Vive le tourisme local... dans la belle Province...
Pour vraiment apprécier le Grand Montréal j'essaie vraiment de me mettre dans la peau d'un tourisme...
Étant originaire d'Une région dite ''éloignée'' de Montréal, je vois le tout avec un certain émerveillement...
Les vidéos de touristes internationaux abondent d'enthousiasme à visiter Montréal... avec ses défauts, mais très certainement ses qualités... il y a tout un monde à découvrir et redécouvrir au Québec... Je me Souviens.. (mais je bois pour oublier)
https://archive.ph/7HMGD#selection-125.0-120.93
Le Grand Monarque
"Grand monarque au Québec" de Mickael Dekker
Prophétie : "Il viendra probablement de la Nouvelle-France, soit le Québec. Il partira de Montréal (Mont-Royal). Sont prénom ne sera pas François comme certains le prédisent mais bien de la main droite de Dieu, sont archange M..."
"Québec : le Grand monarque est déjà ici" de Mickael
Prophétie : "A ceux et celles qui prédisent que l'Antéchrist est ou sera au Québec, je dis ceci: Ce que vous voyez est en fait un voile de la réalité. Vos pensées sont volontairement voilée, brouillée par les forces célestes afin de vous empêcher de voir la véritable nature du Grand Monarque... À sa place, vous "voyez" un être remplis de haine et de mal qui séduira les foules et les entraînera dans la perfidie et le chaos... FAITES BIEN ATTENTION !!!
Le Grand Prince, qui sera bientôt Grand Monarque, est déjà parmi nous et il est effectivement Québécois... Ceux qui se sont laissés séduires par leur(s) vision (s) seront bien embêtés lorsqu'ils verront que celui qui devait être la source du mal est en fait le Messager de Dieu qui sauvera la Terre de l'Antéchrist lui-même, qui est, malheureusement, lui aussi, déjà sur Terre (MAIS PAS AU QUÉBEC !!!)
Les forces célestes essaies de vous séduirent et de vous berner en vous montrant une personne qu'il ne faut pas suivre... Ils vous la montre sous les traits de l'Antéchrist alors qu'il n'en est rien... Vous avez déjà en vous, les pouvoirs nécessaires afin de pouvoir entrevoir les choses... servez-vous en pour découvrir la Vérité... et déjouer ainsi les forces célestes. Le Grand Prince vous sera révélez très bientôt... les signes sont déjà là !!!
Et ne vous en faites pas... le Québec est une Terre Sainte... Vous y êtes en sécurité..."
caillou.gif Quand Internet sert au Grand Monarque Universel de Bernard Brinette
Prophétie :
Depuis des siècles, la plupart des civilisations de ce monde ont espéré l’arrivée d’un Grand Monarque Universel également promis par la plupart des grandes prophéties.
Si quelques personnages historiques ont essayé de réaliser ce rêve principalement par des conquêtes (Jules César, Charlemagne, Gengis Khan, Charles Quint ou encore Napoléon), ceux-ci ont buté sur trois principaux problèmes : l’étendue du royaume à gérer, la faible vitesse des moyens de locomotion et de communication et la disparité des régions "conquises" (au niveau linguistique, traditionnel et même religieux).
En effet, même si Napoléon vécut il y a moins de 200 ans, il faut tenir compte que la rapidité maximale de ses déplacements et moyens de communication ne dépassait pas celle de Jules César, c’est-à-dire : le cheval au galop ! De ce fait un empire de plusieurs milliers de kilomètres carrés devenait quasiment ingouvernable.
Ce siècle aura vu un accroissement phénoménal des vitesses de propagation. Grâce à nos avions, un chef d’Etat peut atteindre le bout du monde en moins de 24 heures. Mais un nouvel élément vient d’apparaître à la fin de ce siècle : l’interconnexion universelle de tous ces postes informatiques (sur divers supports principalement téléphoniques) et Internet. Il y a encore 5 ans, on imaginait mal que les moyens de communications allaient être aussi rapides et aussi bon marché. En effet, pour des sommes d’argent presque dérisoires, on arrive à communiquer et à transmettre un paquet incroyable de données en quelques secondes. Le plus fascinant dans cet outil c’est l’abolition des frontières : oui, vous pouvez effectivement aboutir à tous les postes du monde car même si certaines liaisons sont coupées, il y en aura d’autres qui fonctionnent. De ce fait, Internet est probablement le premier outil à démontrer la notion de coopération mondiale et à habituer tous nos peuples à vivre et à communiquer avec des personnes du monde entier. A mon avis, Internet est donc une étape importante peut-être décisive pour l’avènement de ce " Monarque " ou grand chef Universel.
Tous ces problèmes de disparités s’effacent lentement au profit d’un langage universel pour le moment essentiellement l’anglais informatique. Même si la cohésion universelle est encore fragile et tourmentée, il n’est pas impossible que dans les années ou décennies à venir, apparaisse par Internet une sorte de consensus universel sur lequel ce chef universel basera sa "politique" et gestion mondiale. Même si à l’heure actuelle cette " unification " peut faire peur et resurgir des spectres xénophobes, le chemin parcouru est déjà trop long et il suffit pour s’en convaincre de constater les échanges de sommes d’argent astronomiques qui se font quotidiennement grâce à ce réseau informatique mondial, l’argument le plus puissant a donc déjà été mis en place, car tout le monde sait que " l’argent régit le monde "...
"Le Québec : la terre d'asile du Grand monarque" de André Moreau
Prophétie : "Jésus fut annoncé par Jean-Baptiste qui est le patron des québécois. Je crois alors que le Grand Monarque sera aussi annoncé par les fidèles de Jean-Baptiste c'est à dire les québécois. Les colons français du québec ont toujours vécu sous la monarchie et juste avant la révolution française et l'instauration de la première république les québécois c'est à dire les canadiens d'autrefois fut placé sous la protection de la couronne anglaise. Une protection contre la république qui fut pour la France source du mal. Après la révolution française les monarchiste anglais qui ont fuit les États-unis ont décidé de conquérir le Canada des français et on volé leur identité canadienne et essayer de les assimiler. Alors les vrais canadiens ont décidé de se forger une nouvelle identité c'est à dire une identié canadienne française qui est ensuite devenu québécoise.
De plus, tous les historiens du Québec sont d'accord pour dire que c'est grâce à la religion que les québécois (canadien d'autrefois) ont pu préserver leur langue et leur culture.
Pour ce qui est du Grand Monarque, on a seulement besoin de lire l'hymne national du O CANADA pour découvrir l'existence de celui-ci. Le O Canada a été écrit par des canadiens français catholique pour des canadiens français mais qui a été volé par les anglais et réécrit en anglais avec une toute autre signification plus adapté au protestantisme.
Voici le texte intégrale du O Canada écrit à la fin du 19e siècle à Montréal.
O Canada! terre de nos aïeux
Ton front est ceint
De fleurons glorieux
Car ton bras sait porter l'épée
Il sait porter la croix!
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits
Et ta valeur de foi trempée
Protégera nos foyers et nos droits(2)
(voici ensuite les deux paragraphes qui concerne que le Grand Monarque et ces deux paragraphes ont complètement été retirés de l'hymne national par les anglais)
Sous l'oeil de Dieu
Près du fleuve géant (Saint-laurent)
Le canadien grandit en espérant
Il est né d'une race fière (québécois)
Béni fut son berceau
Le ciel a marqué sa carrière
Dans ce monde nouveau (terre promise)
Toujour guidé par sa lumière
Il gardera l'honneur de son drapeau
De son patron (Jean-baptiste)
Précurseur du vrai Dieu
Il porte au front l'auréole de feu (couronne)
Ennemi de la tyrannie (Antéchrist)
Mais plein de loyauté
Il veut garder dans l'harmonie
Sa fière liberté (souveraineté du Québec)
Et par l'effort de son génie
Sur notre sol asseoir la vérité
L'autre signe précurseur du Grand Monarque c'est le drapeaux du Québec qui représente la monarchie (fleur de lys) et la religion avec la croix blanche ainsi que les couleurs de la saint-vierge (bleu et blanc) qui est la mère de Jésus. C'est aussi la plus grande femme sainte. Je prédis aussi qu'il y aura un très grand mouvement de femme au Québec qui va avoir une très grande influence sur le monde dans la prochaine année.
L'autre signe c'est la descendance de Louis XVI qui serait partie en Normandie selon certains historiens afin de fuir la révolution francaise et nous savons aussi que la majorité des premiers colons français de la nouvelle France proviendrait de la Normandie (ce qui est vrai pour ma famille) ce qui laisse supposer que le descendant aurait pris la fuite vers le Canada.
En 1995, le Québec a presque sorti de la monarchie (anglaise) mais son heure de souveraineté n'a pas sonné car ce sera le Grand Monarque qui va délivrer le québec des anglais qui ont toujours caché la vérité mais "je me souviens".
Mais je prédis aussi que la souveraineté du Québec aura un impact majeur sur le reste du monde mais surtout sur les pays anglophones soit le Canada Anglais, les États-unis, l'Angleterre et l'Australie et sur les peuples opprimés comme l'Irlande du Nord qui deviendra indépendant.
caillou.gif Grand Monarque et extra-terrestres - Quatrain X.72 de Nostradamus
interprétation proposée par Patrick Faral
Quatrain :
"L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant apres Mars regner par bonheur."
Interprétation : Quelques éléments de plus à verser au dossier de l’interprétation du plus célèbre quatrain de Nostradamus.
1. La date :
Pour l'année, elle est d’une limpidité étonnante pour Nostradamus : 1999. C’est la seule fois qu’il donne une date, et il ne se donne surtout pas la peine de la coder ou de la cacher. C’est un signe d’importance. Par contre, pour le mois, attention ... je crains le piège : beaucoup on vu dans le "sept mois" le mois de juillet : erreur ! en fait, il faut lire "septembre". En effet, le 11 août, comme chacun sait, il y aura une éclipse solaire totale en France. Or les phénomènes astronomiques exceptionnels (Etoile du Berger, alignements planétaires, éclipses ...) ont, de tout temps, servi d'annonce à des événements de grands importances (voir la Bible). Donc si ce quatrain décrit bien un événement de grand importance, il sera obligatoirement annoncé (symboliquement) avant par l'éclipse du 11 août. Donc l'événement se déroulera en septembre 1999 et non en juillet.
2. Le Roi d’Angolmois :
Ecrit avec une majuscule, il faut y voir ici un personnage au singulier.
Il s’agit ici manifestement de la naissance du Roi d’Angolmois (aussi appelé par ailleurs Grand Monarque) : mais cette " naissance " d’un futur roi n’est peut-être pas à prendre au sens littéral du terme; il s’agira peut-être d’une " naissance " au sens médiatique du terme . Par exemple Jésus n’est véritablement devenu le Christ qu’à l’âge de 30 ans, âge où il a commencé à prêcher; tout ce qu’il a fait avant est demeuré assez secret et mystérieux (certains le voient même en Inde) et n’était que l’évolution personnelle de la personnalité de Jésus, indispensable pour qu’il puisse ensuite incarner le Christ. La naissance physique de Jésus n’est en fait qu’une anecdote de l’histoire (la preuve : on en connaît même pas la date exacte ... alors que nous connaissons les dates précises d’événements beaucoup plus anciens) . La même chose doit sans doute se produire pour des personnages de cette importance. Nostradamus n’aurait véritablement perçu que la vraie naissance de ce roi, au sens public du terme.
Par ailleurs Nostradamus indique une " résurrection " : ne s’agirait-il pas de la réincarnation d’un ancien roi célèbre, qui dans un passé lointain aurait déjà tenu ce rôle (ou voulu le tenir) de roi aux aspirations très spirituelles ? ... celui qui aurait inventé le monothéisme par exemple ... il y aurait même là comme une extraordinaire revanche pour celui qui était trop en avance sur son temps. Il reviendra pour accomplir l’oeuvre commencé il y a 3300 ans, mais sur les bases de l’ère du Verseau (et non d’un culte monothéiste qui n’est plus d’actualité).
Juste une parenthèse : ce Grand Monarque est aussi appellé " Henry secondus " par Nostradamus ... justement parce qu’il sera la seconde apparition (incarnation) d’un roi célèbre !
De plus, Angolmois est l’anagramme de SOLMAIGNO, ce qui pourrait constituer les 3 premières lettres des trois mots suivants : SOLeil, MAIns et GNOse ... (333 : 3 groupes de 3 lettres) c’est à dire la gnose du Soleil avec des mains. Or :
1. Gnose signifie "science religieuse supérieure aux croyances vulgaires" d'après le dictionnaire ... ce qui précisément caractérise le culte monothéiste d'Aton par rapport aux croyances polythéistes égyptiennes. Par ailleurs gnose était un terme très usité du temps de Nostradamus.
2. Le culte d’Aton (cher à Akhénaton) était systématiquement symbolisé par le soleil dont les rayons étaient prolongés par des mains.
Bien sûr d'un point de vue symbolique, Angoulême (Angolmois) fait probablement aussi allusion à François Ier contemporain de Nostradamus et Comte d'Angoulême. Par ailleurs François Ier a promulgué la langue française comme langue officielle dans les actes de l'administration publique (Ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539). Peut-être une allusion au fait que l'être qui incarnera ce Grand Monarque aura du sang français ou francophone dans les veines ?
Ce Roi d’Angolmois ne deviendra probablement pas roi du jour en lendemain (Jésus n’a pas été reconnu comme Christ dès les premiers jours de son action) : il faudra sans doute attendre encore longtemps (sa victoire sur l’Antéchrist ?) pour qu’il le devienne effectivement. Notons bien que ce personnage n’est probablement pas un messie (sauveur divin). Il a un rôle très concret de premier unificateur de l’humanité au sens social, politique et spirituel. Le rôle du messie (au sens divin) serait tenu, en parallèle, par quelqu’un d’autre (Christ, Maïtreya ...); Nostradamus l’indique clairement dans de nombreux quatrains, avec le Grand pape et de Grand monarque.
3. Le grand roi d’effrayeur :
Ecrit avec une minuscule, il faut y voir ici des individus au pluriel.
Pour ce qui est du grand roi d’effrayeur venu du ciel ... j’y vois des extra-terrestres (pas forcément négatifs ou dangereux ... au contraire) qui justement mettraient le Roi d’Angolmois sous les feux de l’actualité. Le terme " effrayeur " indiquant simplement que ces extra-terrestres provoqueraient de vastes mouvements de paniques dans l’opinion publique et les autorités (peut-être une vague d’OVNIS très importantes ?). Ce Roi d’Angolmois sera-t-il enlevé par ces extra-terrestres ? Quel rôle précis jouera-t-il à propos de cette vague d’OVNIS ? Aura-t-il avec eux un contact poussé ? Ces extra-terrestres lui révéleront-ils des secrets qui lui permettront, plus tard, de vaincre l’Antéchrist ou de mener à bien sa mission spirituelle ? ... ce quatrain ne le dit pas ...
Remarquons que tous les grands personnages de la Bible (entre autre) ont eu des contacts avec des " puissances " venus du ciel (c’est bien connu) : ces contacts ont très souvent constitué le démarrage de leurs missions. Ils agissent sur eux comme des rélévateurs de ces missions, et peut-être des rélévateurs de leur véritable identité (" résurrection ").
4. Et après ... :
Quant à la dernière phrase " avant après Mars ... " ne pourrait-elle pas être traduite par : Après (cet événement) la guerre (mars) régnera comme avant (la période sans guerre mondiale 1946-1999). Dès lors où le Roi d’Angolmois a reçu sa mission et a été révélé comme tel, son combat contre l’Antéchrist peut commencer ... donc pourquoi ne pas commencer par une petite guerre mondiale (de l’Antéchrist) en guise de hors d’oeuvre ? (c'est une hypothèse).
Pour la suite du combat entre ce Roi d’Angolmois (Grande Monarque) et l’Antéchrist, il y a des dizaines d’autres quatrains pour l’évoquer : mais ça, c’est sans doute pour le 21ème siècle. Chaque chose en son temps ...
5. Remarques pour conclure à propos de ce quatrain :
Si ce quatrain est le seul que Nostradamus ait daté, c’est probablement que son décryptage et sa réalisation seront d’une importance capitale pour la suite. La précision de la date permettra, à ceux qui auront l’esprit assez ouvert à ces choses, de savoir que l’événement s’est réalisé ... et par la même de reconnaître ce Roi d’Angolmois (ce qui lui apportera des premiers " fidèles "). Il est probable que cette reconnaissance ne sera pas générale, et même que l’événement (le contact entre ce personnage et ces extra-terrestres), bien que médiatisé, pourra passer relativement inaperçu dans le flot de l’information quotidienne (comme toutes les infos relatives aux vagues d’OVNIS) : après tout, il y a des dizaines de témoignages de contactés par an, même relatés dans les journaux.
Donc ce quatrain donne une clé importante pour le futur : l’identité du Grand Monarque, la date de son apparition publique, ainsi que l’événement qui lui apportera la révélation (apocalypse) qu’il portera ensuite à la face du monde.
caillou.gif Le Grand Monarque et sa femme - Sixtain 44 de Nostradamus
interprétation proposée par Patrick Faral
Sixtain :
La belle rose en la France admiree,
D'un tres grand prince a la fin desiree.
Six cents & dix lors naitront ses amours,
Cinq ans apres sera d'un grand blessez,
Du trait d'amour elle sera enlassee,
Si a quinze ans du ciel recoit secours.
Traduction : " Une belle femme (rose) sera admirée en France. A la fin d’une période de 610 jours (de succès ?), elle sera désirée par un très grand prince et alors leur histoire d’amour naîtra. Cinq ans après, alors qu’il y aura de grands blessés, de leur amour elle sera enceinte. Lorsque qu'il (leur enfant) aura quinze ans, le secours (des blessés ?) viendra du ciel. "
Commentaire : "Ce très grand prince est très probablement le futur Grand Monarque. Si Nostradamus utilise cette formule plutôt que les formes habituelles (Monarque, Henry V, Henry Secondus...) c’est sans doute qu’il n’est pas encore devenu Roi d’Angolmois lors de l’événement de 1999 (voir mon interprétation du quatrain X.72). Il faudrait donc situer le début de ce quatrain avant septembre 1999. La fin du quatrain nous projette plus tard : 5 ans après, puis 20 ans après. Nostradamus utilise l’astuce connu de mêler en parallèle deux événements sans lien apparent, en l’occurence la vie de cette femme avec le Grand Monarque, et des blessés en grand nombre qui seront secourus. Néanmoins cette astuce permet de retracer une certaine chronologie des événements."
"L'élu de Dieu : David et Goliath" de Danny Loubier
Prophétie : "La présomption qui habitait le coeur de l'élu de Dieu, son sentiment de destiné cosmique, l'emplissait d'un vertige qui le paralysait. Depuis, il s'est fortifié dans sa foi et par son abandon des vibrations de peur et de solitude. Seulement armé de son courage et de sa vision intérieur il va silencieusement vers l'accomplissement de son oeuvre, humblement, avec tout le poids de son humanité imparfaite.
Le Grand Monarque qui habite l'espérance des humains est semblable dans sa condition à Maître Jésus au moment où il débuta son ministère publique. Réfléchissez à cela, car aucun faits extraordinaires n'apparaîtront au moment de sa venu, si ce n'est que l'expression de sa vibration amoureuse et son désir de victoire pour la plus grande gloire du Créateur.
Être souverain parmi les hommes, il se fait l'instrument docile de la volonté cosmique, l'intermédiaire royal entre le Ciel et la Terre. Tout les gloires et les richesses de la Terre n'ont à ses yeux qu'une relative importance, car ce qu'il recherche, c'est l'accomplissement de sa mission, de sa destinée. Oublier les théories fantaisistes et hypothétiques que certaines personnes pourraient avancer. Elles sont aveuglées par leur ego, projetant à la fois quelques vérités et beaucoup de faussetés. La grandeur de ce souverain attendu se manifestera simplement par l'affluence spontanée des coeurs qui le reconnaîtront et qui auront le désir ardent de le suivre. Je suggère ici que tel sera sa véritable gloire et son authentique richesse.
Évitons la fébrilité mentale que provoque les temps actuels . Restons confiants et solidaires dans la pensée que tout est ordre et harmonie. Dans la mesure où chacun occupe scrupuleusement la place qui lui reviens, il sera d'autant plus aisé pour cet ultime roi d'imposer sa loi et de rétablir l'ordre. À l'image du Grand Monarque revenant conquérir son royaume, que tous s'activent à conquérir leur royaume intérieur, chacun adhérant librement au royaume de paix, de justice et de fraternité qui fut annoncé à maintes reprises au cours des âges. Alors que l'heure approche où la grande opposition entre les forces de la division et de l'unité s'affronteront, il vous faut choisir la juste attitude de sagesse et de miséricorde. Avec magnanimité, considérez vos frères et vos soeurs humains, peu importe leur allégeance, comme une partie insécable de vous-même, ainsi que l'Élu de Dieu se considère lui-même.
Concernant sa venu, revoyez l'histoire de David et Goliath dans l'Ancien Testament. Il y a une analogie intime entre cet événement lointain et les circonstances entourant l'apparition de cet homme à la lumière du monde. Apparemment aux antipodes de ce qui lui est annoncé, tel David subissant pour sa tribut les sarcasmes des Philistins, le Grand Monarque porte en lui la fronde de sa victoire, et ses ennemis, le glaive de leur propre destruction.
Je vous convie à méditer sur le sens du nouvel âge d'or qui suivra la fin de cet intermède de ténèbres, et puisse la lumière de l'Esprit-Saint vous faire pressentir intérieurement la nature véritable de celui qui vient."
caillou.gif "Le Grand Monarque sera là !" de Jean-François Capet (lamb.daniel@videotron.ca)
Prophétie : "Cette année sera la première année de l'existence du Grand-Monarque. Mais il ne faut pas présumer de ses actions... C'est vrai que plusieurs prophéties en parlent, mais n'oubliez pas qu'il est à Dieu, et que la désignation de l'individu en tant que tel n'est pas encore faite.
Comment dire les choses? Dieu a regardé quelques individus qui se distinguaient par leur volonté, leur ténacité, mais aussi par leur dévotion et leur foi... Dieu met à l'épreuve chacun des candidats, seuls les réactions et les actions éliminent un candidat...
Mais plusieurs petites choses sont à relater, il faut les mettre en évidence. Par exemple, le Grand Monarque est un descendant de tous les Rois de France. Mais la chose la plus étonnante, c'est que toutes les pistes sont mélées dans les yeux du Grand Monarque.
À l'heure actuelle, l'individu qui sera le Grand Monarque doute encore, il lui manque le droit, la preuve absolue pour réclamer la couronne. Cette toute petite chose est un frein au vrai Grand Monarque... Mais c'est une bonne chose en soit, une précipitation trop accrue amène des impuretés !!! Ainsi à la veille du début de sa tâche le Grand Monarque connaîtra le secret, pas avant... Petite maxime : «Les faux sont démasqués, les vrais sont louangés !»
Message au Grand Monarque: «Tu es maintenant seul; ta tâche est déjà commencée et tu auras à travailler dur !»"
caillou.gif Quatrain X.71 de Nostradamus - traduction proposée par Jean-Claude Bernard
Prophétie :
"La terre et l'air geleront si grand eau,
Lorsqu'on viendra pour Jeudy vénérer,
Ce qui sera jamais ne fut si beau,
Des quatre parts le viendront honorer."
Traduction : "Après un bouleversement climatique terrible (mini-période de glaciation) viendra un personnage si honorable qu'on le louera du monde entier. Ce personnage interviendra lorsque les religions seront unifiées et honoreront un jour de fête hebdomadaire (nouveau) le Jeudi."
caillou.gif Quatrain V.74 de Nostradamus - traduction proposée par Jean-Claude Bernard
Prophétie :
"De sang troyen naitra coeur germanique,
Qui deviendra en si haute puissance :
Hors chassera gent arabique,
Tournant l'eglise en pristine prééminence."
Interprétation : "Troyen : une ancienne tradition française dit que les Francs descendent directement de Francus (fils du roi de Troie, Priam). Il s'agit d'un personnage d'ascendance française avec un coeur d'origine allemande remontant aux rois mérovingiens issus de Clovis. Il créera une alliance très puissante entre la France et l'Allemagne et repoussera par son action les musulmans étrangers (qui auront profité de la confusion du prochain conflit) et rétablira la foi chrétienne comme aux premiers temps de l'Eglise évangélique."
"Saint Jean l'évangéliste" de Jean-Yves Gardey
Prophétie : "Viendra un homme, incarnation de Jean l'évangéliste (celui qui ne devait pas mourir mais se réincarner jusqu'à la venue de son Maitre) qui aura pour mère une incarnation de Marie. Cet homme sera empli de la troisième personne de la trinité chrétienne (peut être en fait sera-t-il le troisieme principe divin comme le Christ en était le deuxieme) et sa mission sera de préparer le terrain au Christ cosmique. Il sera le Paraclet, le Consolateur, l'Enfant né de la Femme qui gouvernera les nations avec une verge de fer (voir Apocalypse) et ce sera lui qui introduira vraiment l'humanité dans l'ère du Verseau.Saint jean dans l'Apocalypse ne savait pas encore qu'il parlait parfois de lui...2000 ans plus tard.
Saint jean naîtra au Quebec de Marie. Il préparera le terrain à la venue du Christ Solaire et non pas de Jésus. Le Grand Monarque est Saint Jean. Il est aussi l'enfant décrit dans l'apocalypse qui paîtra les nations avec une verge de fer.Saint jean est en fait une émanation de la troisième personne de la trinité .Jean fut l'ami de Jesus et celui qui est en Jean l'Ami de la deuxieme manifestation divine. Jésus ne savait pas a l'époque qui était vraiment Jean. Jean devait se réincarner jusqu'à la venue du Christ. Evangile de Jean : si je veux, qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne ! C'est bizarre ! cette phrase a très peu été commentée ! Et pourtant ! Comme par hasard, Marie qui fut la mère de Jésus, sera choisie pour être la mère de Jean. Après avoir été la mère du Fils, elle sera la mère du Saint Esprit pour reprendre la terminologie chrétienne. Une preuve : dans l'évangile sur la croix en s'adressant à Jean : voici ta mère ! en s'adressant à Marie : voici ton fils ! Tout s'enchaîne !"
"Le Grand Monarque" de Sylvain Savoie
Prophétie : "J'ai entendu parler du grand monarque pour la première fois vers le début des annees 90. J'ai lu votre site web s'intitulant "Nostradamus, 1999 l'heure de verité". Je me suis attardé sur le jovialiste et Henry Secondus. Sur la provenance de Henry Secondus versus le Jovialiste. La provenance de ce grand monarque n'est pas etabli, parce que vous n'avez qu'à inverser des quatrains, exemple: des quatrains ayant trait au jovialiste pouvaient très bien s'appliquer à Henry Secondus et vice versa. Mais bien peu de gens connaitront ce grand monarque car c'est à la fin des tribulations qu'il se manifestera. J'en veux pour preuve ces deux prophéties:
Sixain 44
La belle rose en la France admiree,
D'un tres grand prince a la fin desiree.
Six cents & dix lors naitront ses amours,
Cinq ans apres sera d'un grand blessez,
Du trait d'amour elle sera enlassee,
Si a quinze ans du ciel recoit secours.
Centurie I, quatrain 36
Tard le monarque se viendra repentir,
De n'avoir mis a mort son adversaire,
Mais viendra a plus haut consentir,
Que tout son sang pour mort sera defaine.
Dans le sixain 44, il est écrit "d'un très grand prince à la fin désirée". Si ce grand prince est le grand monarque, (ce que je crois), il sera désiré qu'à la fin de la guerre, même s'il est connu. Donc, on rira peut-être de ce grand prince pendant la guerre, il sera peut-être tourné en ridicule ou bien ce grand prince va se faire tout petit de sorte que personne n'en entende parler jusqu'à son avènement. Je crois que c'est la dernière théorie qui va se produire car le quatrain cité plus haut laisse entendre que le grand monarque se repentira de ne pas avoir agi plus tôt. Ce qui suppose que le grand monarque aurait pu agir pendant la guerre, bien plus tôt qu'à son avènement et que c'est lui qui mettra fin aux jours de l'antechrist III. Quant au nombre de gens qui survivront à cette guerre, Nostradamus a écrit dans la lettre a Cesar : "l'humanité sera si plusieurs fois diminuée et il y aura si peu de monde qu'on ne trouvera personne qui veuille bien occuper les champs qui seront libres aussi longtemps qu'ils ont été tenu en servitude".
"La Lettre à César" de Sylvain Savoie
Prophétie : "J'ai parcouru les lettres adressées à Cesar et à Henri Secondus. Vous vous meprenez sur le destinataire de la lettre à Cesar (voir la traduction de Jean-Claude Bernard sur Prophéties On Line). Si cette lettre est destinée à Henri, pourquoi Nostradamus a-t-il écrit deux lettres dont le mystérieux destinataire recevrait le nom de Cesar en plus de celui d'Henri ? Pour refaire l'histoire, Nostradamus a donné l'épithète de Cesar et d'Henri, deux personnes qui faisaient partie de son entourage. Cesar étant le fils de Nostradamus tandis qu'Henri II etait son roi. Dans ses lettres, Nostradamus n'emploie pas la même politesse, disant a Cesar qu'il a un cerveau débile, (aujourd'hui, on pourrait dire à la place "intelligence inexperimentée") tandis qu'il voue le même respect qu'il avait pour son roi ou Pape a Henri Secondus. Dans la lettre a Cesar, il est ecrit: "heureusement pour moi que tu n'es pas né en Provence, je ne veux pas parler des mois de guerre (1555) mais de tes propres mois de guerre...". Ce qui veut clairement dire que l'énigmatique Cesar soit né pendant ou aux alentours d'une guerre. La derniere fois que la France a connu une guerre majeure, c'est la seconde guerre mondiale. Par rapport à la naissance du grand monarque qui serait né en 1962. Dans ces annees, il y a bien eu la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, mais non seulement l'Europe n'était pas impliquée dans ces conflits, personne n'a ressenti les effets comme ça a été le cas durant ladeuxième guerre mondiale. (Reprenez moi si je me trompe). De plus, il donne à Cesar une fonction bien précise, soit de traduire (et non d'interpréter) les centuries que Nostradamus a laissée au monde."
caillou.gif Guerre et grand monarque - Quatrain X.72 de Nostradamus et Lettre au Roy Henry
interprétation proposée par Jean-Claude Bernard
Quatrain :
"L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant apres Mars regner par bonheur."
Lettre au Roy Henry : voir le texte ici
Interprétation : " Nostradamus est formel puisque pour la première fois depuis 1792 (où il avait justement vu les mutations de la révolution française), il indique une date claire de 1999. Cette date sera une véritable "heure de vérité" puisque le mot effrayeur a été utilisé 8 fois dans les Centuries et son argument indique un acte néfaste, inquiétant, dangereux. Donc l'été 1999, il devrait arriver le plus logiquement un fait de guerre (si l'on suit la lettre) qui permettra après le retour d'un grand roi (monarque) d'angolmois, qui à mon avis s'adresse à deux rois de France : à
Clovis : premier roi de France qui conquit l'Angolmois et devint roi du Pagus Engolismensum (roi d'Angoulême)
et à François 1er : Roi de l'époque de Nostradamus, qui est d'origine Angoulêmoise et chef de cette région avant d'être roi de France.
Je ne dis donc pas que c'est forcément le retour d'un roi de France, mais d'après beaucoup de prophéties, il s'agira d'un premier monarque universel qui pourrait avoir du sang des anciens rois de France..."
"Le grand monarque" de Gislyne (gi@info-internet.net)
Prophétie :
"Tout partout est attendu sur terre un personnage hors de l'ordinaire...
Ce que vous appellez le grand MONARQUE ...Monarque veut dire qu'il est seul à commander c'est un être de grande FORCE et PUISSANCE.
Ce personnage est présent sur cette planète ...faut bien comprendre que cela ne se produit pas courramment...et comprenez l'importance d'un tel événement à certain niveau dans l'univers.
Cet être humain est semblable aux autres physiquement par contre à l'intérieur de ce corps ENERGETIQUEMENT il est différent. Non pas que la base dans la composition énergétique soit différente mais plus parce que cette energie qui l'anime est au-delà qu'une simple énergie reliée à ce monde terrestre et à des capacités qui dépassent largement en supériorité de toutes sortes.
__________
L'être humain pour produire une defense ou attaquer se servira de son corps physique et parfois d'outils de sa fabrication; ce personnage pour se defendre ou attaquer n'a pas besoin de son corps physique : il se servira de SON ENERGIE.
Ce n'est pas une energie qui l'entoure comme l'aura que dégage l'être humain, ce n'est pas comparable...l'énergie qu'il deploit vers l'extérieur de ce corps physique n'est pas un reflet de ce qu'il dégage de l'intérieur...tout cette immense fluide énergetique de son centre vers l'extérieur qui l'entoure est SON ETRE dans sa totalite et cette étendue est variable dans sa dimension, elle peut soit rester normale dans son corps comme tout autre individu ou s'élargir dans une dimension extrêmement supérieure à l'étendue énergétique humaine.
Toute cette energie est donc son "ETRE" et dans cette energie...il a tous les atouts de son monde.
Ainsi il ne deviendra pas fort en déployant une force; puisqu'il EST LA FORCE il ne déployera pas une puissance puisqu'il EST PUISSANCE...
Cette énergie qui l'anime de la plus petite étincelle à l'immense étendue qu'il deploit est indentique en tout point, c'est a dire cette masse d'énergie ne fait qu'un et quand elle se manifeste , elle devient PUISSANCE, et en fait ressortir une telle FORCE que c'est indescriptible avec des mots...parce que ce n'est plus le corps qui réagit avec toutes les émotions possibles mais c'est l'énergie; c'est elle qui domine et réagit et ressent et ce n'est plus au niveau physique que cela se produit mais au niveau énergétique...et c'est pour une de ces raisons que ce
personnage est très PUISSANT comparativement à un être humain.
L'énergie à un certain niveau dans l'au-dela est plus puissante que toute arme qui peut existe sur terre.
POUR L'HUMANITE
Qu'est-ce que vous pensez qu'il vient faire : tendre la main...NON
Il vient mettre un terme à toutes ces folies qui existent de par le monde.
Il n'a pas besoin d'aucune permission de qui que ce soit sur terre.
Il n'a pas à demander; "IL PREND"
Il ne parlementera pas; "AUCUN ACCORD POSSIBLE"
Il n'ordonnera pas, il n'exigera pas..."IL IMPOSERA"
Il ne créera aucune religion nouvelle...il n'est pas là pour établir un gouvernement nouveau
Il n'est pas là pour ammener les gens dans un autre monde en ovni, il n'est pas là pour refaire!
Un être semblable avec cette force hors du commun, n'est pas approchable d'aucune façon par l'être humain, à moins que celui-ci le veuille.
PAR RAPPORT A L'INVISIBLE
Il ne vient pas sur terre au nom d'un autre; il n'est pas un représentant ..."IL EST"
Il n'a pas à demander quoi que ce soit dans l'invisible.
Il n'est pas au service d'un autre : il est MONARQUE.
Il se gouverne "SEUL"; s'il était contrôlé par une énergie plus haute il serait dépendant et ce personnage n'aurait pas la capacité de se défendre devant une multitude d'obstacles visibles et invisibles qui surgiront de toute part.
Au niveau d'énergie que ce monarque déploit, il est automatiquement au-dessus en pouvoir et cela lui donne la FORCE DE FRAPPE et la PUISSANCE, tout en étant un puissant BOUCLIER que personne en dessous ne peut avoir.
Il n'a donc pas d'armée pour se défendre parce qu'il n'en a pas, parce que qu'une armée est nécessaire quand l'être de l'autre monde n'a pas assez de POUVOIR pour être capable d'effectuer un combat seul; alors il se réunit avec d'autres pensant avoir plus de potentiel.
__________
Il y aura combat pour l'obtention territorial de l'univers mais aussi pour cette planète la terre. Et dans ce genre de combat c'est celui qui detient le plus de FORCE ENERGETIQUE qui est au-dessus en pouvoir sur tous les autres, qui automatiquement sera ici pour cette affrontement.
Et quand un enjeu pareil se produit, ce n'est pas un enfant qui peut combattre parce qu'il se ferait battre immédiatement.
Comme dit Nostradamus: "Celui tant attendu ne viendra pas".
Cela veut dire que; Celui qui est venu il y a deux milles ans ne viendra pas parce qu'il est enfant et qu'il n'a pas le droit de combattre vis a vis de LA *LOI* dans l'univers et n'a pas la force de frappe pour recevoir une multitude d'ennemis.
Combien d'êtres jouent déjà à l'enfant redescendu sur terre et ce jeu est déjà commencé depuis longtemps dans bien des écrits et annonces un peu partout.
Plusieurs pensent qu'il revient et élaborent des plans en vue d'usurper sa place; mais voyez-vous, Il ne reviendra pas!
C'est un combat à "MORT" Celui que vous attendez est AU-DESSUS et Sa Force est Indescriptible. Plusieurs resteront surpris dans leurs projets pour la fin des temps!
Alors d'après vous qui fera ce combat??
__________
Pourquoi cet être tant attendu devrait être un "homme" et pourquoi pas une *FEMME*...
__________
Et quand ce personnage se présentera , soyez assuré que l'univers le connaisse et ce personnage connait aussi ceux qui veulent le combattre. Ils déploieront toutes puissances et leur armée, et, ça déferlera comme jamais; vous n'avez rien vu depuis la creation du monde. Et dès que ce personnage bouge, l'univers bouge; et tous ceux qui se promenent présentement en disant venir ou dire qu'il est lui...soyez assuré que ce n'est pas lui...sinon l'univers s'ébranlerait par ses ARMEES DE PUISSANCES qui n'attendent que cela, et quand ce personnage sera visible pour eux, vous le serez automatiquement.
caillou.gif Quatrain II.79 de Nostradamus - traduction proposée par Olivier C.
Prophétie :
"La barbe crespe & noire par engin,
Subiuguera la gent cruelle & fiere:
Le grand Chiren ostera du longin.
Tous les captifs par Seline banniere."
Interprétation : "Le "grand Chiren" ne serait autre que Chirac. En effet celui-ci doit être à la tête de la France en 1999. De plus, Chiren est proche de Chirac mais pas tout à fait. Nostradamus a ici voulu faire un parallèle avec le héros mythologique Chiron, grand guérisseur, qui, mort, donna la constellation du sagittaire. Or Chirac est très marqué par la planète Jupiter et le signe du Sagittaire. Son expérience en matière de commandement et de guerre (surtout en Algérie) en ferait sûrement un chef de guerre redoutable, sans comparaison avec son rôle de président dans lequel il n'est pas tout à fait à son aise...."
Fil complet:
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - Ammabaoth, 04/05/2022, 02:22
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - Ammabaoth, 04/05/2022, 02:41
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - mordicus, 04/05/2022, 04:12
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - Ammabaoth, 04/05/2022, 04:48
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - F Fernand, 04/05/2022, 15:33
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Salut L'Amie Polaire... - Jeromec, 04/05/2022, 17:27
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Salut L'Amie Polaire... - F Fernand, 04/05/2022, 18:12
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Salut L'Amie Polaire... - F Fernand, 04/05/2022, 18:28
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- ''Je suis du gouvernement et je veux vous aider'' - Jeromec, 04/05/2022, 19:31
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- ''Je suis du gouvernement et je veux vous aider'' - Jeromec, 04/05/2022, 19:31
- Salut L'Amie Polaire... - F Fernand, 04/05/2022, 18:12
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - Ammabaoth, 04/05/2022, 04:48
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - mordicus, 04/05/2022, 04:12
- La Terre est une fleur... - Jeromec, 05/05/2022, 01:41
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La Terre est une fleur... - ve2 lom, 05/05/2022, 22:42
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La Terre est une fleur... - Ammabaoth, 05/05/2022, 23:02
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Vive le tourisme local... dans la belle Province... - Jeromec, 05/05/2022, 23:30
- Capitaine Montréal Faire le tour du monde... sans quitter - Jeromec, 05/05/2022, 23:35
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- LE Centre Jardin est ouvert... - Jeromec, 06/05/2022, 02:25
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- LE Centre Jardin est ouvert... - Jeromec, 06/05/2022, 02:25
- La Terre est une fleur... - Ammabaoth, 05/05/2022, 23:02
- La Terre est une fleur... - ve2 lom, 05/05/2022, 22:42
- Festival des Tulipes Montréal - Jeromec, 06/05/2022, 23:32
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La Fleur des Fleurs ☆ Flos Florum - Ammabaoth, 04/05/2022, 02:41