Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VOR230617 : Petite rétroaction

par Ammabaoth ⌂ @, dimanche 18 juin 2023, 21:27 (il y a 796 jours) @ panthère58

:-) J'écoute présetement le VOR, en prenant une pause de mon dossier où j'en suis : VOR150704 avec André Moreau qui définit le Christ qui n'est pas Jésus comme tel.

C'est juste un petit passage paradoxal que je relève ici. S'il y a des textes qu'il faille nuancer, c'est bien la Bible !

Le danger de citer la Bible, c'est que ça finit toujours par nous rattraper. De plus, KpRG parle d'Apocalypse de Jean juste avant. Ici, il faudrait être ni trop chaud, ni trop froid. Et pourtant, KpRG nous a cité souvent :

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-3,apocalypse.php
Extrait :

3:13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

3:14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

3:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

[image]

Je dirais que parfois, il faut être « bouillant » pour faire une juste nuance, une juste part des choses.

Pour ce donner et donner aux autres une bonne conscience.

Il parlait à ce moment de Végan et de végétarisme.

Et donnait en exemple notre bon ami coureur des bois, le bon Serge Cazelais.
D'on j'ai un grand respect, tout comme pour Richard.

La viande selon les Sikhs qui sont excessivement végétarien et non végétalien, nuance...:-D

Un Sikh m'a répondu que pour sauver sa vie, il est autorisé à manger de la viande en ultime recours.
Selon mes connaissances par ordre de décroissance selon le régne des éléments actif en chaque chose.
Les 5 éléments éther(humain), feu (animal), air(volaille), eau (poisson) et terre (végétale).

Selon le code de vie Amériendien.
Prendre ce qui est nécessaire.
Demander pardon etc.. envers la nature.

J'ai vu un ami Sikh une fois, juste à coté de moi prier avant de manger mais de façon tellement honnête.
Et moi, d'avoir déjà commencé à manger sans avoir remercier la vie.
Ça remettre les valeurs à leur bonne place.

---
☆AMMABAOTH☆
7ième Conférence Mondial des Religions
https://youtu.be/IbmCooXRuLw
Ammabaoth@gmail.com

594 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 10:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact