Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ovnis et secret : Pour Spielberg, « il se passe quelque chos

par Jeromec, mardi 07 mars 2023, 10:42 (il y a 415 jours)


https://parismatch.be/culture/cinema/628548/ovnis-et-secret-pour-spielberg-il-se-passe-...

Ovnis et secret : Pour Spielberg, « il se passe quelque chose »
Dans le talk-show de Stephen Colbert, Steven Spielberg est revenu sur la question des ovnis, un thème qui continue à le passionner.
D’après un article Paris Match France de DR

Entre La Guerre des Mondes, E.T. et surtout Rencontres du 3e type, les thèmes des extraterrestres et des ovnis sont récurrents dans l’oeuvre de Steven Spielberg. Et il ne s’agit pas seulement d’un intérêt purement cinématographique. Dans « The Late Show with Stephen Colbert », sur CBS, le réalisateur est revenu sur cette question et ses nombreuses zones d’ombre : « Je pense que le secret qui entoure toutes ces observations et le manque de transparence a persisté jusqu’à ce que la loi sur la liberté de l’information oblige à rendre publics certains documents. Je crois qu’il se passe quelque chose qui nécessite une diligence extraordinaire. »


Spielberg a aussi évoqué les vidéos dévoilées ces dernières années par l’armée américaine et le rapport du Pentagone recensant plus d’une centaine d’observations non élucidées : « Je pense que ce qui a été publié récemment est fascinant, tout simplement fascinant », a-t-il confié. « J’aimerais en apprendre davantage à ce sujet. Je ne sais pas ce que sont ces phénomènes. »

Pour préparer Rencontres du 3e type, le cinéaste s’est plongé dans des milliers de témoignages et a travaillé avec l’ufologue français, Jacques Vallée, qui a inspiré le personnage de Claude Lacombe, joué par François Truffaut dans le film.

Toutefois, Spielberg reste prudent : « Il se passe quelque chose. Je ne sais pas si je suis un croyant dans le sens où je suis le genre de personne qui doit voir quelque chose comme ça pour y croire. Je peux inventer et faire des films sur des évènements que je n’ai jamais vus ou vécus. C’est très bien. Mais pour que je croie vraiment à quelque chose, il faudrait que je l’observe de près. »

  346 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 02:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum