Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Guy Lafleur couac 10...

par Jeromec, samedi 23 avril 2022, 10:55 (il y a 1466 jours) @ mordicus

[image]

[image]

[image]
Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford et celui de la Colombie Britannnique qui portent le chandail de LaFleur (Flower) au péril de leur carrière politique..... COÙAC

Ceci étant dit, statistiquement parlant Mike Bossy était meilleur joueur que Lafleur... et a su terminer sa carrière au bon moment avant de faire comme Lafleur de la continuer sur du temps emprunter... même avec les Nordiques de Québec (ça pas été ces meilleurs saisons... L'Homme sage est celui qui connait ses limites exactes...

[image]
Le fils à Lafleur a eut quelques démêlés avec la justice, tandis que une des filles de Mike avait un sens artistique plus dévelopé....

https://www.instagram.com/bossjosiane/

[image]

[image]

Mike a eut une deuxième carrière comme humoriste à la télévision et a longtemps été analyste sportif...

Guy... part le hockey et quelques lever de fonds et de signer des autographes...

Je passe les détails... comme père de famille... Mike était sûrement mieux... tu moins des enfants plus fréquentables...

https://www.journaldemontreal.com/2015/11/06/mark-lafleur-plaide-coupable

Le fils de Guy Lafleur plaide coupable
Ses problèmes de drogue et d’alcool l’ont isolé de sa famille

Autres

Mark Lafleur
Photo d'archives Mark Lafleur
Dominique Scali
Vendredi, 6 novembre 2015 17:21 MISE À JOUR Vendredi, 6 novembre 2015 23:16

Seul et sans l’appui de sa famille, le fils de Guy Lafleur,
Mark, a plaidé coupable à huit chefs d’accusation qui pesaient sur lui jeudi, dont trois pour conduite avec facultés affaiblies.

Mark Lafleur, 30 ans, est le fils du légendaire hockeyeur Guy Lafleur. Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, il collectionne les problèmes judiciaires depuis près d’une décennie.

En plus des trois accusations de conduite avec facultés affaiblies qui pesaient sur lui, Mark Lafleur a plaidé coupable à cinq chefs d’accusation pour non-respect d’une ordonnance de probation au palais de justice de Saint-Jérôme, jeudi.

Sa dernière arrestation pour conduite avec facultés affaiblies remontait au 17 août dernier. Il était en détention depuis.

«Quelle que soit la substance qu’il prend, il met en danger des gens. Est-ce qu’il attend de tuer quelqu’un avant d’agir?» s’est impatienté le juge Gilles Garneau jeudi.

«Je regrette ce que j’ai fait», a de son côté avoué M. Lafleur. «J’ai eu une rechute. J’étais inscrit dans une thérapie, je n’étais pas moi-même. J’ai pris de très mauvaises décisions et j’assume», a-t-il déclaré.

La Couronne demande que Mark Lafleur purge une peine de 18 à 24 mois de prison, alors que la défense estime qu’une peine de 12 mois serait suffisante.

Père épuisé

«Il commence à se sentir seul. Il a moins d’appuis qu’avant. Ni son père, ni sa mère, ni son frère n’étaient présents [à l’audience]», a observé son avocate, Me Mia Manocchio, vendredi.

En août dernier, son père Guy Lafleur avait confié au Journal être épuisé par les frasques de son fils. Il avait avoué ne plus avoir envie de le protéger.

Guy Lafleur avait d’ailleurs été plongé dans une bataille juridique en 2008, accusé d’avoir fourni des témoignages contradictoires dans le dossier de son fils avant d’être acquitté.

Il avait ensuite intenté un procès au civil contre la police de Montréal et le Procureur général du Québec, procès qu’il a perdu en Cour supérieure en septembre dernier.

– Avec la collaboration de Christian Plouffe

1099 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 16:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact