. Il aurait pu réserver un espace pour cette fin.

Les ingénieurs de ce temps là ont dit que faire un tunel sa ne marcherait pas, car les plaques technotiques bougent entre les deux rives.

Aujourd'hui , il n'Y a plus aucun problème pour fait les deux options. La mère nature géologiquement a pas changé. Son mouvement depuis que les deux structures exsitent. Si un jour la terre bouge sérieusement, le ciment va suremnet casser. On pont c'est plus flexisble.

C'est le méting pot au sujet de la route. Ils sont réellement perdu dnas ce qu'il faut faire comme lien entre les deux rives. Ceux qui savent les vérités géologiques se taient, il y a des tonnes de argent a faire.

Comprent tu Jéromec, c'est réellment l'anarchie. Personne en sait a se jujet ce qui est bon comme transport.

Si la fin de ce monde aurait pas lieux, sa va jammer en ville. Si dans le futur il ya 4 millons de habitant a québec, et deux millons a lévis, sa fait du monde.

Je ne pesnes pas que les politiciens soient en mesure de évlaluer la situtaion et en appiquer ce qui est bon pour la collectivité. Leur cerveau est peut pas en mesuer de évlauer la situtation.

Il peuvent dire n'importe et quoi par la parole, mais sur le terrain de la raélité géologique de quibec et environ, c'est quoi.

Ce sont les romains qui sontruisent des routes et non les gaulois.

Salut Jeremec

Fernand

Dure semaine pour François Legault: Un pont

par F Fernand, lundi 09 octobre 2023, 00:12 (il y a 926 jours) @ Jeromec

Salut Jeroemc

Voici le lien

https://www.notrepanorama.com/uploads/Nature_Quebec_livrable_2_MRCIO.pdf

Il parle bien de la faille de logon et commen sa marche tout cela.

Il est certain que faire un pont est plus vendeur pour les tourismes à long terme.

Le pont représente la vision panoramique de la région de québec dans son ensemble.

La visioin du tunel, la vision est engouffer dans une obcurité de passage entre les deux rives, le monde des morts. Un passage inconscience entre les deux rives.

Ombre et lumière se parlent. Pour les coûts, il faut penser a long temps et a la grosseur de la ville, si la fin de ce monde a paa lieux. Imaginons que dans 100 ans , il ya 4 millions de habitant dans la région de québec, et trois millions de habitants dans la région de lévis.

La position du tunel et du pont est il a la bonne place. La terre va bouger par la fonte des glaces. Il faut regarder l'histoire de la glaciation, et la fonte des glaces qui monte le niveau du fleuve a moyen terme. Un jours l'eau va monter rapidement. La mère nature que nous aimons tous, et que personne en veut polluer la terre pour la sauver, va faire surement des remous.

La terre va peut être devenir une planète aquoitique, Sa sera un autre monde. On peut être présent si on fait pas le suiside collectif de la guerre.

Je pense Jeromec, une vision de égo, ne conduira pas les québécois vers un monde plus séduisant que la nature.

Faits tu passer le monde entre deux rives par un tunel de béton éclaire par les monde de la science, ou un pont ou que c'est le soleil qui éclire la vison, et tous voit la belle région de québec se développer en harmonie avec la nature.

La désistion devient un peu en fontion de l'État de vie de nos chefs en pouvoir de désistion.

Le monde des goulois et le monde des romains.

Salut Jeromec

fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/04/2026, 14:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact