Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Chrystia Freeland: passé trouble (Edmonton Journal, 1989)

par ophelyia, vendredi 27 janvier 2023, 10:24 (il y a 427 jours) @ Jeromec

Voici un article du Journal d'Edmonton, publié en 1989, nous décrivant la personnalité controversée qu'était déjà, à cette époque, la très jeune Chrystia Freeland... ça part comme mal une carrière disons...

SOURCE: Article du Journal d'Edmonton, 1989, Don Retson
Student ''glasnost'' chilly

''One Soviet newspaper vilified the Harvard University scholarship student as an ''anti-Soviet bourgeois nationalist''. Soviet authorities also complained to the Canadian embassy in Moscow that Freeland, 20, was ''a well-known trouble-maker''.''

Traduction en français:


''Un Journal Soviétique a dénoncé une étudiante boursière de l'Université Harvard comme étant une ''bourgeoise nationaliste anti-Soviétique''. Les autorités Soviétiques se sont aussi plaintes à l'Ambassade Canadienne que Freeland était ''une fouteuse de trouble bien connue''.''

[image]

Voilà ce que ça donne trente ans plus tard...

Une Chrystia... Nous avons une Christiane, dans notre communauté, et les gens l'ont repabtisé: Germaine!!!!! De plus, c'est la sorcière de notre bloc (une vraie Wiccane avec son étoile) que tout le monde fuit car elle est trop négative et chiale tout le temps sur tout et tout le monde, seule Ophelyia est capable d'avoir des contacts avec elle mais je minimise ceux-ci comme vous vous en doutez très certainement...

Une de mes voisines, qui avait à être en contact rapproché le plus avec elle, est déjà venue pleurer chez moi à cause de la sorcière, une dame dans la soixantaine, je ne savais pas comment la consoler!!!! Elle m'a conseillé, en pleurant, de bien me protéger car elle savait que ce serait moi, après son départ vers une résidence, qui aurait à gérer la sorcière... Elles ne sont pas faciles à vivre les sorcières, croyez-moi... Heureusement, la nôtre se dit blanche, imaginez ce que ce serait si elle était noire...

La dame, qui est venue pleurer chez moi, un matin, m'a expliqué quelque chose de très important en rapport avec la sorcière: elle m'a fait comprendre que les femmes qui agissent ainsi sont extrêmement malheureuses à l'intérieur d'elle-même, qu'elles traînent, fort probablement, de lourds secrets ou souffrances qui leur viennent de leur enfance vécue dans une famille dysfonctionelle... Je dois mettre beaucoup d'eau dans mon vin pour être conciliante et patiente, ce n'est pas toujours facile...

  822 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum