Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

L'ŒUF DE PÂQUES avec Oleg de Normandie

par panthère58, mardi 20 septembre 2022, 18:48 (il y a 599 jours) @ gilles surprenant

:-) Oeufs, Lapins, Yeux avec Oleg de Normandie


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aFDJdpnl6po
Le sens caché des œufs de pâques + Nouvelles du Film
15 155 visionnements • 2 avr. 2021
Pagans TV - Oleg de Normandie

Intro : Le sens caché de la fête de Pâques

Une fête bien antérieure au christianisme
La vraie Pâques est liée aux œufs, aux yeux, aux dieux, à l’œuf
À Pâques, on offre un « 9 »
Et cette tradition de chercher les œufs de Pâques dans le jardin, réfère à plusieurs aspects, plusieurs domaines
Il y a un vrai lien entre l’œuf et l’œil

[image]
L'esprit Viking éditions
16 avril 2022
Bonne chasse aux œufs à ceux qui ne l'ont pas déjà faite à Ostara ! Voici nos œufs de notre dernière Ostara, il y a quelques semaines déjà. Pour ceux qui la font en ce jour de Pâques, j'espère que l'année prochaine vous pourrez la faire le jour d'œstara, la vraie fête originelle celte odinique, ainsi vous rendrez tout son sens à cette chasse symbolique qui se célèbre le jour de l'équinoxe de Printemps. Bises à tous les celtes odiniques !

– Oleg

À 0H04’56" du vidéo : Pâques lié à l’équinoxe du printemps, la renaissance de la nature

L’œuf est une forme de réceptacle à ondes positives à la vie, et est plein de vitalité
Les glandes endocrines ont une forme d’œuf ; la glande reproductrice est pleine de vie
Ce qu’il faille retrouver dans la fête de Pâques, ce sont ces œufs (glandes) de « Dieu / du Grand Tout », et pour ça, il faut avoir l’œil d’Odin

À 0H08’50" du vidéo : Lien entre Odin et le monde des ondes

Le monde des ondes, c’est le monde invisible
D’où la spécificité d’Odin qui est « borgne » pour faire référence au troisième œil, soit l’œuf de « Dieu / du Grand Tout », soit la glande pinéale, l’œil qui voit dans l’invisible [l’œil d’Horus]
La glande pinéale permet de voir, d’après la tradition, le monde des ondes invisibles

[image]
Pagans Hyperboréens
14 mars 2021
Comprendre qu'il y a également de la vie dans le monde invisible des ondes, que les anciens appelaient le monde divin. Cet espace que l'on utilise pour nos communications sans fil, est un monde invisible à l'humain mais visible aux dieux, c'est le monde des pensées, de la conscience et du Vrai. Une petite vidéo explicative pour aller plus loin :

https://www.youtube.com/watch?v=b_QmXE5W9XE

À 0H10’57" du vidéo : Le but de la fête de Pâques

Retrouver les « œufs » cachés dans le « jardin » signifie retrouver en nous l’œuf de « Dieu / du Grand Tout », i.e. réveiller cette glande pinéale pour voir le monde divin (sans l’ayahuasca des chamanes)
Voir les mondes subtils permet d’augmenter notre conscience, notre connaissance
Donc, cette fête de Pâques, c’est une recherche, une quête [du Graal...], typiquement de racine traditionnelle hyperboréenne

[image]

En complément :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PkQpAuBxkkw
Ostara, la vraie Pâques païenne révérée par la grande Pyramide de Gizeh ! - Pagans TV
16 645 visionnements • 18 mars 2022
Pagans TV - Oleg de Normandie

Intro : La christianisation a détourné cette fête

Dans la Pâques, on a conservé des choses païennes, traditionnelles : le lapin, les œufs, les cloches, la chasse aux œufs le matin
La Grande Pyramide de Gizeh et le Sphinx nous incitent à célébrer l’équinoxe du printemps

[image]
L'esprit Viking éditions
18 mars 2022
Magnifique Oestara à toutes et à tous ! Dimanche, c'est le Printemps ! ça se fête !
Ostara, c'est la vraie pâques païenne révérée par la grande pyramide de Gizeh !!!

À 0H01’54" du vidéo : Les secrets d’ŒSTARA

Le lever du Soleil à Gizeh à l’équinoxe du printemps, c’est un jaune d’œuf qui apparaît sous le nez du Sphinx
L’Est, c’est le Bélier, d’où la possibilité que le Sphinx en était un aussi
Au Solstice d’hiver, c’est la première victoire du Soleil ; à l’équinoxe de printemps, c’est sa seconde victoire [seconde venue…]
Avec la Pâques chrétienne, on est déconnecté du réel et lié à la Lune pour rendre incompréhensible les temples et constructions de la planète liés au Soleil et à l’équinoxe
Ainsi le sens de cette fête est perdu

[image]

Lien : https://www.jepense.org/difference-paque-juive-chretienne/
Extrait : La pâque juive et Pâques pour les chrétiens sont liées mais possèdent une signification différente :

La pâque juive (Pessa’h) consiste à commémorer un événement biblique particulier : l’évitement par les hébreux de la dixième plaie d’Égypte (la mise à mort de tous les premiers-nés par la volonté de Dieu) et leur libération d’Égypte,.

Pâques chez les chrétiens commémore les derniers jours de la vie du Christ, notamment la Cène, la Passion et la résurrection, événements décisifs qui se sont déroulés lors des festivités de la pâque juive à Jérusalem.

[image]

Lien : https://esprit-viking.com/les-secrets-dostara-la-fete-des-oeufs-oestara/
Extraits :

1. Chez les Chrétiens, on célèbre la Pâques, qui est la résurrection du Christ. Et cette version de la fête de la renaissance, comme toutes les autres fêtes chrétiennes, s’est imposée en écrasant la fête celto-odinique d’Oestara.

2. Ostara est appelée “Eostre” chez les Anglo-saxons. Eostre est une déesse de la lumière et de l’aube, et la Déesse aux lièvres, animal lunaire lié à la fertilité, comme nous l’évoquerons plus loin. Par ailleurs, le mot “Eostre” a donné le mot “Easter”, qui signifie “Pâques” en Anglais. Le mot “Easter” évoque “East”, “l’Est” en anglais : c’est le point cardinal qui indique le lever du Soleil, sur un zodiaque ce point est figuré par le bélier, d’où le signe astrologique associé à cette période de l’année.

3. Ostara en est la suite, le moment de la Naissance, de l’éclosion, Ostara marque également l’entrée dans la période zodiacale du Bélier. De par son énergie et son audace, le signe du Bélier initie les choses, et ose se lancer dans de nouveaux projets, tête en avant, comme un enfant qui sort du ventre de sa mère. D’où les sphinx béliers du temple de Karnak en Égypte, puisque ce temple est complètement à l’Est par rapport aux autres. Troublant parallèle : dans le Judaïsme et le Christianisme, l’animal sacrifié en cette période de l’année est l’agneau pascal… Nous risquerions-nous à y voir ici un projet de “tuer la puissance du Bélier dans l’œuf” ? Empêcher l’éclosion de capacités naturelles ?

4. De là, on suppose qu’à défaut d’avoir pu éliminer totalement les coutumes païennes, les Inquisiteurs les ont assimilées à la religion. Ainsi la symbolique des œufs et des lapins est restée ancrée dans la mémoire collective, mais coupée de son véritable sens et de son origine. Les œufs sont le symbole d’Oestara (œufstara) par excellence, ils nous évoquent l’éclosion, la naissance sous toutes ses formes les plus diverses. Ils portent la vie, le patrimoine génétique, toute l’information nécessaire pour créer un individu, etc. L’œuf renferme toutes les potentialités, que nous pouvons couver, faire grandir, et amener à la Vie. En langage des Oiseaux, c’est à dire phonétiquement « un œuf » évoque « un neuf », et « les œufs » évoquent « les yeux » : Un œuf est donc lié à un neuf et à un œil… Odin le dieu à l’œil unique resta pendu neuf nuits à l’arbre sacré… Un œuf c’est quelque chose de “neuf”, de nouveau, lié à la naissance. Mais la meilleure est la suivante : « les œufs sont les yeux des dieux. »

5. La quête de la Vérité, de la Lumière, nous éclaire, nous offre la liberté, et nous fait recouvrir notre souveraineté en notre Être, tel des dieux.

6. Le sens de la récolte des œufs, du lapin et des cloches :

Pour ce qui est du symbole du lapin, il est à rapprocher de la conception d’Ostara du côté Germanique, qui évoque la légende d’Eostre, toujours vivace en région d’Alsace. Cette déesse, dans la légende, a voulu transformer un oiseau en lapin, pour amuser des enfants. L’animal eut tellement de chagrin de ne plus pouvoir voler, que les enfants réclamèrent qu’il soit retransformé en oiseau. Eostre perdit ses pouvoirs en guise de punition divine, et ne les retrouva qu’au Printemps d’après, juste le temps de retransformer le lapin en oiseau. Il est dit que l’oiseau transformé en lapin, se mit à distribuer alors ses œufs au monde entier, car il ne pouvait les couver.

7. Pour ce qui est des cloches, elles ne sont pas du tout évoquées dans les écrits bibliques. Leur symbolique est liée au son, à l’ouïe, à la résonnance. La cloche tinte, sonne et vibre. En sonnant, elles produisent des ondes, et c’est encore un lien avec le monde subtil, le monde de l’onde d’Odin. Elles sont annonciatrices, et éloigneraient les mauvaises ondes et entités. Dans certaines cultures sibériennes, entre autres, les chamanes contemporains utilisent des cloches dans leurs rituels de protection. D’autres utilisent le son de bol métallique en guise de sonothérapie… La forme des cloches peut évoquer aussi la voûte céleste, féminine et protectrice.

8. En cette année 2022, au cœur de multiples changements sociétaux, planétaires et civilisationnels, chacun est invité à trouver ce renouveau en lui, à renaître, à se réinventer, et surtout à incarner le changement qu’il souhaite voir dans le monde de demain. Oestara est l’occasion d’ouvrir les yeux sur soi et sur le monde, avec courage et vérité. Couvons les projets qui nous sont chers, pour leur permettre d’éclore à la Vie…

– Lys B. (avec la modeste assistance d’Oleg de Normandie)

Avec l’Église catholique romaine, on détourne notre ferveur…
Avec Oleg de Normandie, les dés tournent en notre faveur…

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  359 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200562 messages dans 40818 fils de discussion, 1198 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2024, 02:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum