Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Brossard: une infirmière auxiliaire victime route...

par Jeromec, samedi 25 juin 2022, 18:18 (il y a 45 jours)

[image]

J'ai tellement hâte qu'on prenne la vitesse au volant un peu plus au sérieux que de la glorifier via la F1 que presque tous les politiciens ont salué sont désastreux retour!!!!!!!!!!! L'Argent n'a pas D'odeur, ni d'ethique non plus....:-|

La saison la plus FOLLE de l'année soit les Vacance$$$ de la con-struction sont sur le point de commencer avec les débiles sur la route... avec un gouvernement qui est en mode pré électorale et qui ne s'occupe pratiquement plus de sécurité publique... comme s'il n'y avait pas de pénurie de personnel de soins de santé et d'ambulanciers!

[image]

https://www.journaldemontreal.com/2022/06/24/un-delit-de-fuite-mortel-a-brossard


Brossard: une infirmière auxiliaire victime d’un délit de fuite
La jeune femme traversait la rue lorsqu’elle a été frappée de plein fouet

Autres

FD-AUTO VS PIÉTON-BROSSARD
Photos tirée de Facebook et Agence QMI, Thierry Laforce Le corps de Clarissa St-Armand Dell (en mortaise) reposait sous un drap blanc, sur le boulevard Rome, après qu’elle eut été mortellement frappée par une camionnette Chevrolet Silverado noire, au petit matin, hier.
Laurent Lavoie
Vendredi, 24 juin 2022 08:43 MISE À JOUR Samedi, 25 juin 2022 00:00

Une infirmière auxiliaire de 25 ans a tragiquement perdu la vie tôt hier matin dans un secteur de Brossard jugé dangereux, après avoir été frappée de plein fouet par un chauffard qui a pris la fuite.

Clarissa St-Armand Dell, qui était infirmière auxiliaire depuis au moins le mois de mars 2020, traversait l’intersection du boulevard Rome et de la rue Lautrec vers 4 h 20 lorsque la collision est survenue, a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
FD-AUTO VS PIÉTON-BROSSARD
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

La personne au volant de la camionnette a par la suite pris la fuite en direction du boulevard Taschereau.

Les autorités sont ainsi présentement à la recherche d’un Chevrolet Silverado noir, de modèle 2019, 2020 ou 2021, dont le parechoc est endommagé du côté passager.

La violente collision a donné droit à une scène d’horreur, selon des résidents rencontrés sur place par Le Journal.
FD-AUTO VS PIÉTON-BROSSARD
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Au moins huit personnes auraient été présentes sur les lieux lorsque la victime a été projetée sur plusieurs mètres.

« J’ai entendu un bruit et une auto qui a démarré très rapidement et je me suis levé de mon lit pour aller voir à la fenêtre, a raconté Jean-Marc Montmagny. Il y en avait qui couraient dans le parc. Ça criait et ça pleurait. »

Plusieurs effets personnels de la jeune femme, dont un soulier blanc et une sacoche, étaient alors éparpillés partout sur la scène de crime.
FD-AUTO VS PIÉTON-BROSSARD
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Onde de choc

La triste nouvelle a créé une onde de choc chez les proches et les collègues de l’hôpital Charles-Lemoyne, situé à Greenfield Park, où Clarissa St-Armand Dell travaillait.

De l’aide psychologique aurait même été offerte aux employés pour traverser cette période difficile.

Ils ont aussi été nombreux à prendre parole sur les réseaux sociaux afin de retrouver le responsable du drame.

Pour des résidents de la rue Lautrec, cette tragédie doit pousser la municipalité à en faire davantage pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes à cette intersection.

« Ça s’en vient, ça roule, c’est vraiment une autoroute. J’ai de la misère à traverser, a tonné Fanie Noiseux, qui habite le coin depuis près de dix ans. On en voit souvent qui ne font même pas leur stop. »

Faire pression

Jean-François Huard a pour sa part estimé qu’il est temps de faire « pression sur les élus ».

« On veut faire bouger les choses », a-t-il indiqué au Journal.

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a refusé notre demande d’entrevue à ce sujet, hier. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le 911.

– Avec Roxane Trudel


[image]

[image]

[image]

[image]


https://courrierlaval.com/2022/06/24/la-periode-la-plus-sanglante-sur-les-routes-commen...


La période la plus sanglante sur les routes commencée
Rédaction LavalPar Rédaction Laval24 juin 2022
Facebook
Twitter
LinkedIn
sanglante
La Fondation CAA-Québec souhaite offrir les meilleures pratiques de conduite pour éviter le pire à plusieurs citoyens. (Photo gracieuseté)
Partager

Les Québécois s’apprêtent à vivre, dès le 24 juin, les 75 jours les plus meurtriers sur les routes.

Selon les données recueillies par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les accidents de la route survenus l’année dernière au Québec entre la Fête nationale et la fête du Travail ont coûté la vie de 92 personnes.

Heureusement, Laval fait partie des 10 régions qui n’enregistrent pas leur pire bilan de décès pour cette même période.

Néanmoins, celles-ci cumulent tout de même 46 des 92 décès. C’est pourquoi CAA-Québec continuera à faire de la sensibilisation auprès de tous les usagers de la route.
Causes principales

Le bilan 2021 de la SAAQ dévoile que les distractions au volant sont la première cause de décès, suivies de près par la vitesse, une situation identique à 2020.

De plus, durant les prochaines semaines, de nombreux vacanciers prendront la route comme soulignent les résultats du récent sondage sur les intentions de vacances.

Ce sont 69% des Québécois qui utiliseront l’automobile pour voyager pendant l’été.

«Avec la période des grands déplacements estivaux qui commence, nous invitons la population à redoubler de prudence et à relâcher l’accélérateur, mentionne Marco Harrison, expert en sécurité routière et directeur de la Fondation de CAA-Québec. Sur une distance de 20 kilomètres, rouler 110 km/h au lieu de 90 km/h fait gagner à peine 2 minutes. Est-ce que cela en vaut la peine?»
Conseils

Afin de prendre la route en toute sécurité, CAA-Québec propose à la population de planifier son trajet.

Ceci peut éviter des surprises et également permettre de bien évaluer le temps nécessaire pour se rendre à destination.

Il est aussi recommandé de tenir compte des conditions météorologiques lors des déplacements et en adaptant la vitesse, surtout à l’approche des chantiers de construction.

  248 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 12:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum