Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

on aurait prit le Sniper à Trudeau sauf que....

par Jeromec, vendredi 17 février 2023, 13:22 (il y a 1160 jours) @ corbeau

il a été menacé d'être congédié, il a préféré démissionné... pour vous savez quoi....

#47 Canadian Gov does NOT want you to see this / Special Ops Sniper Refuses COVID Vaccine Gets Fired

https://www.youtube.com/watch?v=yywp6pzZ8ss

Et l'autre est brûlée... bonne retraite bien méritée... pas facile la vie dans la GRC ces temps-ci...

https://www.tvanouvelles.ca/2023/02/15/la-dirigeante-de-la-grc-prend-sa-retraite

La dirigeante de la GRC prend sa retraite
Agence QMI| Publié le 15 février 2023 à 16:52 - Mis à jour le 15 février 2023 à 17:07
La dirigeante de la GRC prend sa retraite : explications 17h
Play Video
La cheffe de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Brenda Lucki, quittera ses fonctions en mars pour partir à la retraite, a-t-elle annoncé mercredi.

• À lire aussi: La démission de la commissaire de la GRC réclamée

• À lire aussi: Tuerie en Nouvelle-Écosse: Brenda Lucki promet de «changer l’avenir» de la GRC

«J'ai annoncé aujourd'hui ma décision personnelle de prendre ma retraite. Ça n'a pas été facile, car j'adore la GRC et j'ai adoré en être la 24e commissaire», a déclaré Mme Lucki dans une courte déclaration transmise par la GRC.

La commissaire, qui était devenue la première femme à la tête de la GRC, demeurera en poste jusqu’au 17 mars prochain.

Elle aura, au final, été commissaire un peu moins de cinq ans, elle qui était entrée en poste en avril 2018.

Il s’agit d’un revirement de situation pour la commissaire qui avait pourtant assuré, en novembre dernier, qu’elle n’avait pas l’intention de quitter ses fonctions.

Des sources libérales avaient cependant indiqué au «Globe and Mail» que le gouvernement Trudeau était insatisfait de son travail et n’avait pas encore décidé s’il allait renouveler son contrat en mars.

Au cours de son passage à la tête de la GRC, Mme Lucki a notamment dû gérer les répercussions de la pire tuerie de l’histoire du pays lorsqu’un forcené avait tué 23 personnes les 18 et 19 avril 2020 en Nouvelle-Écosse.

Une commission d’enquête a depuis braqué les projecteurs sur les ratés de la GRC lors de la tuerie, notamment en matière de communications sur la menace et sur la vitesse d’intervention des agents.

La commissaire avait aussi mal paru l’automne dernier lors de son témoignage devant la Commission Rouleau sur l’état d’urgence, où elle avait peiné à offrir des réponses sur l’utilité de la loi sur les mesures d’urgence ou à se remémorer divers échanges qu’elle avait eus sur la gestion des manifestations liées au «convoi de la liberté».

Mme Lucki assure quitter ses fonctions en ayant le sentiment d’avoir «fait de [son] mieux».

«Je suis tellement fière des mesures que nous avons prises pour nous moderniser: accroître la responsabilisation, réduire le racisme systémique, rendre notre milieu de travail sûr et équitable, et faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones», a-t-elle énuméré.

523 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/04/2026, 23:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact