Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Le Nettoyeur de Mythes TEMPLIERS VIKINGS ET CATHÉDRALES

par corbeau, samedi 20 août 2022, 17:38 (il y a 1098 jours)

Le Nettoyeur de Mythes #06 TEMPLIERS VIKINGS ET CATHÉDRALES

Première diffusée le 3 août 2022

Le Nettoyeur de Mythes est de retour pour décortiquer à la pelle et à la pioche un monument parmi les documenteurs.

Nous allons analyser une œuvre d’Oleg de Normandie qui s’intitule « TEMPLIERS VIKINGS ET CATHÉDRALES - Le Film de divulgation qui change la donne », et oui rien que ça. Nous allons découvrir dans cet épisode de quoi parle le film et sur quelles preuves Oleg affirme tout un tas de chose aussi impressionnantes qu’erronées.

https://www.youtube.com/watch?v=DsjhAFvQwas

Un autre son de cloche...

Pourquoi pas?

Un autre emmerdeur de première

par panthère58, samedi 20 août 2022, 20:05 (il y a 1098 jours) @ corbeau

:-) Des emmerdeurs de première, ce n'est pas ça qui a manqué depuis le début de la « plandémie ».

Au lieu de faire une recherche superficielle juste pour créer le trouble, tu aurais pu au moins faire un résumé de son argumentation versus les infos d'Oleg de Normandie que tu trouves suspectes. Mais non, tu nous garroches un vidéo comme ça sans faire aucun autre effort que de vouloir semer la controverse. Pas fort !

Et ce n'est pas le seul vidéo qui tente de discréditer le documentaire d'Oleg de Normandie. J'en avais écouté un autre, pas plus subtil qui faut.

On a procédé de même avec le documentaire "LRDP" (La Révélation des Pyramides).

À l'écouter dans les premières minutes, Nassim Haramein serait un « trou d'cul » parce qu'il n'a aucun diplôme. Il fait plus un show qu'autre chose.

Chose certaine, tu n'es pas un des deux corbeaux d'Odin.

[image]

Lien du billet source :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=160169

Extrait :

À 0H23'27" du vidéo : Conclusion de Deimian : une conspiration du silence en archéologie, et les plus grandes découvertes de l'Histoire de l'humanité viennent d'amateurs !

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=tOBJYojvmQE

[image]

Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=131908

Extrait :

[image]
2012

Extrait pp.93-94 : Je sais que vous avez entendu beaucoup d’histoires sur la façon dont on a construit les pyramides. Et l’on a insisté sur leur construction très particulière, c’est un fait établi. En fonction de la théorie, entre 20 000 et 100 000 esclaves ou agriculteurs, pendant les inondations du Nil, tous les ans, allaient construire des pyramides. Et ils les ont construites, toujours selon les différentes théories, durant une période variant entre 20 et 40 ans. C’est bien joli, mais ils enseignent cela comme un fait.

Par exemple, on peut lire dans les bouquins que les pyramides ont été « construites par » et non « peut-être construites par ». C’est décrit comme un fait. Et vous croyez que ça doit être ça. Mais quand on y pense, ces gens qui ont écrit ces faits ne sont ni des ingénieurs ni des physiciens, ils ne comprennent pas nécessairement ce qu’il faut pour construire, ils ne comprennent pas nécessairement le degré de difficulté à obtenir une grande précision lorsqu’on édifie à l’aide de pierres. Ils ne comprennent pas nécessairement que le cuivre ne coupe pas la pierre. Et que, jusqu’à présent, on n’a pas trouvé comment durcir le cuivre pour tailler la pierre. Alors, ils ont simplement balancé ce genre de choses et, parce qu’ils ont un doctorat, et qu’on est au XIXe siècle et qu’ils ne peuvent imaginer autre chose, alors tout le monde se range à leur opinion. Et je vous assure, si vous préparez un doctorat en égyptologie ou sur l’étude de l’Antiquité dans les civilisations anciennes et que vous écrivez une thèse relatant un autre mode de construction, vous n’allez probablement pas obtenir votre doctorat.

J’ai été vraiment étonné lorsque j’ai commencé à étudier ces choses parce que, d’après moi, j’avais résolu un grand nombre de ces questions, mais il y avait quelque chose qui ne cessait de me titiller. Peut-être que l’Histoire de la Terre, peut-être que l’Histoire de notre civilisation est tout à fait différente de ce que nous croyons. Et si c’était vrai, je veux savoir pourquoi. Parce qu’alors, je pourrais modifier mon point de vue sur l’évolution pour le faire correspondre à la vraie réalité, à ce qui s’est passé à Gizeh. Ça pourrait grandement altérer ma perception de moi, de mes ancêtres, de la genèse des choses et de ma place dans l’Univers.

J'imagine que c'est ça que voulait signifier Kiwan dans le vidéorandia lorsqu'il parle du manque de « fantaisie ». [parce qu’ils ont un doctorat, et qu’on est au XIXe siècle et qu’ils ne peuvent imaginer autre chose] Et ça s'applique, je pense, dans l'interprétation des textes de l'Antiquité, selon les reproches formulés par ceux qui amènent d'autres possibilités, d'autres pistes.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

OLEG LE VIKING ET SA SOURCE SS

par corbeau, dimanche 21 août 2022, 10:21 (il y a 1097 jours) @ corbeau

Dans son vidéo TEMPLIERS VIKINGS ET CATHEDRALES, Oleg de Normandie fait référence à Jacques de Mahieu pour soutenir la thèse des Vikings en Amérique du Sud.

Qui est donc ce Jacques Auguste Léon Marie Girault établi en Argentine sous le pseudonyme de Jacques de Mahieu?

« Biographie
Jacques Auguste Léon Marie Girault, l'ainé de cinq garçons naît le 31 octobre 1915 à Marseille dans une famille plutôt aisée. Professeur de philosophie après des études de lettres à l'université d'Aix-en-Provence, il devient membre de l'Action française et soutient le Maréchal Pétain et le régime de Vichy.

Tout en préparant un doctorat en sociologie, il milite encore et toujours à l’Action française ; il est un fervent adepte de Charles Maurras et également un ardent pétainiste. En avril 1939, il préside l'A.G.C (Association Georges Cadoudal) à Marseille. De janvier 1941 à janvier 1942, il écrit des articles dans l'Action française et dans L'Etudiant français dont il est gérant. Il publie en particulier un article faisant l’éloge de la violence, pour que « la jeunesse puisse agir sur les évènements qui se préparent », en citant Thierry Maulnier. Il s'engage ensuite dans la 33E DIVISION SS DE GRENADIERS VOLONTAIRES CHARLEMAGNE pendant la Seconde Guerre mondiale6.

A la Libération, se sentant menacé à l'arrestation de son mentor à Lyon en septembre 1944, Jacques Girault prépare un exil en Argentine. Passant en 1944 par la Suisse puis la Belgique, il embarque en Suède en 1946 sur le Gripsholm direction New-York.

Accueilli en Argentine sous sa nouvelle identité, Jacques de Mahieu devient proche de Perón et sera un des idéologues du mouvement péroniste. Il enseignera la philosophie dans les universités de Mendoza, San Luis, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Salvador.

En 1969 à Barcelone, lors de la Xe assemblée du Nouvel ordre européen et sur proposition du mouvement celtique, il fonde avec Gaston-Armand Amaudruz l'« Institut supérieur des sciences psychosomatiques, biologiques et raciales du Québec » dont il s'auto-proclame docteur honoris causa.

La chute du régime l'oblige à vivre quelque temps au Brésil, puis il revient avec le renouveau de Perón et est naturalisé argentin en 1973. Il est plus connu en Argentine sous le nom de Jaime Maria de Mahieu.

Il a appartenu au comité de patronage de Nouvelle École.

Il meurt à Buenos Aires le 4 octobre 1990.

Son fils Xavier-Marie se consacre aux travaux de son père jusqu'à sa mort en 2018. »

In https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Mahieu

Donc, un ancien SS nazi collabo propulsant des thèses racistes.

C’est moche!

De belles croyances pour le bon peuple en manque d’estime de soi!

Gageons qu’Oleg de Normandie fait aussi partie de la Race des Seigneurs!

INSTITUT SUPÉRIEUR ... BIOLOGIQUES ET RACIALES DU QUÉBEC

par corbeau, dimanche 21 août 2022, 10:30 (il y a 1097 jours) @ corbeau

INSTITUT SUPÉRIEUR DES SCIENCES PSYCHOSOMATIQUES, BIOLOGIQUES ET RACIALES DU QUÉBEC

Faites vos recherches!

Même au Québec!

Les Québécois seraient-ils le peuple élu?

La vraie Race des Seigneurs?

Ha! Ha! Ha!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 10:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact