BERNARD de MONTRÉAL : la VICTIME qui partageait son MALHEUR
Le visionnement récent d’une vidéo de BdM m’a replongé dans des interrogations que son histoire avait suscitées chez moi, il y a un certain temps.
Je vous explique, à vous de voir, si vous pouvez y trouver un quelconque intérêt.
Voyons ce que dit le site officiel http://www.bernarddemontreal.com/BIOGRAPHIE_fr.html :
Bernard de Montréal associa cette source de savoir à une expérience survenue en 1969, à sa résidence d’Albuquerque, à l’âge de 30 ans. Suite à cette expérience, sa vie se transforme, l’auteur se voyant contraint d’abandonner les études en raison d’une mémoire désormais défaillante et d’un nouvel état d’esprit. Au fil du temps, des facultés psychiques s'éveilleront en lui. Il deviendra réceptif à un flux d’informations non sollicitées qu’il trouve difficile à maîtriser. Pendant ces années d’adaptation, l’auteur s’insurge contre cet état de profond déséquilibre, de souffrance et d’épuisement, menant une lutte interne acharnée vers une éventuelle maîtrise de soi et le regain d’une vie quasi normale, facilitée par le soutien et l'amour de son épouse Pierrette.
Sa victoire interne contre les effets de cet irrémédiable revers de conscience, l’incita enfin à ne plus simplement subir ces états. Dès 1977, il décide de mettre cette source de « connaissance infuse » et relativement intégrée à l’épreuve, selon ses termes. Il s’y confronte dans un contexte public, débutant ainsi sa carrière de conférencier et d’auteur, qu’il mènera jusqu’à son décès. Cette perception accrue lui permettra de traiter une multitude de sujets, en interrogeant, par canalisation consciente, la source « pré-personnelle » qui l’animait, sous forme de télépsychie. Cet état l’incitera à s’aventurer fréquemment bien au-delà de sa sphère de connaissance, qu’il s’agisse de métapsychie, de métaphysique, de parapsychologie et de physique quantique.
Il qualifiera cette expérience, survenue au Nouveau-Mexique, de « dépersonnalisation » de sa pensée, processus long et douloureux, d’une pensée devenue pré-personnelle, c’est-à-dire "égoïquement" détachée de sa personne. L’aspect novateur de cette pensée phare et la constance des principes fondamentaux de son enseignement captivèrent l'intérêt de nombreuses personnes. Son expression était invariable et directe, colorée et à la fois distincte du conférencier mais sujette à sa conscience, à son regard critique. L’esprit critique de ce clairaudient est sans doute ce qui le distingue davantage par rapport à de nombreux individus reconnus à titre de « canals » ou « channelers », selon le terme bien répandu. Or, ce dernier exprimait un détachement singulier par rapport au contenu de ses conférences, fruit, disait-il, de sa « condition », d’où il semblait pouvoir capter une source infinie de savoir et d’information.
Dès lors, Bernard de Montréal qualifiera sa condition d’«état de fusion » permanent et constant, relié à un « niveau mental d’où émane la pensée libre ». Il ne recouvrera jamais pleinement la mémoire, et accèdera à des niveaux d'information qui, disait-il, en viendraient à caractériser l'«homme nouveau». Il évoque d’ailleurs cet évènement déterminant de sa vie sans complexe dans son introduction à La Genèse du Réel:
«Les études supramentales ont vu le jour en 1969, alors que la lumière de l'intelligence cosmique descendit sur terre pour instruire objectivement l'homme des lois de la vie et de l'univers. Fort de cette énergie nouvelle qui lui permit de reconnaître enfin son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l'homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime depuis des millénaires, dévoilant les mystères de l'inconnu en répondant de manière définitive aux questions de l'existence. »
En qualité d’amanuensis, il canalisait également une forme d’écriture automatique dictée de cette même source mentale, tout en demeurant en éveil de conscience. Il fit fréquemment usage de ce mode de transmission singulière, à l’aide d’une craie sur tableau, mise à sa disposition ou encore d’un stylo, pour capter une information canalisée sous forme de gribouillis illisibles. Ce mode fréquent de communication, lors de conférences publiques et de discussions privées, devint un aspect familier et distinct de cette personnalité, jusqu'au moment de son décès. La disponibilité de cette source interne se fit permanente, lui étant accessible, disait-il, à tout moment.
On peut donc noter que l’émergence de ce qu’il décrit comme une nouvelle conscience a suivi la destruction de certaines de ses facultés dont la mémoire et l’arrivée d’un flux d’informations non sollicitées. Un douloureux processus de dépersonnalisation.
Selon l’angle psychiatrique et psychanalytique, ce phénomène se rapproche de symptômes cognitifs vécus dans la schizophrénie, tels que « la difficulté d'être attentif, de se concentrer et de faire appel à la mémoire ».
In https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/la-schizo...
D’autres auteurs ont décrit la schizophrénie comme une pathologie de la conscience, pour Henri Ey, il s’agit d’une déstructuration du champ de la conscience avec maintien d’une certaine cohérence et d’une cohésion du champ d’actualisation permanente de l’expérience.
In https://www.cairn.info/revue-recherches-en-psychanalyse-2009-1-page-25.htm
Selon l’angle de l’occultisme, ce phénomène pourrait être assimilé à un cas de possession.
« La possession désigne, en anthropologie, une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par une ou plusieurs entités surnaturelles (divinité, esprit, ancêtre, démon, etc.)1. De nombreux types de possessions ont été décrits dans des sociétés diverses. Il s'agit le plus souvent d'un esprit ou d'une divinité qui choisit d'investir le corps d'un être humain lors d'une cérémonie. Le possédé adopte un comportement social différent de celui qu'il adopte d'ordinaire et reconnu par les dévots comme la manifestation de l'entité surnaturelle. »
« Les médiums peuvent être amenés à prêter leur corps aux esprits dans l'espoir d'acquérir une force spirituelle, un prestige social et parfois plus prosaïquement de l'argent pour joindre les deux bouts. »
In https://fr.wikipedia.org/wiki/Possession_(anthropologie)
Selon l’angle de l’astrologie, certaines influences planétaires pourraient favoriser l’invasion de la conscience par des forces extérieurs, notamment Neptune et Pluton.
Si nous observons quelque peu la carte du ciel de BdM, né le 26 juillet 1939 à Montréal, nous y remarquons une configuration vraiment négative : Soleil conjoint Pluton opposition Mars et ces 3 planètes en carré avec Saturne. Cela prédispose à être en contact avec les forces les plus destructives qui soient, alliant Pluton, Mars et Saturne discordants. Nul doute que cet homme n’aurait jamais dû se mettre au service d’entités inconnues en tant que médium.
Lorsque la psychiatrie parle de schizophrénie comme d’une maladie mentale dont elle ignore la cause, l’explication de la possession fournie par les occultistes pourrait s’avérer valable, si on dépasse le paradigme matérialiste.
Finalement, nous pouvons supposer que cet homme a vécu de grandes souffrances, qu’il aurait pu éviter en ne s’engageant pas dans des pratiques de médiumnité, telles que l’écriture automatique et la canalisation.
Quant à « son » enseignement, qui semble plutôt disparate et n’aide en rien à une compréhension exacte de l’occultisme, il constitue plutôt un danger pour ceux qui y porteraient foi.
Il présente comme une finalité la destruction de la conscience individuelle, qui est, en fait, l’aboutissement d’un long processus de construction dans le cycle de la nécessité. Notre trésor inestimable.
Comme un drogué qui tente d’en entraîner d’autres dans sa déchéance…
Peut-être est-il parvenu à intellectualiser son malheur pour pouvoir survivre psychologiquement, mais de proposer « ses » vues à autrui a été une très grave erreur.
Un enseignement projeté par des sources inconnues, avec des intentions cachées et à la valeur plus que douteuse.
Un enseignement qui vise la destruction de l’individualité personnelle et suscite une confusion totale, ainsi que l’esclavage par des forces infernales .

ILS N'AURONT PLUS RIEN ET SERONT HEUREUX !
Ils auront tout oublié et ils seront malheureux.
Leur seul répit, laisser les forces noires les UTILISER pour diffuser leur venin.
Merveilleux!
N'est-ce pas?

ILS N'AURONT PLUS RIEN ET SERONT HEUREUX !
Salut corbeau
C'est comme l'Histoire de la planète terre et ses exterminations massives.
Mes intuitions me disent qu'il y a de extermination massive qui ne sont pas naturelles. Il existerait des destructions qui appartiennent pas a la terre, mais voule,
Il est certain que le sens bio de la terre fut changé de fason radical. Je pense que l'arbre de la science du bien et du mal, est un acte volontaire extérieur a adm et ève.
Mais l'Histoire du mensonge a tout rejeter la faute sur eux, mais la réalité est comme du poison a rat.
La science du bien et du mal serait un élément extra terrestre a terme de origine. Il existerait des inlligences de non vie, l'antie vie.
B de M a parler des intelligences et du québec. Le québec est peut être en dangé de mort et on le sait pas.
La science a fait des choses contre la nature humaine de l'Homme,
Les institutions religieuses et les enfants orphelins est un poid lourd pour le québec, l'ombre c'est manisfesté, et elle se manifeste toujours.
Serge Monart avait surement raison au sujet de machines invisibles qui nous influencent en comportement. le libre arbitre existe pas, c,est du conditionnment impérial de l'empire galactique.
Le monde du ciel, il existe une gang de défroquer en ce monde. Un mélange de bio de mécanique et de d'autre structure de codes, sa donne ce que sa donne.
B de M a bien comprit la situation, lorsqu'il a parler du mot les intelligences, et le dialogue au québec.
Je veux pas être hourlou berlu, mais le monde du futur sa sera cela. l'ARMÉ romaine est au porte du village gaulois, L'armé cosmiques des mondes habités est au porte de la terre.
Ton petit village idéologique terrestre c'est pas mal fini.
Sauver son Humanité de ce qui en reste, les jufs ont parlé de la bête, il avait raison.
Comment survivre et ne pas perdre son futur de existence. Évoluer avec des codes génétiques naturelles, sans prend cela pour comprendre l'audela. Rester animal, c'est la robotisation. La science a fait des atomes en destruction, et sa détruit les codes génétiques.
L'Homme est projeter dans l'espace, c'est une question de survie.
Salut corbeau
Fernand
Peut être que la norme dans le futur sa sera comme cela.
La destruction des atome change le monde a tout jamais, c'est comme le péché mortel. On en veut pas, de ce péché, mais il dorénavent avec nous. C'est comme être sous control électronique, on veut pas, mais on est sous controle.
BERNARD de MONTRÉAL La terre a pas de protection
Salut corbeau
Il est certain que l'Homme de la terre a aucun control sur ces bibites bêbêtes.
Quelques uns sur le terre ont pas cette soumissions.
Dans les années 1980, les chanélings qui étaient en contact avec les pléadiens, les pléadiens leur disaient que dans leur monde il avait établi auto protection de leur système solaire, un onde de haute intensité pour que aucunne entitéses malvaillantes puissent se rendre a leur monde et les endommagées. Dit toi si les pléadiens qui sont des êtres que l'ont peu se fier, on fait de tel forteresse, sa veut dire que le mondes des ombres sa existe et il font bien du trouble dans l'Univers,
Selon les dires de certainnes personnes ils se promènent en bandes de esprit et il sifonne les énergies des gens sans qu'il sans appersoive. Ce n'est pas nouveau dans l'univer dans lequel que nous vivons.
La terre et tout le système solaire sont encore bien loin de connaitre ce genre de protection spirituelle.
Le mondes sur terre sont près a tous s'exterminer sans savoir pourquoi.
Si tu faits un cheminement spirituelle, il faut savoir ce qui se passe en sois. Je peux te dire, il peuvent être invisible et être dans la ceinture de ton hora, et surveilleur tes agirs et t'infleuncer. Si ton aura est plus intence et tu es capable de fermer des portes naturelles de ton aura, sa va te protéger en énergie. Sinon il sifonne tout tes énergie et il est impossable de évoluer, tu restes au point zéro.
C'est réellement roff.
Ce n'est pas de l'Imaginaire mais du réelle.
Pour les enfants, il faut envoyer des pensées de protection sans utiliser son égo . J'en fait depuis plusieurs années. Il y a des jeunes qui ont pu avancer sans se faire exterminer par l'empire phycologique de la domminatin planétaire. Les machines a controle cérébrale sa existe.
Bonne réflexion
Corbeau
La croyance a été utiliser comme four tout. Il existe une zone de control qui est pas dans les intérêt de personne. Sa veut pas dire de ne pas croire en rien. Il faut augmenter sa souverainnenté en sois. Il faut pas croire que l'ont devient dieu. Juste survivre est déja un exploit.
Fernand
BERNARD de MONTRÉAL : la VICTIME qui partageait son MALHEUR
merci pour
.....parfois je me dis que finalement " Savoir..... Oser se Taire " pour un corbeau,
ça doit être vachement dur

PROFITONS DE L'OCCASION
Merci Clapotie,
Une autre belle occasion d'oser dénoncer l'inversion des sbires de Pluton.
De grâce, ne tombez pas dans les pièges de la médiumnité, de l'écriture automatique, de la canalisation, de l'hypnose, du spiritisme.
Évitez de faire joujou avec le paranormal...
Sachez conserver le contrôle sur votre corps, votre mental et vos émotions.
Protégez votre conscience individuelle, qui a été si longue à acquérir.
Développez votre volonté et votre pouvoir personnel, plutôt que de vous soumettre en vue d'acquérir de fumeuses facultés psi.
Et ne croyez surtout pas des enseignements obtenus par canalisation de sources cachées, par des contrôles occultes. C'est de la tromperie et de la manipulation.
Ne les laissez pas voler votre âme.
Votre avez le libre arbitre. À vous de décider!

P.-S. Ton conseil s'adresse-t-il à BdM qui aurait bien fait de se taire! Au lieu de se donner en spectacle!

Certains disent qu'on reconnaît la valeur d'un arbre à ces fruits. Combien de personnes BdM a-t-il réussi à égarer?
Ah oui! Ça donnait un bon show!

PROFITONS DE L'OCCASION
Salut corbeau
Penses tu que tu exagères envers B de M.
Peut importe son expérience, selon ce qu'il est est une résusite.
On ne peut pas effacer l'existance de B de M, comme un rebut de poubelle cosmqique. Les grands savents du mental rationnels ont parlé.
C'est son expéreince vécu.
En ce qui conserne les infleunces sur les autres, si tu étaits en contact avec cette personne, sa veut dire que l'univers faisait le lien avec cette personne.
Si tu as pas aimer cela, c'est ton apersu personnelle.
Il est certain que ton grinsage de dent avec B de M, devrait un jours s'éclaircir avec toi même.
Peut être que B de M était peut être pas sur la mêm planète que toi, sa veut pas dire qu'il était en délire mistique permanent.
Le monde du mental et le monde de l'esprit sont deux approches de monde totalement différent.
Un corbeau et une corneille, se ressemble, mais sont différentes, m^me si elles sont sur le m^me territoire.
Salut corbeau
Fernand
UN ENSEIGNEMENT PERNICIEUX !
Salut Fernand,
Je ne peux pas accepter comme finalité la destruction de la conscience individuelle humaine pour faire place à un soi-disant supramental.
C'est une totale inversion du but de l'évolution humaine.
Tiens, voilà qui devraient te parler:
Matthieu 7
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…
Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.
Éphésiens 4:14
Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.
Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Jérémie 14:14-16
Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent...
Timothée 4:1-3
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,...

ILS N'AURONT PLUS RIEN ET SERONT HEUREUX !
Et seront devenus des zombies décérébrés.
Des tuyaux vides où quiconque peut souffler!
