Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

QUELLE TRISTESSE : ALEX JONES AVOUE AVOIR MENTI

par corbeau, jeudi 04 août 2022, 04:48 (il y a 624 jours)

Jean de Flor s'en remet difficilement. Sa source bien-aimée qui avoue être un menteur. Il tombe de haut notre JdF. En pleine dissonance cognitive en ce moment.

À propos, où est-il passé ce Jean de Flor?
Me semble qu'il se fait rare ces derniers temps!
:-D :-D :-D


(Washington) Les parents d’un enfant tué dans le pire massacre dans une école aux États-Unis ont demandé mercredi à des jurés de condamner le complotiste d’extrême droite Alex Jones à leur verser 150 millions de dollars pour avoir nié la réalité du carnage.

2022-08-03
Agence France-Presse

« Nous sommes ici pour s’assurer qu’Alex Jones et son entreprise paient pour les mensonges éhontés qu’ils ont proférés », a déclaré Kyle Farrar, avocat de Scarlett Lewis et Neil Heslin, à l’issue de dix jours de procès dans un tribunal du Texas.

Le couple avait perdu son fils de six ans quand un tireur avait ouvert le feu dans l’école primaire Sandy Hook de Newton dans le Connecticut en 2012, tuant 20 enfants et six adultes.

Alex Jones, figure connue de l’extrême droite et adepte des théories complotistes, avait affirmé sur son site Infowars que le massacre n’était qu’une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu.

Selon les parents, ses mensonges avaient dynamisé ses audiences, lui permettant d’empocher des millions de dollars, tandis qu’eux devenaient la cible de campagnes de harcèlement.

Plusieurs familles l’avaient poursuivi en justice pour obtenir des compensations.

Il avait finalement admis publiquement la réalité de la tuerie, tout en refusant de coopérer avec les tribunaux.

Des juges du Texas et du Connecticut l’avaient donc condamné par défaut à verser des dommages et intérêts aux plaignants, tout en laissant le soin à des jurés de fixer leur montant.

Le premier des deux procès, qui découlait de la plainte de Scarlett Lewis et Neil Heslin, a donné lieu mercredi à Austin à une dernière passe d’armes entre les parties.

Le couple a été « victime d’une campagne continue de diffamation, année après année, et a subi un stress émotionnel », qui a aggravé leur douleur, a plaidé leur avocat, en accusant Alex Jones « d’avoir tiré profit de leur souffrance ».

L’avocat d’Alex Jones a lui mis en doute le lien entre les propos de son client et les torts subis par les plaignants. « Sa plate-forme n’était pas si grande », « il n’était pas le New York Times, mais un petit talk-show à Austin », a déclaré Andino Reynal.

Juste avant cet échange, Alex Jones, appelé à la barre des témoins, a reconnu, à nouveau, que le massacre était « 100 % réel ».


In https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-08-03/negation-de-la-tuerie-de-sa...


Alex Jones confronté à des textes accablants de Sandy Hook après que ses avocats aient « gâché »

Le théoricien du complot Alex Jones s’est fait relire ses propres SMS accablants lors de son témoignage mercredi lors d’un procès qui déterminera combien d’argent il devra payer à deux parents de Sandy Hook qu’il a sali pendant des années.

Lors d’un contre-interrogatoire de Jones dans une salle d’audience d’Austin, au Texas, l’avocat Mark Bankston a accusé l’hôte d’Infowars d’avoir menti au tribunal lorsqu’il a affirmé dans une déposition qu’il avait remis tous les documents et SMS liés à Sandy Hook dans le cadre de la découverte. dans l’affaire de la diffamation.

Jones ne comptait pas sur une chose : son propre avocat livrant la marchandise aux avocats des plaignants sur un plateau d’argent.

« Saviez-vous qu’il y a 12 jours, vos avocats ont foiré et m’ont envoyé une copie numérique complète de votre téléphone portable, avec tous les SMS que vous avez envoyés au cours des deux dernières années ? » Bankston a demandé à Jones à la barre. « Et lorsqu’il a été informé, n’a pris aucune mesure pour identifier ces textes comme confidentiels? »

Bankston a ensuite révélé au tribunal – avec Jones et son avocat Andino Reynal – que Jones avait un texte de 2020 mentionnant la fusillade dans une école de 2012 qui a fait 20 enfants et six adultes morts.

La conversation a eu lieu entre le rédacteur en chef d’Infowars, Paul Joseph Watson, et Jones. Watson, qui avait précédemment averti Jones de répandre le mensonge selon lequel personne n’est mort dans la fusillade de Sandy Hook, a envoyé un texto à Jones pour le mettre en garde contre un autre mensonge : que la pandémie de coronavirus qui a balayé le monde en 2020 était fausse.

Watson a envoyé à Jones un article d’Infowars d’avril 2020 avec le titre : « MISE EN PLACE ? LA VIDÉO MONTRE L’HÔPITAL UTILISANT DES MANNEQUINS DANS ER POUR LES VIDÉOS DE CORONAVIRUS.

« Ceci est une vidéo d’un étudiant en médecine qui s’entraîne à l’intubation », a déclaré Watson dans son texte à Jones. «Cela nous rend ridicules en suggérant que COVID est faux. Sandy Hook encore une fois.

Jones a répondu: « Je comprends. »

La révélation du téléphone portable a conduit à un échange tendu au tribunal. Au début, Jones a protesté qu’il avait simplement passé le téléphone à son avocat.

Mais Bankston a persisté : « Vous avez dit dans votre déposition tu recherché votre téléphone. Tu as dit tu tiré vers le bas le texte, a fait la fonction de recherche pour ‘Sandy Hook.’ C’est ce que tu dit, M. Jones, n’est-ce pas ? »

Jones a tenté de dévier en disant qu’il avait « plusieurs téléphones différents avec ce numéro ». L’échange se poursuit :

Bankston : « En découverte, on vous a demandé : ‘Avez-vous des SMS de Sandy Hook sur votre téléphone ?’ et vous avez dit non, n’est-ce pas? Vous avez dit cela sous serment, monsieur Jones, n’est-ce pas ?

Jones : « Si je me suis trompé, je me suis trompé. Vous avez les SMS juste là.

Bankston : « Vous savez ce qu’est un parjure, n’est-ce pas ? »

Bankston a également évoqué les e-mails que Jones avait envoyés à son personnel pour discuter des opérations commerciales après que Jones eut témoigné dans une déposition qu’il n’utilisait pas d’e-mails et qu’il ne pouvait donc en produire aucun en cas de découverte.

Un autre texte révélé mercredi a encore miné l’affirmation de Jones selon laquelle Infowars est trop fauché pour payer des dommages et intérêts. Dans le message récupéré sur le téléphone de Jones, un employé d’Infowars a déclaré à Jones qu’ils avaient réalisé un « bénéfice brut de 70 000 $ » lors d’une journée de vente particulièrement réussie. Bankston a ajouté que certains jours, Infowars gagnait 800 000 $.

Jones s’est plaint des révélations, disant « c’est ridicule » avant de prétendre que Bankston « choisissait » ses jours rentables.

Pendant une courte pause, l’avocat de Jones, Reynal, a demandé à Bankston combien de documents il avait récupérés sur le téléphone de son client. Bankston a dit que c’était un montant important.

Reynal a été régulièrement réprimandé par la juge Maya Guerra Gamble au cours du procès pour ne pas avoir suivi la procédure de base et avoir eu un comportement irrespectueux. Mercredi dernier, par exemple, Reynal a été vu donner un majeur à Bankston à la fin de la procédure après le départ de Gamble. Il s’est excusé auprès du tribunal ce jeudi, mais a de nouveau été réprimandé plus tard dans la journée pour avoir affirmé qu’il ne savait pas que ses clients ne pouvaient pas discuter de l’affaire en dehors du tribunal.

« Parce que tu es juste un tout nouvel avocat, n’est-ce pas ? » Gamble a déclaré à l’époque. « Assez avec le ‘Oh, merde, je ne connais pas les règles du tribunal.' »

Lundi, Bankston a déclaré au tribunal que Reynal tentait de « saboter » le procès.

« Il a régulièrement, chaque jour de ce procès, enfreint des règles qu’un avocat de première année connaît », a déclaré Bankston à Gamble. «Il a régulièrement placé des documents inadmissibles devant le jury. C’est de notre point de vue à cette table que M. Reynal essaie activement d’obtenir une annulation du procès, et évidemment nous ne voulons pas que cela se produise.

Les avocats des parents Neil Heslin et Scarlett Lewis réclament 150 millions de dollars de dommages et intérêts. Le tribunal avait précédemment rendu un jugement par défaut contre Jones pour ne pas avoir fourni de documents ordonnés par le tribunal.

In https://www.avresco.com/2022/08/03/alex-jones-confronte-a-des-textes-accablants-de-sand...


P.S. Quand même étrange le silence sur le forum concernant les déboires d'Alex Jones et d'Infowars!

:-D :-D :-D

  553 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 14:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum