Manifestation Dehors Legault et tes illégaux !
Respectueusement, je pense que les gouvernements en place doivent démissionner tout simplement... la vague de départs en politiques est déjà bien amorcée, mais il est temps de céder sa place...
https://www.facebook.com/events/1017036365893468?acontext=%7B%22event_action_history%22...
Manifestation Dehors Legault et tes illégaux !
Groupe · Destitution du Gouvernement du Quebec
770, rue Sherbrooke Ouest Montréal (Québec) H3A 1G1
Durée : 2 h
Public · Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)
En avez vous assez des mesures excessives ?
En avez vous assez de la dictature du gouverne et ment ?
En avez vous assez de tourner en rond ?
C'est quoi la SOLUTION ?
C'est la DESTITUTION !!!
Enfin un évènement concret !
C'est le temps de se respecter, de se positionner et de s'affirmer !
Pour se libérer, pour protéger nos enfants, nos petits enfants et nos ainés !!
Bienvenue à tous !
Courts discours :
Moise Jean, Mel Goyer (?), Jean-Charles Cléroux, Samuel Lévesque, un invité surprise, Gabriel Poulin, Georges Tiger (?), Claude Dubé, Serge Dubuc (?) et Isabelle Caty
- Dépôt d'une copie de la lettre de retrait de mandat (Destitution) des 125 députés élus de l'assemblée nationale du Québec qui ne nous servent pas !
(20 000 signatures)
- Dépôt de la plainte au criminel (distribuée à la SQ, à l'UPAC, aux Forces Armées Canadiennes et au Lieutenant Gouverneur du Québec)2
Merci de signer si ce n'est pas déjà fait et de la partager pour faire signer tout votre entourage !
https://form.platoforms.com/frp6xmfz1cs/
- Petit bonus pour se dégourdir les jambes et jaser tous ensemble :
Marche de 30 min.
Rue Sherbrooke dir Ouest
Gauche Metcalf
Gauche René-Lévesque
Gauche Université/R. Bourrassa
Gauche Sherbrooke
Pakistan : le Premier ministre Imran Khan destitué • FRANCE
Si le Pakistan l'a fait...
Court reportage de 1m42.
Pakistan : le Premier ministre Imran Khan destitué • FRANCE 24
Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a été renversé dimanche par une motion de censure votée à son encontre par l'Assemblée nationale, à l'issue de plusieurs semaines de crise politique.
Retour en arrière Manif du 20 mars 2021
On dirait que ça fait 20 ans déjà, mais non seulement un an...
Le camion des superviseurs gueulait dans le micro qu'il fallait garder 2 mètres de distance et porter des masques sinon c'était 1500 à 6000$ d'amendes..
Samedi 20 mars 2021, des centaines de Montréalais sont sortis dans les rues afin de manifester leur mécontentement face aux mesures sanitaires en vigueur au Québec. Une marche est partie du parc Sandro-Pertini proche de la station de métro St-Michel ainsi qu'une autre marche a débuté de
https://www.youtube.com/watch?v=vrgWYfbCl3k&t=561s
Il y a eut une vague d'arrestations de personnes tout à fait inoffensives, dont plusieurs jeunes femmes...
Le délire se poursuivit jusqu'aux Tam-Tam de Mont Royal et même devant le Centre Bell pour les joûtes du canadiens...
Devant le ridicule d'appliquer un tel règlement en plein air et en plein été.... les policiers ont levés le pied sur la mesure...
Toronto Canadiens de Montréal....
Voici les meilleurs moments de la confrontation Toronto Montréal à Toronto...
Si ça vous intéresse, observer la différence entre une joûte à Toronto et à Montréal....
Canadiens @ Maple Leafs 4/9 | NHL Highlights 2022
https://www.youtube.com/watch?v=efO6coqqo9k
''Le Québec est pour toujours une société distincte''
-Robert Bourassa
C'est aujourd'hui que je déchire mon drapeau du Québec devant le bureau du premier ministre... j'ai trop honte de ''ça''....
Je vais essayer de vous ramener des photos en souvenir de ça...
Qui l'eut cru que je pense à demander un statut de réfugié dans un pays d'Afriche francophone...(!)
Le temps partiel des profs complique la tâche des directions
Peut-on les blâmer?
https://www.journaldequebec.com/2022/04/10/les-directions-embetees-par-les-profs-a-temp...
Débordés, des enseignants choisissent de réduire leur tâche de travail à leurs frais
AUTRES
Marie Poulin, prof à temps partiel
PHOTO COURTOISIE
Enseignante au primaire de la Beauce et mère de quatre enfants, Marise Poulin bénéficie d’un congé sans traitement d’une journée sur un cycle de neuf jours qui lui permet de «sortir la tête de l’eau».
GENEVIÈVE LAJOIE
Dimanche, 10 avril 2022 00:00
MISE À JOUR Dimanche, 10 avril 2022 00:00
Même si plusieurs centres de services scolaires ont serré la vis, plus d’un enseignant sur quatre travaille à temps partiel dans certains coins du Québec. Un véritable «casse-tête» pour les directions d’école, qui anticipent une accélération de cette tendance.
• À lire aussi: Privés d’une maternelle 4 ans malgré des besoins criants
Les profs sont encore nombreux à réduire leur tâche de travail à leurs frais. Il n’est pas rare de voir un enseignant choisir d’être moins payé pour ne travailler que quatre jours sur cinq.
Dans certains centres de services scolaires, comme celui de la Beauce-Etchemin, 26% des professeurs optent pour un horaire allégé, dont 37% des enseignants du primaire. Au Centre de services scolaire des Découvreurs, à Québec, 204 des 886 profs réguliers bénéficient d’un congé sans traitement à temps partiel. Pendant ce temps, plusieurs directions refusent une grande partie des demandes de temps partiel en raison de la pénurie de main-d’œuvre.
«On comprend que les gens ont besoin de travailler à 60, 70, 80%, c’est plus facile pour eux. La conciliation [famille-travail], on n'est pas contre ça, mais il faut savoir qu’il y a l’autre côté de la médaille, [...] il faut penser aussi à tout le casse-tête que ça demande pour organiser une tâche qui est viable pour ceux qui vont [combler les journées manquantes]», soutient le président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, Nicolas Prévost.
La stabilité est importante pour les enfants. Avoir plus d’un professeur peut avoir des effets néfastes sur les plus jeunes, selon lui.
Souvent, les enseignants travaillant quatre jours par semaine délesteront de leur horaire les cours de sciences et d’ECR, qui seront alors donnés par d’autres. «Mais parfois, on a aussi des enseignants qui délaissent français, mathématiques, donc même pour l’élève, à la limite, ça peut avoir un impact effectivement sur sa réussite», insiste-t-il.
Des primes?
La tâche des enseignants s’est alourdie et complexifiée ces dernières années, convient Nicolas Prévost. Il est convaincu toutefois que la nouvelle génération de profs attache plus d’importance à la qualité de vie. «Ce sont des choix qu’ils font, de dire "Moi je n’ai pas besoin de travailler à temps plein, je vais me satisfaire de ça".»
Comment renverser cette tendance et inciter les enseignants à choisir le temps plein? Le directeur d’école n’a pas de solution magique. Il évoque toutefois l’idée de primes incitatives, un peu comme celles qui sont offertes actuellement aux infirmières qui acceptent de travailler à temps plein.
«Je ne sais pas s’il faut aller jusque-là, c’est sûr que l’aspect financier, un moment donné, peut influencer, on ne se le cachera pas. Est-ce que ça pourrait faire pencher la balance? Peut-être, je n’en ai aucune idée.»
La tâche des profs a explosé
Selon la Fédération des syndicats de l’enseignement, affiliée à la CSQ, de telles bonifications salariales n’encourageront pas davantage de profs à travailler plus.
Sa présidente, Josée Scalabrini, rappelle que les enseignants qui réduisent leur horaire sont prêts à gagner moins d’argent. Ce n’est donc pas une question de sous.
Lorsqu’on a décidé d’intégrer les élèves en difficulté dans les classes régulières, les services pour ces enfants n’ont pas suivi, insiste-t-elle. C'est sans parler du fait que les programmes particuliers ont contribué à «épurer» la clientèle du réseau public régulier.
«La tâche de travail d’un enseignant a explosé dans les dernières années. Les enseignants, avant de tomber malades, choisissent ça. "Est-ce que je quitte la profession ou je réduis ma tâche?"»
Et si certains centres de services scolaires ne refusaient pas systématiquement à leurs employés une charge de travail allégée, le nombre de profs à temps partiel serait encore plus élevé, insiste la syndicaliste.
UN «PRIVILÈGE» QUI NE DOIT PAS DISPARAÎTRE
En raison de l’alourdissement de sa charge de travail et pour une meilleure conciliation travail-famille, l’enseignante Marise Poulin a choisi d’alléger son horaire il y a une dizaine d’années. Un «privilège» qu’elle ne souhaite pas voir disparaître.
La prof au primaire de la Beauce et mère de quatre enfants bénéficie d’un congé sans traitement d’une journée sur un cycle de neuf jours.
«La tâche est de plus en plus lourde depuis l’arrivée de la réforme. Il a fallu modifier nos manières d’enseigner, ça fait en sorte que ça donne une surcharge de travail et on n'y arrive pas en dedans des 32 heures qui nous sont reconnues, en tout cas moi je n’y arrivais pas et ça me permettait, cette journée-là, de me sortir la tête de l’eau», dit-elle, en entrevue avec notre Bureau parlementaire.
La semaine régulière de travail d’un enseignant au Québec est de cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, et comporte 32 heures de travail à l’école.
Mais le métier de prof ne se limite pas à la présence en classe. Il y a aussi les corrections, la préparation... Marise Poulin affirme qu’elle consacre entre 45 et 50 heures par semaine à son boulot d’enseignante d’une classe multiniveau de 3e et 4e année.
Elle ajoute que la majorité des profs sont des femmes et que le temps partiel facilite la vie de celles qui souhaitent fonder une famille. Selon elle, «ça ne nuit pas aux élèves d’avoir deux enseignantes».
Après 35 années d’enseignement, la femme de 56 ans songe d’ailleurs à prendre une journée de congé sans traitement de plus par cycle dès l’an prochain.
«J’espère que c’est un privilège qui va rester là. Moi je suis en fin de carrière, ce privilège-là m’a peut-être permis justement d’enseigner les dix dernières années, j’aurais pu dire "Je n’en peux plus, je n’y arrive pas", mais ça m’a permis et [pourra] permettre aux enseignants d’expérience de ne pas lâcher le bateau».
Billet médical requis
Si le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin permet encore à ses employés de réduire leur tâche de travail, ce n’est pas le cas partout.
Depuis quelques années, la direction du Centre de services scolaire des Trois-Lacs refuse pratiquement toutes les demandes de congés sans traitement des enseignants, déplore Véronique Lefebvre, présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ).
«Les seules raisons pour lesquelles ils accordent des congés, ce n’est jamais pour éviter l’épuisement, jamais pour concilier le travail-famille, jamais pour faire un projet de vie, ni pour élever les enfants en bas âge, c’est seulement si tu as des raisons de santé appuyées par un billet médical ou si tu es nominé pour devenir directeur, là ils vont te l’accorder.»
Une stratégie qui prive la région d’enseignants et qui contribue à entretenir la pénurie de personnel. «On commence à voir des démissions», soutient Mme Lefebvre, sans toutefois pouvoir chiffrer avec précision le phénomène.
Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs n’a pas répondu à nos questions. ''[/b]
Pour les bikers et bikeuses du Québec...
https://www.facebook.com/groups/272853018255142/?hoisted_section_header_type=recently_s...
Pour les bikers et bikeuses du Québec... direction Ottawa... Vroum, Vroum...
Je vais aller leur souhaiter un bon voyage... en trotinette électrirque ça fait beaucoup moins de bruit... mais j'aime bien le son des motos... vrrrrrrrrrrrrrouum...
''Pour les bikers et bikeuses du Québec - For all bikers from Québec
Venez vous joindre a nous pour cet évènement grandiose qui est le Rolling Thunder Ottawa. Le départ sera fera a partir du cinéplex Laval 2800 Ave du Cosmodôme, Laval, QC H7T 2X1 dans le stationnement arriere entrée par Avenue Pierre Péladeau ( tout prêt du Cosmodôme ) le 30 avril a 6:00. Allons appuyer nos freres et soeurs bikers a Ottawa. Il y aura possibilité de rejoindre une autre formation qui part de Hawkesbury tout dépandant de leurs heure de départ. Venez en grand nombres. Pour plus d information me contacter en privé via Messenger. IMPORTANT!!! Je ne fait pas parti des organisateurs de l évènement officiel.''
Tout un printemps de manifestations partout au Canada...
Les Libéraux ont Enfin réconcillier les canadiens anglais et français... Wow... tout un exploit.
Pour les bikers et bikeuses du Québec...
Jean de Flore mentionnait que la solution passait par la politque...
Je suis hélas d'accord COUACQUE j'ai quelques doutes sur monsieur Duhaime...
Ceci étant dit, il est en train de raffler presque tout le vote ANGLOFUN du Grand Montréal et de l'ouatouais qui ''normalement'' va aux Libéraux du Québec...
''L’intérêt des médias anglophones pour le Parti conservateur du Québec augmente.
Nous voulons UNIR tous les Québécois, peu importe leur langue maternelle ou leurs origines ethniques.
Anglo-Quebecers should stop being taken for granted by the Liberals.
All Quebecers are welcome within the Conservative Party of Quebec.
If you believe in democracy, want to promote civic rights and protect your individual freedoms, become a Conservative member today:
https://www.conservative.quebec/register
Hormis dans l'extrème est de Montréal, la CAQ a juste AUCUNE chance de gagner un seul compté à Montréal...
De retour de la manifestation...
Mireille Rose était présente lors de la manifestation et à filmé le tout...
https://www.facebook.com/mireille.rose.54
C'était très calme et pacifique comme manfestation...
Aucun constat d'infraction ou/et débordement signalé...
Environ 250 personnes... Ce m'est que le début de l'été, ça risque de se répandre?
Au Canada anglais, ça manifestent beaucoup plus...
Mais dans les petits pots les meilleurs onguents?
Le métro de Montréal est un chef-d'œuvre¸
Depuis ma première visite dans le métro pour aller voir les Expos dans les années 90, je suis toujours émerveillé du métro de Montréal, moyen de transport économique et écologique...
Hélas, c'est souvent que les touristes ou les gens de l'extérieur qui l'apprécient autant..
En attendant les photos de la manifestations voici un reportage citoyen de 12 minutes sur le métro de Montréal... territoire quelque peu anarchique où les lois et règlements ne sont que des suggestions... comme boire ou fumer dans le métro c'est en théorie interdit, mais très toléré...
Le métro de Montréal est un chef-d'œuvre¸<
Les touristes explorent le métro de Montréal, le 3e métro le plus fréquenté d'Amérique du Nord et reconnu comme l'un des plus uniques au monde, plein d'architecture brutaliste, de trains futuristes propres et d'œuvres d'art impressionnantes.
Legault garde ton chocolat...
De passage à une école primaire pour donner du chocolat, des manifestants avec des pancartes ''Legault Garde ton chocolat'' l'attendait...
Premier François Legault dogged by Herron questions after handing out Easter chocolates to students
https://www.youtube.com/watch?v=AuFnvzCS38E&t=3s
Une opération de communications qui vire au flop médiatique...
Mais pourquoi avoir choisi aujourd'hui et à Montréal... Diversion de l'autre manifestation que les journalistes n'ont même pas couvert?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1875741/chsld-herron-francois-legault-marie-victorin
Le premier ministre François Legault était de passage lundi à l'école Saint-Nom-de-Jésus, à Montréal, où l'attendaient des manifestants.
PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS''
La manifestations en images...
![[image]](images/uploaded/202204112012156254c3dfd6bf7.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112012586254c40a1578b.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112013156254c41b16b15.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112013376254c43194c8c.jpg)
Bravo a tout le monde, une manifestation propre, sans violence ni arrestation arbitraire...
![[image]](images/uploaded/202204112014176254c4594def1.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112014436254c473d3767.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112015026254c486ec5cd.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112015236254c49b589ad.jpg)
![[image]](images/uploaded/202204112015496254c4b5bf21a.jpg)
Une foule relativement peu nombreuse, mais chaleureuse et pacifique...
Rien, aucun incident survenu... une manifestation très respectueuse de la part des manifestants et des corps de police... exemplaire
Les Drapeaux du Canada sont plus nombreux que ceux du Québec...!
Wow!
![[image]](images/uploaded/202204112017566254c5347b1f6.jpg)
La manifestation semble d'Avoir trouvé un certain ''point d'équilibre'' qui s'étiat perdu l'An passé via un peu trop de zèle dans l'Application de certaines règles...
Espérons que cette belle tendance va se poursuivre...