Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Ré élection du Robin des Bourges(ois)

par Jeromec, lundi 25 avril 2022, 11:59 (il y a 1464 jours)

ça brasse en France avec les manifestations Anti-Micron...

Protests in Paris and Lyon as France's Macron is re-elected

https://www.youtube.com/watch?v=lHC0fKjIZPA

ouff, je préfère les manifestations à la ''Canadienne''

Présidentielle 2022 : Des manifestations en France après le résultat de l'élection

https://www.youtube.com/watch?v=jshKiu4YttI

Tout un contraste entre la France et Le Québec...

Les manifestations pour l'instant, à part l'évacuation de Ottawa.... tout se fait dans la bonne humeur et le pacifisme....

En France... pas vraiment... tirer des feux d'artifices sur les policiers c'est loin d'être une idée du siècle des lumières(!)

Ré élection du Robin des Bourges(ois)

par Jeromec, lundi 25 avril 2022, 16:05 (il y a 1464 jours) @ Jeromec

[image]

Protests in Paris and Lyon as France's Macron is re-elected

https://www.youtube.com/watch?v=lHC0fKjIZPA

Alors tout un printemps et été plutôt CHAUD En France...

Profession à éviter.. policiers...

Pour ce qui est de Montréal, pour être franc, j'ai aucune idée de comment ça peut virer...

J'ai vraiment l'impression que les manifestants vont surtout provenir des autres provinces après les élections a quel point au Québec, ça dort au gazzzzzzzzzzz
[image]

Paris : la police ouvre le feu sur un véhicule, deux morts

https://www.youtube.com/watch?v=38O9_u3oQx0

J'Aime beaucoup m'informer sur la situation dans d'autres pays... ça aide à apprécier ce que l'on a...

On manque de policiers au Québec, une piste de réflexion serait de recruter en France... et leur expliquer a quel point c'est mieux ici...c'est pas parfait, évidemment, mais c'Est mieux...

[image]

Présidentielle 2022: incidents à Rennes et Paris après la ré

par Jeromec, lundi 25 avril 2022, 22:45 (il y a 1464 jours) @ Jeromec

Alors on peut quasiment écrire la suite... comment ça va virer... en Guerre Civile évidemment......:-|

Présidentielle 2022: incidents à Rennes et Paris après la réélection de Macron | AFP

Plusieurs centaines de manifestants ont protesté dimanche soir contre la réélection d'Emmanuel Macron dans quelques villes de France, marquées par des incidents à Rennes ainsi qu'à Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=6x-CAvE6rZo

par axel, lundi 25 avril 2022, 23:44 (il y a 1464 jours) @ Jeromec

Il y a fort a parier que les élections ont été truquées.

Les score à la fin de la soirée ont démontrer une illogisme mathématique.

Les raisons qu'il soit en maudit sont nombreuses mais je crois que dans le fond une grande part de la population a le sentiment qu'il y a eu fraude.

Les Français ont le tempérament latin et Macron est un acteur/victime/bourreau qui joue sont rôle de destruction de la France. Maintenant qu'il siège à l'union Européenne il peut mettre le chaos à plus grande échelle.

En espérant que la suite sois source d'heureuse surprise.

La France et la Nouvelle France...

par Jeromec, mardi 26 avril 2022, 01:39 (il y a 1464 jours) @ axel

Les raisons qu'il soit en maudit sont nombreuses mais je crois que dans le fond une grande part de la population a le sentiment qu'il y a eu fraude.

Les Français ont le tempérament latin et Macron est un acteur/victime/bourreau qui joue sont rôle de destruction de la France. Maintenant qu'il siège à l'union Européenne il peut mettre le chaos à plus grande échelle.

Pour la France, ça semble être ''foutu'' d'avance.... surpopulation et fort taux de chômages... la spirale de la colère avec rien pour l'éteindre, sinon l'atisser...

Et avec leur implication en Ukraine, ça m'étonnerait même pas que la Russie pète la margouillette de la France a coups d'ogives nucléaires...

Un endroit peu recommandable pour un pays qui est si beau...

Il y a pleins, pleins de français dans la région de Montréal qui ne remettront plus jamais les pieds en France sauf pour la visite...

Le mouvement est plutôt unidirectionel.. peu de québécois vont s'établir en france, mais ils sont légions les français à vouloir s'établir au Québec

Avec la moitée d'un certificat en relations internationales et des bacs pas terminés en théâtre, je me suis trouvé une job décente... en France, je serais sûrement au chômage ou avec un emploi de galère..

J'écoutais un documentaire sur le travail de policiers en France, c'est carrément être en enfer.... les banlieues de Paris et tout et tout...

J'Ai été charmé par un voyage en France, mais horrifié par le climat social...

La situtation en Europe est plutôt désastreuse à plusieurs points de vue...

Évidemment, ça dépend toujours de la situation.. mais, si vous le permettez l'exprssion ''ça chie dans le ventilo''

Vous auriez bien dû rester neutre disait Cyrano...

Le prix des denrées en Europe... bonsoir elle est partie...

Au Québec, la situation est beaucoup mieux... ça peut se détériorer évidemmment, mais c'Est plutôt enviable... a part qu'on a l'air les plus débiles en Amérique du Nord... on a l'air tellement fous... Un passeport pour entrer à la Quincaillerie(!) y a rien qu'au Québec au Canada qu'on est assez crétins pour accepter ça! Parizeau doit se revirer dans sa tombe... lui qui ne voulait pas déchirer sa carte de membre du Parti Québécois, ben il changerait sûrement d'idée pour sacrer ça dans les poubelles...

J'espère que le Parti et le Block Québécois aurons l'élémentaire décence de se faire Hara Kiri aux prochaines élections... on a beau chialer contre Trudeau, le PArti Québécois et le Block se surpasse en terme d'inutilité... tant qu'à voter pour PQ, autant voter pour la CAQ... mieux vaut être du bord du pouvoir politique que sur le banc de punition éternel...

par cornel @, mardi 26 avril 2022, 18:56 (il y a 1463 jours) @ axel

il n'y a pas photo il a bien truqués les résultats

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

Manifestation 1 er mai....

par Jeromec, mardi 26 avril 2022, 19:38 (il y a 1463 jours) @ cornel

il n'y a pas photo il a bien truqués les résultats

[image]

ça va être de ''toute beauté'' les manifestations annuelles du premier mai...

La CLAC a Montréal a fait un montage des violences des manifestants, et ils sont fier(!):-|

https://www.clac-montreal.net/

Les policiers ne pourront pas se plaindre de ne pas faire du temps supplémentaire...:-|
C'est la galère...

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 16:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact