FORD S’ATTEND À PERDRE 4 MILLIARDS $
Québec la destination de rêve, là où on saigne à mort les gens qui font de l'argent pour la redonner aux compagnies déficitaires....
https://mobile.guideautoweb.com/articles/69920/ford-s-attend-a-perdre-4-milliards-avec-...
FORD S’ATTEND À PERDRE 4 MILLIARDS $ AVEC SES MODÈLES ÉLECTRIQUES EN 2023
Ford avait convoqué jeudi matin des investisseurs et des analystes de marché à la Bourse de New York pour discuter de ses résultats financiers actuels et à venir, qui seront présentés non plus en fonction des régions géographiques mais plutôt de ses trois grandes divisions d’affaires.
On parle ici de Ford Blue (véhicules à essence et hybrides), de Ford Model e (véhicules électriques) et de Ford Pro (véhicules et services commerciaux).
Du même coup, on apprend que la division Ford Model e anticipe pour l’ensemble de l’année 2023 une perte de 3 milliards $ américains, soit l’équivalent de 4,1 milliards $ canadiens avec le taux de change en vigueur aujourd’hui. Ça représenterait une hausse de près de 50% par rapport aux 2,1 milliards $ américains (2,9 milliards $ canadiens) qui ont été perdus avec les véhicules électriques en 2022.
Photo: Ford
Le tout s’explique par les investissements majeurs que choisit de déployer Ford en vue d’augmenter considérablement la production des Mustang Mach-E, F-150 Lightning et E-Transit en 2023 (l’objectif est de 600 000 unités en tout). N’oublions pas le développement de nouveaux produits, de nouvelles batteries et d’une méga usine qui verra le jour au Tennessee vers 2026, année à partir de laquelle Ford prévoit d’être capable d’assembler 2 millions de véhicules électriques.
À titre de comparaison, les divisions Ford Blue et Ford Pro s’attendent respectivement à engranger 7 milliards $ et 6 milliards $ américains (environ 9,5 milliards $ et 8,2 milliards $ canadiens) cette année. C’est en très bonne partie grâce à elles que le constructeur américain peut financer ses efforts dans l’électrique.
« Nous ne faisons pas que changer notre manière de présenter nos résultats financiers. Nous transformons aussi notre façon de penser, de prendre des décisions et de gérer la compagnie afin de diriger nos ressources pour obtenir les meilleurs rendements possibles », a déclaré le chef des finances de Ford, John Lawler.
Ailleurs dans l’industrie, General Motors perd aussi de l’argent avec ses véhicules électriques pour le moment. On peut en dire autant de compagnies naissantes telles que Rivian et Lucid. Le volume de production n’est tout simplement pas encore suffisant pour réaliser des économies d’échelle et compenser les dépenses colossales de développement et d’expansion.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2002428/voiture-electrique-chargement-ford-lightning
Un homme abandonne son véhicule électrique à cause de problèmes de recharge
Publié le 10 août à 10 h 55 HAE
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Le propriétaire d’un véhicule électrique (VE) a dû abandonner son véhicule lors d’une escapade routière, à cause de problèmes de recharge. Dalbir Bala, qui a un Ford F-150 Lightning Lariat 2023, partait de Winnipeg pour se rendre dans l'État du Wisconsin et à Chicago, aux États-Unis. Il a dû finir ce voyage à bord d’une voiture à essence de location.
L'homme a commencé ce voyage à bord de son véhicule électrique le 27 juillet dernier, en compagnie de sa femme et de ses trois enfants. Son véhicule était complètement chargé en partant.
Il avait planifié de s'arrêter en cours de route pour charger son véhicule aux bornes de recharge pour VE de niveau 3.
Il a cependant dû laisser son camion au Minnesota le mois dernier, car il n’a pas pu charger son véhicule à deux différentes bornes de recharge sur la route.
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C’était franchement un cauchemar pour nous, dit-il.
Dalbir Bala a acheté sa Ford Lighting en janvier dernier pour la somme de 115 000 $. Il a dépensé 16 000 $ de plus pour installer des bornes de recharge chez lui et à son lieu de travail.
L’autonomie du véhicule est de 515 km, selon l'Environmental Protection Agency
Dalbir Bal s'est d'abord arrêté à Fargo, à 350 km au sud de Winnipeg, où il a chargé son véhicule à 90 % pour la somme de 56 $.
À son deuxième arrêt à Albertville, à 30 km de Minneapolis, il raconte que la seule borne de recharge signalait une erreur de connexion. Personne n’avait répondu, quand il a essayé d'appeler le numéro d’aide.
L'homme s’est alors rendu à une autre borne de recharge à proximité, mais la borne ne fonctionnait pas non plus. Il lui restait seulement 15 km d’autonomie à ce stade, et sans aucun accès à une borne de recharge électrique rapide, il a dû abandonner son véhicule.
Dalbir Bal a donc dû faire remorquer son véhicule à un concessionnaire d’automobiles, et il a loué une Toyota pour se rendre à Chicago.
Un véhicule moins polluant
Dalbir Bala avait acheté ce véhicule pour utiliser de l’énergie verte et pour économiser entre 1000 et 1500 $ par mois.
Un Ford F-150 Lightning Lariat 2023 en plan centrale devant un garage, une journée ensoleillée.
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Dalbir Bala avait acheté ce véhicule pour utiliser de l’énergie verte et pour économiser entre 1000 et 1500 $ par mois.
Un véhicule électrique, la nouvelle technologie… ça m’a impressionné, dit-il. C’est pour ça que je l’ai acheté.
Je ne m’attendais pas à acheter une voiture à plus de 100 000 $ seulement pour la conduire en ville.
Une citation deDalbir Laba
Il a récupéré son véhicule au retour de son voyage.
Il l’utilise maintenant seulement pour ses trajets quotidiens pour aller au travail, ce qui représente 50 km dans chaque direction.
Le président de l'Association des véhicules électriques du Manitoba, James Hart, indique qu’il faut mettre en place plus de mesures autour de l'entretien et l’assistance technique des bornes de recharge.
J’ai entendu des histoires de personnes qui ont dû carrément appeler la compagnie de la borne de recharge seulement pour réinitialiser la machine, affirme-t-il.
Il aimerait aussi que plus de bornes de recharge soient ajoutées à celles déjà présentes, dans le cas où une borne ne serait pas fonctionnelle.
Avec les informations de Josh Crabb
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