Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Pagans TV : L'Histoire ne cesse de se répéter...

par panthère58, jeudi 19 mai 2022, 15:43 (il y a 47 jours) @ panthère58

:-) Il semblerait que l’Histoire se répète aujourd'hui…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=F6aN2l9kSQQ
Le génocide caché à l'origine du phénomène Viking - vérité Vikings #1 - L'esprit Viking
47 448 visionnements * 12 mai 2016
L'esprit Viking - Oleg

À 0H00’00" du vidéo : Les mobiles moraux des invasions Vikings

En 770, l’empire carolingien de Charlemagne fait régner le catholicisme sur presque toute l’Europe dont le fondement est l’esclavage des serfs, soit le système féodal
Les Saxons, des Germains qui prônent un système politique d’origine celtique dont les valeurs sont à l’opposé, résistent encore à cette domination romaine et religieuse
Les Saxons sont divisés en quatre principaux clans autonomes
Ils étaient restés fidèles au paganisme nordique d’Odin
Ils subissent des pressions et des menaces de l’empire catholique

À 0H02’18" du vidéo : En 772, les Saxons se révoltent et attaquent la Thuringe ce qui va occasionner la riposte de Charlemagne

Charlemagne s’en prend au culte des Saxons en brûlant leur arbre sacré millénaire
S’enclenchent une série de ripostes et d’affrontements
Charlemagne obtient la soumission des clans Ostphalien et Angrivarien
Seuls les Westphaliens de Widukind s’élèvent contre Charlemagne
Malgré une vive opposition, mais inférieurs en nombre, les Westphaliens doivent se replier chez les Nordalbingiens (Danois / Normands)

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Saxons

Extraits : La guerre des Saxons a été une série de campagnes militaires et d'insurrections qui durera trente-deux ans, commençant en 772, lorsque Charlemagne a envahi la Saxe païenne avec l'intention de la conquérir et se termina en 804, lorsque la dernière rébellion des tribus mécontentes a été écrasée. Au total, dix-huit batailles ont été livrées dans ce qui est maintenant le nord-ouest de l'Allemagne. Elles ont entraîné l'incorporation de la Saxe dans l'empire carolingien (751-987) et la conversion forcée des Saxons du paganisme germanique au christianisme.

À la mi-janvier 772, le saccage et l'incendie de l'église chrétienne de Deventer par une expédition de Saxons païens fut le casus belli pour la Première Guerre menée par Charlemagne contre les Saxons. Charlemagne a commencé par une invasion du royaume de Saxe, l'assujettissement des Angriens et la destruction de Irminsul, leur symbole sacré, à Eresburg près de Paderborn en 772 ou 773. Irminsul a peut-être été un tronc d'arbre creux, représentant vraisemblablement le pilier soutenant les cieux, semblable à l'arbre nordique Yggdrasil et apparemment une croyance commune des peuples germaniques.

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Widukind

Extraits : Widukind, en français Guiteclin, également connu sous le nom Widuking ou Wittekind, est un chef des Saxons et le principal adversaire du roi franc Charlemagne pendant la guerre des Saxons de 777 à 785. Il est l'un des plus fermes opposants à la conquête franque et à la christianisation de son peuple, ce qui fait également de lui l'un des principaux adversaires que Charlemagne rencontre durant ses campagnes. Charlemagne prévaut finalement, organise la Saxe comme une province franque et ordonne la conversion des païens saxons au catholicisme romain. Plus tard, Widukind devient un symbole de l'indépendance saxonne et une figure de légende - le Codex Wittekindeus lui aurait appartenu.

En 775, Charlemagne convoque les grands du royaume à Quierzy, et décide d'en finir avec la rébellion saxonne en convertissant les Saxons au christianisme. « La loi du fer de Dieu » consiste à choisir entre le baptême ou la mort. Les Francs entrent en Westphalie. Les Ostphaliens et Angrariens se rendent sans la moindre résistance, tandis que les Westphaliens font subir des dommages importants à l'armée franque, jusqu'à l'arrivée du roi. Pour éviter d'être alors exterminés, ils se rendent et demandent la paix. Les Danois, connus alors sous le nom de Normands, attendent patiemment leur heure afin de reconquérir leurs territoires perdus, occasion qui se présente alors que Charlemagne retourne en Italie pour mater le duc de Frioul Rotgaud, en 776. Ils reprennent des territoires mais le retour rapide de Charlemagne les surprend et les oblige à capituler.

À 0H04’30" du vidéo : L’assemblée de Paderborn, convoquée par Charlemagne

Des chefs saxons y acceptent la conversion et la vassalité contre avantages, trahissant leur peuple respectif

L’histoire se répète aujourd’hui alors que qu’une majorité d’élus occidentaux trahissent leur peuple au profit des mondialistes et d’un nouveau système féodal à venir après avoir réduit la population mondiale. Ça me fait penser aux films des Avengers.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qOKfMfqksmc


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=RiQj3Wol7cc

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Saxons

Extrait : Charlemagne a publié un certain nombre de décrets, conçus pour briser la résistance saxonne et infliger la peine capitale à quiconque persistait à observer des pratiques païennes ou à ne pas respecter la paix du roi. La parole de Dieu ne devant pas être propagée par l'épée, mais par la persuasion, le proche conseiller de Charlemagne, Alcuin d'York (plus tard abbé de l'abbaye Saint-Martin de Marmoutier à Tours), à exhorter la clémence, mais les guerres ont continué. La position sévère et intransigeante de Charlemagne lui a donné le surnom de « boucher des Saxons ».

Sous l’égide de Widukind, la résistance s’organise mais un repli stratégique chez les Danois s’impose

À 0H05’57" du vidéo : En 782, Charlemagne veut venger une amère défaite d’une de ses armées

Avec la collaboration des Saxons soumis, il procède à des enlèvements [ravissement catholique du temps...] au nombre de 16 500 dont 4 500 guerriers et quelques druides
En refusant le baptême catholique, ces 4 500 guerriers vont tous être décapités en une nuit dans la forêt de Teutobourg à Verden, tandis que les femmes, enfants, vieillards vont être déportés
Widukind s’enfuit chez les Danois et leur rapporte les faits

À 0H10’52" du vidéo : Les Vikings vont venger leurs frères païens

Pendant deux siècles, il y aura le retour du bâton de la part des Northmen, les hommes du Nord, les Normands, qui vont libérer tous les païens qui voudraient le redevenir

À 0H11’54" du vidéo : Les chiffres du massacre sont ceux rapportés par les vainqueurs…

Ils pourraient être encore plus significatifs
Ce massacre ainsi que l’embargo de l’Église catholique romaine contre les païens, viennent légitimer les invasions des Vikings ainsi priver de leur source d’approvisionnement en Saxe
Il nous recommande le livre sur les Vikings de Jean Mabire

[image]

Une bonne partie des Québécois seraient de souche Viking.

La foi catholique ne repose que sur de l'intimidation, sur du formatage, sur une vision tunnel imposée par la force et entretenue ainsi depuis.

Tellement, qu'il y en a qui pleurnichent pour les Noëls d'antan qui, de toute façon, sont factices en plus. Tout le monde a des souvenirs de jeunesse et ils ne sont pas nécessairement les mêmes de génération en génération. La recherche de la vérité doit primer sur la nostalgie d'une vision tunnel formatée.

Comme d'habitude, les bons sont les méchants dans l'histoire racontée.
Comme d'habitude, des élites trahissent leur peuple contre des avantages.

Et l'imposition mondialiste d'un nouveau système féodal 2.0 pointe à l'horizon, toujours approuvée par l'Église catholique romaine.

Exemple d'un choix tronqué : l'injection ou l'exclusion.

Une injection inefficace dont les effets secondaires mènent à une mort, plus ou moins rapidement, selon.

Et le refus de l'injection menant à une exclusion qui est en quelque sorte une condamnation à mort à plus ou moins long terme aussi.

Malgré les sanctions possibles imposées à la Russie, les mondialistes ont toutefois conservé la roulette russe... !

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  209 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

192966 messages dans 39190 fils de discussion, 1011 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/07/2022, 08:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum