Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VR230610 : Rétroaction

par panthère58, dimanche 11 juin 2023, 14:05 (il y a 1046 jours)

:-) J'aurais plus de choses à dire et à émettre, mais elles viendront de façon plus complètes en temps et lieu lorsque j'y serai arrivé dans mon dossier VidéOrandia dans à peu près un an. Cette rétroaction survient à la 59e minute, ce matin.

Toute classification est aléatoire et a ses lacunes.

Je préfère opter pour une classification des étapes de notre cheminement, qu'une classification d'individus. C'est-à-dire que chaque être humain est appelé à vivre des moments hyliques, psychiques ou pneumatiques. Ça se mélange et s'entremêle tout au long de notre vie. Il y a aussi un effet de résonnance face au comportement d'un interlocuteur. (Dan Millman)

L'ingénierie sociale amène des gens à adopter des comportements qu'on peut considérer comme hyliques : la délation. Mais la personne qui dénonce, le fait de bonne foi pour le bien commun sur la base du narratif officiel. Donc, elle peut être pneumatique et adopter un comportement qu'on pourrait juger hylique en apparence, alors que dans son coeur, elle le fait avec une motivation spirituelle.

Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?
Ceux qui se sont faits injecter, l'ont probablement fait avec une motivation altruiste (sinon à contrecoeur). Ceux qui ne se sont pas faits injecter, de même. Une situation, deux comportements opposés, mais possiblement animés d'une même intention spirituelle.

Nous sommes dans une guerre de l'information. Et s'il est si facile de manipuler les gens, c'est probablement parce que la majorité sont de bonne foi, i.e. pneumatiques, veulent faire le beau, le bon, le bien.

Et on peut dire qu'il y a beaucoup de comportements de type hylique dans l'enseignement où pour avoir un diplôme, un travail, ou un fond de recherche, tu te dois de te plier à ce qu'on y enseigne, et en devenir le chien de garde au risque d'être exclu, ostracisé, banni (Jonathan le Goéland). Nassim Haramein le mentionne dans son livre édité chez Louise Courteau. Si tu ne suis pas la ligne directrice, l'éthique professionnelle, tu te retrouves dans la présente situation du Pr. Didier Raoult qui a pourtant sauvé des vies.

Prenons l'exemple de votre Jésus biblique : la personne qui ne le connaît pas et le voit piquer sa crise au temple va probablement le classer comme un hylique (hystérique, déconnecté, malade mental) alors que c'est une première et qu'il le fait dans une noble cause.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

577 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/04/2026, 07:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact