Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE : Saison 4 Épisode 15 Shanghaï

par panthère58, mardi 16 août 2022, 20:31 (il y a 611 jours) @ panthère58

:-) Toujours prendre en considération que les Cathédrales Notre-Dame sont des livres de pierre et recèlent la connaissance de la tradition primordiale. Et qu'ils ont fait l'objet de la convoitise de la part de l'Église catholique romaine.

Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=151002

Extrait : :-) Épisode 15 : Sacred / Dans l’enfer de Shanghaï

L’épisode commence avec un hommage posthume à Christopher Reeve et ce, par l’annonce du décès du Dr. Virgil Swann qu’il incarnait dans la télésérie. Celui-ci rend la clé octogonale à Clark pour qu’il retourne vers Jor-El dans les grottes Kawatche et entre en communication avec lui.

[image]

Jor-El lui rappelle l’urgence de sa mission : Je savais que tu reviendrais mon fils. [Kal-El : Pourquoi vous m’avez envoyé ici ?] Parce que tu es le dernier survivant d’une grande civilisation. [Une grande civilisation qui s’est auto-détruite.] La tienne en fera de même si tu persistes à refuser ta mission. Les connaissances de notre civilisation ont été encodées dans trois pierres apportées sur la Terre et dissimulées dans des endroits reculés. La cupidité conduira d’autres personnes à rechercher ces pierres. Mais si un humain les regroupait avant toi, il ne pourrait résister à la tentation, et cela mènerait le monde à la famine, à la guerre et à la destruction totale. Tu dois trouver les deux autres pierres. La destinée de la Terre est entre tes mains, Kal-El.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nBbiV7nzCcc

La troisième pierre est en Chine. Jason y est allé, suivi de Lex qui l’espionnait. Lana fait ses préparations pour y aller lorsque Clark se présente à elle dans son logement au deuxième étage du Café Talon. Dans son logement, il y a un vitrail avec un chevalier tenant une épée qui rappelle vaguement le roi Arthur. À sa droite, à gauche pour nous, entre Lana et Clark en discussion, on peut y voir aussi une « fleur de lys » ! J’ai trouvé cette image où on voit le vitrail en question. La lampe semble cacher la « fleur de lys ». Mais c’est une image de la troisième saison. Et après vérification, il apparaît que cette « fleur de lys » a été rajoutée pour cet épisode intitulé « Sacred » en saison 4.

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iaIDySc0nb8

À 0H09'55" du vidéo : Une partie du dialogue entre Lionel et Lex

Lionel à Lex : C'était bien la Chine ?

Lex : Pleine de surprises.

Lionel, en voyant la blessure au visage de Lex : Lex, qu'est-ce qui s'est passé ?

Les : Même si être tabassé à coups de pistolet n'est pas mon loisir favori, j'avoue que ça me rassure que mon père n'ait pas changé.

Lionel : Non, je n'ai rien à voir avec ce qui s'est passé en Chine, je te le jure. Je ne cherche plus ces pierres depuis très longtemps.

Lex : Papa, arrête. Tu as volé des copies de ma carte pour les donner Lana et Jason ; tu t'es servi d'eux.

Lionel : Non, Lex. C’est toi qui as utilisé tes amis. Et tu feras encore pire pour trouver ces pierres. Tu es dévoré par le désir de trouver toutes les réponses, je le sais. Mais, tu as tort. Cette quête des pierres ne doit en aucun cas devenir ta propre Tour de Babel.

Lex : Je n’essaie pas d’être plus proche de Dieu, si c’est ce que tu crois. Je m’efforce de résoudre les énigmes qu’Il a laissées sur ma route.

Lionel : Il y a peut-être une raison pour laquelle nous n’avons pas les réponses.

Lex : C’est pour nous défier ?

Lionel : Ou pour nous rendre plus humbles. Avoir les réponses, ça s’appelle la Connaissance. Oui, mais saisir le sens caché des réponses, ça, c’est la sagesse véritable. Ceux qui n’ont pas compris la différence ont fini par détruire les plus grandes civilisations.

Lex : Tu as arrêté de chercher les pierres à cause de ça ? Parce que tu avais peur ?

Lionel : Non, non. J’ai arrêté parce que je me suis rendu compte que même si je les trouvais toutes les trois, au fond je ne trouverais pas ce que je cherche. Et toi non plus.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  342 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 115 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 115 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 20:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum