Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La montée de l'extrémisme...

par Jeromec, samedi 11 juin 2022, 18:50 (il y a 59 jours) @ baltazar10668

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/40...

Tout un matin, ICI Première.
Tout un matin
Publié le 16 mai 2022
Deux fusillades mortelles sont survenues durant la fin de semaine aux États-Unis. À Buffalo, un jeune suprémaciste de 18 ans a par exemple ouvert le feu dans un supermarché. Dix personnes sont mortes et trois autres ont été blessées. La montée des mouvements extrémistes de droite et antigouvernementaux est bien documentée depuis une décennie, d'après David Morin, cofondateur de l'Observatoire sur la radicalisation et l'extrémisme violent. « Ce qui est encore plus préoccupant, c'est la normalisation de ce discours dans l'espace public », ajoute-t-il.

David Mortin explique que les théories du complot ont gagné en popularité depuis le début de la pandémie. Les réseaux sociaux contribuent également à répandre le récit du suprémaciste blanc en tant que héros.

Le Canada n’est pas épargné par l’essor de ces mouvements. Selon un sondage de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents, un Canadien sur cinq adhère à la théorie du grand remplacement.''

Je constate que y a de plus en plus de gens fâchés, fâchés et la montée du ton est quelque peu inquiétant...

c'est relativement assez ''calinours'' pour le moment... mais mettons que je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de gens ''péter les plombs...''

  258 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 11:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum